Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 92 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: pyrhus

Re:pyrhus le 02 Août 2010 à 17:01 #1644

Bon je vous demande de ne pas rigoler, mais moi, ça fait 4 ans que je continue à faire comme si Olga était toujours là!

Quand mon mari se levait le matin tôt, il faisait rentrer la chienne (qui dormait dans le couloir) dans notre chambre et elle se couchait sur la descente de lit à côtê de moi. J'entends encore le gros soupir de bien-être qu'elle poussait en se couchant!

Donc, le soir quand je me couchais, je posais mes pantoufles loin de la descente de lit pour laisser la place à Olga le matin.

Eh! bien depuis 4 ans qu'elle est partie, tous les soirs je pose mes pantoufles.....

Je ne peux pas me défaire de cette habitude! j'aurais l'impression de commettre un sacrilège!
Et puis, j'aime à croire qu'elle vient toujours se coucher à côté de moi.

Alors, ne vous sentez pas fous ou illuminés, parce que nous sommes très nombreux à l'être, et que nous ne faisons de mal à personne.

Re:pyrhus le 02 Août 2010 à 22:57 #1648

c'est pas moi qui va rire de cela, oui c'est un peu une sorte de...messe, un rituel immuable, ca nous permet de les rendre vivants, moi je rentre dans la maison et je dis : Il est où mon gros

Re:pyrhus le 02 Août 2010 à 23:57 #1649

NON jene rigole pas non pluss je trouve cela au contraire très joli.. t'inquiète pas cyril, dès que je suis chez moi, j'ai des gestes vis à vis de pyrrhus qui n'est pluss là- c'est très étange, après cela passe, je réalise qu'il n'est " vraiment" plus là ! j'ai encore beaucoup de mal à supporter son absence dans la maison
je pars en vacances ala fin de la semaine, cela va me faire pareil das la voiture, des années qu'il était avec moi !
j'espère qu'à la rentrée j'arriverais àrevenir chez moi sans le chercher
je dois dire que c'est pas drole du tout

bonne fin de soirée à tous

Re:pyrhus le 03 Août 2010 à 15:52 #1674

Tu m'as fait rire Cyril quand tu as écrit: il est où mon gros?

Mais c'était un rire ému!
Que d'amour, que d'amour!

Parler à un animal absent parait complètement loufoque, et pourtant... pas si absent que ça!

Après le décès de ma jument, j'allais dans le box où elle se terrait juste avant de mourir, et je lui demandais si elle allait bien, je carressais le vide et j'embrassais ses doux naseaux.

Je lui chantais la petite chanson qui n'était qu'à nous deux et je repartais complètement dévastée.

Combien de fois, cinq ans après, ai-je fait la même chose?
Je rentre dans le box et je dis: tu es là Bêtise? J'espère que tu vas bien!

Et maintenant, grâce à Annie, je sais qu'elle va bien.

Le chagrin s'atténue, mais ni l'amour ni la présence invisible.

Et rien que d'écrire ça, je sens que mon chagrin est toujours là.

Ma jument..... j'ai cru que je ne remonterai jamais la pente. Je marchais voûtée sans pouvoir me redresser.

Elle était mon rêve incarné, ma beauté sur terre, mon bébé, ma petite jument à moi, si belle, si gentille, si courageuse.
Un jument de compagnie qui se promenait dans le jardin, mangeait le saule pleureur et passait sa tête par les fenêtres pour nous regarder à l'intérieur.

Je l'ai même rentrée dans le garage après avoir sorti la voiture la nuit de la tempête de 99.

Elle m'a quittée le 1er août 2005... il y a juste 5 ans.

Et je vous épargne l'enlevement par l'équarisseur....
A vous achever!

J'arrête là, c'est trop dur.
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale