Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 123 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho

EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho le 31 Mai 2010 à 18:25 #839

EFT sur moi pour changer ma relation avec Pyrame le bichon maltais

Pyrame (11 ans) est le petit chien blanc adopté à l’âge de deux ans par ma tante décédée en janvier 2010. Ma tante et lui avaient une relation fusionnelle : elle ne l’avait pas éduqué, il était le roi, elle ne réprimandait jamais, c’était sa chose, sa peluche vivante! Quand on sonnait à la porte de l’appartement, Pyrame hurlait et menaçait toute personne quand il ne passait pas à l’acte!
Qui ne s’est pas fait mordre par Pyrame? Amis, famille, infirmière, médecin, voisins, facteur : jambe ou main de visiteur avait été un jour saisie par ses crocs! Quel plaisir d’aller rendre visite à ma tante! On se faisait insulter par son chien et elle disait rien!
Pendant deux années, j’avais réussi à éviter sa mâchoire! Comment ? En criant plus fort que lui à son adresse! Ce n’est pas malin, je vous l’accorde. Enfin, un jour à mon tour, je fus mordue à la cheville!
Curieusement, l’évènement eut lieu la semaine qui suivit deux séquences d’EFT sur deux amies qui avaient peur des chiens, peur de se faire mordre! Séquences réussies pour elle…!
Ma sœur (mère Teresa des animaux) hérita du chien. En février, je pris soins de ses animaux (lapins, chats, souris, canard, poissons et chien) pendant qu’elle était partie avec sa famille, une huitaine de jours aux sports d’hiver.
Pyrame me fit la gueule comme un humain, bouda en restant cantonné dans la chambre de mon neveu au premier étage, il n’y a pas d’autres mots pour le dire!
Il ne descendait que pour manger et encore il le faisait la nuit pour ne pas me rencontrer. Il urinait au pied d’un meuble, ou dans la cuisine, ou dans la chambre quand il ne déféquait pas. Terriblement agréable pour commencer une journée! Et ce n’est pas faute de le sortir! Je vous laisse imaginer toutes mes « bonnes pensées » à son encontre et des ses congénères!
Et cela jusqu’à ce que ma sœur revienne! C’est long et lassant! Même l’EFT par substitution ne fit aucun effet!
« La prochaine fois, emmène Pyrame en vacances! » lui déclarai-je
Quand je rendais visite à ma sœur, Pyrame grognait et ne manquait pas de signifier ce qu’il pensait de ma venue en urinant un peu partout dans la cuisine. C’était tellement évident que mon neveu le remarqua et dit : « Pyrame n’aime pas Tata! Il ne fait jamais cela! »
Voici quinze jours, en repensant à cette histoire, et en observant toutes les pensées négatives que je nourrissais à l’égard de Pyrame, je fis une séquence d’EFT sur moi pour changer la donne.
« Même si cette saloperie de chien m’emrd, je m’accepte telle que je suis…» Série de tapotements avec les paroles négatives, mouvements oculaires, bémols pour les phrases négatives, re-mouvements oculaires, tapotements avec paroles positives et constructives pour une belle relation…
Le 24 mai, invitée avec d’autres personnes chez ma sœur, Pyrame a aboyé une seule fois pour avertir quand j’ai sonné à la porte et s‘est montré discret sans faire de bêtises.
Enfin hier 3O mai, avant d’aller chez les parents, je passais chez ma sœur, Pyrame m’accueillit en silence, en me reniflant sans rien faire, détaché. Et moi aussi, je l’étais : aucune appréhension, neutre!
Dans l’après-midi, ( ma sœur, invitée au restaurant pour la fêtes des mères, était absente de chez elle) je repassais ; mentalement, j’avertis Pyrame que j’arrivais chez lui car j’ai les clefs de sa maison. Il m’accueillit sans aboyer, sans aucune animosité, je lui caressais le dos en nous félicitant des progrès accomplis.
L’après-midi, assise entre ma sœur et son mari, il vint nous rejoindre en évitant le canard et le chat qu‘il craint, et s’installa ….sur mes cuisses pour y dormir!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho le 02 Juin 2010 à 14:42 #842

STUPEFIANT!

Alors juste une question: c'est quoi l' EFT?

J'ai dans l'idée que ça pourrait rendre service à quelques uns!

Petite caresse à Pyrame!

Re:EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho le 03 Juin 2010 à 12:27 #846

EFT (Emotionnal Freedom Technique) une fabuleuse méthode mise au point par le canadien Gary Graig en 1991que tout le monde peut rapidement apprendre, en une heure concernant la technique, en quelques heures pour la partie théorique! Et ce gratuitement! Il suffit de télécharger son ouvrage en allant sur le site de Louise Gervais www.wisdomofbeing.com. Je vous invite à vous rendre sur ce site!

Là, vous ouvrez une porte sur quelque chose de « stupéfiant » pour te citer Nahéva. Je suis en train de créer un nouveau blog eftpassionbr.blogvie.com pour partager de témoignages, des questionnements, des liens sur l’EFT que je pratique depuis six ans.

octobre 2014 : eft51temoignages.canalblog.com remplace le celui cité ci-dessus
.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
Dernière édition: le 20 Octobre 2014 à 10:47 par Brigitte. Raison: changement de blog.

Re:EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho le 03 Juin 2010 à 14:04 #847

C'est passionnant ! Je n'avais encore jamais entendu parler d'EFT. Je viens d'aller voir ton blog et de cliquer sur le lien vers le site de Sophie Merle et j'ai visité un peu. Je sens que je vais y rester un moment. En fait ça me rappelle l'acupuncture classique dans la façon de faire et dans les résultats. Mon médecin généraliste, qui est aussi acupuncteur et homéopathe, m'a fait 4 séances en avril, car j'étais ko après le décès de ma minette, sans compter d'autres soucis antérieurs qui me déprimaient. Je me suis sentie mieux dès la première et je me suis rendue compte à cette occasion à quel point j'étais fatiguée et vulnérable, toutes mes défenses étaient comme "mortes". J'ai tendance à faire de l'allergie au pollen, or cette année je n'ai quasiment pas de soucis avec ça et je pense que c'est dû à ces séances. Ces techniques énergétiques sont surprenantes.

Re:EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho le 04 Juin 2010 à 23:12 #852

C'est clair que ton médecin homéopathe et acupuncteur a considérablement aidé à faire disparaître ta perturbation énergétique causée par ce deuil. Je t'encourage vivement à apprendre cette méthode qui règle plus de 80% de nos soucis.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho le 05 Juin 2010 à 21:14 #862

coucou Brigitte,

beau témoignage! fort intéressant , ça change du monde humain .

pour celles qui ne connaissent pas l'EFT, je vous confirme pour l'avoir pratiqué sur moi et sur des patients, que ça marche fort et rapidement...
nhésitez pas à télécharger ce livre et à pratiquer dès que vous avez un petit souci.

je l'ai encore fait dernièrement lors d'un trouble dans une relation et ça marche super vite et bien.

les personnes que je suis à ce niveau en sont ravies également .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho le 09 Juin 2010 à 17:09 #888

Bonjour Brigitte,
J'ai imprimé la technique de base de l'EFT sur le site de Louise Gervais.

Maintenant je vais passer à la pratique.
J'ai un peu de mal à comprendre mais je vais y arriver en me concentrant.
Et j'espère avoir des résultats.
Je vais même essayer sur mon chien qui pisse dans la maison, car j'ai lu que ça fonctionnait sur les animaux. Mais je vais commencer par tester sur moi.

J'ai également lu "le pouvoir de créer" et j'ai enchaîné avec "créateurs d'avant-garde".
Ce qui n'est pas sans rappeler "conversations avec Dieu".

Et comme mon livre de chevet est "la petite voix", tout se complète!

Je te tiens informée de mes progrés!
Et encore merci de ces bons conseils!

Re:EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho le 10 Juin 2010 à 15:07 #896

Tiens moi aussi j'ai eu longtemps "la petite voix" pour livre de chevet. J'ai même dû racheter un second exemplaire tant le premier s'usait. J'en lisais une page chaque matin pour commencer la journée. ça fait déjà pas mal d'années mais je l'ai toujours avec moi et je n'ai jamais eu l'intention de m'en séparer.

Re:EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho le 10 Juin 2010 à 22:22 #901

Corolle écrit:
[quote]Tiens moi aussi j'ai eu longtemps "la petite voix" pour livre de chevet. J'ai même dû racheter un second exemplaire tant le premier s'usait. J'en lisais une page chaque matin pour commencer la journée. ça fait déjà pas mal d'années mais je l'ai toujours avec moi et je n'ai jamais eu l'intention de m'en séparer.
je l'ai aussi, je l'aime beaucoup et le lis souvent..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:EFT pour corriger ma relation avec Pyrame le bicho le 12 Juin 2010 à 19:30 #909

Allo mes belles âmes wowww Brigitte , je te remercie du fond du coeur d'avoir parlé du EFT , je ne connaissais pas ça du tout , c'est la première fois que j'entends parler de cette méthode et merçi pour le lien ...je suis allée visiter ,c'est tellement intéressant mais j'ai des questions car je suis du genre visuelle et aussi je ne comprends pas quand il parle des arbres et de la forêt mais je vais relire et relire et aussi je suis allée faire un survol de ton blog et je vais aller y poser mes questions , wow merçi ....


Navéha , est-ce que cela te dérangerais de me dire le nom des auteurs des 3 livres que tu parles car ils ont l'air intéressant , ou peut-être qu'en allant dans google avec le titre , ça va me le donner ?

merçi à vous tous bisous natou xx
Temps de génération de la page: 0.34 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale