Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 89 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ?

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 27 Mars 2013 à 14:16 #19108


  • val
  • Hors ligne
En plus de la solitude , il y a l'ennui .....

La rose, séparée du rosier, se fane et se flétrie. Moi, séparée de toi, je pleure et je m'ennuie
.
Trouvé sur internet
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 27 Mars 2013 à 14:19 #19109


  • val
  • Hors ligne
Aller travailler



Margaret Clasen



Je plie
ma douleur
jusqu’à ce qu’elle rentre
dans la poche
de ma veste.

Jamais personne
n’a demandé
ce que j’y cache.

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 27 Mars 2013 à 14:44 #19110


  • val
  • Hors ligne
"Ce n’est pas parce que vous ne voyez pas de larmes que je ne pleure pas.
Ce n’est pas parce qu’à nouveau je souris que j’oublie.
Ce n’est pas parce que j’ai l’air heureuse que je vais mieux.
Je peux vous offrir le visage qui vous fait plaisir,
Mais il n’empêche qu’à l’intérieur, je meurs."

Trouvé aussi sur internet
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 28 Mars 2013 à 19:45 #19140

Je suis désolée que Plume soit partie aussi. Je comprends que tu te sentes seule. Mais un lapin ça vit peu de temps, je crois. C'est sans doute dans l'ordre des choses. Je suis sûre qu'elle est avec Pilou maintenant et que toutes les deux veillent sur toi. J'ai senti nettement la présence de Cachou ces derniers jours, pour les 3 ans de son "départ" et j'ai compris, par télépathie, qu'elle ne s'était jamais éloignée de moi. Elle est restée très proche. Tu n'es donc pas seule, elles sont tout près de toi. Tu peux tenter de trouver des occupations comme la lecture ou autre pour te changer les idées, remplir ce vide que tu ressens. C'est dur, mais on y arrive. Courage à toi.

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 15 Avril 2013 à 15:06 #19310


  • val
  • Hors ligne
Après Pilou , en décembre 2012 , Plume en février 2013 ,Oulane petite chienne lhassa-appso de 14 a,ns 1/2 nous a quitté : elle était malade : ses reins fonctionnaient très mal , elle faisait des crises d'urée et d'épilepsie . Samedi , ça a été la dernière crise : elle ne mangeait plus , faisait pipi sous elle , était "éteinte" ... Nous avons dû prendre la terrible décision . C'est moi qui suis restée avec elle pendant les 2 piqûres . Elle est partie dans mes bras ....
3 amours de ma vie en 1 an 1/2 Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou et Plume m'ont quitté : signes ? le 15 Avril 2013 à 16:23 #19312

Désolée pour toi et ta petite chienne...
Je sais comme c'est dur pour l'avoir vécu, et encore, pour notre chienne, il y a 3ans, c'est mon mari qui était avec elle chez le véto pour son départ...Je n'aurais jamais eu le courage...
Dernière édition: le 15 Avril 2013 à 23:37 par Soleil levant.

Re: Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ? le 15 Avril 2013 à 21:48 #19313

Val, tu as donné à Oulane la plus belle et la dernière preuve d'amour.
Le 30 avril prochain, cela fera 3 ans que j'ai perdu ma Syrah adorée, j'ai dû faire face à la même situation que toi, je te comprends donc vraiment bien. Je me permets de t'envoyer ce doux poème, je l'ai lu tellement de fois après la perte de Syrah avec toutes les larmes qui l'accompagnaient mais je crois que c'est inévitable et il vaut mieux laisser sortir sa peine.
N'hésite pas à venir t'épancher autant que tu peux sur ce forum, ici au moins on n'est pas jugé.



QUAND LE TEMPS VIENDRA…

Si arrive le moment où je deviens frêle et faible
Et que la douleur m’empêche de dormir
Alors fais ce qui doit être fait
La dernière bataille ne peut être gagnée.

Tu seras triste, je comprends
Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter.
Pour ce jour, plus que tous les autres
Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve.
Nous avons eu tellement de belles années
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.
Quand le temps viendra, s’il te plait laisse-moi partir.
Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi
Et reste avec moi jusqu’à la fin.
Tiens-moi très fort et parle-moi
Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus.
Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord
Que c’est une bonté que tu m’as fait.

Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois
Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance
N’aie pas de peine
Que ce soit toi qui ait dû prendre cette décision
Nous étions très proches pendant toutes ces années
Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.

...ton copain à 4 pattes,
qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie !
Et à chaque retour,
Nos mains se rejoignaient
Sur le dos de velours
D'un chien qui nous aimait.
(Serge Reggiani)

Re: Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ? le 16 Avril 2013 à 12:01 #19314

C'est un tres jolie poème !!
ca ma retourner le coeur!

Pilou , Plume et oulane m'ont quitté le 17 Avril 2013 à 10:01 #19319


  • val
  • Hors ligne
En effet , très beau poème de soutien
Moi qui suis envahie des images de ses derniers instants , les piqûre , son petit corps de plus en plus lourd .. ...ces images tournent dans ma tête . Merci !
Je me demande si c'est ce qu'elle aurait voulu .....à ce moment là , ou attendre un peu . Je me demande si elle s'est dit " pourquoi ? " et " non" !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Re: Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ? le 17 Avril 2013 à 11:49 #19320

Val, je reprends tes termes : "Samedi , ça a été la dernière crise : elle ne mangeait plus , faisait pipi sous elle , était "éteinte" ...". Penses-tu que ta petite chienne aurait été heureuse de continuer à vivre dans ces conditions ? Et toi, de la voir dans cet état, cela serait devenu insupportable. Je suis sûre qu'elle se rendait bien compte elle-même de tout ça. Ne crois-tu pas que si elle avait pu parler, elle t'aurait demandé d'abréger ses souffrances ? Sois persuadée que tu as pris la bonne décision, la seule possible même si c'est très douloureux à faire. En ce moment tu ne peux pas te rendre compte parce que tu es encore trop submergée par la douleur mais un jour, dans quelques mois ou quelques années, au fond de toi, tu en seras persuadée. Courage, on est tous avec toi, ceux qui sont passés par là te comprennent bien.
Et à chaque retour,
Nos mains se rejoignaient
Sur le dos de velours
D'un chien qui nous aimait.
(Serge Reggiani)
Temps de génération de la page: 0.36 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale