Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 118 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: 6 mois déjà ... 6 mois à peine ...

6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 25 Février 2012 à 18:38 #12713

Il y a 6 mois que tu m'as quitté. Ou plutôt 6 mois que tu as quitté ton enveloppe physique. Ca me parait une éternité, ça me parait une seconde.

Parfois je me dis que j'ai rêvé ta présence à mes cotés toutes ces années. Ton arrivée comme par magie, tous nos moments de complicité. Ton soutien permanent. Tu savais me consoler sans mot. Tu anticipais mes attentes, savais te mettre à ma portée. Tu étais mon bébé même à 16 ans.

Puis la maladie est arrivée et tout s'est accéléré. En 3 mois, tout était fini. Pas le temps de réaliser, et pourtant quelque part, je savais.

La veille de nos adieux, je lisais un livre, le chapitre que j'entamais alors commençait par la citation "l'amour c'est aussi savoir laissé partir ceux qu'on aime". Je sais à présent que c'était un signe, un message pour me donner le courage nécessaire de dire "oui" à l'euthanasie.

Après avoir un peu lu ce soir là, j'ai soudain eu un besoin irrépressible de te chercher. On m'a dit, laisse-la tranquille, arrête de lui être après. Que j'ai bien fait de suivre mon intuition, je t'ai retrouvé finalement sous une voiture et une de tes pattes ne répondait plus. En restant là, tu aurais pu te faire écraser le lendemain. Je suis heureuse qu'on est pu se dire au revoir.

Les premiers jours sans toi ont été un cauchemar, seule la perspective de me coucher le soir me réconfortait. Puis tu es venue, tu m'as consolé comme tu savais si bien le faire. Ca a été si fort, si puissant. Un vrai électrochoc pour moi qui ne croyais à pas grand chose. Depuis j'ai l'impression que l'on se voit la nuit même si je ne me souviens plus de mes rêves.

Je te dois TOUT. Je t'aime comme une âme sœur, tu es ma lumière, ma luciole. Merci de m'avoir choisi.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 25 Février 2012 à 20:20 #12714

Tu as beaucoup cheminé Maya, tu sors grandi de votre séparation.
En fait, elle t'a guidé et tu as pris sa place en aidant les autres à ton tour.
Je souhaite que tu la retrouves prochainement.

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 25 Février 2012 à 20:40 #12715

Nos animaux nous laissent des choses qui nous marqueront à vie...
Moi non plus, avant que Binny ne quitte son enveloppe, je ne m'étais jamais posé de questions sur l'au delà. Depuis qu'il est partit, j'ai beaucoup lu et je ne peux plus utilisé le mot "mort" car je sais que ce mot n'existe pas en tant que tel...

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 26 Février 2012 à 00:39 #12717

Comme tu sais bien dire les choses Maya. C'est dur à vivre.
Deux mois avant le départ de Neals, j'avais oublié de fermer la porte de la chambre de mon fils (il ne voulait pas de poils de chat sur ses affaires), bien sur je m'en suis apperçue et je suis allée la fermer. A ce moment là j'ai entendu une petite voix intérieur me dire gentillement "apprend à vivre sans moi"...
Je me suis dit encore une de tes élucubration.
Deux mois après tu es parti, Neals.....

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 26 Février 2012 à 10:15 #12720

Comme je te comprends, Maya ! Tu racontes si bien tout cela ! Je me sens très proche de toi dans mon vécu avec Cachou. Moi aussi je lui dois beaucoup. Elle m'a permis de retrouver des choses que j'avais perdues. Son départ m'a permis de me tourner de nouveau vers la spiritualité et de sortir peu à peu de la déprime où je me trouvais. Moi aussi j'étais si fière qu'elle ait passé tout ce temps avec moi.

Comme tu le dis, 6 mois c'est très vite passé, et comme toi j'avais l'impression que ces dix ans avec Cachou n'étaient qu'un rêve. J'ai lu par la suite que c'est l'une des étapes du deuil. Ne te tracasses donc pas pour ça. Plus tard tous les bons moments te reviendront et cela te fera chaud au coeur.

Quant à toi tu as trouvé une nouvelle voie qui ne fait sans doute que commencer, et qui t'emportera très loin, j'en suis sûre, pour le meilleur.

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 26 Février 2012 à 10:28 #12724

Merci pour vos messages les filles, je sais qu'avec vous ces mots trouvent leur résonance !
Ça me tenait à cœur de lui rendre hommage.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 26 Février 2012 à 14:40 #12734

Oui Maya, ici on te comprend!
Les mots des unes touchent les autres et on sait bien pourquoi!

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 26 Février 2012 à 15:06 #12736

Ton hommage est touchant Maya !

De tout coeur avec toi, tes mots me boulversent puisque cela va faire un an le 28 Février que ma petite lapine chérie me quittait !

6 mois de deuil de plus que toi, mais vois-tu, certains jours, ces jours ou, pour une raison ou une autre, une souffrance vient habiter le coeur, les larmes me montent encore aux yeux et je me dis que j'étais bien heureuse lorsque je pouvais enfouir mon visage dans le doux poil de ma puce et qu'avec sa petite langue, elle léchait mes larmes !
Ces moments là je ne les oublierai jamais et comme tu le précises si bien, sur ce site, nous ne sommes pas jugées, et encore mieux, nous sommes comprises !!!

C'est une grande chance !
Je t'envoie plein d'amitié !

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 26 Février 2012 à 20:12 #12746

J'imagine que j'aurai comme toi les larmes aux yeux même un an après Dany ...
Oui Nahéva, on sait pourquoi
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:6 mois déjà ... 6 mois à peine ... le 26 Février 2012 à 23:59 #12758

Ton témoignage est très émouvant Maya.... et quand on voit en effet tout ce chemin parcouru et tout ce que tu fais à présent et tout ce que tu donnes aux autres, il est évident que ta petite t'a montré le chemin et que ce que tu fais à présent ne doit rien au hasard... Et je pense que votre amour réciproque est ce qui te porte à progresser si vite et donner autant... Elle est certainement fière de toi:kiss: et te guide sans doute;) et c'est pour ça que tout s'accélère....
Bravo et merci Maya;)
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Temps de génération de la page: 0.43 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 3 mois, 1 semaine
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.
  • lyli : Nouvelle sur le forum et passionnee de communication animale
  • lyli : Bonsoir .

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2021 Ame animale