Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 86 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: mort de ma chatte adorée folette

Re: mort de ma chatte adorée folette le 21 Août 2012 à 16:43 #16688


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
michelle pour folette


lundi 27/08/12 cela fera 3 mois que ma fufu est morte dans mes bras
90 jours
le décompte du temps ne change pas la réalité mais augmente la douleur de la séparation

30 millions d'amis a diffusé un reportage sur la cause de la mortalité de nos compagnons du au cancer, elle est de 50 %
après l'âge de 10 ans

ma jolie fille fufu a eu 10 ans le 14 avril 2012

le destin n'a pas attendu longtemps pour lui faire subir
la lugubre statistique !

10 ans d'amour, de tendresse, de compréhension, de soins quotidiens, de présence fidèle,
de joie et de bonheur, un simple regard suffit a gonfler mon coeur, à calmer mes angoisses

sur la page d'accuil du site que je remercie, j'ai trouvé un cours d'initiation à la communication intuitive

coïncidence, je commence lundi

Re: mort de ma chatte adorée folette le 24 Août 2012 à 22:07 #16763


  • val
  • Hors ligne
coïncidence, je commence lundi


taratata ! La coincidence n'existe pas ! c'est un signe de Folette !! J'ai hâte de connaittre tes premières impressions !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 25 Août 2012 à 14:07 #16775


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
michelle pour folette

plus la date approche, plus je suis émue,

il y a 2 marchés provençaux dans ma ville, en attendant à un passage piéton,j'ai vu mon image dans un miroir sur pied d'un marchand de fringues, j'ai vu la silhouette et le visage d'une vieille femme à l'air si malheureux !

j'ai pris 10 ans depuis que fufu est morte !

c'est le début de ma fin !

ma maison est triste, sinistre,
depuis que j'ai mes minettes, j'ai l'habitude pour les déstressée de chantonner des comptines ou des chansons un peu ringardes et rigolotes et fufu me faisait savoir par ses mimiques si elle aimait ou pas,

j'ai eu beaucoup de peine à réessayer pour ma petite doucette, elle sent bien que le coeur y est pas car elle ne réagit pas comme avant, quand notre fufu était là

Re: mort de ma chatte adorée folette le 25 Août 2012 à 14:15 #16777

Je compatis Michelle ... C'est très dur de tirer un trait sur un passé si plein d'amour et de petits rituels. Je connais ça !
Il faut s'attendre à vivre cela de nouveau quand nous les aurons rejoint ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: mort de ma chatte adorée folette le 26 Août 2012 à 12:48 #16805

Je comprends ce que tu ressens Michelle...

Ta petite doucette sent ton chagrin, je l'ai vecu avec mon autre loulou également... j'ai essaye de faire face pour lui, pour ne pas qu'il sombre non plus!
Raccroche toi à doucette, je suis sûre qu'elle t'aidera à traverser ce passage à vide !!
Courage

Re: mort de ma chatte adorée folette le 27 Août 2012 à 23:54 #16825


  • val
  • Hors ligne
Moi aussi je comprends ce que tu vis , ce que tu écris !
Oui, Doucettte sent ton chagrin : tu peux lui expliquer ! Elle entendra ! Et puis , sa soeur doit lui manquer aussi ! As-tu reçu des signes de Fufu dernièrement ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 28 Août 2012 à 14:16 #16837


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
michelle pour folette

trois mois, hier que ma foufou d'amour nous a quitté !
l'émotion est la même qu'au premier jour !

c'est que ma fufu, elle était du type externaliste , elle occupait tout l'espace qui lui était offert, toutes les tables, secrétaire, petite commode, partout où on la voyait !
elle ne s'est cachée que 12 h avant de mourir dans mes bras !

avec, ma fufu, une partie de moi est morte, la joie,la jeunesse et l'espoir,

j'ai cru avoir tant fait pour la protéger, en vain, on n'est jamais plus fort que le destin

il me faut renoncer, accepter l'inapcceptable

dès 7 h du matin, j'ai allumé une grosse bougie et fait une cérémonie pour fufu !

dans la matinée, je devais avoir 1 er cours de CI par tél, mais la madame elle a eu un empêchement et mon cours s'est réduit à 1 demi heure, en fait, je dois méditer pour la semaine !

des signes, chats blancs et papillons, j'en ai car je suis allée chez une voisine pour sa minette et ses fleurs pendant ses vacances et j'ai vu un chat blanc tous les jours, des papillons j'en ai dans mon jardin,

le seul signe qui m'importe c'est que j'ai l'impression que ma fufu est toujours là !

comme toi val, depuis que fufu a déclarée sa maladie, pour fixer les évènements dans l'état de choc que cela a provoqué, je tiens un journal que j'adresse depuis sa disparition à foufou

doucette au contraire de foufou est plus contemplative, aujourd'hui, je peux aller plus souvent vers elle pour la câliner, toujours deux bisous, un pour elle, un pour sa soeur!

j'ai toujours deux fifilles !

j'ai décidé que je devait aller mieux, dans le souvenir et notre amour pour fufu !

Re: mort de ma chatte adorée folette le 28 Août 2012 à 21:04 #16841


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
michelle pour folette

suite au message de l'administrateur qui correspond avec mes propos désabusés concernant mon 1er cours de ci, je précise que j'ai fait un chèque de 170 euros pour 3 cours de 1 h chacun, il ne s'agit pas de bénévolat! et je l'ai fait volontairement mais j'attends un service en retour !

Re: mort de ma chatte adorée folette le 28 Août 2012 à 21:10 #16842


  • val
  • Hors ligne
le seul signe qui m'importe c'est que j'ai l'impression que ma fufu est toujours là !


C'est deja énorme ! Comme toi, j'ai l'impression que Pilou est toujours là et j'imagine qu'elles sont là ...à leurs façons . A nous pauvres humains d'être attentives à leurs signes

comme toi val, depuis que fufu a déclarée sa maladie, pour fixer les évènements dans l'état de choc que cela a provoqué, je tiens un journal que j'adresse depuis sa disparition à foufou


Cela m'aide bien , oui . J'écris à Pilou mes états d'âme , ce que je ne disais qu'à elle , combien elle me manque ! Je fleuris son urne .

doucette au contraire de foufou est plus contemplative, aujourd'hui, je peux aller plus souvent vers elle pour la câliner, toujours deux bisous, un pour elle, un pour sa soeur!

j'ai toujours deux fifilles
!

Peut-être est-ce un bien qu'elle ne soit pas expansive . Cela te convient peut-être mieux en cette phase douloureuse du deuil ! Je sais que Plume est discrète et aussi comptemlative et cela me convient à 100% . je n'aurais pas pu donner tout ce que je donnais à Pilou , à un nouveau lapin "très en demande" ...Moi, aussi je dis que j'ai deux filles !




j'ai décidé que je devait aller mieux, dans le souvenir et notre amour pour fufu !


Courage ! ta Fufu ne sera que plus sereine dans ce là-bas si toi , tu vas mieux !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 29 Août 2012 à 21:30 #16864

folette écrit:
michelle pour folette

suite au message de l'administrateur qui correspond avec mes propos désabusés concernant mon 1er cours de ci, je précise que j'ai fait un chèque de 170 euros pour 3 cours de 1 h chacun, il ne s'agit pas de bénévolat! et je l'ai fait volontairement mais j'attends un service en retour !


Ca me parait cher pour si peu d'heures ...
C'est avec une communicatrice indiquée par ce site ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale