Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 504 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: mort de ma chatte adorée folette

Re: mort de ma chatte adorée folette le 26 Juillet 2012 à 17:03 #16200


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
ces messages de sympathies me touchent,
ma souffrance est comprise,
tout ce qui ressemblent à une date d'anniversaire ou fait rappel d'un évènement est très douloureux !

après le récit du départ de ma fufu,
je pleurais, j'ai eu une crise de crampes abdominales et le plexus solaire noué, normal !

je suis allée me reposer, il fait si chaud,

dans un demi sommeil, j'ai rêvé que je marchais sur une digue au bord d'un canal
j'avançais en tapant dans les main pour éloigner deux petits animaux pour les mettre à l'abri, je ne sais pas qu'elle sorte de petites bêtes, je sentais une route avec des voitures derrière moi.

j'ai regardé à droite, j'ai vu ma fufu, qui grimpait, en deux coups de rein la digue herbeuse pour me rejoindre sur le chemin,

à ma foufou d'amour, merci !

Re: mort de ma chatte adorée folette le 26 Juillet 2012 à 21:18 #16201


  • val
  • Hors ligne
ton récit est très émouvant , rempli d'amour ! Je suis d'accord avec Dany ! Fufu est partie en sérénité , dans sa maison, avec ses odeurs et surtout tes bras et tes mots pour la rassurer !!

Je suis aussi épaté par les signes qu'elle t'envoie ! Elle doit vraiment capter ton chagrin et veut te montrer , "je suis là ...juste dans la pièce à côté" !

Et sa soeur , comment va t-elle ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 26 Juillet 2012 à 21:54 #16204


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
merci val de t'intéresser à notre,
je sais pas quoi dire malheur, fatalité !

je l'aime tellement, elle me manque tellement, ma foufou d'amour,
tous les soirs je fais brûler de l'encens
je suis heureuse de ses manifestation, j'en suis très heureuse, je ne pleure pas après
cela me rassure
demain, je sais pas comment cela va se passer !

je m'occupe mal de doudou, je suis toujours tourmenté par la maladie et la mort brutale de fufu

je prends, quand même le temps de la brosser tous les jours, comme elle fait tout comme sa soeur, je l'ai déja amené deux fois chez le véto et je vais la ramener pour faire contrôler ses reins car cela semble son point faible
tous le soirs, je la garde sur mes genoux sur la terrasse,
à la nuit tombée, elle vient me chercher et je l'accompagne faire un petit tour du pâté de maison accompagnée par calin et nounouche les chats qui on décider de vivre dans mon jardinet

on faisait pareil avec foufou, mais avec fufu tout était plus gai, plus fun
j'étais toujours obligée de la surveiller pour qu'elle ne parte pas comme un petit impala à grandes enjambées en ne parvenant pas à freiner avant le bout de la rue, elle à risquée maintes fois qu'une voiture n'arrive ! pour ça elle a eu de la chance ! mais le mal était à l'intérieur !

ma dudu va toujours mettre son petit museau dans l'ouverture du panier de transport de fufu. mais, je change pas son environnement cela la perturberait bien plus

quand, elle veut bien , je lui fait le double de bisous pour qu'elle les donnent à foufou.

assez parlé de moi, j'espère que tu arrives à trouver un apaisement en faisant des bisous même sans fermer les yeux à ta pilpil.

Re: mort de ma chatte adorée folette le 27 Juillet 2012 à 17:19 #16209


  • val
  • Hors ligne
Cela me fait du bien de te lire ! c'est si doux !!

Ton chagrin est si vrai , je le ressens tellement !
Mais ce qui transparait c'est l'amour qui vous illuminait , qui vous illumine Foufou et toi !

Tu as raison de prendre ses signes de façon positive ! Ce sont de bien jolis cadeaux !
Et oui, n'hésite pas ( moi , oui, cela me fait du bien ) de toujours lui envoyer des bisous et à lui parler !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 29 Juillet 2012 à 15:07 #16243

C'est bien que tu aies pu être là pour elle jusqu'au bout. Ton témoignage m'a bcp touché.
C'est trop mignon que tu te promènes avec tes chats <3
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: mort de ma chatte adorée folette le 29 Juillet 2012 à 20:19 #16246


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
autant d'amour, autant de peine !

tous les petits gestes d'attention de chaque jour que j'avais pour foufou, et rien que pour elle, car chaque compagnon est un être unique, me manque cruellement.

car avec sa soeur doudou, elles
sont, "si semblables et si différentes"

l'une sans l'autre, c'est si difficile, je n'arrive pas à m'occuper comme avant de doudou,
je suis dans une si grande souffrance d'avoir perdue ma reine, ma merveille !

Re: mort de ma chatte adorée folette le 02 Août 2012 à 16:39 #16283


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
visite pour ma doucette j'ai une véto qui suivait suivant les disponibilités de chacun ma folette et ma doucette


ma folle folette et ma douce doucette

j'ai montré le rapport d'échographie à claire et cancer foudroyant !
il n'est pas certain que les petits minous survivent à l'opération !

donc, les vétos y sont pour rien, toujours cette saleté de destin qui sépare ceux qui s'aiment !

très très grosses émotions en sortant de cette visite! j'avais l'impression de revivre ces moments maléfiques
ou ma minette d'amour a déclaré sa maladie !

Re: mort de ma chatte adorée folette le 02 Août 2012 à 17:59 #16286


  • val
  • Hors ligne
très très grosses émotions en sortant de cette visite! j'avais l'impression de revivre ces moments maléfiques
ou ma minette d'amour a déclaré sa maladie !


Je comprends ! J'ai vécu cela Lundi en emmenant PLUME pour sa première visite chez la véto . C'est cette véto qui avait opérée PILOU et qui a suivi son départ . Quand elle m'a vu dans la salle d'attente , elle avait un sourire ...et un regard qui disait beaucoup ! Moi, j'avais l'impression de marcher sur le passé , je portais Plume , là où j'ai porté Pilou pour la dernière fois . C'était difficile . Pour moi, cela a surtout été retrouver l'odeur spécifique des cliniques vétérinaires . Odeur qui reste à jamais liée à la souffrance de Pilou !
Mais d'un autre côté , nous avons la chance d'avoir une véto. en qui nous avons confiance !
Cela est bien que tu aies pu lui reparler de Folette !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: mort de ma chatte adorée folette le 03 Août 2012 à 14:25 #16310


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
tout l'amour que tu donne à plume du le donne à pipil !
est-ce-que que ta lapinette plume est en bonne santé ,

j'emploie souvent "lapinette" car c'était un surnom de foufou

au fond de moi, j'ai toujours su que folette partirai en premier

pendant nos dix années de bonheur et d'angoisses pour moi,
lorsque je pensais à la fin de mes minettes, pensées que la fragilité du bonheur donne souvent, me venais à esprit la vue de doucette sur l'épaule gauche, pensée incontrôlable

ma fufu était la plus grande en taille, la grande fille protectrice envers sa soeur, mais elle était la plus fragile en tout
elle était maladroite parfois en ratant son saut sur la table basse du salon, émouvante !
d'autre fois, elle était d'une dextérité étonnante avec ces pattes avant, lorsqu'elle jouait, digne d'une footballeuse de haut niveau,
attendrissante, toujours !
je suis allée chercher des développements photos de ses jours de maladies, avant sa mort,
elle est toujours gracieuse et belle pas marquée par la maladie !
comment faire sans elle, comment faire ?

Re: mort de ma chatte adorée folette le 03 Août 2012 à 16:28 #16312


  • val
  • Hors ligne
comment faire sans elle, comment faire ?


Pas faire sans elle , non ! Faire pour elle , qui tu vois , t'entends ! Aimer , sourire , apprécier les beaux paysages ...tout en lui parlant !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale