Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 55 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Est-ce normal ? ...

Est-ce normal ? ... le 05 Juin 2012 à 03:52 #15528

Salut tout le monde,

Je suis une adolescente ( et les psychologues de mon école disent que c'est la période où les sentiments des filles sont hyper fragiles .. ). J'avais un chat qui était avec moi depuis ma naissance ( même un peu avant, que ma mère avait adopté ). Ça va faire bientôt deux ans qu'il est décédé, et je ne m'en remet toujours pas. Ma mère est sensible sur ce sujet, mais en est déjà pas mal revenue. Mais moi non. Je pleure dès que j'entends son nom, je décroche plus. Est-ce normal après tout ce temps que ça fasse toujours aussi mal ? ..

Re: Est-ce normal ? ... le 05 Juin 2012 à 18:07 #15530


  • val
  • Hors ligne
Le deuil se fait par plusieurs étapes ....
Depuis 2 ans , tu as le même chagrin ou il y a eu des périodes où tu te sentais mieux?
As-tu pu en parler aux psy. de ton école ? Le deuil pour un animal suit le même "chemin" que le deuil pour un humain ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Est-ce normal ? ... le 07 Juin 2012 à 02:41 #15552

Bin, il y a eu des passes où ça allait mieux, où je me croyais rétablie et sortie de ce labyrinthe, mais quelque jours après, ça revenait me hanter...c'est comme ça depuis plusieurs mois .

Re: Est-ce normal ? ... le 07 Juin 2012 à 11:29 #15556

Si c'était le chat avec lequel tu as grandi, c'est normal que tu sois restée marquée par son décès.

Ce que tu peux faire, c'est utiliser les Fleurs de Bach, qui sont en vente dans les parapharmacies et les magasins bio et aussi sur internet. ça peut t'aider à te sentir mieux lorsque le chagrin est trop fort.

Le but n'est pas d'oublier ce chat que tu as aimé, tu l'aimeras toujours. Mais tu as ta propre vie à mener maintenant. Si cela te fait du bien, tu peux passer du temps à faire un album photo de ton chat, ou bien à lui écrire des poèmes, ou faire un journal dans lequel tu noteras ce que tu ressens. Ce sera comme une communication entre vous qui te fera du bien. Mais ça ne doit pas te priver de vivre ta vie normalement par ailleurs. Il faut trouver le bon équilibre entre la nostalgie du passé et la vie au présent. Nous en sommes tous là au fond.

Re: Est-ce normal ? ... le 08 Juin 2012 à 00:21 #15559

Ouin c'est vrai..mais c'est quoi les Fleurs du Bach ?

Re: Est-ce normal ? ... le 10 Juin 2012 à 07:36 #15582

tu trouveras des explications sur cette page

cotesjardin.fr/fleurs_de_bach.htm

et nous sommes nombreuses içi à avoir pleuré des années notre animal.

intéresse toi à la vie des animaux dans l'au delà et cela t'amènera certainement du baume au coeur de savoir qu'il ressent tout ce que tu peux penser à son sujet et que votre lien d'amour est toujours là.

dans "les ouvrages que vous avez aimés" tu trouveras des titres conseillés.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Est-ce normal ? ... le 11 Juin 2012 à 05:56 #15591

merci Annie, tu as raison, merci pour le site !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale