Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 100 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Quelle race de chat adopter?

Re:Quelle race de chat adopter? le 09 Mai 2011 à 18:18 #5330

Elle est magnifique!

Re:Quelle race de chat adopter? le 09 Mai 2011 à 23:25 #5337

Très drôle cette coincidence, j'ai moi aussi adopté par le bon coin, un "réformé" de la reproduction que j'ai appelé Alistair, c'est un persan chinchilla de toute beauté
Concernant la race, j'espère que tu as une bonne brosse car le brossage est nécessaire une fois par jour sinon c'est bourre de poil assuré.
Sinon au point de vue caractère, le persan est très proche de l'homme, et très présent. Le mien est bavard, et j'ai appris à parler le persan couramment.
Il est aussi très délicat au point de vue nourriture.
J'essaierai de mettre une photo de mon aristo.
Au début il était très perturbé car il est à son quatrième changement de maison mais maintenant il est le roi.

Re:Quelle race de chat adopter? le 10 Mai 2011 à 14:59 #5346

Concernant la race, j'espère que tu as une bonne brosse car le brossage est nécessaire une fois par jour sinon c'est bourre de poil assuré.
Oui, Adélaïde, j'ai une bonne brosse!

Mais les poils de Djulia ne sont pas aussi emmêlés que je le pensais.

Quant aux bavardages des persans, je suis en train de découvrir tout ça! (les scottish descendent du persan) Entre les ronrons, les miaous et les roucoulements, pas moyen de s'ennuyer!

Je ne parle pas encore le Scottish couramment, mais avec de l'entrainement ça va venir.

Cette boule de poils me fait fondre! Avec sa tête toute ronde, son petit nez, la douceur de sa fourrure et ses roucoulements venus du fond de la gorge, elle éveille en moi des flots de tendresse!
Mais quand elle ne veut pas se laisser attraper.... on peut toujours courir!

Pourquoi Alistair a t-il autant changé de maison? Le pauvre, il a du en souffrir!

Re:Quelle race de chat adopter? le 26 Mai 2011 à 19:17 #5664

Nahéva,

Comment ça va avec les poils de Djulia.
Je pensais tondre Alistair mais je ne veux pas l'offenser, ni le traumatiser

Qu'en penses -tu ?

Re:Quelle race de chat adopter? le 26 Mai 2011 à 21:57 #5665

Tondre Alistair?

Honnêtement, je ne sais pas quoi te répondre, mais si ça peut t'aider, je raccourcis les poils de Djulia avec des ciseaux qui ont une lame d'un côté et des dents de l'autre.

Je les avais achetés pour mon Westie, et l'effet final est très naturel, sans les coupures franches des ciseaux classiques.

En plus, ça épile en même temps quand on retire les ciseaux.
Djulia se laisse faire sans rien dire.... enfin, presque rien!!!

Je lui ai fait une petite bouille adorable, et elle est encore plus craquante qu'avant!

Tu peux essayer, le résultat est sympa!

Re:Quelle race de chat adopter? le 27 Mai 2011 à 22:28 #5690

Quel caractère a ta persane ?
Est-elle lente et souple dans sa démarche ?

J'ai toujours eu des chats européens avant Alistair mais ça change vraiment à 100 %

J'ai de magnifique photo d'Alistair mais qui ne passe pas sur le site dommage.

Alistair aime regarder les oiseaux à l'exterieur mais il est plus dans la méditation que dans l'action !!!

Il est heureux dans la jardin mais il ne bouge pas sauf quand mes deux bassets hounds le coursent pour rire quel spectacle !!!
Temps de génération de la page: 0.20 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale