Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 30 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: réflexion sur un parrainage

Re:réflexion sur un parrainage le 03 Novembre 2011 à 13:24 #9402

annie écrit:
le bonheur des autres rend le jaloux, l'envie bête et méchant, ça j'en suis persuadée:S
combien de gens ont envie de partager votre bonheur sincèrement ? souvent c'est peu,voire pas parce que le bonheur parait presque indécent et bizarre.
Les gens cherchent le bonheur à l'extérieur d'eux et ne vous comprennent pas la plupart du temps. Alors quand vous êtes dans le souci, ouf, vous lui ressemblez, il se sent votre égal parce que diminué, justement, parce qu'il se mettait plus dominant. Là derrière, c'est l'orgueil et le pouvoir. Des choses qui devraient s'estomper avec les nouvelles énergies...

Le rapport dominant/dominé c'est toute la vie qu'on le rencontre et pas que chez les animaux.


Je suis tout à fait d'accord aussi.
Chez les animaux, il y a aussi la notion de dominants/dominés. Sur ce coup, ils ne valent pas mieux que nous ... Est ce une notion nécessaire pour faire la distinction bien/mal là encore ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:réflexion sur un parrainage le 03 Novembre 2011 à 22:13 #9413

Annie écrit
Le rapport dominant/dominé c'est toute la vie qu'on le rencontre et pas que chez les animaux.

je pense que le rapport dominant chez les animaux vient plutôt d'un fonctionnement primaire de survie. Il faut bien un chef de meute qui guide, sinon c'est la pagaille. Le dominé accepte bien sa position et cela le réconforte même. Dire qu'ils ne valent pas mieux que nous est peut être un peu fort. Le dominant chez le chien défend sa meute, ce qui n'est pas le cas chez l'humain il me semble. le dominant accepte de se mettre en danger pour les autres, et doit être capable de prendre les bonnes décisions au bon moment et pour cela je l'admire. Je vois moins d'égoïsme chez les animaux et même pas du tout. Chez l'homme c'est un faire valoir, pour se montre supérieur, mais pour s'engager ce n'est pas pareil.
Enfin c'est mon opinion.
J'ai toujours un penchant pour les animaux, et peu de compréhension pour nous les humains...

Re:réflexion sur un parrainage le 04 Novembre 2011 à 11:29 #9424

Vu sous angle, je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi j'ai un fort penchant pour les animaux mais sur ce coup là je les voyais comme nous. Ton justification me plait et me permet d'effacer cette ombre au tableau !

P.S. : Je crois que tu as confondu Annie et moi.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:réflexion sur un parrainage le 04 Novembre 2011 à 21:50 #9436

Bonsoir Audrey
merci pour ta réponse, et bien contente pour nos animaux qui nous aiment tant

Re:réflexion sur un parrainage le 12 Novembre 2011 à 05:24 #9701

Scissy écrit:

malheureusement, on dit souvent "trop bon, trop con" et c'est trop vrai donc il faut poser des limites à notre gentillesse quand meme...[/quote]
je ne sais pas si on peut se refaire mais limiter les abus ça s'apprend.En fait l'autre s'engouffre dans une faille dont nous sommes responsables. Alors oser dire et savoir dire non est une façon de s'affirmer et de poser, sans culpabilité, des limites.
peut être que la formulation serait à revoir car les mots ont une telle énergie. Alors "trop bon" ça se soigne parce que "trop con",c'est déjà pas sympa pour soi et je crois que c'est irrécupérable
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:réflexion sur un parrainage le 12 Novembre 2011 à 05:27 #9702

Audrey écrit:

Chez les animaux, il y a aussi la notion de dominants/dominés. Sur ce coup, ils ne valent pas mieux que nous ... Est ce une notion nécessaire pour faire la distinction bien/mal là encore ?[/quote]
je ne sais pas s'il faut voir cela sous cet aspect. On peut le voir comme nécessaire sinon ce serait l'anarchie si on boulot il n'y a pas de hiérarchie ni dans la famille parents/enfants. Ce qui coince c'est le pouvoir, le malsain bien sur, et les abus, pas son existence en tant que telle. On voit bien que l'autorité est bien acceptée quand elle est juste. Tout dépend de l'intention derrière les mots.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:réflexion sur un parrainage le 12 Novembre 2011 à 12:35 #9714

Oui tu as tout à fait raison Annie. D'ailleurs cela rejoint la réponse de Furka avec l'exemple de la meute.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale