Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 100 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Une Merle étrange...

Une Merle étrange... le 05 Janvier 2011 à 19:00 #3467

Voilà, je communique depuis peu, donc c'est pas encore super, mais j'ai voulu tenter avec un animal sauvage.
Aussi, le premier merle que je croise dans mon jardin, je lui parle.

Elle m'a semblée un peu intriguée, et a demandé que je la baptise (possible?). Je lui ai proposé Ebène et elle a adoré.
Donc Ebène.

Je lui ai parlé un peu, et lui ai demandé de se percher sur une barrière spécifique quand j'arrivais, comme ça je pourrais la nourrire.

Trois jours, niet.
le quatrième, j'étais dans la maison, et je regarde par la fenêtre la barrière en question.
Un merle s'y trouvait, perché.

Le deux jours suivant idem. Il em semble le voir apr tout maintenant.
Chaque matin, quand je vais m'occuper de ems lapinous, il y a un merle, perché quelque part, non loin.
J'ai essayé de lui donner des graines, mais il s'envole à chaque fois.

Je comprends pas très bien; est-ce chaque fois le même? Pensez-vous que ce Merle (si c'est le même ) acceptera un jour m'approcher?
Ou est-ce moi qui imagine tout XD

Re:Une Merle étrange... le 05 Janvier 2011 à 21:05 #3468

Comment savoir si c'est le même?
C'est un merle (bec jaune, plumage noir) ou une merlette (bec marron, plumage brun)? Parce que tu dis tantôt "il" tantôt "elle"!

As-tu remarqué s'il y en avait plusieurs dans les environs ou s'il n'y en a vraiment qu'un?
Les merles sont familiers et s'approchent volontiers si on les nourrit. Mais ils s'envolent quand on est trop près d'eux.
J'ai des nichées tous les ans dans mes haies et les bébés s'élèvent tout près de nous. A l'automne ils nous connaissent suffisament pour venir manger dans les mangeoires, mais s'envolent dès qu'on s'approche un peu trop près, même s'ils ne partent jamais très loin.

Surveille ton merle et essaie de voir s'il y en a deux, voire trois!
Mais si tu lui donnes à manger toujours au même endroit, c'est sûr, il va t'adorer et deviendra envahissant! Il pourra même te réclamer son dû si tu tardes trop!

Re:Une Merle étrange... le 06 Janvier 2011 à 14:24 #3469

Merci pour ta réponse =)
Il em semble que c'est uen Merlette... oui. oui uen Merlette ^^
Je vais essayer merci beaucoup

Re:Une Merle étrange... le 07 Janvier 2011 à 12:28 #3478

Mais qu'est ce qu'elle t'a répondu quand tu lui as poposé de venir ce poser à un même endroit pour la nourir ?
Pirouette, ma Lumière…
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale