Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 144 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà

A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 09 Février 2011 à 13:14 #3823

Je voudrais dire à tous ceux qui ont du chagrin suite à la perte de leur animal chéri, comme c'est mon cas, qu'il ne faut pas désespérer. Les animaux, tous comme les humains, ont un corps spirituel qui survit à la mort. Lorsque notre tour viendra de quitter cette terre, nous retrouverons nos petits compagnons chéris, nous pourrons les toucher, les caresser à nouveau, et surtout, nous pourrons communiquer avec eux par télépathie en toute clarté. La télépathie est le premier langage de l'humanité, nous avons perdu cette faculté, pour une raison qui m'échappe, mais elle nous est restituée dans l'au-delà. Nous aurons l'immense joie de "parler" avec nos animaux, non pas comme dans les dessins animés, bien entendu, où on voit les bêtes parler avec la bouche, mais par télépathie, je le répète ; nore animal émettra une pensée,et nous la recevront sous forme d'une phrase trés claire. Alors patience en attendant ce bonheur, ils nous attendent de l'Autre Côté !
Snoopynette

Re:A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 09 Février 2011 à 15:54 #3833

C'est trés gentille à toi de soutenir les gens danns la peie Snoopynette !

en effet quand on réalise que ce que tu dis et vraiment vrai, que ça fait partie de la réalité, on voit les choses autrement et on peutr mieux surmonter leur absence "momentanée", le temps de notre reste de vie sur Terre.

quand j'ai trop de peine, je me dis que chaque jour qui passe me rapporche un peu plus à chaque fois de ma Pirouette et autres compagnons dcd.
Pirouette, ma Lumière…

Re:A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 09 Février 2011 à 19:45 #3836

Snoopynette meme si je suis convaincue depuis longtemps que ce que tu as écrit est vrai,ça fait un bien fou de le lire et de continuer à y croire.Merci à toi

Re:A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 10 Février 2011 à 14:48 #3841

Cela peut un peu aider, mais j'ai l'impression que cela n'enlève pas le chagrin mais plutôt le rend moins lourd !!

Re:A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 10 Février 2011 à 20:12 #3852

Eh oui, malheureusement ça n'enlève pas le chagrin, la preuve, moi-même je pleure encore ma petite chatte Zoé, partie ce 17 janvier. Mais sachant qu'on les reverra un jour, ce chagrin devient un peu plus supportable. Comme l'a dit Souris73, il faut se dire que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus d'eux.
Snoopynette

Re:A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 11 Février 2011 à 11:30 #3861

Oui, sauf qu'il y a des choses que ni l'animal ni toi ne peuvent choisir...

si tu dois te réincarner pour évoluer ou ton animal, vous ne vous retrouvez pas forcément ou temporairement pour être encore séparés !!

Donc pas évident de se rassurer ..

Re:A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 11 Février 2011 à 13:23 #3866

rachelle91300 écrit:
Oui, sauf qu'il y a des choses que ni l'animal ni toi ne peuvent choisir...

si tu dois te réincarner pour évoluer ou ton animal, vous ne vous retrouvez pas forcément ou temporairement pour être encore séparés !!

Donc pas évident de se rassurer ..


Moi aussi, je me dis que de toute façon, par la force des choses, chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de lui...

Avec ce que tu dis Rachelle, ça met le doute sur nos retrouvailles avec nos animaux. Et pourtant c'est mon seul espoir en ce qui me concerne...Et c'est ce qu'on lit partout ! Même dans le poème sur le Pont de l'Arc en ciel !

D'après ce que j'ai pu lire (je crois que c'est dans le livre de C Bouteraon) c'est à l'animal ou à nous-mêmes de choisir si nous voulons nous réincarner et en quelle forme (humain, animal, végétal).

Et je rajoute combien c'est abominable pour les personnes comme moi qui n'ont pas pu dire au revoir à leur animal parcequ'il a eu un accident ou une mort trop rapide !


Message édité par : Spotted_dolphin, à : 11-02-2011 à 12:29

Re:A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 11 Février 2011 à 13:42 #3868

rachelle91300 écrit:
Oui, sauf qu'il y a des choses que ni l'animal ni toi ne peuvent choisir...

si tu dois te réincarner pour évoluer ou ton animal, vous ne vous retrouvez pas forcément ou temporairement pour être encore séparés !!

Donc pas évident de se rassurer ..


Je trouve que tu vois les choses d'un point de vue trop pessimiste.

Les choix, c'est nous qui les faisons dans l'au-delà, personne ne nous impose quoi que que soit, c'est ici sur terre que nous subissons ! Là-haut nous sommes beaucoup plus libres et si nous avons décidé de rester plus longtemps avec notre animal chéri, ça ne posera aucun problème.

Quant au fait de se réincarner, là aussi c'est nous qui choisissons de le faire, ou pas, pour notre évolution. Rien n'est jamais imposé. Et notre animal peut choisir de venir avec nous, comme dans le principe des "âmes-soeurs" qui s'incarnent ensemble pour évoluer ensemble.

Evidemment on ne peut être tout le temps ensemble, puisque dans l'au-delà les animaux semblent avoir des missions à remplir, mais ici sur terre peu de gens vivent 24h:24 avec leur animal.

J'ai lu un peu partout que si notre animal choisit de se réincarner, il reviendra le plus souvent vers le maître qu'il a aimé.

Pour ma part je ne me fais aucun souci, je suis sûre et certaine de retrouver là-haut les animaux que j'ai aimés.


Message édité par : Corolle, à : 11-02-2011 à 12:43

Re:A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 11 Février 2011 à 14:10 #3870

Je trouve que tu vois les choses d'un point de vue trop pessimiste.

Les choix, c'est nous qui les faisons dans l'au-delà, personne ne nous impose quoi que que soit, c'est ici sur terre que nous subissons ! Là-haut nous sommes beaucoup plus libres et si nous avons décidé de rester plus longtemps avec notre animal chéri, ça ne posera aucun problème.


C'est vrai que ces temps-ci je ne suis pas très optimiste

En fait j'ai eu différents échos dont celui que justement on a plus de libre-arbitre sur terre, c'est pour cela que certains personnes agissent mal et n'ont pas forcément de "retour de bâton" ou que le mal peut avoir une certaine force !

Et puis j'ai eu des échos comme le tien, donc j'essaie de me faire une synthèse !

Avec ce que tu dis Rachelle, ça met le doute sur nos retrouvailles avec nos animaux. Et pourtant c'est mon seul espoir en ce qui me concerne...Et c'est ce qu'on lit partout ! Même dans le poème sur le Pont de l'Arc en ciel !


Il ne faut pas te fier à moi, j'ai autant envie que beaucoup de revoir ceux que j'aime et j'espère être exaucée.

Ce poème est tellement poignant !

Il y a une telle pression sociale autour de la mort (d'humains et d'animaux) que les gens s'empressent de vouloir nous faire oublier ou faire comme si cela n'était pas important..

Et je rajoute combien c'est abominable pour les personnes comme moi qui n'ont pas pu dire au revoir à leur animal parcequ'il a eu un accident ou une mort trop rapide !

Oh que oui, je te comprends...

L'autre fois j'entendais un psychiatre parler de la mort brusque en affirmant que les personnes face à cela sont désorientées, ne savent pas , ne comprennent pas !

C'est tout aussi douloureux de voir un animal s'endormir par euthanasie ..
Une perte est une perte, l'au-revoir ne change rien à la douleur..

Mais je suis sûre que ton Méo te voit de là où il est..

Re:A ceux qui pleurent un animal parti dans l'au-delà le 11 Février 2011 à 15:10 #3877

L'amour créé des liens au-delà de la mort, nous retrouverons toujours ceux que nous avons aimé. Et si, comme dit Rachelle, mon animal est incarné ailleurs, eh bien j'attends qu'il ait fini sa mission là où il est, et je le retrouve. Quand quelqu'un est séparé de vous parcequ'il a un travail ailleurs ou une mission, cela ne veut pas dire que vous ne vous reverrez pas, vous finissez par vous revoir, car l'un attend l'autre. Et puis le temps dans l'au-delà est différent. Tant qu'il y a toujours ce lien d'amour, lien magique, vous reverrez toujours ceux que vous avez aimé, et s'il est incarné ailleurs, ben vous l'attendez, s'il est en "mission temporaire" ailleurs à ce moment-là !
Snoopynette
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale