Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 235 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Grisou apporte une preuve!

Grisou apporte une preuve! le 03 Mars 2013 à 12:55 #18781

Grisou, un coup de patte en forme de clin d’œil !

Vendredi 1er mars 2013

Lors d’une visite chez Delphine étaient présents Francine, la belle-sœur, sa fille Delphine, ses deux fillettes Chloé et Manon ainsi que Grisou le chat, qui se restaurait goulûment sur son plateau dans la cuisine!
Attablée, et tournant le dos à Grisou, on papotait!
Le sujet de notre discussion portait sur la compréhension interactive entre la gente féline et le genre humain ; et pour exemple, je narrai le comportement qu’avait Pandy ma chatte pour attirer toute mon attention quand, assise et lui tournant le dos, j’étais occupée sur l’ordinateur… Elle se dressait sur ses pattes arrière, me frappait la fesse de sa ou de ses pattes avant, agrémenté d’un miaulement spécifique selon l’objet de sa demande!
« Oui, les chats comprennent ce que nous disons, ils ont tous les corps auriques sauf le mental supérieur… et là surprise!
Deux pattes me tapotaient la fesse droite!
« Oh…! Il le fait! » s’exclamèrent en cœur Delphine et ses filles…
Il n’a jamais fait ça! »
Joli message de Grisou pour confirmer et témoigner qu’il avait bien suivi toute notre conversation.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re: Grisou apporte une preuve! le 03 Mars 2013 à 14:50 #18783

Merveilleuse expérience qui prouve, encore une fois, que nos animaux familiers comprennent très bien ce que l'on dit..... même s'ils ne le montrent pas toujours.

Ce Grisou, il vous a bien surprises!

Tu vois Brigitte, on parle beaucoup du film Boule et Bill en disant que le cocker qui joue le rôle de Bill semble comprendre tout ce qu'on lui demande, allant jusqu'à improviser dans certaines scènes, eh! bien je pense depuis le début qu'ils seraient tous bien étonnés de savoir combien, en effet, ce cocker conprend ce qu'on attend de lui.
Il ne faut pas minimiser la compréhension des animaux, mais ça, tout le monde ne le sait pas.

Re: Grisou apporte une preuve! le 03 Mars 2013 à 18:43 #18784

J'adore ces cadeaux sublimes.
Je voudrai préciser également que c'était la toute première fois que je rencontrai Grisou.
Je venais d'arriver et j'avais demandé à le voir.
Les filles étaient montées le chercher pour me le présenter.
Pendant qu'il déjeunait, je l'avais caressé en complimentant...Il s'était interrompu et se retourna un instant pour me regarder! Puis, il continua de se rassasier.
C'est ensuite qu'il eût ce geste pendant que nous bavardions.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re: Grisou apporte une preuve! le 04 Mars 2013 à 20:39 #18790

Je trouve ça magnifique, merci pour ce beau partage

Re: Grisou apporte une preuve! le 16 Avril 2013 à 15:14 #19317

Pour ceux qui ont loupé ce documentaire sur Arte la semaine dernière:
videos.arte.tv/fr/videos/les-animaux-pensent-ils--7434936.html

à voir en replay...

Mais également pour les personnes qui douteraient encore de l'âme animale.....!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re: Grisou apporte une preuve! le 16 Avril 2013 à 15:36 #19318

Magnifique !! j'ai ce reportage pour vous si cela peut vous faire du bien c'est ce qui ma pousser à venir sur le forum !!

vegane.blogspot.fr/2011/03/emission-mon-...st-mort-ce-soir.html
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale