Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 137 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement..

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 05 Juillet 2012 à 12:47 #15965

val écrit:
C'est tellement beau mais rien à voir avec moi ca c'est sur..


et pourtant si !! Crois tu vraiment au fond de ton coeur avoir été une mauvaise "maman" ? Souviens-toi des preuves d'amour que te donnais Pepsi et tu auras ta réponse

Tu es dans le moment du deuil où la culpabilité nous envahit , mais regarde sans à priori la vie que tu as donné à pepsi ! Crois(tu , peux-tu dire que si elle avait le choix , elle choisirait un autre famille !!

J'ai donné des "cochonneries" à Pilou , chacun d'entre nous sur ce forum l'a fait ! Ce ne veut pas dire qu'on est coupable de leur mort ! Moi, je culpabilise d'avoir accepté l'opération de Pilou ... Sans cela , elle serait peut-être à côté de moi ! Et je donnerai mes 2 bras pour que ce soit le cas !
Mais en acceptant l'opération, j'ai cru un oinstant que c'était le bon choix et je l'ai fait par amour !

Il est trop cruel de te voir te flageller comme cela !
Je crois , aussi , comme dit Zaile , qu'il te faut trouver un soutien médical ( écoute ou médicaments comme tu le sens ...) mais je t'en supplie fais-toi aider ! Tu sais plus on souffre , plus notre petit amour perdu s'accroche et on l'empêche de prendre son envol vers " la grande prairie" ! Pepsi te voit ressent ta douleur : aide là si toi tu refuses de t'aider , au nom de l'amour qui vous unissait !
Si Pepsi devait faire un cancer , elle l'aurait fait de toutes façons . C'est ce que démontrent les études sur l4ADN de l'humain ..Nous naissons avec des gênes porteurs ..
Et puis , peu importe ( pardon ) , Pepsi est partie vers La Bas : ton rôle est aujourd'hui de l'aider à faire ce voyage en toute sérénité ! Si tu te sens coupable ( mais vraiment cela me semble si improbable !!) , demande lui pardon , mais aujourdhui il est temps de l'aider à gagner sa sérénité !!
Je pense fort à toi !!



Je sais pas..à vrai dire je ne suis pas non plus convaincue à 100% que notre amour était réciproque..je suis beaucoup venue à elle, et je pense même unpeu trop..et des fois elle faisait ressentire qu'elle voulait rester seule, ce qui est normal de toute façon. Inversement elle était pas spécialement le genre à me coller, à par pour avoir sa nourriture xD sinon une fois les câlins,le dodo ensemble l'une contre l'autre j'ai le sentiment de ne pas douter de notre amour, et ses ronronnements à ne plus finir.. mais bon y a des fois ou je me dit que c'était plus à sens unique me concernant.

Oui ce passage de deuil je savais bien que je devais l'affronter tôt ou tard, mais je m'attendai pas à me sentir ainsi, je pense que le fait qu'elle a eu une mauvaise fin, rend le deuil bien plus difficile à vivre, et la culpabilité est encore plus intense et présente.

Personnellement je me dit que peut-être elle aurait était plus heureuse dans une autre
famille et aurait vécue plus longtemps, sans ce maudit cancer inattendu..elle qui était tellement en forme pour son âge, sa me rend malade..Si elle avait pas eu ce cancer elle aurait surment tenue 4 ou 5ans encore..Ces années de perdue bon sens ! quoi qu'il arrive elle ne sera pas la pour les vivres.. et c'était automatiquement ainsi dans ma tête.

Pour les cochonneries..je suis d'accord tout le monde l'a fait, mais moi voilà y'avait une notice sur cette boîte à friandise à respecter, et je ne l'ai pas suivie à la lettre, à avoir tendance à céder à ma Pepsi et son regard adorable, j'ai fait une grosse erreur et j'ai peur de ça...me dire pas que le fait d'avoir mal dausé à pu conduire à son mal être..Le truc c'est que j'arrive pas à trouver des avis sur ces friandises, les facteurs à risque si c'est mal donné -__-

Oui je comprends pour ta Pilou et son opération..Mais comme tu dit l'important c'est que tu pensais faire le meilleure pour elle en suivant l'opération, tu l'as fait par amour et c'est ce qui compte ! c'était un geste pour la sauver, alors que moi ces friandises merdiques j'aurai pu ne jamais lui donner, y'avait aucune raison de le faire, la preuve d'amour est la santé pour elle et pas ce geste..

Personnellement je ne pense pas que le soutient médical va me servire à quelque chose, comme je l'ai dit je sais très bien ce qui m'attend, sa me donne des migraines rien que de l'imaginer, c'est le même discours pour tout le monde.

Comme dit il faut y croire concernant notre petit amour perdu qui s'accroche à nous et ne part pas en paix..mais bon pour moi elle n'existe certainement plus, elle est tout simplement morte et enterrer..difficile de le preciser comme ca, mais c'est ainsi que je le ressens..et j'aimerai que sa en soit autrement. Y a des fois ou j'ai tendance à penser qu'elle est toujours là, près de moi ou dans un monde meilleure, surtout que je rêve toujours autant d'elle, comme un message venant d'elle etc.. mais faut
voir la réalité en face, seule une personne capable d'avoir une conscience peut s'imaginer cela, tout est dans la tête..Poser la question à un nouveau née, une personne sénile etc on verra bien la réponse -__- et surtout leur après à eux, l'enfant n'a pas encore développé de conscience durant son vivant, si il décéde à sa naissance que peut-il bien faire ailleurs? et une personne sénile perd toute raison d'être et de ce qui l'entoure, et tout simplement de réfléchire.. enfin bref. Je pourrais demander un CI mais je sais bien que je vais me faire baratiner, alors je ne pense pas le faire. En me lisant tout le monde doit se dire, alors pk tu es sur ce forum? ma réponse est car j'ai était totalement désespérer, malheureuse et que je supportai en aucun cas cette réalité, un court instant je me suis laisser fait prendre par l'espoir d'un après pour ma Pepsi car je n'acceptai pas qu'elle termine ainsi. J'avais besoin de soutient et de preuve d'un après pour elle..

J'aimerai me dire que c'est naturel moi aussi, car elle était âgée et voilà son cancer est arriver..mais je suis vraiment pas convaincue et pense forcément à un facteur. Oui j'aimerai me dire que c'était dû à des gènes porteurs. L'aider à faire son voyage, si seulement elle avait une destination oui..Ou même parler qu'elle va au ciel ou je sais pas, et si la terre disparaît ou vont-ils? y a que l'espace infinie par la suite, j'ai du mal à les imaginer voyager dans cet endroit obscure. Mais oui si y a vraiment un monde pour elle, j'aimerai pouvoir l'aider mais pour l'instant c'est vraiment trop difficile. J'aimerai tant qu'elle voyage en toute sérénité si elle le peux.

Oui je lui demande pardon tout les jours, et je pleure toujours énormément..pour le fait que cela soit improbable que je soit son facteur ou les friandises, je me dit aussi que c'est impossible au fond..mais vu que j'ai mal gérer avec cela, je peux que culpabilisé et me dire peut-être..

Merci encore et toujours Val!!! et Désolée pour mes messages unpeu obscures, je suis juste très déprimée et elle me manque tellement fort,je souffre tant.. je me sens perdue et tellement seule depuis..Et je suis tellement triste qu'elle ait souffert ainsi avant de partir. Mais merci de prendre ton temps à écrire à une personne aussi dark que moi ton soutient m'aide beaucoup, tu es vraiment celle qui pense le plus à moi ici et cela me touche droit au coeur!!! tu n'imagines pas combien <3
Dernière édition: le 05 Juillet 2012 à 13:05 par Slyghtness.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 05 Juillet 2012 à 17:42 #15971

Tu es trop dure avec toi Slyghtness. Le plus dur n'est pas de demander pardon à Pepsi (les animaux ne sont pas rancuniers de toute façon) mais que toi tu te pardonnes ...
J'ai été enfoncée autant que toi dans les ténèbres, c'est pourquoi je peux réellement sentir ce que tu ressens à travers chaque mot et quel effroi cela me procure. J'espère sincèrement pour toi que tu auras un déclic pour que la lumière revienne dans ta tête. Croire est la chose la plus difficile à apprendre dans une vie selon moi mais c'est notre garde fou à tous.
Un bébé qui meurt, retrouve selon moi toute la conscience de son âme une fois de l'autre coté. Idem pour un vieillard.
Le corps limite le champs de conscience d'une âme qui l'habite suivant l'age, les maladies, etc. Je le vois ainsi ...
Plein de <3 pour toi !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 06 Juillet 2012 à 00:12 #15974


  • val
  • Hors ligne
je suis beaucoup venue à elle, et je pense même unpeu trop..et des fois elle faisait ressentire qu'elle voulait rester seule, ce qui est normal de toute façon
.

9a on l'a tous fait avec nos loulous !! J'entends encore Pilou soupirer pour me dire " ça va , maintenant ....laisse moi un peu"

Oui, tu es dure envers toi : j'ai connu ça pour Pilou et très cruellement ( voir mes anciens posts) ! Mais aujourd'hui, je me dis que tout le destin du monde , et donc celui de Pilou ne dépend pas de moi ! Je ne suis qu'une paUvre humaine avec toutes ses tares et ses imcompétences !

En ce qui concerne les bébés et les personnes séniles , des fois , je me dis : que voient-ils de plus que nous ? Que percoivent-ils que nous ne voyons pas ?
Nous les jugeons "moins" parce qu'ils n'ont pas la parole ou n'ont plus toute la raison telle que la voit l'humain t sa courte vue , mais qu'est ce qui nous dit que nous sommes nous dans le vrai et eux , dans l'apprentissage ou la perte ?
Et sin en devenant adulte , on perdait des compétences plus qu'on en gagne ? Et si en devenant vieux on retrouvait ces compétences , ce lien avec un Ailleurs ?

Mon amour pour Pilou n'a pas pu disparaitre : elle ne se résume pas à ses cendres dans son urne ! Non, tout comme ton amour pour ton loulou , il est plus fort que nos pauvres limites d'humains !!

N'hésite pas à te confier ici ! Tu ne seras jamais jugée ! Et nous aimons tous Pepsi !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.52 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 3 mois, 1 semaine
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.
  • lyli : Nouvelle sur le forum et passionnee de communication animale
  • lyli : Bonsoir .

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2021 Ame animale