Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 413 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Une petite histoire.....

Une petite histoire..... le 19 Octobre 2010 à 16:37 #2538

J'avais envie de vous raconter une petite histoire sans prétention!

Quand Samy, mon chat vivait encore,il y a eu un jour où il n'est pas rentré à la maison. Et comme ce n'était pas dans ses habitudes, je me suis inquiétée.
Alors j'ai demandé aux anges de me donner un signe pour me rassurer et me dire qu'il n'était pas mort dans un coin.
J'étais en voiture à ce moment-là, et ma demande à peine faite, je croise un camion sur lequel était écrit "Echavy". Aussitôt j'ai vu dans ce nom les mots "chat" et "vie", qui m'ont rassurée.
Effectivement, Samy est rentré peu après.

J'avais oublié cet épisode jusqu'à ce matin...

Je faisais des calins à ma minette qui était couchée à la place où aimait se mettre Samy, et j'ai eu l'impression de le revoir couché à cette même place. Je revoyais son doux regard posé sur moi, j'avais l'impression de sentir sa présence et les larmes me sont montées aux yeux. Ce qui ne m'arrive plus car ça fait un an qu'il est parti.
Mais j'ai pensé fort à lui à ce moment avec une grande tristesse.
Et puis je suis partie en voiture.
Et là, sur un bord de route, il y avait un camion avec l'inscription "Echavy"!
Je ne l'avait pas revu depuis l'épisode de la fugue.

J'y ai vu un signe de mon minou, juste le jour où je le pleurais.
Sans doute me disait-il qu'il était toujours en vie, comme la première fois!

Ca m'a fait tellement plaisir que j'ai eu envie de le partager avec vous!

Et aussi pour témoigner qu'on peut toujours avoir des signes, même tardivement, qu'il suffit juste d'être observateur.

Re:Une petite histoire..... le 19 Octobre 2010 à 17:51 #2540

C'est trés beau ton histoire Nahéva.
merci pour ce jolie partage.

quelle histoire magnifique...
Pirouette, ma Lumière…

Re:Une petite histoire..... le 20 Octobre 2010 à 12:39 #2543

Oui, une bien jolie histoire, qui rappelle celles du livre de Kim Sheridan.

J'espère que ceux qui se désespèrent après avoir perdu leur animal seront nombreux à la lire et retrouveront l'espoir.

Naheva, il est clair que Samy te rend visite, pour ma part j'ai ressenti la présence de Cachou hier soir comme je l'explique sur l'autre post.

Moi aussi je me suis souvent fait bien du souci pour elle de son "vivant", quand elle sortait seule et ne rentrait pas à l'heure où je m'y attendais.

Quand je suis arrivée avec elle là où j'habite aujourd'hui, elle est partie dehors toute la nuit, puis toute la journée suivante. Je l'ai cherchée partout, de peur qu'elle ne se soit perdue, je ne l'ai pas trouvée.

Le soir j'étais si inquiète que j'en ai appelé la Sainte-Vierge ! Mais une petite voix me disait "elle va bien, et elle a envie de rentrer". Et en effet, dès que la nuit a été très noire, Cachou est revenue. Quel soulagement !

Quelques temps plus tard, je l'avais confiée à ma mère et là aussi, Cachou a passé la nuit et la journée dehors. Le soir venu, nous l'avons cherchée et appelée tout autour de l'immeuble, sans succès. Il faisait nuit, froid, j'avais peur pour elle dans ce lieu qu'elle ne connaissait pas, d'autant qu'elle était assez perturbée depuis que nous avions déménagé.

J'étais si désemparée qu'en désespoir de cause, j'ai envoyé une demande à Dieu, j'ai lâché prise, tout remis entre ses mains. Croyez-le ou pas, quelques minutes plus tard, j'ai entendu au loin ce qui ressemblait à des pleurs d'enfant. C'était Cachou qui revenait vers nous.

Je crois réellement que c'est Dieu (ou ses anges) qui l'a ramenée vers nous, car peut-être était-elle alors trop loin pour entendre nos appels que nous avions répétés pendant un long moment. Pour moi ça reste un petit miracle que je n'oublierai jamais.

Il ne faut pas hésiter à faire appel aux forces supérieures de l'Univers pour nos animaux. Maintenant que Figolio est en âge de sortir et devient indépendant, je demande à St-Michel et aux anges de la protection de veiller sur lui. ça me rassure, car je ne peux pas être avec lui tout le temps.


Message édité par : Corolle, à : 20-10-2010 à 11:41

Re:Une petite histoire..... le 20 Octobre 2010 à 14:37 #2546

C'est fou comme nos chats peuvent nous faire inquiéter!

Pour ma part j'habite sur une route départementale qui dessert deux communes, donc très empruntée, et je passe mon temps à me faire du mauvais sang pour mes chats!

Le premier ( Bijou, recueilli lors d'un hiver rigoureux) est passé sous une voiture 11 mois après son arrivée.

La deuxième (Finette)a vécu 15 ans 1/2 en traversant sous le nez des voitures, et s'est éteinte sur un fauteuil devant la cheminée de sa belle mort! Un exploit!

La troisième (Faé) a fini sous les roues d'une voiture un jour à midi, 18 mois après son arrivée...

Après ça je ne voulais plus de chat... mais mes enfants si!

Donc, la quatrième (Maya) est restée 15 mois avant de se faire écraser à son tour!

Et puis.... stop! Je me suis dit que le prochain chat que j'adopterais viendrait tout seul à la maison!
Il est venu quelques mois plus tard, et c'était Samy!

Il est passé sous une voiture 2 ans plus tard!

J'étais profondément malheureuse car j'aime vraiment les chats et ne pas en avoir m'est difficile.
Alors j'ai affiné mes recherches pour trouver le chat idéal!

Et j'ai trouvé Kitty qui est là depuis presque un an et ..... qui n'aime pas sortir.
Elle dort 23 heures sur 24 pour mon plus grand bonheur! Et quand elle sort c'est juste autour de la maison et rentre vite refaire une petite sieste!
En plus elle a peur de la route! Mais d'après les CI que nous avons pu faire avec elle, elle aurait vagabondé longtemps avant d'être recuillie et en aurait assez de la route!

Donc, c'est pour dire combien je te comprends Corolle!
Je n'en pouvais plus de m'inquiéter et même en priant Dieu et tous les saints, je savais que mes chats se faisaient écraser.

J'espère avoir un peu plus de tanquillité maintenant, avec ma pantouflarde de Kitty!

Re:Une petite histoire..... le 20 Octobre 2010 à 19:29 #2550

Nahéva écrit:
[quote]
Et j'ai trouvé Kitty qui est là depuis presque un an et ..... qui n'aime pas sortir.
Elle dort 23 heures sur 24 pour mon plus grand bonheur! Et quand elle sort c'est juste autour de la maison et rentre vite refaire une petite sieste!
En plus elle a peur de la route! Mais d'après les CI que nous avons pu faire avec elle, elle aurait vagabondé longtemps avant d'être recueillie et en aurait assez de la route!


Nahéva ton histoire avec tes chats est très touchante. Le comportement de Kitty ressemble à celui de Titine, une chatte SDF qui a attendu patiemment trois ans le déménagement définitif de ma soeur sur le perron de sa résidence secondaire...Dès qu'Isabelle est revenue vivre dans cette maison, elle l'a invitée à entrer, elle est montée au premier étage dans la chambre où elle dort dans le lit de la poupée. Elle y reste jour et nuit et ne sort qu'une heure ou deux dans le jardin aux beaux jours quand il y a un rayon de soleil...
Animaux ou humains : quand on a connu, le froid, la faim et l'insécurité,on s'en souvient!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Une petite histoire..... le 21 Octobre 2010 à 12:33 #2551

Naheva, je t'admire d'avoir survécu à tant de chagrins avec tous tes chats.

Mon rêve est de posséder une maison avec un grand jardin bien clos pour être sûre que Figolio sera en sécurité : y'a plus qu'à gagner au Loto !

Avec Cachou, je n'avais pas eu le choix, elle avait grandi dans un grand jardin, un vrai paradis, et quand elle a dû le quitter, car il n'était pas possible de l'y laisser plus longtemps, j'ai tout juste pu lui offrir un accès aux espaces verts de la résidence où j'habite, avec la route à côté, le bruit, les passants et les chiens. La pauvre a mis longtemps à s'y faire et ne sortait plus que la nuit. Pourtant elle a eu de la chance, oui, beaucoup de chance, car pendant plus de neuf ans elle n'a connu aucun ennui, jusqu'à ce jour fatal de mars où elle a été heurtée par une voiture. Je me dis que c'était son destin et que jusque-là elle avait été bien protégée par ses anges gardiens et peut-être aussi par mes prières (en tout cas je l'espère).

Re:Une petite histoire..... le 21 Octobre 2010 à 14:08 #2552

Merci pour vos témoignages, c'est du baume au coeur. Ces petites histoires sont les rayons de soleil de la journée.

J'ai eu la joie de re voir "mon" Norman, le faisan qui vient manger ds mon jardin. On s'est fait livrer une trentaine de camions de terre derrière la maison, résulat : de grosses butes de terre partout. Ne sachant pas ou mettre mes gamelles de graines et d'eau je les ai posées provisoirement sur la bute juste devant la baie vitrée. Je me demandais comment Norman, si déjà il a survécu à la chasse qui sévit ds le bois collé à notre jardin, trouvera l'endroit. J'en suis restée à cette réflexion qd tout à coup Dimanche et hier matin, alors que j'étais devant la fenêtre de cuisine, je vois mon beau bébé escalader les butes et venir manger ds la gamelle!!! J'étais scotchée! Est-ce qu'il a vu des oiseaux atterrir là et en déduire que la gamelle était maintenant là? Est-ce de la communication entre eux, est-ce que je lui aurait communiquer sans m'en rendre compte? En tout cas j'étais très heureuse, surtout qu'il lui faut avoir un minimum confiance en nous pour être si près de la baie vitrée.Il est si beau...Du coup mon mari et moi ne bougeons plus tant qu'il est là, et on le regarde, c'est assez comique.

J'essaie moi aussi de m'en remettre totalement à Dieu quand je n'arrive pas à trouver solution à un probleme. En ce moment, c'est pour un chat. Ma soeur donne à manger à des chats errants autour de chez elle. Or elle va déménager pour maintenant un appart en ville et elle prend avec elle 2 chats mais il en reste 1 qui est un peu sauvage plus les 2 de la voisine, qui s'en fout pas mal. Les 2 que ma soeur a sont déjà d'elle. Ma soeur ne peut pas en prendre plus, moi je me suis engagée à prendre celui de mon grand père qd ça sera nécesaire et avec mon bois chassé c'est dangereux... Alors je prie tous les jours pour que Dieu lui trouve une gentille famille... Depuis que j'ai appris le déménagement j'ai cette douleur au coeur.Mais je me dis que mes prières vont peut être aboutir pour ce petit.

Re:Une petite histoire..... le 21 Octobre 2010 à 14:53 #2553

Quel plaisir de vous lire!
Comme tu le dis Sophie, c'est du baume au coeur!

Brigitte écrit:
"Le comportement de Kitty ressemble à celui de Titine, une chatte SDF qui a attendu patiemment trois ans le déménagement définitif de ma soeur sur le perron de sa résidence secondaire..."


Je suis si contente de savoir que Kitty n'est pas la seule à dormir en permanence! J'avoue que ça m'inquiétait un peu, car je n'avais pas connu ça avant elle. Mais de savoir que Titine fait la même chose me rassure! C'est sûrement du au fait, comme tu le dis, qu'elles ont été toutes deux à la rue et en ont souffert
Kitty est à moitié persanne, alors je pense que c'est du à ça aussi, car il me semble que les persans sont très casaniers. C'est aussi pour ça que je l'ai "sélectionnée"

Corolle écrit:
"Mon rêve est de posséder une maison avec un grand jardin bien clos pour être sûre que Figolio sera en sécurité : y'a plus qu'à gagner au Loto !"

Même dans un jardin bien clos, les chats trouvent le moyen de s'échapper.... si je te disais que dans le mien en plus de l'avoir bien cloturé, j'ai mis des sardines de camping pour boucher même le bas du grillage!
Si tu voyais tous les rafistolages que je fais pour empêcher mes animaux de sortir!!!

Mais les chats, ils trouvent toujours un moyen de s'échapper! Quand le coin n'est pas dangereux ça va, mais quand il y a une route...

Quant à avoir survécu à tant de chagrins.... ce n'est jamais facile de perdre un animal! Et j'ai perdu des chats, chiens et cheval! A chaque fois c'est un drame... mais j'avoue que je gère de mieux en mieux mes deuils!
Même si le chagrin est là, je suis un peu comme toi, je refuse de m'enliser dedans! J'ai la chance de savoir rebondir au bon moment! Ca me sauve!Et je me tourne résolument vers l'avenir!

Sophie j'adore ton histoire avec Norman!
Il t'a adoptée et doit se sentir en sécurité pour venir si près de ta maison!
J'imagine sans peine ton inquiétude de le savoir si près des chasseurs!
Comme il doit être beau à regarder.... sans bouger de derrière ta fenêtre!

Et pour le chat, tu ne peux vraiment pas le prendre?
Tu sais, chez moi aussi il y a des chasseurs derrière la maison, et les jours de chasse j'ai toujours enfermé mes chats. Surtout Finette qui était une baroudeuse doublée d'un bagareuse finie, et qui ne pipait mot ces jours-là, bouclée à la maison!

Sinon tu peux toujours prévenir la SPA qui viendra le chercher.
Ou alors peut-être que ta soeur pourrait continuer de lui donner à manger une ou deux fois par semaine.
J'ai eu une collègue qui allait tous les week-end à sa maison de campagne nourrir les chats de son voisin (qui s'en désintéressait) et les oiseaux du ciel.
Elle garnissait toutes les mangeoires pour la semaine, et ce, par tous les temps, même quand il neigeait et que les routes étaient mauvaises!

Elle avait toujours des histoires à raconter! Un grand coeur!
Je souhaite que tes prières soient exaucées pour ce petit chat et qu'il trouve une gentille famille.

Tiens-nous au courant!

Re:Une petite histoire..... le 23 Octobre 2010 à 08:39 #2564

super Nahéva, quels beaux messages.. c'est bien quand on en a besoin et donc quand on fait la demande d'un signe , que, à peine formulé il arrive et parfois plusieurs.. là c'est trop fort et tu as bien lu ..très réconfortant en tous cas

l'histoire de Titine est mignonne aussi. ça me fait penser aussi un p eu à chez moi. J'ai de plus en plus de chats du voisinage qui rentrent dans ma cuisine comme dans un moulin, petit dodo, repas et hop ils s'en vont..une vraie auberge quoi

Hier je rentre du travail et vois mon beau chat gris passer en direction de la route.. je l'appelle (il faisait nuit je n'avais reconnu que sa forme dodue), il revient et me file sous le nez dans l'autre sens.. bon dommage, pas pu le caresser..m'a til reconnue ? Le temps de monter mes deux étages, il était déjà sur la fenêtre de ma cuisine.. il m'avait donc bien reconnue. Il faut savoir qu'il doit escalader une verrière pour accéder à ma fenêtre..il savait donc bien ce qu'il faisait .. et à l'odeur ou au son de ma voix, il a pensé "miam miam"..


Message édité par : annie, à : 23-10-2010 à 07:40
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Une petite histoire..... le 23 Octobre 2010 à 16:31 #2571

Et donc, pas étonnant qu'il soit dodu!

J'ai aussi nourri un chat vagabond il y a deux ans. IL ne venait que la nuit car il était très sauvage! Je n'ai jamais pu l'approcher.... il détalait comme un lapin quand il nous voyait.... quoique, les lapins qui mangent mes châtaignes en ce moment, détalent moins vite que lui...

Bref, malgré mes invitations répétées à venir se mettre au chaud, il préférait rester dehors!
Il a péri sous les roues d'une voiture (eh! oui, lui aussi) et je suis allée le chercher pour l'enterrer décemment!

Longue vie à tous tes minous!
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale