Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 54 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement..

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 09 Juin 2012 à 20:19 #15576


  • val
  • Hors ligne
Ne t'inquiète pas ! J'ai eu aussi ce besoin de recul . L'essentiel est que tu saches que on est là pour toi !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Juin 2012 à 20:21 #15657

Coucou ... j'aimerai juste signaler un petit détail qui me donne des migraines depuis quelques semaines..en fait on a fait diagnostiquer le prélèvement d'urine de ma Pepsi chez le nouveau vétérinaire, on avait pas ranger correctement les documents alors il a fallu du temps. Il a dit que c'est le cancer de la vessie et qu'elle avait aucun problème au niveau des reins, et que malheureusement vu l'état de sa dégradation rapide on aurai certainement rien pu faire. Voilà quand j'ai apprie cela j'ai fondu en larme et on a bien comprie que le vétérinaire qui s'est occupé de Pepsi a juste profiter d'elle et penser cas l'argent, j'ai envie de faire des massacres rien que dy penser et surtout de savoir qu'il nous la prise son dernier jour sachant cela..ca me révolte complètement. Sinon j'ai des sueurs froides en pensan aux facteur de ce cancer, le vétérinaire dit que c'est naturel et qu'il y a pas de cause, jlui ai montré une boîte de friandise Whiskas pour chat et il dit que c'est pas ça du tout, que c'est pas alimentaire etc..mais comment en être sur au fond? le truc c'est que je m'en veux énormément, je culpabilise vraiment car je l'ai trop gâtée avec ces friandises, elle en avait trop souvent, et tellement adorable que je dépasser même le nombre sur la notice à lui donner..totalement iresponsable de ma par, et depuis je n'arrête pas de me dire que c'est peut-être un facteur car Whiskas j'ai entendu dire que sa avait causer des problèmes urinaires etc, et depuis je me tord vraiment sur moi-même, je voulait lui faire plaisir et je n'ai pas penser avant tout à sa santé, elle n'était pas obèse 5 kilos..mais bon voilà je regrette d'avoir commencer ces friandises, enfin c'est mon frère surtout, et depuis j'ai pas arrêter dlui en donner plusieurs dans la journée, bon pas tout les jours..mais c'est un chat agée etc elle a peut-être pas supporter..Je m'en veut terriblement, surtout quand on sait de quoi est fait les friandises, avec leur conneries d'ingredient etc..j'aimerai tant que quelqu'un me dise quoi qu'il arrive que c'est pas la cause..j'arrête pas de paniquer, de pleurer, de m'etouffer et je vomie, et j'ai des pensée suicidaire, je me sens vraiment pas bien..

Autrement je vais répondre aux anciens messages bientôt, la je suis juste pas bien du tout, de me dire que je suis probalement le déclencheur de sa mort m'est impossible à digérer..
Dernière édition: le 16 Juin 2012 à 20:41 par Slyghtness.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Juin 2012 à 20:21 #15658

Merci beaucoup val ! <3

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Juin 2012 à 22:36 #15660


  • val
  • Hors ligne
Que le veto. ait été imcompérent pour diagnostiquer le cancer , OK ! Mais que tu penses responsable de ca cancer ! : NON !
Ce ne peut pas être kes friandises données qui ont créé ce ce cancer ! Cette maladie frapper humains et animaux , sans cause bien souvent : quelqu'un qui n'a jamais fumé fera un cancer fulgurant des poumons ! Le cancer de ta louloute est un accident , un accident de la vie et cela on ne peut pas les empêcher ..c'est comme un accident de voiture , ce n'est pas que les mauvais conducteurs qui en meurt !
Ta petite chatte avait le cancer et elle est morte : tu sais aujourd'h ce qui l'a tué ! ce n'est pas toi , ni un manque d'attention envers elle : le cancer , quand il touche nos animaux est très souvent ( toujours? ) fatal !
Tu as donné tout l'amour que tu avais à Pepsi . Sa vie a croisé le cancer ! Tu n'y es pour rien ! Cette maladie frappe au hasard !
S'ul te plait , ne te torture pas : ce diagnostic pour moi , au contraire , te disculpe !!
Lorsque nous adoptons un animal , nous avons des devoirs : les aimer et tout faire pour leur bien-être physique et psychologiques ! Or , cela tu l'as fait ! Pepsi a été heureuse ..et votre bonheur a été fauché par le cancer ( comme tu peux l'imaginer comme tant d'autres vies ) ...
Sois plus généreuse avec toi, s'il te plait , Pepsi a été aimé , est aimée et tu n'a pas de repproche à te faire !!
Toute mpn amitié
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 16 Juin 2012 à 22:49 #15665

Je suis tout à fait d'accord avec Val !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Juin 2012 à 12:26 #15680

C'est un réel imcompétent, mais surtout un gros charlatant, il a profiter d'elle et c'est ca qui me rend malade, on est tous
d'accord dans ma fammille qu'il était au courant qu'elle avait un cancer, mais il a juste prétendu le contraire avec une soit disant cystite, elle a passé ses deux dernière semaine sous traitement inutile, à la place de profiter et d'être tranquille jusqu'au bout..sa me dégoûte complètement, ça me fait tjrs pleurer quand je pense
à ca.
Je sais que le cancer peut être naturel et se déclenche sans cause souvent, mais j'ai vraiment pas respecter sa santé vis à vis de ces friandises aux mauvais composant, jpensai cas la gâté, et elle en a eu en bien trop grosse quantité, je sais pas ce qui m'est passé par la tête..y'avait d'autre moyen de gâtée, surtout qu'elle en demandait pas forcément de ces friandises..c'est que sa me fait mal du fait de pas avoir respecter et que sa peu être un facteur non détecter, un ingredient special connerie de croquette en surdose qui entraîne, se faufile la ou il faut pas..souvent on dit de ne pas abuser des choses, mauvais pour la santé, cancer etc..et j'espère qu'elle a pas attraper autre chose, vu qu'on a pas de prise de sang on sera jamais..peut -être maladie au foie accause de ca ou autre encore, c'est vraiment que je psychote, et j'en serai pas la si j'avais fait attention à ma Pepsie, c'est honteux..du non respect totale envers cette pauvre bête. Le truc c'est que je savais pas, pour moi Whiskas jpensai que c'était bon, jme suis pas assez informé sur le net, jme suis dit c'est de bonne marque de friandises, c'est pas car elle en reçoit plus que la normal qui va lui faire du mal..ou peut-être un ti kilos et encore..elle avait toujours le même poid 5 kilos et avait très bonne appétie. comme dit je stress surtout après avoir lu qu'une personne après ses croquettes Friskies donner à vie à son chat a eu un cancer de la vessie, alors jme demande pour les friandises si c'est la même cause..bon elle a démarrer a en avoir y a 1 ou 2ans..je suis plus certaine. J'ai lu comme quoi Whiskas engendre des troubles urinaires et cancer..après ca na pas preciser le genre de cancer mais bon..alors je me dit Whiskas en friandise sa doit être encore de la bien plus grande cochonnerie pour ça.
trop de dose = empoisonnement organe..ou comme dit vessie..Le pire c'est que j'ai pas fait très attention à la notice et juste à la date sur le paquet, et enfaite fallai voir sur la notice que j'ai vu unpeu tard jusqu'à 4 semaines après ouverture, et j'ai pas fait gaff et probablement attendu plus longtemps parfois..vu que mon frère sa première boîte il la garder longtemps, alors je me suis automatiquement dit que la boite dure longtemps, heureusement qu'il a laisser trâiner sa boîte d'ailleurs et plus rien donner car elle aurait pu être empoisonner..bon moi sa dépassai surment pas les 2 à 3 mois..
on voit l'amour la de dans..de pas sinformer correctement ça me dégoûte sérieusement, pour moi c'était tellement aquie que voilà..comme dit oui je sais qu'il peut y'avoir un déclencheur naturel et je vais me répéter mais vu que jlui ai donner quelque chose de néfaste pour la santé en trop grande quantité et bien souvent un bon moment..sa me tracasse,je me dit sans ca si ca se trouve elle serait tjrs en vie, et j'aurai jamais de réel preuve que ce n'était pas un déclencheur, avec un ingredient sur la notice qui a était trop grand à supporter et qui s'est faufilé la ou il faut pas du à trop grande dose..c'est de la saloprie quand je li sur la notice et m'informe sur le net alors je psychote..lpire c'est le non respect vie a vie d'elle et sa santé qui me tue, jpensai cas la gâté et rien d'autre, sa aurai pu lui déclencher autre chose encore..JE SAIS PLUS QUOI FAIRE je m'en veu terriblement et elle me manque plus que tout !!! J'ai même fait un rêve ou je me lance dans le vide en criant * pardonne moi Pepsi ou es-tu?? !! *
Dernière édition: le 17 Juin 2012 à 12:57 par Slyghtness.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Juin 2012 à 12:48 #15681

val écrit:
Que le veto. ait été imcompérent pour diagnostiquer le cancer , OK ! Mais que tu penses responsable de ca cancer ! : NON !
Ce ne peut pas être kes friandises données qui ont créé ce ce cancer ! Cette maladie frapper humains et animaux , sans cause bien souvent : quelqu'un qui n'a jamais fumé fera un cancer fulgurant des poumons ! Le cancer de ta louloute est un accident , un accident de la vie et cela on ne peut pas les empêcher ..c'est comme un accident de voiture , ce n'est pas que les mauvais conducteurs qui en meurt !
Ta petite chatte avait le cancer et elle est morte : tu sais aujourd'h ce qui l'a tué ! ce n'est pas toi , ni un manque d'attention envers elle : le cancer , quand il touche nos animaux est très souvent ( toujours? ) fatal !
Tu as donné tout l'amour que tu avais à Pepsi . Sa vie a croisé le cancer ! Tu n'y es pour rien ! Cette maladie frappe au hasard !
S'ul te plait , ne te torture pas : ce diagnostic pour moi , au contraire , te disculpe !!
Lorsque nous adoptons un animal , nous avons des devoirs : les aimer et tout faire pour leur bien-être physique et psychologiques ! Or , cela tu l'as fait ! Pepsi a été heureuse ..et votre bonheur a été fauché par le cancer ( comme tu peux l'imaginer comme tant d'autres vies ) ...
Sois plus généreuse avec toi, s'il te plait , Pepsi a été aimé , est aimée et tu n'a pas de repproche à te faire !!
Toute mpn amitié


J'aimerai trop croir que c'est un accident, comme tu dit un accident de la vie et quelque chose d'innatendu, mais quand on s'occupe mal de son chat, on pense souvent le contraire et c'est vraiment le cas pour moi! Comment j'ai pu être aussi
stupide, sa me donne vraiment envie de me faire un mal fou..Si j'ai eu un énorme manque d'attention envers elle avec ces cochonneries donner de ci et de la, le pire c'est que le pâté lui suffisait pour la rendre heureuse, pourquoi il faut toujours que je mise mal les choses, j'aurai du jouer avec elle le plus souvent possible et pas penser cas sa nourriture frkjsfbsjbfzhjbfzjfbhjz !! souvent fatal et naturel oui mais que sa n'arrive pas si on fait attention aussi..Finalement je suis pas certaine de lui avoir donné tout l'amour dont elle avait besoin, de l'avoir réellement aimer vu la mauvaise personne que j'ai était..J'aimerai tant ne pas me torturer mais je me deteste tellement d'avoir était une parfaite imcompétente avec ma pauvre Pepsi à la santé fragile vu son âge..faut surtout une très bonne alimentation et pas donner n'importe quoi ! je mériterai de me faire tabasser franchement. J'aimerai tant que sa me disculpe mais j'ai du mal..j'arrive même plus à avoir l'esprit tranquille et de juste la pleurer, non je me sens coupable de son cancer, je n'ai même pas le droit de la pleurer et de penser à son après vie si cela existe..vu la mauvaise personne que j'ai était. Un soir dans ma chambre, j'ai entendu cracher, comme le chat en colère et du même son que Pepsi, j'ai trop eu l'impression que c'était elle, et j'étais entrain de me reposer seulement, on dirait que c'est comme si elle me haissai et m'en voulait de lui avoir surment causé sa perte..je me suis sentie pas bien du tout. Pour ta phrase (Lorsque nous adoptons un animal , nous avons des devoirs : les aimer et tout faire pour leur bien-être physique et psychologiques ! Or , cela tu l'as fait ! Pepsi a été heureuse ..et votre bonheur a été fauché par le cancer)
C'est tellement beau mais rien à voir avec moi ca c'est sur..
Merci pour ton message Val ça me touche, ça fait du bien de le lire..mais je me sens vraiment coupable, j'aimerai tant qu'un ange me dise *ce n'est pas toi ne tkt pas, tu as était négligente faut l'avouer c'est une leçon de vie mais ca n'a pas rendu malade ta Pepsi.* J'aimerai tant ne pas avoir de reproche à me faire mais j'ai tellement mal, j'ai tellement mal fait..comment se sentir généreuse envers moi-même ! impossible..
Merci beaucoup <3

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Juin 2012 à 16:07 #15683

ça fait beaucoup de peine de te lire ainsi....

la mort laisse toujours, toujours des regrets....

et la culpabilité je crois que tous aussi, nous l'éprouvons...

je sais que cela ne va pas te "consoler" de connaitre les états d'âme des autres... juste peut être te rassurer... un peu...

je pense qu'il serait bien de te faire aider... as tu un médecin à qui tu puisses te confier???

évidemment tu aimais ta pepsi... et tu sais... il y a encore des gens qui t'aiment et que tu aimes... il en arrivera d'autres dans ta vie... tous ces petits points d'amour pour lesquels il vaut la peine de se battre pour vivre... de la façon la plus sereine possible...ne les oublie pas... ces gens là....

courage !!!!!!!!!

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Juin 2012 à 22:19 #15685


  • val
  • Hors ligne
C'est tellement beau mais rien à voir avec moi ca c'est sur..


et pourtant si !! Crois tu vraiment au fond de ton coeur avoir été une mauvaise "maman" ? Souviens-toi des preuves d'amour que te donnais Pepsi et tu auras ta réponse

Tu es dans le moment du deuil où la culpabilité nous envahit , mais regarde sans à priori la vie que tu as donné à pepsi ! Crois(tu , peux-tu dire que si elle avait le choix , elle choisirait un autre famille !!

J'ai donné des "cochonneries" à Pilou , chacun d'entre nous sur ce forum l'a fait ! Ce ne veut pas dire qu'on est coupable de leur mort ! Moi, je culpabilise d'avoir accepté l'opération de Pilou ... Sans cela , elle serait peut-être à côté de moi ! Et je donnerai mes 2 bras pour que ce soit le cas !
Mais en acceptant l'opération, j'ai cru un oinstant que c'était le bon choix et je l'ai fait par amour !

Il est trop cruel de te voir te flageller comme cela !
Je crois , aussi , comme dit Zaile , qu'il te faut trouver un soutien médical ( écoute ou médicaments comme tu le sens ...) mais je t'en supplie fais-toi aider ! Tu sais plus on souffre , plus notre petit amour perdu s'accroche et on l'empêche de prendre son envol vers " la grande prairie" ! Pepsi te voit ressent ta douleur : aide là si toi tu refuses de t'aider , au nom de l'amour qui vous unissait !
Si Pepsi devait faire un cancer , elle l'aurait fait de toutes façons . C'est ce que démontrent les études sur l4ADN de l'humain ..Nous naissons avec des gênes porteurs ..
Et puis , peu importe ( pardon ) , Pepsi est partie vers La Bas : ton rôle est aujourd'hui de l'aider à faire ce voyage en toute sérénité ! Si tu te sens coupable ( mais vraiment cela me semble si improbable !!) , demande lui pardon , mais aujourdhui il est temps de l'aider à gagner sa sérénité !!
Je pense fort à toi !!
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 05 Juillet 2012 à 11:00 #15963

zaile écrit:
ça fait beaucoup de peine de te lire ainsi....

la mort laisse toujours, toujours des regrets....

et la culpabilité je crois que tous aussi, nous l'éprouvons...

je sais que cela ne va pas te "consoler" de connaitre les états d'âme des autres... juste peut être te rassurer... un peu...

je pense qu'il serait bien de te faire aider... as tu un médecin à qui tu puisses te confier???

évidemment tu aimais ta pepsi... et tu sais... il y a encore des gens qui t'aiment et que tu aimes... il en arrivera d'autres dans ta vie... tous ces petits points d'amour pour lesquels il vaut la peine de se battre pour vivre... de la façon la plus sereine possible...ne les oublie pas... ces gens là....

courage !!!!!!!!!



Oui j'ai beaucoup trop de regret je pense oui que je porte énormément de culpabilité, pour chaque petit detail je me dit que c'est peut être un facteur ou autre, je sais bien que je me fait trop de mal et j'aimerai que cela change..mais c'est bien trop difficile, la perte de Pepsi est horrible et + la culpabilité ca en devient trop à supporter..si j'avais tout fait correctement j'en serai pas la. Je suis mon propre médecin, la philosophie de la vie je la connais très bien et je sais d'avance ce qu'il me dira, sa ne m'aidera pas.. il dira exactement ce que j'ai envie d'entendre pour soulager ma conscience, je serai son cobaye et je n'ai pas envie de perdre mon temps comme ça avec une personne qui au fond pense cas l'argent et intêret personnel et se fiche de mon bien. Je n'avais que Pepsi, sincèrement je n'ai personne,(à par certaines personnes sympathique avec qui je discute parfois par internet mais bon..)j'ai la famille mais on est pas super proche..voilà on s'entend, on communique etc mais c'est pas la super grande attache et câlin..et chercher à avoir d'autres attaches me fatigue énormément, les gens en général sont tous tellement hypocrite et faux, comment avoir confiance..

Merci beaucoup pour ton message et soutient <3 cela fait plaisir d'avoir ta réponse !!!
Dernière édition: le 05 Juillet 2012 à 11:57 par Slyghtness.
Temps de génération de la page: 0.42 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale