Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 279 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Perte de mon Monsieur Tigrou

Perte de mon Monsieur Tigrou le 12 Mai 2009 à 10:50 #275

Bonjour,

J'ai perdu mon chat adoré de 10 ans ce lundi 11 mai 2009. Il s est empoisonné avec la fleur de lys que l on m avait offert. Je m en veux car je l ai laissé partir sur la balcon et avant qu il ne parte je n arrêtais pas de lui demander pardon.

Il a beaucoup souffert et je m en veux pour cela, de n avoir pas pu le protéger et apaiser sa souffrance.

Depuis hier je m intéresse à la communication avec les animaux, je voudrais savoir si il va bien et lui dire que je l aime très fort.
Si vous avez des réponses à mes questions , n'hésitez pas

i vous pouvez m apporter des conseils comment communiquer avec mon défunt chat.

Merci Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Perte de mon Monsieur Tigrou le 16 Mai 2009 à 17:19 #279

On sent combien tu t’en veux pour ta négligence. Je dis "négligence" car tu sembles le ressentir de cette façon, mais on dirait que tu n’avais en réalité pas les moyens d’empêcher ce qui est arrivé.
Tu te sentais responsable du bien-être de Monsieur Tigrou. Tu te sens responsable de son malheur…
La ronde des « Si seulement j’avais… » permet de revoir ce qui s’est passé, de trouver d’autres solutions et de préparer de meilleures conditions pour l’avenir, mais elle peut aussi nous maintenir dans la souffrance de la culpabilité. A un moment donné, sans trop attendre, il est bon de se tourner vers l’acceptation de ce qui s’est passé, puis de sortir de son cocon, d’accueillir ce qui vient et de prendre de nouveau pleinement plaisir à la vie. Peut-être auras-tu même la chance de comprendre pourquoi l’heure de ton cher chat avait sonné, cela donne généralement confiance en la vie.

Mais dis-moi…
Est-ce déjà arrivé que tu t’en veuilles pour quelque chose que tu lui avais fait à Monsieur Tigrou ? A long terme, cela a-t-il nui à l’amour qui vous liait ? T’en a-t-il voulu ou a-t-il rapidement tout pardonné ?

Parle-nous aussi des beaux moments passés avec Monsieur Tigrou. Qu’avait-il de spécial ? Votre relation avait peut-être des côtés extraordinaires ? Au-delà de l’amour, que t’a-t-il apporté ou fait comprendre d’important et qu’a-t-il libéré en toi ?

En ce qui concerne la communication avec Monsieur Tigrou, tu peux déjà lui parler, il entend.
Lorsque tu attends sa réponse, tâche d’être calme et accueille tout ce qui vient : sensations, images, mots ou encore un sentiment.

Re:Perte de mon Monsieur Tigrou le 17 Mai 2009 à 18:41 #281

Bonjour anne-sophie,

Merci de m'avoir répondu.

Oui j étais responsable de son bien être, je le chouchoutais.

Je me sens responsable car sa mort ne tenait qu'à une porte de balcon, si je l avait fermée il seraitencore là et oui je sais avec des "sij avais su" on pourrait refaire le monde.

Ma relation avec lui était fusionnelle je le considérait comme mon bébé, d ailleurs je disais qu'il était le "number none" dans mon coeur et c'est vrai.

Je culpabilisais souvent de le laisser seul quand j'allais faire du sport ou quand je rentrais plus tard du travail, d ailleurs toutes mes pensées étaient pour lui.

Je n'ai passé que des bons moments avec lui, c'était une crème ce chat pour moi c'était plus qu'un chat.

Je lui demandais pardon car je ne pouvais rien faire pour lui ni apaiser ses souffrances, ce fût très dure et encore maintenant Ca me rend malade, j en ai des maux de ventre et je me sens mal, amorphe c'est comme si je vivais au ralenti, j e n ai plus envie de rien.

Hier, avec mon ami on a fait une sortie et je me suis sentie mal, pas bien, je n'arrêtaispas de penser àlui.

Je voudrais savoir comment il va et seulement si il vabien, c'est ce qui me préoccupe le plus en ce moment. Mais comme il faut attendre un délai je ne le saurais que bien plus tard.

Je t'aime mon Tigrou.

Re:Perte de mon Monsieur Tigrou le 22 Juin 2009 à 22:40 #294

bonsoir

je comprends ce que tu peux ressentir, ayant perdu ma chienne il y a trois mois.. la douleur est horrible..

le livre sur la vie dans l'au delà de nos animaux m'a beaucoup aidée à surmonter. Je sais qu'elle est toujours là tout comme ton minet est encore présent, juste invisible.. parle lui, écrit ce que tu penses, ressens.. je l'ai fait et cela m'a aidée aussi. Dis lui tout ce que tu penses de ce qui s'est passé...
tu ne peux revenir en arrière, c'était peut etre son heure tout simplement et si c'est comme les humains, il aurait choisi le moment... je suis sûre qu'il t'a conservé son affection..
je t'envoie toutes mes amicales pensées dans ta souffrance ...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale