Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 164 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: une "grande" question

une "grande" question le 06 Novembre 2007 à 18:40 #46

  • catlover
Je n'ai pas encore lu beaucoup de messages transmis par nos animaux,mais ceux que j'ai lus montrent bien qu'ils ont une intelligence réelle!!Je dirais même une intelligence individuelle car ,eux aussi ont des souvenirs et donnent souvent des détails à leurs maîtres,pour aller mieux ou les remercier de bien aller.
J'en déduirais donc,qu'ils doivent avoir une âme....individuelle.(je pense surtout aux témoignages des chiens et chats qui vivent en étroite relation avec leurs compagnons humains)
On a évoqué la réincarnation sur le forum,et je me dis alors que cette notion d'individualité tomberait un peu à l'eau(surtout si on pense reconnaitre le même chat dans notre même vie)
Mais si nos chats différents reviennent dans nos vies différents,ce serait plausible..enfin je pense.
Qui,ayant le don de communication, a eu l'idée de parler de cela à nos compagnons??
Mon chat siamois physiquement ressemble à ...un autre chat siamois de mêmes couleurs.Mais j'imagine mal le chat siamois-âme que je connais dans un autre chat siamois identique,qui ne serait pas lui réellement!!Je ne sais si je peux faire comprendre mon raisonnement...
Ma Lola est un siamois femmelle blue point qui a tels détails physiques , de caractère,et nos souvenirs communs...et je ne peux imaginer cela autrement
.Même le caractère de ma Lola dans un chat européen mâle de couleur noire- ne serait pas ma Lola.
Que peut-on répondre à cela??

Re:une "grande" question le 06 Novembre 2007 à 23:23 #50

Je crois comprendre ce que tu veux dire et j'ai pensé exactement la même chose. Comment je pourrais "voir" et accepter ma Caline (demi-persanne écaille de tortue) qui est morte en janvier, dans un autre coprs alors que pour moi (dans mon coeur et dans ma tête) Caline est et restera ma petite chatte tricolore avec son caractère bien à elle.
Je pense d'après les dialogues que j'ai eu avec Flocon et Caline que les réincarnations sont un peu plus complexe qu'on ne l'imagine.
Je sais qu'une âme peut avoir plusieurs extansions et donc être ici et là-bas en même temps. Je crois sincèrement que nous sommes loin d'imaginer la vérité sur tout ce phénomène.

Je pense aussi qu'on attache trop d'importance à l'apparence physique alors que nous devrions voir l'âme de l'être ... facile à dire, non !!
Il faut bien se rendre compte que le corps physique est comme un vêtement pour l'âme, il n'est pas l'âme. Quand on meurt, nos amis qui sont de l'autre côté, viennent à notre rencontre avec l'apparence physique que l'on connait d'eux, ensuite, dès notre adaptation faite, ils peuvent prendre leur véritable apparence qui est celle de l'âme.
Quand on reconnait un de nos animaux, je pense que c'est son âme qui nous reconnaissons, pas son aspect physique.
Imaginons que nous soyons aveugle et donc que l'apparence physique n'a aucune importance, nous pourrions facilement reconnaitre un ancien compagnon animal de retour sur terre, car nous utiliserions d'autres sens que le visuel.
C'est une façon de voir les choses ... ce n'est pas obligatoirement la réalité Il y a plusieurs vérités, il suffit d'accepter ce que l'on croit en laissant la porte ouverte à d'autres croyances et petit à petit nous construisons le puzzle de la vie éternelle ...
Séverine Milo, médium pour animaux

Re:une "grande" question le 07 Novembre 2007 à 00:52 #51

  • catlover
Merci séverine,
Je pense aussi(je dis toujours "je pense "...car ce n'est qu'une intuition pour moi,je ne détiens pas la vérité))que si un compagnon doit revenir nous voir ,dans cette vie,c'est -comme vous le dîtes si bien-il le fera en toute subtilité(pour reprendre vos mots:"il y a plusieurs vérités").
Et nous serons le reconnaître.Et sinon,non..lui saura nous reconnaître!!!!Et venir vers nous,au gré de nos choix,de nos rencontres!

J'aurais bientôt 53 ans et mon(dernier et survivant) chat a eu 12 ans.je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve.Un chat a hélas une durée de vie assez courte par rapport à la nôtre.
Vais-je reprendre un chat après lui?Je serais tentée,malgré mon chagrin, de dire oui,car j'adore les animaux mais l'âge pour moi,est un critère de décision.
Saurais-je prendre soin de lui,si je sais que l'espérance de vie d'un chat peut atteindre parfois 18 ans(et +)??
Pour répondre à cela,je me dis toujours que je fais confiance au destin.Si cela doit se faire cela se fera!En attendant ,ma Minette a encore de belles années à vivre,j'en suis certaine!
Mais si elle devait me quitter pour revenir encore dans cette vie-ci,elle saura si elle doit le faire et comment faire...ou alors un autre de ses "frères" soeurs" qui ont partagé ma vie,avant elle.

j'ai une amie qui a des chats depuis l'âge de 6 ans(bonheur que je n'ai pas connu avant l'âge de 22 ans,ma soeur étant allergique aux poils d'animaux)Chez elle on a toujours préféré les chats filles noir et blanc!!
A la suite,le choix de mon amie fut toujours d'accueillir des chattes noires et blanches (certaines "remplaçant" souvent la perte d'une autre minette "précédente et après un laps de temps nécessaire à une nouvelle portée) Pour elle c'est indéniable ...les chattes noires et blanches qui ont traversé sa vie, sont le même et unique chat!!Pourquoi pas....elle le saura un jour,l'après-vie lui révèlera la vérité!
L'important avant tout ,il me semble est de savoir que nous nous retrouverons un jour!!
Merci encore pour vos réponses!!
Bonne soirée!
Michèle


Message édité par : admin, à : 07-11-2007 à 17:47

Re:une "grande" question le 07 Novembre 2007 à 17:58 #54

J'aime bien l'histoire de votre amie. Elle a peut-être raison, qui sait, nous n'avons pas toutes les réponses et je pense qu'il peut y avoir toutes sortes de vérités.
53 ans ce n'est pas vieux et ça offre encore de belles et longues années devant soit. Mais il est vrai qu'à un certain âge il faut bien réfléchir avant d'adopter un jeune animal. Il reste toujours la possibilité d'adopter des animaux adultes ou âgés.
Et comme vous dites, faire confiance au destin !!
Bonne journée,
Séverine
Séverine Milo, médium pour animaux
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale