Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 81 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Message de ma puce...

Message de ma puce... le 02 Avril 2013 à 17:54 #19153

Bonjour à toutes,

Je viens poster ici car je pense que ça peut-être intéressant de partager mon expérience avec vous...

Comme vous le savez (ou pas) j'ai perdu ma petite Jack Russel le 19 novembre 2012 dans un terrible accident et elle s'est faites tué sur le coup par une camionnette...

Depuis je suis dévastée,e t moi très cartésienne j'ai appris à ouvrir mon âme et mon cœur par rapport à tous ce que l'on ne voit pas ou comprends pas.. Bref j'ai changé...
J'ai été dévasté par sa perte et aujourd'hui au bout de 4 mois je souffre toujours autant même si on peux dire que c'est un peu plus supportable....

Bref, nous sommes partis en vacances la semaine dernière et nous avons croisé pleins de monde avec des Jacks... Bien sûr ça m'a déchirer le coeur et j'ai parlée à Finoa (je lui parle beaucoup par la pensée).

Devant la mer, avec les larmes je lui ai dit qu'il était impossible pour moi d'avoir un autre Jack, que c'était elle, et que même si j'avais envie de rendre d'autres chiens heureux, je ne pouvais pas, que je n'avais pas la force.

On est revenu de vacances. Dès le lendemain du retour ça a commencé où une chienne perdu s'est retrouvée devant chez mes parents (j'y suis hébergé pour construction maison. J'ai tout fait pour retrouver ses maîtres et malheureusement rien et un idiot là fait fuir et je n'ai pas pût la retrouvée...

Dimanche, voyant des passant marché là où ma puce s'est faites tuée je me suis dit que j'aurais préferée mile fois que quelqu'un la récupère et même si j'aurais vécu un sale moment, que l'on viennent me dire "on a retrouvée votre chienne"

Bref si je vous dit ça c'est pour ce qui nous ai arrivé après. On part pour aller chez des amis et mon compagnon ayant oublié une bouteille décide de faire demi tour et passe par une route que l'on ne prends jamais.

Qu'est-ce que l'on voit sur le bord de la route ??

2 Jack russel femelles. Avec notre histoire, il était inconcevable de laisser ses 2 bébés au bord de la route... on s'est donc arrêté. dès que l'on a ouvert la portière elles sont montées dans la voiture. Du coup, nous avons sonnés à toutes les maisons autour sans succès.

Vous pouvez imaginer bien sûr dans quel états je me trouvais, en larmes, car elles me rapellaient tellement ma puce et ce que javais perdu... Bizarrement elles ne m'ont pas lâché, elles en avaient que pour moi. Elles me déchiraient le coeur et en même temps elles me faisaient du bien !!! Je les ai ramené à la maison le temps que mon compagnon fasse le tour de toutes les maisons.

Pendant ce temps je suis restée avec elles, j'ai un lien très fort qui s'est créer très vite avec l'une d'entre elles. Bizarrement quand je lui ai dit, toi tu n'as pas croisée mon chemin par hasard, c'est Finoa qui t'envoi. Je vous promet, elle s'est mise dans la position que se mettait Finoa devant moi, les deux pattes sur ma poitrine et m'a fixé dans les yeux et j'ai tout compris. Comme si elle me validé mes propos. J'ai aussi eu la sensation qu'elle cherché à me dire son nom et pour moi elle avait un nom très jolie, assez long et qui finissait par "A"...

Dès que mon compagnon m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait retrouvé les maîtres, je leur ai dit et de suite elles m'ont fait la faites à me sauté dessus avec pleins de léchouilles !! (j'étais assise sur le sol)

Bref on les a ramenés et ça nous a déchiré le coeur de les laissés (les maîtres laissent à désirer) et celle avec qui j'étais très proche, ne voulait pas me quitter.


Je suis sûr que c'est ma puce qui nous les a mises sur notre chemin, pour nous faire comprendre que finalement si je pouvais encore ressentir de l'amour pour un autre Jack...

Rien que pour ça, mon ange, je te remercie. Je t'aime, toi mon âme sœur, ma confidente, ma meilleure amie, mon bébé, Merci.

Re: Message de ma puce... le 02 Avril 2013 à 17:54 #19154

Désolé pour le roman

Re: Message de ma puce... le 02 Avril 2013 à 17:56 #19155

Ah oui et quand on les a ramenaient elle s'appelait "Antalpia" ou un truc dans ce style là, donc je me dit que pour le coup j'ai peut-être fait une CI sans savoir ? Qu'en pensez-vous ?

Re: Message de ma puce... le 02 Avril 2013 à 18:55 #19156

C'est formidable ce que tu as vécue... je suis heureuse pour toi !!

Mais cette petite chienne, peut-être que c'était Finoa ?
Dans tous les cas, ce sont de beaux signes, envisages tu de l'adopter ?

Re: Message de ma puce... le 02 Avril 2013 à 21:03 #19157

Magnifique Jennifer!

Quand je te disais que la chienne noire devant chez toi, ce n'était pas un hasard...

Avoir deviné le nom de la chienne, c'est de la communication, oui, une profonde intuition.
Cette jack russel avec laquelle tu es "rentrée en résonnance" reviendra probablement dans ta vie, si elle n'est pas heureuse là où elle est...

Et selon moi, le meilleur moyen d'alléger son chagrin suite à la perte d'un animal, c'est d'en reprendre très vite un autre. C'est ce que j'ai toujours fait. Et ce n'est pas leur être déloyal, car l'amour pour nos quatre-pattes disparus est éternel.

Re: Message de ma puce... le 02 Avril 2013 à 21:16 #19158

Merci les filles !

Non je n'ai pas pu la garder car on a retrouvé ses maîtres et je me voyait mal leur dire je la garde ! Pourtant ce n'est pas l'envie qui me. Manquait. Apres nous sommes hébergé chez mes parents car nous faisons construire et c'est d'ailleurs à cause de ce choix que nous avons perdu notre bébé. ... donc tant que l'on ai chez mes parents plus de chiens. .. je ne veux pas revivre le même cauchemar
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale