Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 17 Octobre 2011 à 11:25 #8922

J'ai eu envie de recopier ici quelques pensées de ce maître dont j'aime tant les ouvrages et qui m'ont beaucoup aidée à progresser.

Ce sont des extraits de ces livres qui me parviennent chaque jour par e-mail, car je m'y suis abonnée.

Tout le monde peut en faire autant ici :
www.prosveta.com/thought-of-the-day.phtm...amp;distributor_id=1

Celles que je copie ici m'interpellent tout particulièrement et j'ai envie de les partager.

Voici les premières :

"L’aura est notre peau spirituelle. Et autant il est souhaitable que notre peau physique soit douce et fine, autant la peau spirituelle qui nous entoure doit être large et résistante.

Il y a des personnes qui ne cessent de se plaindre de la façon dont on les a regardées, dont on leur a parlé, dont on les a traitées.

Elles sont tellement sensibles qu’on dirait qu’elles ont des plaies partout. Elles révèlent par là que leur aura est très mince. Pourquoi ? Parce qu’elles n’ont pas beaucoup d’amour.

Tandis que les personnes qui ont une aura très large, on peut leur dire tout ce qu’on veut, cela ne les trouble pas, ne les vexe pas, car elles ont beaucoup d’amour.

Alors, si vous êtes tellement sensible aux critiques, ne cherchez pas à vous justifier ; c’est seulement que vous n’avez pas suffisamment d’amour pour colmater les brèches, construire des murs épais et empêcher les courants négatifs de traverser votre aura."


Voici la seconde :

"Vous cherchez le bonheur ? Alors, aimez, car seul l’amour apporte le bonheur.

Oui, l’amour, pas la science, et pas même la philosophie. Ceux qui savent beaucoup, qui réfléchissent beaucoup, ne sont pas nécessairement heureux, car ce qu’ils découvrent n’est pas toujours réjouissant.

Alors que ceux qui ont beaucoup d’amour dans leur cœur, même s’ils ne savent pas grand-chose, sont bien plus heureux. Pourquoi ? Parce que Dieu a placé le bonheur dans le cœur, et non dans l’intellect.
La science, les connaissances ne peuvent pas nous apporter le bonheur : elles préparent le chemin, elles l’éclairent, elles donnent une orientation, mais elles sont incapables de nous rendre heureux.

Vous direz : « Mais il y a tellement de gens qui ont fait de l’amour des expériences malheureuses et même tragiques ! » Oui, parce qu’ils ne savaient pas où chercher l’amour et comment aimer. Alors, si vous voulez vraiment être heureux, apprenez à aimer."

D'autres seront ajoutées dans les jours qui viennent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 17 Octobre 2011 à 15:50 #8931

j'y suis aussi abonnée et d'ailleurs sur mon site, j'ai des recueils de pensées où Omraam a une très grande place.

A mon tour, j'ajoute celle ci si tu veux bien :


Amour et haine

"Vous avez eu à souffrir de quelqu’un que vous aimiez, et
maintenant vous le détestez. Ne croyez pas que vous vous libérez
ainsi de lui. En le détestant comme en l’aimant, vous êtes
toujours lié à lui, car la haine est une attache aussi puissante
que l’amour. Si vous voulez être libéré de quelqu’un qui vous
tourmente et ne plus jamais le revoir, ne le détestez pas, soyez
indifférent. Si vous le détestez, vous vous attachez à lui par
des liens inextricables, vous serez sans cesse avec lui, vous
aurez affaire à lui pendant des années et des siècles, et vous
continuerez à souffrir.
Couper toute relation avec quelqu’un, ne plus le voir, divorcer,
etc., dans le plan physique, il est facile de rompre des liens.
Mais les liens doivent aussi être rompus dans le plan astral, et
pour cela il faut arriver à ne plus nourrir aucun sentiment
négatif. Voilà ce que vous devez comprendre si vous voulez
vraiment vous séparer de quelqu’un. Même si le haïr après
l’avoir aimé suppose une forme de rupture, la haine est une
force qui vous lie à la personne que vous haïssez. Exactement
comme l’amour. Évidemment, le lien est différent : l’amour vous
apporte certaines choses et la haine vous en apporte d’autres,
mais elle vous les apporte tout aussi sûrement et aussi
puissamment que l’amour."



Message édité par : annie, à : 17-10-2011 à 14:50
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 17 Octobre 2011 à 16:21 #8936

J'ai expérimenté récemment qu'il vaut mieux être dans une énergie positive que négative même si on vit des moments difficiles.
Être dans le négatif n'améliore pas la situation alors que d'être dans le positif fait au moins nous sentir mieux même si ça ne va pas.
Je le savais en théorie mais la mise en pratique est parfois difficile ... jusqu'à ce qu'on est le déclic.

Ça rejoint le premier message de Corolle : Si on est dans l'amour, on peut tout endurer. N'est ce pas ça le bonheur ? Que le mal n'est pas de prise sur nous ?
Être dans une énergie positive y aide assez je trouve.

Pour le second message de Annie, c'est drôle mais depuis des années, je traine une haine pour quelqu'un. Et récemment, toujours dans le contexte de mon évolution, je me suis surprise à avoir une pensée pour lui neutre ! Donc je suis tout à fait d'accord avec ce texte et je vais m'employer à faire totalement disparaitre cette haine. Je n'ai pas envie que nos karmas soient liés pour l'éternité à cause de cette haine LOL
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 17 Octobre 2011 à 18:38 #8940

Bien sûr Annie tu peux ajouter des "pensées", d'ailleurs c'est toi qui m'a fait connaître ce site où je me suis abonnée et où j'ai repris contact avec les enseignements de ce grand monsieur.

Audrey, tu as raison. Je dis aux gens qui nourrissent une rancune ou une haine que c'est à eux surtout que cela fait du mal, et pour ma part j'essaie de m'apaiser au plus vite quand cela m'arrive. C'est le fameux pardon préconisé par la religion catholique. Pardonner n'est pas oublier, ni passer l'éponge, c'est retrouver sa liberté en ne souffrant plus à cause du passé.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 18 Octobre 2011 à 18:33 #8967

Adopter l'attitude remède

"Devant certains événements et situations de la vie vous vous
sentez troublés, désorientés, et vous ne savez plus quoi faire.
Mais ne plus savoir quoi faire ne justifie pas que vous
abandonniez ce que vous savez être la bonne voie. Au contraire,
à ce moment-là plus que jamais, vous devez rester sur le chemin.
Car ne vous faites pas d’illusion, jamais la vie ne se conformera
à vos désirs et à vos besoins ; c’est à vous d’adopter la bonne
attitude qui vous permettra de trouver la solution à vos
difficultés, les remèdes à vos souffrances.
Se plaindre continuellement en disant : « Pourquoi les gens sont
comme ça ? Pourquoi ce pépin me tombe dessus ? Pourquoi
l’existence est aussi difficile ? » ça ne sert à rien. Inutile
de se poser de telles questions. En revanche, il faut se
demander : « Comment est-ce que, moi, je dois comprendre ce qui
m’arrive ? Comment je peux l’utiliser ? Comment je peux le
transformer en le faisant servir à ma propre évolution et au
bien des autres ? » Voilà les questions qu’il faut se poser.
C’est alors qu’on avance, et toutes les circonstances ne servent
qu’à se renforcer."
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 18 Octobre 2011 à 20:06 #8968

Oui c'est la version longue et plus jolie du célèbre "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" en fait non ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 21 Octobre 2011 à 11:45 #9025

Voici la pensée reçue hier 20 octobre.

Je trouve qu'elle complète bien celle qu'Annie a copiée ci-dessus !

"Quels que soient les événements, certaines personnes sont habituées à n’en voir toujours que le bon côté, alors que d’autres, au contraire, ne voient que le côté négatif.

D’une certaine façon, les unes et les autres ont raison, mais leur façon de voir agit différemment sur elles.

D’un point de vue objectif, nous pouvons dire qu’un verre est à moitié plein ou à moitié vide, cela n’a aucune importance ; mais du point de vue subjectif, du point de vue de l’effet produit sur notre conscience, on peut dire aussi du point de vue magique, il y a une grande différence.

Or, c’est le côté magique justement qui est essentiel. Si l’on s’habitue à voir les manques, les défectuosités, de plus en plus on va se montrer hargneux, aigri, découragé, parce que c’est ce qui arrive dès qu’on s’arrête sur les manques.

Ces manques existent, c’est évident, mais la question n’est pas là ; la question, c’est de travailler avec tout ce que l’on a, et qui, si on veut bien le reconnaître, est immense, afin d’avancer de plus en plus dans la voie de l’évolution."

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 22 Octobre 2011 à 09:25 #9048

"Le scaphandrier qui descend travailler dans la mer a besoin d’une
certaine quantité d’oxygène afin de faire un séjour prolongé sous
l’eau. Pour recevoir cet oxygène, il est relié par des tuyaux à
des aides en haut qui l’alimentent et qui, au moyen de câbles,
sont prêts aussi à le retirer en cas de danger. Ce n’est qu’à
cette condition qu’il peut faire son travail en toute sécurité.
Exactement comme les scaphandriers, les humains sont plongés
dans un océan appelé le monde. Et non seulement leur âme et leur
esprit ont du mal à y respirer, mais cet océan est rempli
d’écueils et de monstres qui menacent de les dévorer. Ils ont
donc besoin d’installer des tuyaux par où l’air viendra jusqu’à
eux, et aussi des câbles pour qu’on puisse les faire remonter
s’ils sont en danger. Ces tuyaux et ces câbles, c’est le lien
qu’ils peuvent établir par la pensée avec les entités du monde
divin. À la moindre alerte, ces entités sont averties, elles
viennent leur donner l’air pur, ainsi que la lumière et la force
grâce auxquels ils pourront continuer leur route."
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 23 Octobre 2011 à 09:02 #9083

On peut voir que nous sommes tous liés et que notre état, sur tous ses plans, influence notre environnement direct.


"Les différents royaumes de la nature, avec les créatures qui les
peuplent, sont liés entre eux. Que nous en ayons conscience ou
non, les êtres qui sont au-dessous de nous, comme ceux qui sont
au-dessus de nous, sont liés à nous. Il existe une hiérarchie
vivante dans la nature, et c’est grâce à elle, grâce au lien qui
nous unit à tous les êtres supérieurs, que nous avons la
possibilité de nous élever. Mais nous sommes aussi liés à tous
les êtres qui sont au-dessous de nous ; les animaux, les plantes,
les pierres, et ce lien est extrêmement puissant.
Si nos pensées, nos sentiments et nos actes sont honnêtes et
purs, nous recevons du Ciel des forces bénéfiques qui se
déversent en nous à travers cette chaîne vivante et ininterrompue
des créatures. Mais les courants divins ne s’arrêtent pas à nous,
ils nous traversent et descendent jusqu’aux créatures situées
au-dessous de nous, dans les règnes animal, végétal et minéral et
également liées à nous. C’est ainsi que chaque état harmonieux
que nous sommes en train de vivre influence bénéfiquemment non
seulement les humains autour de nous, mais tous ces frères et
soeurs que sont aussi pour nous les animaux, les plantes et les
pierres."

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov le 23 Octobre 2011 à 12:28 #9087

J'aime beaucoup moins ce texte que les précédents.
L'idée de la chaine et de l’énergie qui la traverse est belle (effet papillon ?) mais je n'aime pas la notion de hiérarchie qui se dégage du texte.

Pour Michaël Omraam Aïnvanov, les animaux, végétaux et minéraux nous sont inférieurs. Je n’adhère pas à cela.
Je me demande même si ce ne serait pas l'inverse ! Ne faut-il pas plus de sagesse pour incarner une pierre qu'un arbre, un arbre qu'un chat, un chat qu'un humain ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale