Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 110 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Deuil/pression sociale

Re:Deuil/pression sociale le 19 Mai 2011 à 14:59 #5512

Corolle écrit:

La certitude ne peut pas se commander. C'est une sensation intime, instinctive, que rien ne peut prouver. Il faut savoir faire confiance à l'Univers et à ce que l'on ressent. Il n'y a rien d'autre à faire.

Ce sont des réponses à des questions que je me suis posée depuis toujours, ou presque. Dès l'enfance je m'interrogeais. Quel bonheur de découvrir peu à peu toutes ces réponses, et bien d'autres

J'aurais pu écrire la même chose que toi Corolle...
Donc je n'aurais pas grand-chose à ajouter.

Juste ceci: il n'y a pas longemps j'ai trouvé une réponse à ces mots mystérieux pour moi: heureux les simples d'esprit!

Et l'explication est celle-ci: les simples d'esprit ne sont pas, comme on le pense couramment des imbéciles, mais des personnes qui ont une foi qui procède de l'intelligence du coeur et qui s'oppose donc à la raison raisonnante.

En bref, ce sont ceux qui acceptent par intuition tout ce qui ne peut pas s'expliquer et ne rationnalisent donc pas!

Et maintenant, tout me parait clair: je suis une simple d'esprit, et j'en suis fière!

Re:Deuil/pression sociale le 20 Mai 2011 à 11:23 #5522

Nahéva écrit:


Et maintenant, tout me parait clair: je suis une simple d'esprit, et j'en suis fière!


Tu me fais rire ! J'en suis sûrement une aussi. J'aime la simplicité, depuis toujours. Et j'aime les gens qui respirent cette simplicité, ce sont les plus agréables à vivre. ça n'a rien à voir avec le niveau d'études ou la richesse personnelle, on les trouve partout.

Dans ma vie j'ai souvent remarqué que la réussite est assurée lorsque j'agis avec spontanéité et sincérité, sans me poser de questions et sans laisser le doute s'insinuer.

La simplicité est une force !

Re:Deuil/pression sociale le 21 Mai 2011 à 21:03 #5538

Dany écrit:
La vie serait faite, selon certains, de plus ou moins de petites morts : divorces, perte d'emploi, déménagements, maladies, retraite, etc...

oui et Le deuil c'est tout cela et la société ne considère que le deuil = perte de l'être cher. Le deuil perte physique est le stress le plus important sur l'échelle des évènements stressants. On retrouve les mêmes étapes dans tous les deuils et chacun vivra le deuil selon son histoire.

Certes, je ne conteste pas les douloureuses situations que l'on peut rencontrer dans nos vies, mais, la plus dévastatrice, c'est tout de même, pour moi, la mort physique !

on peut penser effectivement parce que c'est irrémédiable. Un divorce tu peux retrouver un compagnon, un boulot aussi..c'est une mort effectivement car il y a eu un début et là une fin mais il y a mort et mort. Dans les moments où l'on perd un être cher,on est très sensible d'où tout ce qui nous choque. Aucune mort ne se compare et d'ailleurs il n'y a pas de comparaison à faire avec les gens. Chacun est unique et réagit selon son individualité.

L'être cher, qu'il soit humain ou animal, laisse un vide immense. Et que dire lorsqu'il s'agit d'un deuil animal, très souvent ironisé !! !

la mort d'un animal n'est pas encore reconnue comme importante, ni comme ressemblant à celle de l'humain .Cela est dommage et vient du manque de considération pour eux et de la sous estimation des liens.


En ce qui me concerne, je fais très attention aux personnes à qui je confie mon deuil !
Je suis déjà, à cause de ce deuil, dans une grande émotion , et entendre certaines balivernes ne m'aident pas, bien au contraire, je repars, après une telle rencontre, le coeur lourd et l'âme en peine
!

tout à fait, quand on peut savoir il ne vaut mieux pas s'aventurer. Dernièrement j'ai une copine à qui je téléphonais et à qui je parlais de ma peur concernant ma mère. Je n'avais déjà pas le moral eh bien son attitude m'en a recollé une couche et je ne suis pas sûre de continuer cette relation. Je trouve que c'est aussi une histoire de coeur. Savoir que l'autre est dans la peine devrait faire une certaine attention à ce qu'on dit ..

Quoique j'avoue être assez surprise de la compassion rencontrée lors du départ de ma petite lapine !
Peut-être, parce que justement, j'ai appris à ne pas me confier à des personnes qui me feraient plus de mal que de bien
!
on a parfois des surprises , des gens qui seront très différents quand il s'agira d'eux dans le même contexte .D'une façon ou de l'autre, on voit à qui on a à faire. Cela permet de faire du tri !


Message édité par : annie, à : 21-05-2011 à 20:19
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Deuil/pression sociale le 21 Mai 2011 à 21:14 #5539

Corolle écrit:
[quote]

Le divorce peut être pour certains un soulagement et au final une renaissance, selon les cas. C'est la perte de certaines illusions mais on peut aussi reconnaître après coup que ça nous a aidé à mûrir. Les réactions selon les gens sont très différentes.
on peut le choisir tout en trouvant la chose dure à vivre et cela peut durer des années pour faire le deuil , comme un autre deuil , les gens trainent cela parfois très longtemps et j'en ai souvent en soins.Je trouve que l'on minimise trop le divorce qui est un véritable tsunami dans une vie, choisi ou non par tous les domaines impliqués.

Alors que la mort d'un être cher, humain ou animal, c'est définitif, et on ne la choisit pas, c'est déjà une grosse différence avec un divorce que l'on peut soi-même enclencher.même ceux qui choisissent l'euthanasie pour leur animal en souffrent et comme ceux qui choisissent le divorce. Il faut renoncer à la présence de l'etre vivant, à jamais. Savoir que l'autre est vivant sur terre ne donnerait pas la même souffrance que de le savoir définitivement absent de cette planète.

On peut se sentir très seul. on l'a tous expérimenté et cela en rajoute une couche dont on se passerait bien .

Pour ma part j'ai bien aimé le livre du medium James Van Praagh qui disait que nos guides invisibles sont avec nous et qu'en vérité, nous ne sommes jamais seuls. dans cette première quinzaine de mai où j'ai souffert avec répercution physique de cette peur du départ de ma mère, j'ai demandé l'aide de mes anges et j'ai pu m'endormir car la douleur avait disparu en peu de temps. Quand on ne peut rien y faire, il est recommandé de tout donner à l'Univers pour qu'il se charge de ce dont nous ne savons que faire.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Deuil/pression sociale le 22 Mai 2011 à 12:00 #5548

Annie a écrit :

tout à fait, quand on peut savoir il ne vaut mieux pas s'aventurer. Dernièrement j'ai une copine à qui je téléphonais et à qui je parlais de ma peur concernant ma mère. Je n'avais déjà pas le moral eh bien son attitude m'en a recollé une couche et je ne suis pas sûre de continuer cette relation. Je trouve que c'est aussi une histoire de coeur. Savoir que l'autre est dans la peine devrait faire une certaine attention à ce qu'on dit ..

Oui, ce genre d'indélicatesse est exaspérant !
Est-ce qu'à ta place la personne n'aurait pas envie de ce même réconfort ? sûr que oui, donc il ne faut pas faire subir à l'autre ce que l'on ne voudrait pas qu'il nous fasse subir ..

Tout le drame et l'enjeu des relations humaines !

même ceux qui choisissent l'euthanasie pour leur animal en souffrent et comme ceux qui choisissent le divorce. Il faut renoncer à la présence de l'etre vivant, à jamais. Savoir que l'autre est vivant sur terre ne donnerait pas la même souffrance que de le savoir définitivement absent de cette planète.

Oui, sauf que le divorce remet en question un choix amoureux et un comportement, cela n'est pas une fatalité car tout le monde ne divorce pas !!
Mais une mort brusque et prématurée implique l'arbitraire de la vie, la notion d'impuissance, d'injustice qui renvoient à des choses qui nous dépassent..

En tout cas, on ne compare pas les souffrances, c'est vrai.

J'ai recroisé cette femme en lui tournant le dos, je ne veux pas perdre mon énergie à l'écouter, elle n'a aucune empathie ni sagesse...

Re:Deuil/pression sociale le 22 Mai 2011 à 15:59 #5563

Il n'y a pas de petite souffrance ni de petit deuil ou de deuil moins important que celui de l'autre ou de thème plus douloureux. Il n'y a pas de comparaison ni entre les thèmes ni entre les êtres, ,il y a souffrance et perte c'est tout, humainement c'est déjà suffisant pour ouvrir son coeur et ses oreilles.. sans entrer dans les considérations personnelles de croyances ou de degrés d'importance. Pour cette personne; perdre sa propre mère ne lui donnerait pas de chagrin ..;
pour un autre, son animal sera le plus terrible. ...

il y a une souffrance et un être à considérer de façon globale. Du moment qu'il y a souffrance la délicatesse est de mise, c'est la moindre des choses je pense.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Deuil/pression sociale le 25 Mai 2011 à 21:49 #5632

Corolle écrit:
Spotted_dolphin écrit:

Comment peut-on être sûr que nous les reverrons ? Je suis désolée de reposer cette question mais je n'en ai aucune certitude......


C'est tout le problème avec la Foi en général et avec tout ce qui touche au paranormal. Croire en la vie après la mort et aux retrouvailles avec les proches est une affaire personnelle. La certitude ne peut pas se commander. C'est une sensation intime, instinctive, que rien ne peut prouver. Il faut savoir faire confiance à l'Univers et à ce que l'on ressent. Il n'y a rien d'autre à faire.

Je me fie à mes lectures, aux nombreux témoignages que j'ai lus ou entendus et qui disent tous la même chose.

Ce sont des réponses à des questions que je me suis posée depuis toujours, ou presque. Dès l'enfance je m'interrogeais. Quel bonheur de découvrir peu à peu toutes ces réponses, et bien d'autres!

Je n'ai jamais pu croire que la vie s'arrêtait à la mort du corps physique et que notre monde était aussi terne et dur qu'il le paraît.

Mais cette certitude est personnelle, on ne peut pas l'inculquer aux autres. J'espère qu'elle viendra pour toi aussi. Cela peut se faire d'un coup, suite à un tout petit quelque chose qui t'aura marqué. Ne perds pas espoir. Peut-être que tu as justement quelque chose à apprendre de tout cela.


Merci Corolle pour ta réponse mais ça veut dire que l'on a AUCUNE PREUVE ni qu'ils existent ailleurs ni même que la communication animale c'est réelle d'ailleurs...tout ça c'est peut être du vent...à moins que ce ne soit nous les morts, les fantômes comme dans le film "LES AUTRES"...
Très triste ce soir...

Re:Deuil/pression sociale le 25 Mai 2011 à 22:29 #5634

Spotted dolfin a écrit:
"Comment peut-on être sûr que nous les reverrons ? Je suis désolée de reposer cette question mais je n'en ai aucune certitude......"

Ignace de Loloya a dit :
"pour ceux qui croient, aucune parole n'est nécessaire.
Pour ceux qui doutent, aucune parole n'est possible"


Les seules "preuves que l'on puisse recevoir sont des expériences paranormales personnelles, malheureusement ce ne sont que des témoignages pour les autres!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale