Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 353 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: 1 mois....

Re: 1 mois.... le 18 Mai 2012 à 11:41 #15199

Oh oui, c'est fripouille, les chatons ! ça va vous faire du bien, à toi et à ta fille. C'est la vie qui revient. Mais comme tu le dis, ça ne renie rien du passé. Quand j'ai adopté mon chaton, trois mois seulement après le décès de ma minette, il a pris une autre place dans mon coeur, à côté de celle qu'avait Cachou. Mais il n'a rien volé, il n'a pas piétiné le passé qui est resté intact. Notre coeur est assez grand pour de nombreux animaux.

Re: 1 mois.... le 19 Mai 2012 à 19:39 #15206


  • val
  • Hors ligne
je lui ai présenté surf... je lui ai dit que c'était son grand frère... et que c'était grace à lui... parce qu'il nous avait appris à aimer les animaux... qu'on allait pourvoir l'aimer et veiller sur lui aujourd'hui...

en même temps, je me sens un peu en retrait... la relation principale étant avec ma fille... et j'aime ça... je veille...je donne attention, tendresse ect... mais je me sens plus 'mamie' que 'maman'
cette place me convient très bien... je n'ai aucune tentation de comparaison avec surf... ce n'est pas la même relation donc... tout est équilibré dans ma tete...


Bienvenue ,,donc à ton petit-fil "chat" !!

Je viens de lire ce que tu as posté pendant mes congés ...je ressens les mêmes mots , ..les mêmes maux !
C'est certain que tout l'amour que tu as pour Surf a agrandit ton coeur : ce sont des diffuseurs de tendresse nos loulous !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: 1 mois.... le 22 Mai 2012 à 11:55 #15261

deux mois le 18.... que dire...???.... ça me semble suréaliste.... cette absence.... j'ai l'impression que c'était hier, que je n'ai pas réellement vécu ces deux mois... et en même temps c'est une éternité parce qu'il me manque tellement...
aujourd'hui il pleut beaucoup, une journée à la maison, ma fille qui révise... des journées que j'aimais quand je voyais surf endormi... au chaud... à l'abri... son absence est cruelle aujourd'hui... et les larmes sont difficiles à retenir...

je sais que vous connaissez cela vous aussi....


le petit chaton va bien... il est collé à ma fille comme surf l'était à moi...
lui et surf sont deux personnes différentes... avec deux histoires différentes... donc je n'ai pas du tout de culpabilité à avoir ouvert ma maison et mon coeur à ce petit animal.... je pense que surf doit être content pour sa "petite maitresse"


Maya, le titre du livre que j'ai vu à l'animalerie était tout simplement "le coton de tulear" c'était un livre sur cette race de chien
et quand je dis qu'il est le grand frére du sangha, c'est plus dans l'esprit "tous frères et soeurs" , sinon tu as raison ce serait son oncle

j'aime cette photo de lui et moi... je disais toujours en rigolant "de mes trois enfants c'est celui qui me ressemble le plus"....et cette photo en est la preuve et puis... "s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre... "
je t'aime mon loulou.... je t'aime au dela des jours qui passent et de leur réalité....

Re: 1 mois.... le 22 Mai 2012 à 12:03 #15262

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re: 1 mois.... le 23 Mai 2012 à 18:12 #15293


  • val
  • Hors ligne
Oh qu'elle est belle ta Pépette : un regard si doux , si serein !! On voit qu'elle se sent aimée !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: 1 mois.... le 23 Mai 2012 à 21:26 #15302

Elle est très belle cette photo Zaile, je t'envoie pleins de bonnes ondes positives, courage !!!

Re: 1 mois.... le 23 Mai 2012 à 23:19 #15309

merci Azurbinny

Val, mon loulou est un zhomme pas une pépette

mais tu as raison il était très doux...

Re: 1 mois.... le 24 Mai 2012 à 22:20 #15329


  • val
  • Hors ligne
Val, mon loulou est un zhomme pas une pépette



Oups .... mais c'est sa douceur dans ses yeux qui m'a fait penser "elle" !! C'est ce côté féminin qui donne du charme aux hommes , aux mâles !

En tous cas , je le redis avec tendresse , il est adorable !!! Et a l'air si confiant !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: 1 mois.... le 26 Mai 2012 à 10:12 #15394

c'est pas grave val

hier soir je regardais ma fille et son chaton... serrès l'un contre l'autre... bisou/bisou...

j'ai ressenti un grand vide...un tourbillon de chagrin qui montait et tournoyait dans mon ventre...

je suis partie poncer un meuble... la fatigue physique...meme avec des larmes qui coulent... je n'ai jamais trouvé quelque chose de mieux....pour m'aider

Re: 1 mois.... le 26 Mai 2012 à 12:22 #15398

Tu as raison de t'occuper quand le blues t'envahit. Nous connaissons tous cela. Parfois il suffit d'une petite chose qui sert de dérivatif pendant quelques instants et ça va mieux. Chacun a ses activités préférées qui peuvent nous aider. C'est de la sagesse.

Ton petit Surf est tout mimi.
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale