Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 61 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: adoption

adoption le 10 Août 2011 à 09:32 #7173

Bonjour à tous!
Depuis quelques temps je ressentais le besoin de faire quelque chose de positif de toute cette souffrance...Hier,je suis donc allé à la SPA et j'ai adopté un pépère de 10 ans,abandonné deux fois et maltraité...Je suis sûre que de là où il est, Max est fier de moi...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:adoption le 10 Août 2011 à 10:51 #7175

C'est super ce que tu fais ...!

Tu as beaucoup de force pour canaliser et transcender ainsi ta souffrance

Re:adoption le 10 Août 2011 à 15:38 #7177

Oui Maxelodie, Max est sûrement fier de toi, mais je crois que tu peux l'être tout autant, car c'est formidable ce que tu as fait là!

Quel acte généreux d'adopter un chien déjà âgé et qui a souffert!
Je vous souhaite à tous les deux de longues années de bonheur ensemble, de jeux et d'amour partagé.

Re:adoption le 11 Août 2011 à 10:26 #7192

Bravo Elodie, tu vas de l'avant !

J'espère que ton nouveau compagnon et toi serez très heureux ensemble. Oui, Max est sûrement fier de toi.

Re:adoption le 12 Août 2011 à 15:35 #7201

Moi aussi je te félicite. Je viens d en adopter un également. Il est vieux, a besoin de soins dentaires et a un oeil opaque.Et c est pour cela que personne n en voulait. La libération de ces pauvres chiens et chats pour leur offrir une vie meilleure est un grand moment de bonheur pour eux et pour nous.

Re:adoption le 13 Août 2011 à 12:33 #7220

Félicitations à vous ELodie et Bibi de vos actes généreux, ça fait du bien de voir cela... et tous mes voeux de bonheur ensemble

je rejoins ce que dit Nahéva, vous pouvez êtes fières de vous et vos chiens aussi le sont certainement.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:adoption le 13 Août 2011 à 18:01 #7230

Bonjour Maxelodie
je suis contente pour toi et pour ta démarche d'adopter un nouveau petit compagnon.
Nous avons fait le pas aussi après le départ de Furka en allant à la SPA et en prenant 2 petites chiennes.
J'ai eu un peu peur que Furka soit blessée par cette démarche mais Annie nous a bien rassurés grâce à la magnifique CI qu'elle a faite.
C'est très dur car beaucoup de gestes (soins, promenades) nous rappellent Furka mais finalement je m'aperçois que l'Amour c'est comme le ferment, plus on en donne plus on en reçoit.
L'une vient de bandes de chiens errants de la Sicile, et effectivement elle a du souffrir beaucoup. Mais elle commence à s'apaiser et ne nous quitte plus d'une semelle.
la 2ème est une croisée Bouvier Bernois avec un père inconnu. Nous aimons les chiens un peu pataud, mais finalement elle a hérité de son père car elle prend le profil lévrier. Ce qui nous surprend. Elle est très affectueuse mais têtue comme pas possible.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon. Tu verras c'est super et toutes mes félicitations

Re:adoption le 13 Août 2011 à 22:26 #7231

Merci à toutes!
Personnellement,il fallait que je m'investisse dans quelque chose de positif...Pas du tout pour remplacer Max comme certaines personnes ont pu me le dire,mais pour prouver tout ce qu'il m'avait apporter...En allant à la SPA je savais très bien que je ne prendrais pas un jeune chien...C'est ainsi que Malcom,10 ans,est arrivé à la maison...Il a vécu plusieurs années attaché dans le fond d'un jardin,puis la SPA l'a retiré de cette famille...Plusieurs mois à la SPA,une famille l'a adopté pour finalement le ramener à la SPA dans un sale état car ils avaient adopté un autre chien...
Il est super gentil,il a gardé foi en l'homme...Tout comme Furka,Max avait un coeur encore plus gros que lui,je suis sûre qu'il approuve,ayant lui même connu l'abandon,la SPA,bien que moins longtemps...En sa mémoire je me devais de faire quelque chose de bien,voilà son héritage...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".

Re:adoption le 14 Août 2011 à 11:22 #7245

Tu vois j'étais exactement dans le même état d'esprit que toi quand j'ai adopté Figolio il y a un an. Je voulais me sentir utile mour le monde animal, continuer à donner de l'amour à un petit être vivant et je l'ai choisi noir en hommage à Cachou qui l'était aussi. C'était pour dire que malgré mon chagrin, j'allais de l'avant et je restais positive. Et c'était aussi comme pour toi pour la remercier de ce qu'elle m'avait donné.

Mais comme tu le dis, il ne s'agit pas de remplacer l'animal décédé. C'est une autre histoire, une autre aventure. La place de l'animal décédé reste intacte dans le coeur. Chaque fois que je regarde les photos de Cachou je sens une forte connection entre nous et un flot d'amour qui circule d'elle à moi. C'est encore plus fort que quand elle était là en chair et en os.

C'est vrai qu'ils nous laissent un bel héritage, et ils nous apprennent de belles leçons.

Peut-être même que c'est Max qui t'a lui-même dirigé vers ton nouveau compagnon, sachant qu'il serait heureux chez toi ! Le pauvre, attaché dans un jardin à longueur de temps, il a eu une vie pas marrante. C'est bien triste. Mais ça va changer maintenant.


Message édité par : Corolle, à : 14-08-2011 à 10:25

Re:adoption le 14 Août 2011 à 11:50 #7248

Oui nos animaux nous laissent un sacré héritage:kiss:
Tiens une petite anecdote avec Malcolm...Jeudi,je suis allé le promener dans des champs,je lui ai enlevé la laisse.J'ai tourné la tête 10 secondes,et là il avait disparu...Je l'ai cherché partout,j'ai couru,en plus mes enfants étaient avec moi...Ne le voyant nul part je suis rentrée chez moi la mort dans l'âme...J'ai quand même demandé à Max un petit coup de pouce...Quand je suis rentrée chez moi,Malcolm était là,il nous attendait,il avait trouvé tout seul le chemin pour rentrer!Bon depuis il garde sa laisse!
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.23 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale