Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: votre avis : pour qui les contacts ?

votre avis : pour qui les contacts ? le 04 Septembre 2011 à 08:50 #7746

bonjour à toutes,

une question me vient au moment de faire une CI .

il y a quand même beaucoup de demandes et proportionnellement pas vraiment plus de participants.

des personnes passent, déposent leur demande et s'en vont. Je la fais et pas de réponse. UNe fois mais pas deux car je n'ai pas que ça à faire.:

après ceux qui veulent la reprendre et s'y atteler, no problème

Une CI ça se respecte et ceux qui gravitent autour aussi. La demande va jusqu'au bout, c'est un engagement réciproque et le retour en fait parti.

Aussi je serai d'avis de ne pas faire de CI volante qui peuvent prendre la place d'autres en attente.

Je voulais faire celle de Creepty /guizmoz , eh bien je pense que ça ne se fera pas ne voyant absolument pas cette personne sur le forum, aucune participation.Je ne sais même pas s'il la lira alors je ne m'y investis pas.

j'attends l'avis d'Anne Sophie pour le mettre dans mes conditions et les vôtres m'intéressent.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 04 Septembre 2011 à 11:46 #7752

Ce n'est pas à moi de décider mais je comprends ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est à toi de faire comme tu le sens, et c'est bien normal.

Dans toute activité, bénévole ou pas, on a besoin d'avoir un retour, de savoir ce que cela a apporté aux autres. J'ai été blogueuse, un temps, et ce sont les commentaires et appréciations des autres qui m'ont donné chaque fois l'énergie de continuer. Parce que je sentais qu'ils étaient là, présents, fidèles, demandeurs, même via internet ce n'est pas que du virtuel contrairement à ce que l'on veut bien croire ! Je sentais que ce que je faisais était utile et apprécié et c'est très important qu'il en soit ainsi.

Certaines personnes ne se rendent pas compte que cet échange est très important, que c'est une nourriture. Il ne suffit pas de venir, de prendre et de repartir. Il faut aussi renvoyer la balle, donner un peu, c'est peu de chose mais ça fait tout.


Message édité par : Corolle, à : 04-09-2011 à 10:52

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 04 Septembre 2011 à 13:21 #7759

Oui, je pense que c'est un problème en effet Annie, mais pas que pour les CI....
Je vois ce forum globalement comme un forum d'entraide, et l'entraide, ce peut être un mot d'encouragement si on ne sait pas faire de CI ou de radiesthésie, tout simplement.
D'un autre côté de belles rencontres se sont mises en place, et une belle énergie positive aussi, ce qui n'est pas négligeable.
Je sais que beaucoup de "bénévoles" en CI sont comme toi un peu "déçues" de ne jamais avoir eu de nouvelles en retour. En radiesthésie, je me souviens qu'on a même eu un retour dans le genre "de toute façon on m'a dit d'essayer, mais je n'y croyais pas donc ça ne m'étonne pas etc..." Limite insulte. Il y a plus encourageant.
Personnellement, je serais plutôt d'avis que les membres qui ont une demande à déposer (qu'elle qu'elle soit) lisent et s'engagent à respecter une espèce de "chartre" (le mot est à revoir, car il a une connotation beaucoup trop juridique) qui leur explique bien qu'ils déposent une demande dans un forum d'entraide de bénévoles et que c'est du travail pour ces bénévoles, et que ça se respecte et qu'on peut toujours aider avec son coeur, mais qu'en aucun cas il ne s'agit de poster une lettre (même pas timbrée) et d'attendre de voir ce qu'il retombe, sans engagement....
Cet avis n'engage que moi;)
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 04 Septembre 2011 à 16:08 #7770

Justine écrit:
Oui, je pense que c'est un problème en effet Annie, mais pas que pour les CI....

tu me confirmes ce que j'ai senti Justine car j'ai pensé à vous autres radiesthésistes.

tu as raison Corolle, c'est prendre et c'est tout et l'échange, le partage ce n'est pas cela.


Je vois ce forum globalement comme un forum d'entraide, et l'entraide, ce peut être un mot d'encouragement si on ne sait pas faire de CI ou de radiesthésie, tout simplement.

bien sûr, l'entraide est le soutien d'une façon ou d'une autre,être là.


D'un autre côté de belles rencontres se sont mises en place, et une belle énergie positive aussi, ce qui n'est pas négligeable. ça n'a rien à voir

Je sais que beaucoup de "bénévoles" en CI sont comme toi un peu "déçues" de ne jamais avoir eu de nouvelles en retour.
j'ai à 99 % de retours- seulement, prendre le temps de faire une CI en gérant le reste et que la personne ne vient pas, ça me fait râler alors je vois aujourd'hui les choses plus cadrées. Je crois qu'on est toujours déçue de certaines façons de faire mais c'est surtout que je n'ai pas de temps à perdre avec ces gens là c'est tout parce que j'ai des activités de soins multiples et prenantes, une vie et que d'autres attendent. Je le verrai même plus ainsi.


Personnellement, je serais plutôt d'avis que les membres qui ont une demande à déposer (qu'elle qu'elle soit) lisent et s'engagent à respecter une espèce de "chartre" (le mot est à revoir, car il a une connotation beaucoup trop juridique) qui leur explique bien qu'ils déposent une demande dans un forum d'entraide de bénévoles et que c'est du travail pour ces bénévoles, et que ça se respecte et qu'on peut toujours aider avec son coeur, mais qu'en aucun cas il ne s'agit de poster une lettre (même pas timbrée) et d'attendre de voir ce qu'il retombe, sans engagement....

là je crois que tu rêves
Cet avis n'engage que moi;)
tout dépend qui est en face. Le bénévolat a toujours eu à faire à des "humains".

continuez de donner votre avis, je ne voudrais pas être trop sévère et en même temps faire respecter notre travail, qui que nous soyons dans "notre équipe".
Après à chacun de se faire respecter aussi


Message édité par : annie, à : 04-09-2011 à 15:08
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 04 Septembre 2011 à 16:25 #7771

Je vous rejoins complètement Annie, Corolle et Justine.

J'ai connu les mêmes problèmes avec des personnes n'ayant fait aucun retour de mes CI. J'ai le souvenir assez récent d'une personne qui a rebondi sur ce que lui avait dit une autre communicatrice en faisant l'impasse sur ma propre CI comme si elle n'existait pas! Je crois qu'elle n'avait pas aimé ce que lui disait son animal et qui s'est pourtant avéré juste!

Certains ne viennent ici que pour obtenir ce qu'ils veulent et disparaîssent ensuite sans avoir participé à la vie du forum et s'être intéressés aux autres sujets proposés.
Je me souviens de ce retour de radiesthésie dont parle Justine qui était vraiment déplacé quand on sait qu'ici il n'y a que des bénévoles (ne l'oublions pas)qui font ce qu'elles peuvent pour aider.

Et je continuerai en disant que certains ne viennent que pour lire ce que les autres ont posté sans jamais participer. Je trouve ça de plus en plus gênant car on ne sait pas de cette manière si ce qu'on a proposé était un peu, beaucoup ou pas du tout intéressant.

Il est peut-être temps de réagir! Sur certains forums, il est demandé un minimum de participation pour pouvoir faire une demande d'aide quelconque. Bien sûr il y a toujours les urgences, mais l'idée de la "chartre" que soumet Justine pourrait être une solution.

Maintenant c'est à Anne-Sophie de voir ce qu'il est possible de mettre en place.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 04 Septembre 2011 à 17:18 #7775

Ah! Nahéva, tu t'en souviens de ce cas!!! Oui j'ai envoyé un mp pour me faire respecter et mettre les points sur les "i" comme tu dis Annie, mais il n'a jamais été ouvert....
Mais je comprends parfaitement à quel point ce doit être frustant de trouver le temps de se mettre en condition pour "caser" une CI avec la vie de dingue que l'on mène tous, pour diverses raisons, et de n'avoir aucun retour. Nous ne sommes pas des distributeurs automatiques (en enoore, pour avoir quelque chose dans un distributeur, on y met quelque argent).
Annie je me permets de généraliser le problème car je suis convaincue que si on souhaite que nombreux soit ceux qui osent se lancer dans des CI on leur doit bien au moins ce retour et ces remerciements dont vous parlez. Autrement, deux qui restent finiront par se sentir et débordés et non reconnus et lâcheront l'affaire tôt ou tard.
Et ce serait dommage car ce forum est juste génial......
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 04 Septembre 2011 à 18:31 #7777

Comme je comprends votre position !

Annie, je te trouve courageuse car je me doûte bien qu'une CI demande du temps et de l'énergie...
Néanmoins, je suis sûre que le temps que tu donnes n'est pas perdu, même si tu n'as pas toujours un retour, peut-être soulages-tu la personne pour qui la CI est destinée !!!
Dans la vie, on sème mais on ne récolte pas toujours !
Ce que tu fais est beau, tu essaies de donner à quelqu'un qui est dans la peine, un petit message de l'être aimé.

J'aurais bien aimé; lorsque j'ai perdu ma lapine chérie que tu fasses une CI, mais je savais que le retour me poserait problème, alors j'ai préféré ne rien demander !!!

Merci à toutes celles qui participent régulièrement à ce forum, il me fait beaucoup de bien et j'y puise plein de douceur sur de nombreux plans !

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 04 Septembre 2011 à 18:42 #7778

Je rejoins aussi toutes vos remarques, j'avais d'ailleurs abordé la question avec Nahéva au sujet d'une adoption d'une chatte .. en notant que beaucoup de personnes viennent pour des raisons personnelles en mettant de côté la notion d'échange !!

En même temps, peut-on poser des conditions pour une CI en expliquant que l'investissement de la personne qui fait la CI implique une certaine participation au forum ..??

Difficile à mettre en application.

Dany a écrit :

Dans la vie, on sème mais on ne récolte pas toujours !

Oui malheureusement .. on donne et s'il n'y a pas assez de retour on peut se sentir frustrée !! ce qui vient d'arriver à Annie.

Il y aussi beaucoup de gens qui s'aident et ça c'est super.

Ne serait-ce qu'en écoutant l'autre, on l'aide..

Après il y a peut-être des gens qui suite à un deuil demandent la CI et s'éclipsent car ils sont un peu démolis ..ou alors ils ne veulent attendre longtemps, qui sait ..!

Chaque cas est peut-être différent..

J'espère qu'Anne-Sophie en tiendra compte, elle a été à l'écoute quand avec deux autres filles du forum nous avons été "littéralement" arnaquées par une pseudo communicatrice ..

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 04 Septembre 2011 à 21:43 #7784

Nahéva : "Il est peut-être temps de réagir! Sur certains forums, il est demandé un minimum de participation pour pouvoir faire une demande d'aide quelconque. Bien sûr il y a toujours les urgences, mais l'idée de la "chartre" que soumet Justine pourrait être une solution.

Maintenant c'est à Anne-Sophie de voir ce qu'il est possible de mettre en place."

c'est exactement ce à quoi je pensais, un minimum de temps de participation avant de demander quelque chose.

Justine : je me permets de généraliser le problème car je suis convaincue que si on souhaite que nombreux soit ceux qui osent se lancer dans des CI on leur doit bien au moins ce retour et ces remerciements dont vous parlez. Autrement, deux qui restent finiront par se sentir et débordés et non reconnus et lâcheront l'affaire tôt ou tard. ça je trouve que ça sera juste retour aussi. Heureusement le cas que je soulève est rare. J'ai quelques CI en attente et je ne relèverai pas d'autre rappel. Sans signe de présence, je saute à pieds joints (euh en ce moment pas pratique car je n'ai qu'un pied:laugh: ) par dessus la demande, et hop au suivant.


Dany :" Néanmoins, je suis sûre que le temps que tu donnes n'est pas perdu, même si tu n'as pas toujours un retour, peut-être soulages-tu la personne pour qui la CI est destinée !!! "
ce n'est pas là le problème, pour moi c'est évident. En même temps comment savoir si elle l'a lue.. parce qu'on ne peut rester sans réponse il me semble quoique ... mais il y a un minimum de respect. Tu parles bien que si je n'avais pas de retour, je ne pourrais pas valider mes CI et du fait pas avancer. Vu que c'est du bénévolat, c'est le minimum quand même.


Rachelle : Dans la vie, on sème mais on ne récolte pas toujours !

Oui malheureusement .. on donne et s'il n'y a pas assez de retour on peut se sentir frustrée !! ce qui vient d'arriver à Annie.

je crois que je me suis fait mal comprendre. Je ne me sens pas frustrée d'un retour, je trouve qu'il y a exagération et impolitesse et suis intraitable sur le manque de respect. C'st un peu comme un voisin qui vient, ouvre la porte, se servirait de ce qu'il lui manque et partirait .... j'aurais presque envie de dire" merci quand même "... c'est pas plus compliqué que cela.

si je recevais tout ce que je donne eh bien dis donc

Après il y a peut-être des gens qui suite à un deuil demandent la CI et s'éclipsent car ils sont un peu démolis ..ou alors ils ne veulent attendre longtemps, qui sait ..!
parce que les autres non ?! ils ne veulent pas attendre, ce serait un peu gonflé.. difficile d'avoir gratuitement et rapidement , j'espère qu'ils ne vont pas râler pendant qu'ils y sont , ils seraient bien reçus là

J'espère qu'Anne-Sophie en tiendra compte, elle a été à l'écoute quand avec deux autres filles du forum nous avons été "littéralement" arnaquées par une pseudo communicatrice
peut être qu'il aurait intéressant que cela ce soit su pour que tout le monde puisse être vigilant.

merci de vos avis
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:votre avis : pour qui les contacts ? le 04 Septembre 2011 à 22:41 #7790

Bon et bien je trouve que c'est vraiment intéressant d'avoir soulevé le problème... Moi ne ne peux témoigner pour les CI mais je vois bien qu'à part Annie dans sa rubrique et quelques un(e)s dans "entraide", les communicateurs "en herbe" ou confirmés n'osent pas - ou plus - se lancer. ça finira par devenir un problème car ça ne peut toujours reposer sur les mêmes. Même avec une âme de bénévole, on ne se multiplie pas.....
D'autre part, je peux témoigner pour la radiesthésie que nombreux sont ceux qui "piaffent" d'impatience, cela m'est arrivé aussi en aidant des gens y compris par le bouche à oreille "alors tu en es où?" et deux jours après "alors, des nouvelles?", ce que peut-être ils n'auraient pas osé faire avec un professionnel déclaré comme tel.....
Bref, réfléchir à quelque chose de commun pour canaliser un peu les demandes et expliquer que ça ne se fait pas en appuyant sur un bouton......
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale