Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 167 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Un Amour de chien

Un Amour de chien le 10 Janvier 2010 à 12:00 #410

Bonjour à Tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue m’exprimer sur ce forum plein d’Amour pour les animaux.

Je reste persuadée qu’ils ont beaucoup à apporter à l’être humain.

Il y a un an mon beau-père nous quittait. Depuis nous avons hérité de sa maison en Normandie. Habitant en appartement dans la banlieue parisienne et aimant particulièrement la nature, nous prenons soin du grand jardin trop souvent délaissé vu le grand âge de ce monsieur qui ne voulait pas quitter sa maison chaque fois que nous y allons. Etant à 300 kms par voie rapide, nous ne pouvions pas toujours venir aussi souvent que nous le voulions d’autant qu’avec les enfants ce n’était pas toujours évident.

Si les animaux ont une âme, les jardins sont pour moi l’âme de cette terre tout comme ces forêts, cette belle nature qui m’a donné maintes fois l’occasion d’être agréablement surprise par les messages qu’elle pouvait nous donner et ce que les animaux qui la côtoyaient pouvaient nous dire à travers leur comportement.

Mon beau-père a toujours eu des chiens, des bergers allemands bien trop agressifs (moi qui aime pourtant cette race) dont un surtout me faisait peur de par son comportement. Ce monsieur très dur, j’ai pris le temps de l’aimer durant les derniers mois avant qu’il ne parte à l’âge de 87 ans et la tendresse entre nous est passé me laissant aujourd’hui le souvenir de ces jours si plein de partages qui m’ont fait oublier tous les autres.

Souvent imbus de lui-même et méprisant, la maladie a pourtant fait tomber les voiles et curieusement il avait pris un an auparavant un chien (grand caniche croisé beige, un véritable nounours), un Amour de chien.

C’était la première fois qu’entrait dans son foyer une bête pleine de joie à travers ses jeux continuels pour un rien même s’il savait aussi se faire discret en s’allongeant à nos pieds. Il n’avait aucune méchanceté. Au début cela incommoda mon beau père car il disait que ce chien était incapable de le défendre puisqu’il faisait la fête à tout le monde.

Il n’aimait pas les bêtes pour ce qu’elles étaient mais plutôt pour les services qu’elles pourraient lui rendre. Pourtant au fond de lui, je sentais qu’il pouvait tout changer sur le regard qu’il pouvait leur porter si seulement il apprenait à modifier son propre comportement et son regard sur lui-même et sur les autres.

Ce charmant caniche, malgré ses tours et les dégâts qu’il causa, a su en quelques mois lui apprendre cela. Il lui a appris A AIMER. La maladie, cancer dont il fut atteint, le rendit plus proche encore de cet animal qui avait dans le regard tant d’Amour qu’il faisait « fondre » mon beau-père et pourtant je puis vous affirmer qu’il a brisé et saccagé bien des choses auxquelles cet homme tenait car très matérialiste.

Quand il fallut mettre mon beau-père en soins palliatifs, nous avons pris dans notre petit appartement son chien malgré nos deux chiennes et notre lapin que nous amenions chaque semaine lors de nos déplacements pour passer les WE auprès de lui.

Chez nous ce ne fut pas facile car cette gentille boule de poils ne supportait pas de rester seul et pouvait être capable de faire de gros dégâts et cela malgré la présence de nos chiennes.

Chaque jour il me fallait le rassurer en lui disant que j’allais revenir. C’est un chien qui avait été au préalable battu par ses précédents maîtres au point de lui briser des côtes et d’autres choses encore car ils auraient voulu en faire un chien de garde. Il fut pris par mon beau père sous l’insistance d’une femme qui lui disait qu’ainsi il serait moins seul après la mort de son dernier chien. Le caniche avait déjà 4 ans et mon beau père avait fini bien malgré lui par accepter.

Mais les traumatismes subis par ce chien ont fait de lui un chien qui craignait sans cesse d’être abandonné et il a fait plusieurs chenils car restitué régulièrement par ceux qui le prenaient du fait des dégâts qu’il causait. Chez nous ils furent moindres, quasi inexistant.

Tout cela pour vous dire que tous ces animaux de compagnie ont aussi une belle mission auprès des humains.

Nous n’avons pas pu le garder après le départ de mon beau-père par manque de place, mais nous avons trouvé une gentille famille au centre de la France qui a choisi de l’adopter. Nous l’avons emmené et si cela me fut dur tant je l’ai aimé, je suis contente de savoir qu’il n’est pas malheureux.

Le jardin de Normandie est devenu depuis le jardin des oiseaux et des lapins qui ne venaient jamais auparavant, surtout en ce qui concerne les lapins. Nos deux chiennes n’empêchent rien à leur venue car elles sont très paisibles (bientôt 14 ans pour l’une et onze pour l’autre, labrador (croisé) et épagneul tibétain, tous deux recueillis l’un a 3 mois et l’autre à 2 ans, en tout cas d’après ce qui nous a été dit par le vétérinaire.

Ils nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes et nous offrent là beaucoup d’Amour !

Que cette journée très neigeuse par chez nous vous offre de la douceur.

Affectueusement.

Pati


Message édité par : PATI, à : 10-01-2010 à 11:03
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Un Amour de chien le 11 Janvier 2010 à 13:14 #412

Merci Pati pour ce beau message!
Et cela redonne espoir de voir le comportement de personnes changer...
Amitiés

Re:Un Amour de chien le 26 Janvier 2010 à 16:50 #417

Bonjour,

J'ai perdu mon Sam il y a une semaine et grâce à votre message, j'ai pris conscience qu'il fallait que je prenne contact avec un interprète animalier.
Rendez-vous a été pris début mars.
Je ne sais pas quoi dire, Sam nous manque à toute la famille.
Il avait quatorze ans et j'ai appris qu'il souffrait d'insuffisance rénale; il a peiné trois mois durant lesquels on a tout essayé mais il a perdu la moitié de son poids et ne mangeait plus.
Je me sens perdue et je m'attache à l'idée de le retrouver.
A bientôt,
Pierca

Re:Un Amour de chien le 26 Janvier 2010 à 18:02 #419

Bonjour Pierca!
Toutes mes condoléances pour Sam.
C'est une bonne idée l'interprête. Un livre est très réconfortant, (peut-etre le connais tu?) "les animaux et l'au delà" de Kim Sheridan. Il y aussi les fleurs de Bach.
Bon courage à toi et à ta famille.
Et n'hésites pas si ici on peut t'aider.
A bientôt
Sophie

Re:Un Amour de chien le 26 Janvier 2010 à 20:17 #420

Bonsoir Sophie,

Merci pour ton message et pour mon Sam.
L'interprète animalière m'a proposé les fleurs de Bach ainsi qu'un exercice, je vais me les procurer, quant au livre, non, je ne le connais pas. J'ai l'impression qu'il y en a tellement... Mais, si tu me le conseilles, c'est que tu l'as lu probablement ? A-t-il pu t'aider ?
Bonne soirée et à bientöt,
Pierca

Re:Un Amour de chien le 27 Janvier 2010 à 10:08 #421

Bonjour Pierca!
Hum ton interprète t'a proposé les fleurs de Bach et un exercice, cela ressemble fort à Carol Bouteraon, une super interprète que j'ai contacté aussi;) ... Qui a co écrit aussi un livre très bien. Le livre de Kim Sheridan est celui que j'ai lu quelques jours après le départ de mon amour, un superbe lapin Pin-Pin; des commentaires sur ce livre m'avaient interpellé sur le net. Il est un peu cher mais moi il m'a beaucoup aidé, je l'ai ressenti comme un rayon de soleil. C'est un peu bête à dire mais c'est vrai. Et il ouvre des portes de l'esprit. C'est là que j'ai découvert les interprètes animaliers et maintenant je m'attelle à parler ce language universel...
Bon courage Pierca. Tiens nous au courant.

Re:Un Amour de chien le 27 Janvier 2010 à 15:34 #422

Bonjour Sophie,

Oui, il s'agit de Carole Boutearon, j'ai relevé ses coordonnées sur ce site.
Cela me semble être une personne bien.
Merci pour le livre, je vais donc partir à la recherche du tiens et de celui de Carole.
J'ai eu une nuit agitée par des rêves incessants; une voix m'expliquait une sorte de marche à suivre pour retrouver Sam. Je ne me souviens de rien si ce n'est la possiblité de le retrouver. Ce qui m'inquiète le plus,s'est passé au réveil. A deux reprise, cette nuit et avant-hier, j'ai senti une chaleur, une présence au niveau de ma tête.
Je pense être saine d'esprit, car nous avons tous vécu pareils moments dans nos rêves, mais deux fois d'affilées cette même sensation..;
Aurais-tu une explication ou vécu la même chose après le décès de ton lapin ?
Merci pour ta réponse.
Pierca

Re:Un Amour de chien le 28 Janvier 2010 à 13:32 #423

Bonjour Pierca,
Je ne pourrais pas expliquer la raison de ta sensation de chaleur à la tête mais je pense que c'est Sam qui essait de te donner des signes. Carol pourra peut être te renseigner en posant à Sam la question. Je n'ai pas eu de rêves de mon ange(j'aimerais bien mais je suis peut être pas encore prête) mais des choses bizarres aussi, 1 ou 2 jours après son départ, le chat des voisins qui n'était jamais rentré à la maison et qui en avait peur (les anciens locataires avaient un gros chien) est rentré et a fait plusieurs aller retours entre la salle à manger et la chambre, il semblait avoir une idée en tête, il est resté contre le lit et m'a fait bcp de calins. Il est parti et il n'est jamais revenu. Sur le coup je n'y est pas fait attention mais mon lapin adorait aller ds la chambre et particulièrement sous le lit mais il savait que c'était interdit du fait du parquet et des bêtises qu'il avait fait sous le lit ds l'ancienne location, mais quand mon mari n'était pas là, je l'autorisais à y aller un peu, c'était notre secret.Une autre fois j'ai vu une espèce de fente lumineuse au dessus de sa photo, et une crotte (bien à lui avec encore de l'herbe dedans) sur le canapé ou je m'assoie alors que ça faisait plusieurs mois qu'il était parti... Bien sûr j'ai aucune preuve, on peut tjrs essayer d'expliquer les choses de façon rationnelle mais si tu lis le livre de Kim S on est bcp trop à vivre ces choses. Sam est toujours près de toi. Et il va pouvoir s'exprimer par l'intermédiaire de Carol. En attendant pour nous c'est dur, l'absence physique est très douloureuse. Il nous faut attendre pour les retrouver et utiliser au mieux ce temps qu'il nous reste. Peut être a-t-il une mission avec toi, qu'il continue de là haut? C'est le cas pour mon lapinou.
Tendres pensées à toi Pierca et bonne lecture:)

Re:Un Amour de chien le 28 Janvier 2010 à 16:48 #424

Bonjour Sophie,

J'en ai bien sûr parlé avec Carol car je trouvais que ces événements avaient une drôle de tournure...
Et bien, elle pense comme toi, il s'agit de Sam. Je suis agnostique, j'étais loin d'imaginer que mon Sam pouvait encore être là! J'ai mis ça sur le compte de la fatigue et du deuil.
Je peux te dire que ma vie prend une autre dimension. Mais, je ne peux l'évoquer qu'avec mes enfants car je pense pas que mon mari, aussi adorable soit-il, soit ouvert à cela. Le temps nous le dira, il m'a déjà tellement accompagné dans cette épreuve que je me dois de ne pas l'envahir.
Merci à toi aussi pour prendre le temps de me répondre.
Au fait, je suis un peu fatiguée, Pinpin avait quel âge lorsque tu l'as perdu et cela fait combien de temps qu'il n'est plus de ce monde ?
Je t'embrasse chère Sophie

Re:Un Amour de chien le 28 Janvier 2010 à 20:00 #428

Chère Pierca,
C'est magnifique si ta vie prend une autre dimension. Sam doit être super content.
Le départ de Pin-Pin m'a fait chercher et découvrir tellement de choses... Il allait avoir 4 ans et il est parti le 05 août dernier; d'une cassure au fémur (Dieu sait comment)j'allais le ramenner au véto et il est parti dans mes bras. C'était horrible j'ai supplié Dieu de me le rendre, j'ai fonçé chez le véto, je ne voulais pas y croire, je ne m'y étais pas préparée, il était jeune et je l'avais déjà sorti de situations délicates. Mais il a visiblement tout de suite été pris en charge par une belle dame et il est bien là ou il est, c'est doux et tendre.
Ca peut paraitre débile de s'attacher autant à un lapin et en si peu de temps.
Mon mari intègre pas trop tout cela non plus. Mais il respecte . Et je le vois même caresser les 2 cochons d'inde que j'ai repris par la suite. Chose qu'il n'aurait pas fait avant...
Merci de t'interesser à mon lapinou. Peux être a-t-il fait la connaissance de Sam.
Tu vas découvrir de merveilleuses choses et voir la vie totalement différente. C'est super. Et ça va apaiser un peu ta douleur.
Je te souhaite un bon week end, je n'aurais pas internet avant lundi...
Douces pensées à toi et aux autres endeuillés. A très bientôt. Je suis heureuse de partager ces ressentis avec toi Pierca. Courage
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.41 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale