Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 79 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Chico est revenu à la maison

Chico est revenu à la maison le 08 Août 2011 à 16:47 #7129

Je vais vous raconter ce qui s'est passé aprés la mort de Chico, galgo espagnol décédé le 19 juillet des suites de sa leishmaniose.3 jours aprés son décés j'etais dans mon bureau devant mon pc, mes deux autres galgos Betel et Jessy étaient couchés sur le canapé dans le même bureau.
Soudain j'ai entendu la porte d'entrée s'ouvrir d'un coup, et un bruit de pattes trottant sur le carelage de l'entrée.
Je suis restée figée, me demandant qui pouvait bien rentrer chez moi comme ça avec un chien ?
J'ai vu mes deux galgos se lever d'un coup et bondir du canapé en remuant la queue, comme quand c'est l'heure de la balade, et se précipiter dans le couloir;
Il faut savoir que ce ne sont pas des chiens de garde, et que l'intrusion d'un étranger les pousse plutôt à rester en sécurité sur le canapé sans bouger...
Donc je me suis levée aussi, un peu inquiète..
Dans le couloir il n'y avait rien, et la porte était fermée à clé.
Mes deux autres chiens ont tourné en rond un moment, désamparés, puis sont retournés se coucher...
Toute leur attitude quant ils ont réagit disait qu'ils avaient reconnu un chien qu'ils connaissaient et aimaient, et qui était de retour à la maison...
Il faut savoir que les galgos espagnols sont presque toujours élevés en meute, et qu'ils ont une relation privilégiée entre eux, d'ailleurs les miens n'ont une attitude vraiment amicale qu'avec les galgos d'autres personnes, ils se reconnaissent, se font la fête, se "parlent", boivent et mangent dans la même gamelle, alors qu'ils sont plutôt distants avec les autres chiens, même s'ils les tolèrent.
On dirait bien qu'ils savent la misère qu'ils sont enduré,et que ça les soude entre eux, en opposition aux chiens "normaux", enfin ceux qui ont vécu une vie normale et entourée d'affection.
Voilà, si nous ne savons pas, mes chiens, eux, savaient...

Re:Chico est revenu à la maison le 09 Août 2011 à 08:35 #7144

beau témoignage.

je pense effectivement que Chico est toujours là, comme autrefois, il n'y a qu'à regarder ceux qui restent, être attentif à leurs attitudes pour savoir.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Chico est revenu à la maison le 09 Août 2011 à 13:49 #7147

C'est un très beau témoignage en effet, qui nous prouve encore une fois que le lien d'amour est éternel;)

Ton histoire me touche particulièrement, car j'ai eu moi aussi un lévrier (un whippet), et les lévriers, qu'ils soient galgos(avec leur vie difficile) mais aussi whippets, greyhounds, ,sloughis, barzoïs, sont toujours différents des autres chiens, comme s'ils appartenaient à une race "à part", des "chiens-chats" en fait car ils ont étrangement quelque chose de félin en eux .........

En hommage à ton chien, et au mien et à tous les lévriers,je citerai cette phrase que j'ai lu, un jour à leur sujet, et qui résume parfaitement bien leur caractère :

"Homme ne puis, Chien ne daigne, Lévrier Je suis" ..........

Message édité par : Soleilbleu, à : 09-08-2011 à 12:51


Message édité par : Soleilbleu, à : 09-08-2011 à 12:53

Re:Chico est revenu à la maison le 09 Août 2011 à 14:14 #7149

C'est vraiment trés beau ! j'ai aussi un chat, et c'est vrai que les lévriers sont des chiens à part...j'ai déjà perdu des chiens, mais Chico c'est un coup de tonnerre dans un ciel d'été...
Merci de ton témoignage.

Re:Chico est revenu à la maison le 11 Août 2011 à 20:25 #7196

C'est une belle histoire de "l'absence" et je sais que cela existe ,j'ai des témoignages personnels de le vie après la vie terrestre de nos compagnons à 4 pattes .
Je vais me familiariser petit à petit au forum de ce beau site pour nos frères d'Ame les Animaux et j'écrirai aussi mon témoignage ,qu'au delà de nos vies physiques ,nous sommes reliés avec eux.
Car mon Kimou (15 ans) le chien de ma vie est décédé le 6 mars dernier et depuis ,nous avons ru des beaux signes de lui,même si son absence physique est toujours une véritable souffrance.Il est là !
Merci à vous pour cepartage.
«Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires.»
[ Boris Cyrulnik ]

Re:Chico est revenu à la maison le 12 Septembre 2011 à 11:08 #8092

  • Felina
Une tres belle histoire !
Comme je le pense, les disparus ne sont pas absents, ils sont juste invisibles.
Chico t´a rendu une petite visite pour te signifier qu´il était toujours pres de toi.
De toute évidence, vous êtes proches sur un plan vibratoire.

Re:Chico est revenu à la maison le 16 Septembre 2011 à 19:46 #8221

C'est exactement le terme que je cherchais : un plan vibratoire ! je n'arrivais pas à mettre de mots sur ce qui nous liait, et tu m'as aidée...merci Felina !
ça explique notre connivence et notre entente sans paroles...je rêve trés souvent de lui, et la première "vision" que j'ai eu aprés sa mort le montrait en train de traverser une rivière calme à gué, et de choisir son chemin parmi les rochers plats qui dépassaient de l'eau, le tout dans un paysage baigné de soleil...etait-il en train de chercher son chemin vers l'au-delà ? quand j'ai perdu ma chienne colley ce n'etait pas du tout la même chose, je la voyait s'engager dans un sentier, et hésiter, se retourner vers moi, puis partir comme à regret...Est-ce que mon Chico ne sait pas ou il est ? à réfléchir... Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Chico est revenu à la maison le 16 Septembre 2011 à 20:34 #8223

j'ai eu aprés sa mort le montrait en train de traverser une rivière calme à gué

dans une des dernières lectures faites, il était question justement d'un passage de rivière pour les âmes qui étaient récemment parties.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Chico est revenu à la maison le 17 Septembre 2011 à 01:08 #8236

oui ça me parait logique, dans la mythologie egyptienne c'etait un fleuve que les âmes humaines devaient traverser, l'Acheron...
Je rêve tout le temps de mon chien, je ne sais pas s'il m'apelle ou si c'est moi...et je suis en train de craquer, sans rien pouvoir faire pour arrêter cette glissade dangereuse...il me reste mes autres chiens, mon chat, il me reste plein de choses en fait mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrives plus. mon chien me manque.

Re:Chico est revenu à la maison le 17 Septembre 2011 à 13:03 #8247

Tu as essayé de prendre "Star of Bethlehem" en fleurs de BACH?

Ca pourrait t'aider à ne pas sombrer, je t'assure que c'est efficace.

Viens nous parler quand tu veux, nous te soutiendrons car nous sommes nombreuses ici à te comprendre.
Courage!
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale