Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 60 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé ....

Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé .... le 29 Juillet 2011 à 14:05 #6958

Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé, humain ou animal ...
un superbe poême amérindien :

Ne reste pas à pleurer devant ma tombe,
Je n'y suis pas.
Je n'y dors pas.
Je suis un millier de vents qui soufflent,
Je suis le scintillement du diamant sur la neige,
Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr,
Je suis la douce pluie d'automne.
Dans le silence feutré de la clarté du matin,
Je suis l'oiseau au vol rapide.
Ne reste pas à te lamenter devant ma tombe.
Je n'y suis pas.
Je ne suis pas mort.

Re:Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé .... le 29 Juillet 2011 à 14:24 #6959

c un jolie poéme

une pensé a frimousse le frère de spoutch parti au ciel en 2006 suite a un accident**

ainsi cas tous mes proches dcd

Re:Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé .... le 30 Juillet 2011 à 11:45 #6974

c'est en effet un magnifique poeme à tous nos bien aimés disparus et qu'il me tarde de rejoindre......

Re:Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé .... le 30 Juillet 2011 à 11:51 #6975

J'ai mis une prière amérindienne presque identique (sans doute une autre traduction), sur le sujet que j'ai consacré aux textes et prières lors d'un décès, ici :

www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...unc=view&id=6057

Et il y en a d'autres à lire aussi.

Re:Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé .... le 30 Juillet 2011 à 15:43 #6981

Corolle : je n'avais pas vu que tu avais mis tous ces poêmes souvent il y a plusieurs traductions pour un même texte

Petitprince : avant d'aller rejoindre ceux que tu as perdus, reste encore un peu avec nous
on t'aime bien, tu sais ...

Re:Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé .... le 31 Juillet 2011 à 00:33 #6988

Petitprince, on t'aime bien et tes animaux t'adorent même si certains (comme Douce) te donnent un peu de fil à retordre

Re:Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé .... le 02 Août 2011 à 23:18 #7012

merci beaucoup, soleilbleu pour ta fidélité, ta sollicitude et ta compassion, devenues si rares de nos jours et qui réchauffent beaucoup plus et mieux le coeur que le pale "soleiljaune" de cet été.je viens de t'envoyer un mp.

merci aussi edjine pour ton réconfortant message.il est toujours agréable de savoir, que, comme dirait sardou, dans ces villes de grande solitude, "on" est "aimé bien" et par conséquent, bien aimé.

on a toujours besoin d'amitié, de tendresse et d'affection quoique en pensent les sans coeurs qui prétendent le contraire.

l'amour des humains est d'ailleurs complémentaire de celui des animaux, bien que l'affection et l'attachement de ces derniers me semble beaucoup plus authentique et désintéressé.

la présence de Grisounet n'a pas rendu le départ de Neige moins dur et cruel, surtout qu'il a du lui meme beaucoup souffrir de sa disparition.

il a néammoins constitué un dérivatif important, car j'ai du, malgré ma peine, tristesse et chagrin, continuer à (sur)vivre pour m'occuper de son bien etre et de celui des autres.

je ne suis nullement convaincu que Belle et Douce m'adorent, tant elles sont distantes et peu affectueuses, surtout en comparant leur comportement avec celui de mes deux chats adorés.en tout cas elles le montrent (bien) mal.....

si en plus Douce est en colère envers moi et me reproche d'avoir provoqué l'endormissement de son grand ami, alors que je lui ai permis de ne plus souffrir, c'est vraiment injuste.

mes deux chats adorés ne m'en ont jamais voulu d'avoir provoqué leur départ, mais ils m'aimaient beaucoup et avaient une grande et belle ame.

cela confirme que les animaux exceptionnels, affectueux et aimants sont plus rares qu'on ne croit et moins nombreux qu'il ne faudrait.

comme les humains!!!!....

Re:Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé .... le 03 Août 2011 à 01:03 #7013

Laisse le temps à Douce de faire son deuil de Grisounet.
Ils sont comme nous, certains mettent plus de temps que d'autres et actuellement, Douce, est bloquée sur la période de colère qui suit parfois un deuil.
Tu pourrais peut être demander à une personne du forum, de lui faire un soin énergétique pour l'aider a passer ce cape, pour qu'elle se sente moins stressée.
Quand au vétérinaire, laisse tomber pour le moment ( tant qu'elle va bien ), elle est mal dans sa peau et tu ne fais qu'accentuer son stresse.
Je suis dans le même cas que toi avec la minette (elle avait un an 1/2 ) que j'ai adopté en novembre 2011 ( chatte hyper peureuse ).
Impossible de la faire rentrer une 2ème fois dans un panier de transport pour la 2ème piqure de vaccin. Je ne pouvais plus l'approcher après mes tentatives.
J'ai abandonné et maintenant tout est rentré dans l'ordre mais ça a mis du temps pour qu'elle me fasse confiance à nouveau. Tant qu'elle va bien, je la laisse, c'est son choix.
Continu a lui parler gentiment et a t'intéresser à elle.
Elle reprendra confiance en toi.

Re:Pour tous ceux qui ont perdu un être aimé .... le 03 Août 2011 à 22:18 #7024

Bonour,

Je suis nouvelle, mais je vous lis depuis le 13 juin environ. J'ai connu l'enfer du chat disparu, puis son décès puis celle de ma vieille minouche 2 mois après ; l'année précédente celui de deux humains qui étaient des repères de ma vie, qui sont partis, surtout l'un d'eux, très violemment (suicide). L'affliction, l'anéantissement, je comprends, je compatis, et je voulais dire à Soleilbleu combien j'ai trouvé magnifique son poême. C'est du vite fait, du condensé, mais toutes mes pensées d'amour et de réconfort vous accompagnent, et n'oubliez pas, même si le chagrin est là, même s'ils vous manquent, ils sont juste de l'autre côté ...
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 2 mois
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale