Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 98 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: UN MOMENT DE DOUCEUR

UN MOMENT DE DOUCEUR le 14 Décembre 2007 à 12:49 #116

Bonjour à Toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et l’adresse m’a été communiquée par Catlover qui m’a suggéré de mettre ce message ici après m’avoir lu par ailleurs.

C’est ainsi que je viens vous raconter l’histoire d'une petite chatte prise à la SPA par une amie de ma fille.

Il avait été dit à cette jeune fille (que j'appellerai R...) que cette petite chatte de 2 ans était particulièrement peureuse et ne savait absolument pas s'imposer par rapport à ses congénères. Depuis deux mois elle restait la plupart du temps prostrée jour et nuit dans un petit coin. Ne connaissant pas son passé, ils étaient incapables d'en parler à R..., mais il semblait en tout cas qu'elle aurait bien pu subir quelques maltraitances étant donné que l'être humain ne pouvait pas l'approcher.

Pourtant, amoureuse des chats, cette amie ne résista pas à cette boule de poils blancs, un chat angora comme elle avait toujours voulu.

Mais la petite chatte courut vite se cacher dans les coins les plus inaccessibles dès qu'elle arriva chez sa nouvelle maitresse. Impossible de l'approcher ! Patiente, la jeune fille attendait qu'elle veuille bien venir à elle, usant de temps à autres de douceur pour pouvoir l'apprivoiser. Mais notre "jolie demoiselle" ne s'en laissait pas conter et restait dans son petit coin et même parfois derrière le frigidaire. La jeune fille était désespérée et partageait cela avec ma fille.

Ce qui la rassurait, c'est qu'elle l'entendait manger durant la nuit mais Lilith repartait aussitôt se planquer dès qu'elle avait fini.

Huit jours ont passé et pas vraiment de changement alors que R... aurait tellement eu envie de lui faire des mamours.

C'est alors que j'ai proposé à ma fille de me confier une photo que lui partageait son amie afin que je la magnétise et que je m'adresse par la pensée à elle afin de l'amener doucement à plus de confiance. Surtout ne riez pas, je crois en cela !

J'ai alors passé ma main au-dessus de la photo et tandis que je magnétisais Lilith, je l'ai caressé par la pensée en lui parlant (toujours par la pensée). Les énergies passaient parfaitement. J'avais bien évidemment demandé de l'aide à l'invisible, Ceux qui s'occupent des animaux. Pour moi la prière dispensée avec les mots du coeur nous baigne dans la Lumière de ce que nous projetons.

Le lendemain, alors que ma fille parlait sur messenger avec son amie, je l'entendis soudain me dire avec un grand sourire : "Maman, la petite chatte de R... vient maintenant vers elle depuis ce matin et elle a pu enfin la caresser et la prendre dans ses bras. Elle me dit qu'elle mange même à côté d'elle sans qu'elle se sente dérangée. Si tu savais comme elle est contente !"

Si vous saviez comme pour ma part je le fus. Je ne pouvais que remercier Ceux qui m'avaient aidée et donné ce qu'il fallait pour permettre cette transformation.

Tout ceci pour vous dire que nous pourrons toujours changer un état si nous agissons dans l'Amour du geste, de la pensée ou de l'action que nous aurons choisi de mener. Gardons juste les pieds sur terre malgré tout sachant que nous ne pouvons pas non plus tout changer si cela ne devait pas être, juste en comprendre la raison.

Les animaux ont bien des messages à nous donner et des leçons nous seront parfois données. Apprenons juste à mieux les observer pour ainsi mieux les comprendre.

Certes il reste encore quelques petits soucis, notamment avec les jeunes enfants vers lesquels elle aura encore bien du mal, mais il y a déjà quelques pas de franchis qui doucement rapproche l’animal de ceux qui l’aimeront.

Une belle journée à chacun avec toute mon affection.

Pati

Message édité par : PATI, à : 14-12-2007 à 18:09


Message édité par : PATI, à : 14-12-2007 à 18:14

Re:UN MOMENT DE DOUCEUR le 14 Décembre 2007 à 18:23 #117

Bonjour Pati,

C'est une merveilleuse histoire, merci de l'avoir partagée. C'est vraiment magnifique ... j'adore ça !

Je n'ai pas trop le temps de bien répondre au message, mais le coeur y est!

A bientôt j'espère pour nous faire partager vos capacités et vos croyances.

Merci beaucoup.
Séverine
Séverine Milo, médium pour animaux

Re:UN MOMENT DE DOUCEUR le 14 Décembre 2007 à 19:10 #118

Bonsoir Séverine et merci pour vos mots.

Une bonne soirée à chacune.

Pati


Message édité par : PATI, à : 14-12-2007 à 18:13

Re:UN MOMENT DE DOUCEUR le 15 Décembre 2007 à 18:26 #119

Merci Pati,
je suis très heureuse de(re)lire ton si beau témoignage!!Je voudrais plus d'intérêt mais aussi et surtout plus de compassion envers le monde animal!!Les animaux sont nos amis et nous aiment tant!
Pensez-y davantage en ces moments de fête...et déjà mes meilleurs voeux!!

Michèle(Catlover)

Re:UN MOMENT DE DOUCEUR le 17 Décembre 2007 à 21:25 #120

Oui, merci beaucoup pour ce magnifique témoignage
qui nous rappelle que nous avons toujours les moyens de faire évoluer une situation délicate et de transformer la peur.

Re:UN MOMENT DE DOUCEUR le 24 Mars 2008 à 23:04 #150

Bonsoir Pati,

Merci pour cette très belle histoire.

C'est vrai que l'amour fait bien des miracles.

Mitsou, mon petit chat qui a disparu voilà 4 semaines, a été abandonné en pleine nuit dans notre jardin en compagnie d'un autre chaton, il y a de cela 5 ans.

Ils s'étaient réfugiés sous un tas de bois derrière la maison et j'ai dû pendant plusieurs jours jouer à cache-cache avec eux afin de parvenir à les nourrir.
Je me suis vite aperçu qu'ils ne savaient pas lapper le lait que je leur donnais. Ils miaulaient de faim, les pauvres !

j'ai dû jouer de patience avec ma pipette pleine de lait spécial chaton afin de les approcher, de les assurer de mon affection, de mes bonnes intentions.
Cela a duré plusieurs jours avant que je réussisse tant ils se méfiaient, ces petits anges !

Nous avons trouvé une famille au plus timoré et gardé le plus téméraire.
Une boule de poils câline à faire craquer un coeur de pierre.

Il me manque beaucoup mon petit Mitsou.

Bonsoir à tous et gros bisous, Sylvie.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale