Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 85 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: ma petite croquette

ma petite croquette le 06 Janvier 2014 à 10:35 #20397

bonjour
je suis nouvelle et j'ai découvert votre site après le deces de ma petite croquette
elle est partie ce vendredi 3 janvier, je l'avais receuillie à la spa le 23 ovembre la sachant malade, pour qu'elle ne finissent pas seule dans le froid derriere les barreaux
elle n'avait que 5 ans mais avec le coeur d'un chien de 14 ans, avec un oedeme pulmonaire qui ne se résorbait pas
le traitement a été pris bien trop tard, elle toussait énormement et vendredi son état s'est aggravé, elle crachait beaucoup, était amorphe, avait du mal à respirer
nous l'avons donc fait endormir avant qu'elle ne parte en s'etouffant et ne souffre mais je m'en veux depuis, je me dis que j'aurai du attendre, peut etre que cela aurait été mieux et qu'elle aurait pu passer encore qques jours avec nous
elle n'est restée avec nous à peine 1 mois et demi et pourtant je l'aime ainsi que ma fille
j'avais avant une chienne, pralie, décedée en juillet 2006, je l'avais receuillie aussi à la spa et elle a vecu 15 ans avec nous ( elle avait à peine 1 an à son arrivée)
je n'ai pas su reprendre un autre animal depuis, j'ai essayé avec 2 chien, un qui est maintenant avec mon pere et un autre que j'ai rendu à l'association car je n'arrivais pas à m'y attaché et qu'elle en était malheureuse
puis j'ai vu croquette sur le site de la spa, le portrait craché de ma praline, j'ai fait une heure de route pour aller la chercher
tout comme ma praline, elle était partout avec moi, me suivant partout dans l'appartement, comme une reconnaissance de l'avoir sorti de sa prison froide
la seule difference avec ma praline et que ma croquette était sur la defensive avec les gens et leur aboyait dessus
praline a été la seule dont on dit qu'on en aura qu'une comme elle dans sa vie, je ne pensais jamais dire cela mais j'aime croquette autant que j'aime praline, même si elle n'est restée que très peu avec nous
j'ai le sentiment de culpabilité de l'avoir tuée, elle avait confiance en moi et j'ai mis fin à sa vie
depuis je lui demande pardon, je me dit que j'aurai pu essayer encore qques jour mais c'est trop tard
j'espère qu'elle ne m'en veux pas et qu'elle m'aime toujours, qu'elle ne se sent pas trahie
avec ma fille ( 7 ans) on n'arrete pas de pleurer,je lui ai dit qu'elle nous reviendrais sous une petite chienne qui lui ressemblera, qu'elle nous trouverait et que nous la trouverions pour passer les années que nous n'avons pas pu avoir ensemble, j'espère que cela arrivera, je demande à croquette de nous revenir mais je ne sais pas si elle le fera, si elle le veut, je l'espere tellement mais comment savoir....
elle nous manque tellement
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: ma petite croquette le 06 Janvier 2014 à 12:30 #20398

Ce témoignage est très touchant.
Faire endormir son animal est source de culpabilité et de doutes pour la plupart d'entre nous.
Je peux tenter un contact avec votre chienne, mais il faut attendre quelques jours, le décès est trop récent.
En attendant, parlez lui en pensées, exprimez votre amour et le regret de l'avoir perdue si vite.(Le meilleur moment est le soir, avant de dormir quand le corps est détendu.)
Auriez vous une photo où on voit bien les yeux, sans reflets du flash?

Re: ma petite croquette le 06 Janvier 2014 à 12:36 #20399

merci de votre réponse, oui j'ai une grand culpabilité dont je n'arrive pas à me défaire
sinon j'ai bien sur d'autres photos mùais qui font entre 5 et 6 mo, en gros plan son regard nous fixant, en jouant etc... mais je ne sais pas comment les mettre vu que la taille est important et je ne sais pas comment les reduire, je vais essayer
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: ma petite croquette le 06 Janvier 2014 à 12:37 #20400

ça a marché, elle est magnifique ma Croquette

Re: ma petite croquette le 06 Janvier 2014 à 12:58 #20401

pour info ma Praline était de debut 1991, je l'ai adopté fin 1991 et elle est partie fin juillet 2006
en fait ma Praline était chez ma soeur depuis debut juillet 2006 car ma mere venait de tomber gravement malade et ma fille avait à peine 3 mois, je ne pouvais pas m'en occuper donc ma soeur l'a prise, je devais la retrouver en aout
ma soeur partant en vacances, mon père est allée chez elle pour garder la maison ainsi que les animaux
malheureusement mon père est alcoolique, le jour du retour de vacances de ma soeur, mon pere s'etait endormi saoul, laissant la porte ouverte, ma Praline est partie, en rentrant ma soeur l'a cherché partout, a mis des affiches, je l'ai cherché aussi en aout, mais elle avait 16, presque aveugle et sourde et cardiaque ( comme Croquette)
je n'ai pas pu lui dire au revoir et j'ai preferé me dire qu'elle avait été récuperé par qqu'un plutot que de penser qu'elle était morte seule dans les bois
je suis persuadé que Praline m'est revenue en Croquette, pour que je puisse lui dire au revoir, qu'elle a attendu que ma fille grandisse pour que je puisse m'en occupé
mais pourquoi revenir malade et trop tard pour la soigner? pourtant, en regardant Croquette, je voyais praline, qques differendes, Croquette avait une oreille relevée et une baissée, Praline avait les 2 baissée et la queue de Croquette remontait en panache son son dos, pas celle de Praline, pour le reste, c'etait la même, la même façon de jouer avec le même genre de jouets ( peluche et balle de tennis), même regard, même reconnaissance, pour Praline ainsi que Croquette, c'etait moi même si Praline adorait ma mère et Croquette ma fille, j'etais la seule maitresse
niveau comprtement, la seule difference est que Croquette aboyait sur les gens, elle etait sur la defensive mais après elle etait aussi agreable avec eux que Praline
Croquette ayant été abandonner et non identifiée à son arrivée à la spa, sa naissance est estimée à mars 2008 mais sans certitude

Re: ma petite croquette le 06 Janvier 2014 à 13:19 #20402

Ah, vous ne savez donc pas comment est morte Praline, pfffouhh, c'est dur d'être dans l'incertitude!
Croquete n'est pas forcément la réincarnation de Praline, je pense que c'est très rare.
Mais vous avez trouvé en Croquette le double de Praline, et vous avez pu clore l'histoire restée en suspens avec Praline.
Le fait d'avoir fait endormir Croquette, c'était peut être un moyen inconscient de vous rassurer, de garder le contrôle sur la situation, d'éviter la même histoire malheureuse.
Voyez le positif, ne vous focalisez pas sur les choses tristes. Voyez l'amour entre vous et ces deux chiens, amour immortel, voyez le bien que vous avez fait pour Croquette, elle a fini sa vie entourée d'amour, dans une famille, et vous en est reconnaissante.

Re: ma petite croquette le 06 Janvier 2014 à 13:47 #20403

Croquette a été abandonnée et ses precedents propriétaire ne devait pas vraiment l'aimer, son coeur faisait quasiment le triple d'un coeur normal, c'est donc qu'elle n'a jamais été soigné
Praline a été diqgnostiqué cardiaque vers 6 ans et à 16 ans son coeur faisait à peine 1.5 fois la taille d'un coeur normal
elle allait avoir 6 ans et de sa vie elle n'a connue qu'un mois et demi de bonheur, c'est bien peu et elle méritait de le connaitre beaucoup plus
elle avait des signes de chiens qui avait été frappée
j'ai vu beaucoup de messages de chiens qui revenait vers leur maitre, j'espère que ce sera le cas avec croquette, qu'elle nous reviendra bientot, je l'ai dit à ma fille que j'en étais persuadé, j'espère ne pas la decevoir et que Croquette voudra bien nous revenir, j'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de lui donner tout ce qu'elle méritait, je souhaiterai tellement qu'elle revienne pour de longues années à nos coté, en tout cas je sais que d'ici qques mois je vais me mettre à sa recherche

Re: ma petite croquette le 06 Janvier 2014 à 14:47 #20404

en tout cas si vous arrivez à avoir un contact avec ma Croquette, je vous en serai extremement reconnaissante
merci

Re: ma petite croquette le 07 Janvier 2014 à 11:19 #20405

bonjour
je met une photo de notre chatte Vicky, qui est née debut novembre 2008 ( pas de date exacte, elle vient d'une asso), qui a vécu le même temps que nous avec Croquette
serait-il possible d'entrer en contact avec elle, si elle a des choses à nos dire concernant Croquette ou autre?
merci
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: ma petite croquette le 07 Janvier 2014 à 13:04 #20406

Habitez-vous une maison blanche avec une descente de garage en pente, une barrière basse en métal?
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale