Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 64 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement..

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Avril 2012 à 18:26 #14369

Bonjour Slyghtness,
oh que je revis dans tes messages la douleur de la perte de mon chat Théo Théo avait 8 ans et demi, il était insuffisant rénal et pancréatique depuis environ 2 ans. Les maladies rénales sont très difficiles à détecter (un simple changement de quantité d'eau absorbée par le chat !), et quand le maître s'en rend compte, les reins sont détruit à 75%... Là aussi, les maîtres peuvent culpabiliser... Mon chat et moi, c'était fusionnel, c'était mon 3e chat, et jamais je n'ai vécû avec les autres ce que j'ai vécu avec lui. Je vis entourée d'animaux et Théo ne touchait jamais aux lapins, cochons d'Inde, oiseaux et poissons de la maison (par contre, il attrapait mulots et oiseaux au jardin), ne montait jamais sur les meubles, était propre, un amour. J'ai dû prendre la décision de le faire euthanasier le 10 novembre 2011, la véto m'a dit qu'il faisait de multiples hémorragies internes... sans symptômes évidents.
Je l'aimais et il m'aimait, c'était évident, tout le monde me le disait, ça se voyait dans ses yeux quand il me regardait. Pour moi, il était plus qu'un chat : c'était mon compagnon de vie au quotidien (je vis seule), mon confident, mon ami, il me consolait, m'amusait, mais surtout l'amour qu'il me portait le rendait unique et me donnait au moins une raison d'exister (je n'ai pas de conjoint, pas d'enfants et je vais avoir 40 ans). Théo était tout pour moi. Déjà 5 mois qu'il est parti, et tout mon quotidien est bouleversé : j'organisais mes journées en fonction de lui (distribution de médicaments presque à heures fixes), et là, je suis totalement démunie, les bras m'en tombent. Quand je ne travaille pas, je reste des heures allongée à ne rien faire, je n'ai plus goût à rien, même pas au jardinage (ma passion), parce que Théo ne fait plus partie du décor. Il est parti avec une partie de moi-même et je n'arrive pas à me reconstruire. Le pire c'est que je ne peux pas en parler autour de moi (sauf ici), les gens ne comprennent pas. J'espère donc beaucoup de ce forum et j'espère qu'Annie pourra me donner de ses nouvelles.
Courage.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Avril 2012 à 18:27 #14370

val écrit:
[quote]Oui c'est une "ch
ance" de revoir Pepsi dans tes rêves! C'est sa façon à elle de te dire qu'elle est là , dans un ailleurs et qu'elle t'aime !! Tu sais , moi non plus je ne suis pas croyante au sens strict du mot ..Mais je crois en des choses qu'on ne voit pas avec nos yeux !


oui je fais que pleurer depuis qu'elle est partie, je tourne en rond, je m'assoi un moment au sol et je repense a ses instants ou elle demandai des câlins, en plus elle adorer se dorloter au soleil sur le balcon


J'ai connu ça !

!


J'aurai aimée aussi a voir une urne avec elle, mais ma famille a voulu l'enterrer dans le jardin


C'est une jolie chose aussi ! Tu peux y planter un rosier ou tout autre plante que tu aimes ..Tu peux aller lui parler sur ce lieu ..Azurbinny le fait avec Binny .
Tu peux aussi lui consacrer un moment rien qu'à vous 2 , là où est sa tombe , une petite bougie , et tu lui parles comme tu le faisais de son vivant : je crois qu'ils adorent ça !


Oui on a eu l'idée du rosier effectivement oui je souhaite vraiment lui parler sur ce lieu, je ne souhaite pas la laisser seule comme ça..Toi aussi ton Binny est enterrer? Si ils adorent la communication je compte vraiment lui parler ainsi! <3
Dernière édition: le 17 Avril 2012 à 19:12 par Slyghtness.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Avril 2012 à 19:04 #14372

zaile écrit:
bonjour

j'ai lu ton message, j'ai lu ta peine... je la comprends parce que j'éprouve la meme...
moi aussi mon loulou est parti... et moi aussi je pense que le véto ne lui a pas porté assistance...(je crois que je n'ai pas mis mon témoignage au bon endroit sur ce forum...???...)
du coup on éprouve ce sentiment de culpabilité parce qu'on se dit qu'on a fait confiance à la mauvaise personne et que nos loulous l'ont payé de leur vie...on se devait de les protéger et on a l'impression de ne pas l'avoir fait...
je voudrais juste te dire que personnellement une chose me rassure : mon chien sait que je l'aimais infiniment et je sais aussi qu'il m'aimait... cet amour est une certitude pour lui et pour moi.. ça me fait du bien d'y penser... pense cela aussi chaque fois que le chagrin et la culpabilité te rongent... pense à cet amour et cette certitude d'amour...
pour le véto, je prépare une lettre, ça fait un mois que mon loulou est mort, ça fait un mois que je prépare cette lettre, je ne veux surtout rien oublier parce que je sais que ce sera le point final entre lui et moi...
cette lettre je la fais sans injures, sans haine mais j'y dépose toutes mes interrogations et toute ma souffrance
je le fais pour moi, pour me libérer, pour mon loulou en sa mémoire, et pour que cet homme comprenne l'impact de sa négligence
voila... je ne te dis pas que c'est ce que tu devrais faire... chacun étant différent... je te dis ce qui marche un peu pour moi
courage


Je suis vraiment désolée..je comprends vraiment pas pourquoi ils ont étaient ainsi envers nos animaux! cela fait mal.. mais cela me fait me sentir moin seule de savoir que mon véto n'était pas l'unique au monde à être un complet incompétent.. mais je regrettre et suis dsl pour ton loulou et ma Pepsi dans avoir fait l'experience..je me dit juste que ma Pepsi doit se sentir moin seule dans cet histoire..et c'est cela qui me rassure unpeu..
Oui ce sentiment de culpabilité est énorme, je regrette tant de lui avoir fait confiance.. oui voilà c'est tout à fait ca nos loulous l'ont payé de leur vie..et c'est ca qui me rend dingue..ce sentiment de pas les avoir protéger et se dire que eux l'ont probablement ressentie ainsi fait vraiment mal..
Oui cela est bien vrai, ça me rassure aussi qu'elle sache que je l'aimais infiniment, je sais aussi qu'elle m'aimait..
tout ce que tu dis je le ressens aussi, c'est une certitude <3 Je vais essayer de bien y penser et en avoir
la certitude d'amour..merci beaucoup pour ton message <3
Oui ce sera une bonne chose pour cette lettre, moi écrire une lettre je sais pas..j'aurai peur qu'il la déchire, ce m'en foutisme qu'il a, je le ressens tellement à présent depuis la perte de ma Ninine..ti surnom de ma Pepsi lol..
Oui tu as parfaitement raison..pour le moment je verrai, mais peut-être que je devrais quand même accompagner mes parents et ma soeur chez lui pour voir ce qu'il dira..
Si cela marche pour toi c'est l'important, j'espère qu'il comprendra l'impact de sa négligence envers ton loulou..et merci pour ton message je me sens moin seule dans ce petit duo tragique qu'on vécue nos 2 amours..
Dernière édition: le 17 Avril 2012 à 19:08 par Slyghtness.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Avril 2012 à 19:31 #14373

Nahéva écrit:
Bonjour,
Je viens de découvrir tes messages dans lesquels éclate ton chagrin et je voudrais juste rebondir sur ceci:

J'espère vraiment qu'elle est là..je fais que rêver d'elle depuis sa mort..un moment sa paraîssait tellement réel, dormir à mes côtés comme à son habitude contre moi, je l'entender roroner et je la caresser elle était juste invisible, c'était vraiment étrange..

Accroche-toi à tes rêves car à travers eux, ta minette vient te parler. Ils sont plus que des rêves, ils sont des messagers qui t'apportent
de ses nouvelles. Elle est toujours près de toi , tu l'entends ronronner et tu la caresses, c'est bien réel, même si c'est dans une autre dimension.
Elle t'approche en rêve pour te dire qu'elle va bien et de ne plus te faire de mal.
Tu as fait de ton mieux, il n'y a aucune faute et tu dois être indulgente avec toi.
Ta minette ne veut que te voir sourire de nouveau et elle t'y aide à travers tes rêves.
Courage, je suis de tout coeur avec toi.


Oui je veux vraiment m'accrocher à mes rêves et me dire que c'est réellement un signe de ma Pepsi d'amour..j'aimerai tant que se soit le cas, de vrai messages de mon amour..j'aimerai tant qu'elle soit dans une autre dimension et qu'elle me laisse l'ocasion de pouvoir sentir sa présence et m'apporter des messages..ou me dire qu'elle est avec une autre moi dans cette dimension et que cet autre moi la rend heureuse, qu'elle s'est juste trompé de dimension..Et si elle est dans une autre dimension et heureuse, qu'elle me laisse de vrai ti messages de son bien être, qu'elle me fait de vrai signes, je serai tellement heureuse pour elle..de la savoir ainsi..J'aimerai tant oui que dans mes rêves se ne soit pas ma simple imagination, mais réellement des signes d'elle.
J'aimerai être indulgente avec moi-même mais je peux pas m'empêcher pour le moment de m'en vouloir et me detester..J'aimerai être souriante pour elle et bien mais cela est tellement difficile..la culpabilité reprend tellement le dessus..mais ça fait vraiment chaud au coeur si ma minette essai de me rendre heureuse à travers mes rêves..Merci pour ton message et encouragement cela fait vraiment plaisir, ce forum est vraiment chaleureux et je suis heureuse de pouvoir communiquer avec vous tous <3 ça fait chaud au coeur je le dirai jamais assez merci <3
Dernière édition: le 17 Avril 2012 à 19:37 par Slyghtness.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Avril 2012 à 20:32 #14377

Slyghtness écrit:

As-u déjà eu des signes de ta Lapine? une évidence pour toi
qu'elle est près de toi?


C'est une chatte aussi
J'en parle sur ce post :
www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...catid=5&id=12713
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Avril 2012 à 20:35 #14378

Slyghtness écrit:
Dans mes rêves non elle est bien là je la vois, c'est juste une fois ou j'ai eu cet impression de l'avoir vraiment à mes côtés, comme à notre habitude de dormir ensemble, sentir sa présence contre moi, elle roroner, je la câliner mais elle était invisible..Et oui c'est vraiment precieux, pour le moment depuis sa mort elle est tjrs dans mes rêves.


C'est bien comme cela que je l'avais interpréter au départ ! Donc tu as déjà expérimenté ce lien qui vous unit au delà la mort de 2 façons déjà : dans tes rêves et physiquement (ressenti) !
C'est magique non ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Avril 2012 à 20:52 #14381


  • val
  • Hors ligne
Toi aussi ton Binny est enterrer? Si ils adorent la communication je compte vraiment lui parler ainsi! <3


Binny c'est le chien d'Azurbinny qui oui , est enterré dans son jardin .
Moi , c'est ma lapine Pilou que j'ai perdu et fait incinérée ...

Le deuil apporte toujours une culpabilité , ce que tu vis est normal et difficile !
Mais oui , se garder un moment avec son animal , lui parler ...aide beaucoup !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Avril 2012 à 21:02 #14383

Slyghtness écrit:
[quote]val écrit:
Oui c'est une "ch
ance" de revoir Pepsi dans tes rêves! C'est sa façon à elle de te dire qu'elle est là , dans un ailleurs et qu'elle t'aime !! Tu sais , moi non plus je ne suis pas croyante au sens strict du mot ..Mais je crois en des choses qu'on ne voit pas avec nos yeux !


oui je fais que pleurer depuis qu'elle est partie, je tourne en rond, je m'assoi un moment au sol et je repense a ses instants ou elle demandai des câlins, en plus elle adorer se dorloter au soleil sur le balcon


J'ai connu ça !

!


J'aurai aimée aussi a voir une urne avec elle, mais ma famille a voulu l'enterrer dans le jardin


C'est une jolie chose aussi ! Tu peux y planter un rosier ou tout autre plante que tu aimes ..Tu peux aller lui parler sur ce lieu ..Azurbinny le fait avec Binny .
Tu peux aussi lui consacrer un moment rien qu'à vous 2 , là où est sa tombe , une petite bougie , et tu lui parles comme tu le faisais de son vivant : je crois qu'ils adorent ça !


Oui on a eu l'idée du rosier effectivement oui je souhaite vraiment lui parler sur ce lieu, je ne souhaite pas la laisser seule comme ça..Toi aussi ton Binny est enterrer? Si ils adorent la communication je compte vraiment lui parler ainsi! <3


Oui Slygtness, le petit corps de mon petit Binny, repose à la maison, sous un eucalyptus. Je lui ai mis de belles fleurs roses artificielles pour le moment, car avec la saison c 'est pas facile....
Tu sais, quand Binny est parti, j'y passais énormement de temps à cet endroit, et au debut j'ai fait un rêve, sur mon post tu peux le retrouver, j'étais avec mes loulous sur la pelouse, et quand je me suis tournée vers cet endroit, celui ci était baché (comme s'il devait ne pas exister) et Binny était bien là avec moi. Je pense que Binny me faisait comprendre qu'il n'était pas là...

Pour être honnête, j'y passe encore tous les jours, sauf quand ma journée est très "plein", mais une bougie à la maison est toujours allumée pour lui, il est toujours présent en moi.
Dis toi que l'amour qu'il y a entre vous 2 est indestructible et il existera toujours... ne doutes surtout pas de sa présence, car elle est là et ils savent se faire entendre.
On ne peut pas décrire la douleur car on ne peut pas y mettre de mots mais accepte là, pleure quand tu en as envie !!!

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Avril 2012 à 21:25 #14388

Corolle écrit:
Bonjour, Slyghtness. Je compatis à ta douleur, nous avons toutes et tous vécu ici la perte d'un animal chéri et comprenons ce que tu vis.

Pour moi cela fait 2 ans maintenant, la douleur s'est apaisée, d'autant que j'ai de nombreux signes de ma minette. J'en suis remise, donc tu peux t'en remettre aussi. Oui on peut recommencer à vivre, avoir d'autres animaux, les aimer tout autant, tout en restant proche de celui qui s'en est allé. Mais cela demande du temps.

Pour le moment tu es dans le choc de la disparition de Pepsi et il te faut prendre soin de toi, du mieux possible. C'est une période difficile, et celles qui comme toi, ici, la vivent en ce moment sont les mieux placées pour en parler.

N'hésite pas à découvrir les différents sujets du forum, cela allègera peut-être ta peine. Il y a des sujets évoquant les différentes étapes du deuil. D'autres sont des communications avec les animaux décédés. Oui, ils ont une autre vie après nous. Sans aucun doute.

Cela n'a rien à voir avec la foi ou la religion. C'est ainsi qu'est fait le monde, voilà tout. On n'est pas forcé d'y croire pour cela existe. Et si tu vois Pepsi dans tes rêves, c'est déjà beaucoup, cela n'arive pas à tout le monde. Prend chaque rêve comme une petite lumière qui est là pour toi, un petit signe d'affection.



Bonjour, Corolle. Merci beaucoup pour ton message, cela fait toujours chaud au coeur d'avoir quelqu'un qui te comprend.

Je suis heureuse pour toi et tout ces petits signes de ta minette, j'espère en avoir encore comme la sensation de l'avoir au près de moi et de l'entendre ronroner, la caresser et que cela n'est vraiment pas le signe de mon imagination..je veux croire que cela est vraiment possible..je refuse que tout s'est terminé simplement comme ça pour elle..J'espère pouvoir m'en remettre même si au fond je me dit que je le mérite pas, je sais bien que c'est la souffrance qui me fait penser cela..

Oui cela demandera vraiment du temps elle était tout pour moi, et plus le temps passe, plus le manque est grand..je resterai proche d'elle à jamais c'est sûre, après avoir d'autres animaux, pour le moment je ne vois pas cela possible.

Oui je suis toujours sous le choc, tout est allé tellement vite, j'ai rien comprie à ce drame innatendu..tellement que pour moi accepter sa perte, ne pu la voir m'est inssuportable..mais oui je sais il me faudra du temps..et je me sens moin seule avec vous tous ici <3

Je souhaite qu'ils aient une autre vie après nous, je l'espère de tout coeur..et riche en bonheur..Oui je vais essayer de visiter unpeu plus le forum et ses sujets.

Merci oui je suis reconnaisante de pouvoir rêver d'elle en effet..très heureuse de le pouvoir, c'est juste très dure au réveil quand tu sais que tout cela n'est qu'un rêve, bien sûr je souhaiterai que cela soit des petits signes d'elle, et pas juste un simple rêve, oui c'est ma petite lumière à moi.. le moment du sommeil est mon moment favorie de la journée, surtout dans un moment aussi difficile qu'est le deuil..
Dernière édition: le 17 Avril 2012 à 21:26 par Slyghtness.

Re: Ma Chatte Pepsi morte Tragiquement.. le 17 Avril 2012 à 21:34 #14389


  • val
  • Hors ligne
Dis toi que l'amour qu'il y a entre vous 2 est indestructible et il existera toujours

Oui , incinéré , enterré , perdu notre amour est éternel !! Binny vit de très belles choses à l'endroit où repose Binny !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale