Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 61 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: illusion de l'inconscient ?

illusion de l'inconscient ? le 22 Décembre 2010 à 11:34 #3400

Je viens de relire les messages de ceux qui ont voulu m'éclairer sur mes rêves ;

En fait avec du recul je me rends compte que lorsque je rêvais qu'elle était réanimée ce n'était pas un message de ma Luna mais mon inconscient qui mettait une barrière au traumatisme de sa perte.

Pour ne pas souffrir de sa mort que je nie, j'en arrive même à croire qu'elle n'a jamais existé, ma petite chatte....

Je crois que mon esprit m'a joué des tours et j'ai interprété des rêves comme des signes. Cela me donnait l'espoir d'un autre monde où nous pensons retrouver ceux que l'on aime et qui nous manquent.

Re:illusion de l'inconscient ? le 29 Décembre 2010 à 23:07 #3441

rachelle91300 écrit:
Je viens de relire les messages de ceux qui ont voulu m'éclairer sur mes rêves ;

En fait avec du recul je me rends compte que lorsque je rêvais qu'elle était réanimée ce n'était pas un message de ma Luna mais mon inconscient qui mettait une barrière au traumatisme de sa perte.

Pour ne pas souffrir de sa mort que je nie, j'en arrive même à croire qu'elle n'a jamais existé, ma petite chatte....

Je crois que mon esprit m'a joué des tours et j'ai interprété des rêves comme des signes. Cela me donnait l'espoir d'un autre monde où nous pensons retrouver ceux que l'on aime et qui nous manquent.


C'est peut-être un peu pessimiste de dire "Cela me donnait l'espoir d'un autre monde où nous pensons retrouver ceux que l'on aime et qui nous manquent." si tu sous-entends qu'il n'y a pas d'autre monde et qu'on ne les reverra pas...J'avoue que moi aussi je suis pleine de doutes en ce moment malgré des lectures merveilleuses.

Moi non plus, je n'ai pas vraiment eu de signe de mon minet. Dans les 2 jours qui ont suivi son décés, je me souviens avoir fait un rêve où il s'étouffait et j'ai pressé sur sa poitrine pour qu'il crache ce qui l'empechait de respirer et il a survécu et n'est pas mort.
Je sais que j'ai fait ce rêve car je culpabilise trop de ne pas l'avoir sauvé et dans mon rêve, mon inconscient m'a fait voir que je le sauvais car c'est ce que je voulais plus tout.

Mais sinon après je n'ai pas fait de rêve qui auraient pu être des "signes" de sa vie dans l'au-delà.
Donc, je navigue entre les moments de doute et les moments d'espoir où je me dis que nous nous reverrons, ce n'est pas possible autrement, un tel amour !


Message édité par : Spotted_dolphin, à : 29-12-2010 à 22:09

Re:illusion de l'inconscient ? le 29 Décembre 2010 à 23:52 #3442

En ce qui me concerne cela fait plusieurs fois depuis le décès de ma Cassiopée que je rêve qu'elle "est toujours là" ou qu'elle est "revenue" mais qu'elle est malade ou toujours aussi âgée, voire davantage que ses 16 ans 1/2...

Est-ce mon inconscient qui me dit que je n'aurais pu la garder éternellement? Est-ce un message d'elle pour me signifier la même chose? Est-ce que c'est une énième manifestation du traumatisme que j'ai visiblement vécu en la voyant décliner les derniers jours de sa vie?

En tout cas, peu d'espoir pour le moment, que des angoisses et des "cauchemars" de ce type. J'ai attaqué une cure de Fleurs de Bach hier, ça m'a au moins permis de m'endormir sereinement malgré le fait que cela faisait pile 4 semaines que ma chatte adorée était partie! J'ai été surprise de l'effet, comme si les gouttes avaient "endormi" mes angoisses. Mes habituelles idées noires n'arrivaient pas jusqu'à moi... Enfin, je vais bien voir ce soir!

Re:illusion de l'inconscient ? le 30 Décembre 2010 à 11:28 #3443

alors là je dirai que ce serait plutôt un message de ton inconscient ou de ton esprit qui la regrette ou ton traumatisme qui ressurgit.

Ce genre de rêve pourrait traduire que l'on accepte pas la mort de notre animal chéri !

C'est à mon avis rare d'avoir des signes de sa présence ou des messages à moins de voir un interprète. Et pourtant chacune de nous le souhaite car souffre de ne plus avoir ce lien, ce contact !!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale