Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 153 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Mes locataires, les moineaux.

Mes locataires, les moineaux. le 14 Juin 2010 à 16:50 #916

J'aime beaucoup les moineaux.
Leurs pépiements joyeux me remplissent de joie!
Ils sont chez moi comme chez eux,ils y naissent et y meurent, y dorment et y mangent et font partie de la famille.

Il y a quelques années, j'étais en train de lire assise sur ma terrasse, tranquillement, au mois de juillet.
Le manège des moineaux à côté de moi a fini par attirer mon attention.
Ils faisaient un vacarme fou! Ils étaient plusieurs dans le prunus à côté de la terrasse et en descendaient par petits groupes à tour de rôle, se posaient sur la terrasse et piaillaient à qui mieux-mieux avec une véhémence incroyable.

Je leur ai dit: " ah! non, les moineaux, je ne vais pas vous donner à manger aussi l'été, débrouillez-vous tous seuls"
Il faut dire qu'ils ont l'habitude de réclamer!
Mais ils continuaient leur manège de plus belle, finissant par m'alerter sérieusement.

Et là, qu'est-ce-que je vois, juste à côté de moi, qui rampait?... UN GROS SERPENT!

Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis levée d'un bond réduisant les moineaux au silence!

Une fois qu'ils ont vu que j'avais compris il n'y a plus eu un piaillement.
Je ne vous raconte pas ce qu'il est advenu du serpent... vous vous en doutez!
Surtout quand on a des enfants et des chiens qui sont dans les parages!

Merci mes petits moineaux d'avoir mis tant de coeur à m'avertir du danger.

Depuis, je les ai proclamés gardiens de la maison, rôle qu'ils assurent avec bonne humeur!

Re:Mes locataires, les moineaux. le 14 Juin 2010 à 19:34 #919

Tu ne crois pas si bien dire! des gardiens, des messagers célestes, oui!Ces moineaux m'ont fait vivre une expérience incroyable dans la semaine qui a précédé l'ouragan de décembre 1999!Je vais l'écrire pour vous la faire partager!
Je les appelle :"mes petites plumes"
Savez-vous de quelle couleur est tapissé le fond de leurs nids ? roux! Car ils viennent chercher mes longs cheveux sur la terrasse! J 'en suis très honorée.J'ai toujours pensé que cela leur servirait, La semaine dernière, j'ai surpris une femelle qui s'évertuait à les retirer du tapis en plastique, elle en avait une dizaine dans son bec! Très honorée, vous dis-je!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Mes locataires, les moineaux. le 14 Juin 2010 à 19:47 #920

Et chez moi, leurs nids sont tapissés des petites plumes de mes poules et canards.

Ils en font tellement tomber dans l'escalier devant la maison que je fini par me demander si ça ne veut pas dire quelque chose!

Surtout que c'est la première année qu'ils font ça...

Bientôt je vais me confectionner un édredon!

Et quand mes enfants étaient encore à la maison, les mésanges arrachaient les cheveux des poupées Barbie qui trainaient dehors pour faire leur nid!

Trop mignons ces oiseaux!!!!

Re:Mes locataires, les moineaux. le 15 Juin 2010 à 10:59 #922

Merci pour ces touchants partages

Re:Mes locataires, les moineaux. le 15 Juin 2010 à 11:44 #923


  • EVE
  • Hors ligne
QUELLE BELLE ASCENSION!
Tous ces partages d'amour,
on ressent les effets de la transition vers la 4e dimension!Pas étonnant que les animaux viennent à nous!
enfin l'homme comprend que seul l'amour divin est le seul chemin,et eux savaient déjà...pas bêtes
eve

Re:Mes locataires, les moineaux. le 16 Juin 2010 à 20:20 #939

beaux témoignages, merci à vous !

dernièrement j'ai eu le plaisir d'avoir un moineau , habitué aux usagers des pelouses et espaces municipaux donc aux pique nique , il est venu manger la miette dans ma main.

c'était touchant, d'autres n'osaient pas, même s'ils étaient à 20 cm.. un ou deux s'approchaient plus.. c'était le première fois que cela m'arrivait;

à la terrasse d'un bar idem, très peu de temps après ..l'oiseau me frolait la tête en volant et même si je croyais qu'il ne regardait pas, il captait tout, la moindre miette, il venait la piquer
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Mes locataires, les moineaux. le 21 Juin 2010 à 14:56 #964

Moineaux, messagers du ciel
Semaine précédent l’ouragan de décembre 1999

Par trois fois, voici mon histoire époustouflante avec des moineaux
Notes prises le 24 décembre 1999
Vacances scolaires de noël
Ce premier épisode extraordinaire a peut-être duré une dizaine de minutes.
Mercredi 22 décembre, environ 10 h,
Ce jour-là le temps est figé par le froid, pas de vent, le ciel était gris clair…
Je descends dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner : des bruits d’ailes dans la bouche d’aération qui relie la hotte à la cheminée!
Un moineau est tombé et ne peut sortir…
L’année précédente un moineau était sorti seulement au bout de trois jours !
J’ai ouvert le toboggan de la hotte, émis un symbole Reiki et j’ai parlé à l’oiseau à voix haute en lui demandant de prendre ce toboggan (visualisation).
Quelques minutes après, il est apparu sur la hotte. J’ai ouvert en grand la fenêtre, mais il s’est envolé vers le salon en prenant le couloir.
Alors j’ai ouvert en grand les deux portes-fenêtres : cela caillait, j’avais la crève! J’attends qu’il parte pour refermer bien vite… Il se posé sur le sol près de la table : il attend, stoïque, près de cette fenêtre sans émettre l’envie de s’envoler de ma maison!
Surprise, je m’approche en lui demandant de ne pas avoir peur : il ne bouge pas quand je le prends dans ma main gauche et le caresse de ma main droite!
Aucune panique! Aucun battement accéléré! Rien! Il est tranquille et on se regarde…Je le présente à la fenêtre pour qu’il s’envole… Eh bien, non! Je ferme la fenêtre, j’ai froid mais mon âme est déjà émerveillée de ce que je vis, le temps semble suspendu. Parcourant le couloir, je lui donne du reiki, puis en arrivant dans la cuisine, soudain ragaillardi, il s’envole!

Le deuxième épisode se déroule le soir même:
Assise dans le canapé du salon, je regarde le film « Jésus » à la télévision quand j’entends du bruit dans le couloir : je vais voir : rien! Je reviens à mon film…Nouveaux bruits : je retourne voir ce qui se passe, et là devinez quoi : « l’oiseau!!! » sur mon meuble peint! Ah ça alors! Et que je te vole dans la cuisine, du néon, à l’étagère, puis sur les rideaux. J’ouvre le volet roulant et la fenêtre pour qu’il s‘en aille! Je lui parle! Il n’est pas plus affolé que cela! Je retourne à mon film car je ne veux rien raté, le laissant là. De temps en temps, je vais voir ce qu’il fait car il n’est toujours pas parti! Il sautille dans le couloir comme s’il était chez lui!
Puis il arrive dans le salon : alors là, il s’en donne à cœur joie! Il vole d’’un point à un autre, même sur le halogène! « il va se brûler! » Pensez-vous! Il s’agite ainsi pendant environ trois quarts d’heure!
Je n’arrive plus à me concentrer sur le film!
J’ouvre le volet roulant du salon, et la porte-fenêtre : il ne veut toujours pas sortir! Il se pose sur la table, et joue à cache-cache avec moi encore un moment!
Enfin, il daigne quitter la maison! Salut! A la prochaine!
J’essaie de remettre en place le tuyau de la hotte, mais n’y parviens pas : il doit servir encore ce toboggan!
Enfin le dernier épisode a lieu le jeudi 23 décembre : en me réveillant vers 8h45, je pense : « jamais deux sans trois! », que je vais le trouver dans la cuisine .
Bingo!!!Qu’est-ce que j’entends qui gratte dans la bouche d’aération ? LUI!!!! C’est si extraordinaire que je téléphone la nouvelle à un ami, et quand je reviens : le moineau se promène en sautillant dans la cuisine à cinquante centimètres de moi, pas gêné par ma présence!
Je lui parle en disant que je suis heureuse de ses marques de sympathie, mais que nous ne pouvons vivre ensemble dans cette maison parce qu’il crotte partout. Il s’envole vers le salon, je lui ouvre la porte-fenêtre, il me quitte sans chercher à rester comme les deux précédentes fois.
Que pensez-vous de cette histoire ?
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Mes locataires, les moineaux. le 21 Juin 2010 à 19:00 #965

Très belle histoire!
Plutôt familier ce moineau et il se plaisait bien chez toi.
L'as-tu revu depuis?

Je ne sais pas quoi en penser!

Avait-il un message pour toi?
Voulait-il attirer ton attention sur quelque chose de particulier?
Ta vie avait-elle changé à ce moment-là?

En tout cas, il a fait preuve de persévérance!

Si tu as d'autres histoires, raconte-les nous!
Et merci pour celle-là!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale