Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 97 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Nos amis chevaux.

Re:Nos amis chevaux. le 25 Avril 2011 à 15:17 #5175

Annie écrit:

de Nahéva : "Mais je n'ai pas besoin de les monter, pas besoin de les dominer.... juste besoin qu'ils soient là!"

Je suis souvent d'accord avec toi Nahéva mais pas là, je trouve que cette phrase peut être culpabilisante pour ceux qui montent anciens ou nouveaux qui veulent connaitre quelque que chose qui existe et ceci passe par un apprentissage, qui vaut ce qu'il vaut. Pourquoi parler de domination ?
?

Je parlais juste pour moi et de ma relation avec ma jument plus particulièrement, car pour elle, la monte est une forme de domination qu'elle vit très mal.
Et c'était pour souligner également ce qu'avait écrit Kalysta:

Je pense que malheureusement la relation entre un homme et un cheval passe toujours par l'asservissement de ce dernier, à partir du moment ou on monte dessus.

Mais j'ai aussi écrit:

Mais que ceux qui montent en manège ne se culpabilisent pas, tous les chevaux n'y sont pas malheureux et c'est aussi un choix qu'ils ont fait en s'incarnant.

pour déculpabiliser ceux qui comme toi apprennent à monter.....parce qu'on a tous appris un jour et qu'il faut des chevaux pour ça!

Et j'ai également dit combien Bêtise était heureuse d'être montée et se prêtait à toutes nos attentes, même celles qu'elle aimait moins, juste parce que c'était nous et qu'il y avait une relation de confiance, chose qu'il n'y a pas avec certains cavaliers qui montent sans aucun égard pour leur monture, et qui, oui, cherchent plus à la dominer qu'à la comprendre!
Mais encore une fois, il ne faut pas généraliser!

chacun son rôle, le cheval a un karma, il est venu pour cela et le cavalier a quelque chose à faire avec lui qui peut être dans l'amour.

Tout à fait!

Re:Nos amis chevaux. le 25 Avril 2011 à 15:29 #5177

Nahéva écrit:
[quote]Annie écrit:

de Nahéva : "Mais je n'ai pas besoin de les monter, pas besoin de les dominer.... juste besoin qu'ils soient là!"

Je suis souvent d'accord avec toi Nahéva mais pas là, je trouve que cette phrase peut être culpabilisante pour ceux qui montent anciens ou nouveaux qui veulent connaitre quelque que chose qui existe et ceci passe par un apprentissage, qui vaut ce qu'il vaut. Pourquoi parler de domination ?
?

Je parlais juste pour moi et de ma relation avec ma jument plus particulièrement, car pour elle, la monte est une forme de domination qu'elle vit très mal.

et si c'était par projection ? si tu as peur de la dominer,et que tu cherches à tout faire pour "ne pas" tu vas énergétiquement aller dans le sens de renforcer cette forme-pensée concernant la domination. Après Bêtise réagira en fonction de ce qu'il y a en toi .. inconsciemment peut être aussi et qui prend souvent la première place dans l'énergie dégagée.

le peur du pouvoir de l'autre fait projeter la peur de poser trop de pouvoir sur les gens, les animaux . Soit l'animal va réagir en en profitant soit il aura autant peur de ta peur, c'est le chat qui se mord la queue.

Mais encore une fois, il ne faut pas généraliser! je crois que c'est très tendance.

je suis tout à fait attirée par les vidéos d'une autre forme d'équitation, et cela j'aimerais bien que ça se généralise. Cependant pour l'instant, je dois moi aussi me plier à ce qui est là , passer par là avec le plus d'amour et de douceur possible avec toute la connaissance que cet échange m'a apporté.


Je pense que malheureusement la relation entre un homme et un cheval passe toujours par l'asservissement de ce dernier, à partir du moment ou on monte dessus Kalysta, c'est ta façon de voir effectivement cela existe . QUe ce soit "toujours" je ne partage pas cet avis. Qu'il y ait une hiérarchie, ok, asservissement non pas forcément
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Nos amis chevaux. le 05 Juin 2011 à 18:17 #5925

ça me parle tout ce que vous dites...

comme vous, je pense que le plaisir du cheval passe avant le notre
je suis contre les éperons, les mors tortionnaires, les cravaches... vive le naturel !

COCO, mon ancien cheval (parti de vieillesse) se laissait monter sans selle, juste un licol et deux longes suffisaient avec biensur une bonne assiette et des mots simples... je suffisait que je lui dise "galop coco!" et v'là tit pas qu'il galopait, doucement car mr était un peu du genre "moins j'en fais mieux je me porte"..

maintenant j'ai une tite puce de 14 mois...
Des personnes du milieu du cheval m'ont dit "pourquoi as tu pris une pouliche ? là tu perds ton argent car tu ne la monte pas !"
comment ??? pardon ??? je perds mon argent parce que je ne monte pas dessus ??
ok je ne monte pas dessus, ce qui m'intérèsse c'est la complicité que l'on peut créer avec un cheval, et non pas "je viens te voir que par intérêt, "salut, je te monte, au revoir"...

j'ai la possibilité de monter d'autres chevaux tous les jours si je veux, mais je préfère allez voir ma tite FAYA dans son champs..
rien ne vaut une bonne séance de gratouilles, une ballade d'une ou deux heures en licol et longe...
quand elle est couchée, je me couche avec elle, ma tête sur son encolure, et on dors.

si joint une tite vidéo de mon pot de colle, j'espère que le lien fonctionne, sinon copier coller, ou taper "faya super glue" sur youtube

youtu.be/DuXeTnjRP7o

a bientot a vous, amoureuses des chevaux, amitiés

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Re:Nos amis chevaux. le 06 Juin 2011 à 10:14 #5957

merci de ces images !

sur la vidéo, c'est rigolo comme elle te suit en courant...

et la photo, dommage qu'elle soit un peu trop grande on ne la capte pas dans toute sa beauté d'un coup d'oeil!

pourrais tu la reprendre et la réduire ?

en tous cas elle est splendide, j'aimerais bien un jour pouvoir faire cela...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Nos amis chevaux. le 06 Juin 2011 à 13:29 #5968

tout simplement magnifique ...

Re:Nos amis chevaux. le 06 Juin 2011 à 13:34 #5969

oups, le "tout simplement magnifique" s'adressait a mystère...

@ annie : il y a d'autres vidéos de faya, quand tu cliques sur le lien que j'ai mis "faya super glue" sur you tube, normalement, d'autres vidéos s'affichent sur la gauche, mon pseudo
est "35babouche", là, il y a d'autres vidéos de tite FAYA....

je tente de mettre d'autres photos d'elle en plus réduit... mission !

Re:Nos amis chevaux. le 06 Juin 2011 à 13:38 #5970

Re:Nos amis chevaux. le 06 Juin 2011 à 13:42 #5971

Re:Nos amis chevaux. le 06 Juin 2011 à 13:43 #5972

Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale