Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 110 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Quelle race de chat adopter?

Re:Quelle race de chat adopter? le 14 Avril 2011 à 22:12 #4983

c est etonnant mais tu peux faire de belles acquisitions sur des sites tel le boncoin.fr
Il y a des chats de races, chers mais aussi des croisés qui le sont beaucoup moin ! Tu as vu recemment une photo de mon moustache et comme tu a pu le remarqué il avait tout d un vrai chat norvegien et pourtant il etait croisé !

Re:Quelle race de chat adopter? le 15 Avril 2011 à 13:11 #5000

Oui, merci Exodus, je vais sur le bon coin tous les jours!
C'est là que j'ai trouvé Kitty après des semaines de recherches.

Je suis confiante, j'ai fait ma demande à l'Univers et je sais qu'elle sera prise en compte et que je touverai exactement le chat qui m'est destiné quand ce sera le moment!
Je saurai être patiente tout en mettant toutes les chances de mon côté.
Déjà la semaine prochaine nous allons à la SPA mon mari et moi, car il a aussi son mot à dire.

De toute façons dès qu'il y aura du nouveau vous en serez les premiers informés et avec une petite photo!

Re:Quelle race de chat adopter? le 02 Mai 2011 à 15:04 #5242

J'ai suivi tous vos conseils, et je viens d'adopter une petite minette adorable qui correspond à toutes mes attentes.

C'est sur "le bon coin" que j'ai trouvé D'julia, 2 1/2ans, British Longhair, retraitée de la reproduction, pour le prix des prestations vétérinaires.

Quand je l'ai vue j'ai attrapée le téléphone aussitôt, et j'ai laissé un message sur le répondeur.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai compris m'être trompée dans le numéro du département et mon mari n'était pas d'accord pour aller aussi loin.
Quand l'éleveuse m'a rappelée je lui ai dit que ce n'était pas possible, mais elle m'a proposé de me la faire emmener chez moi par covoiturage.

Le lendemain elle a essayé de me recontacter sur mon portable mais impossible de d'accéder à ma messagerie!
Et puis, j'ai oublié, pensant qu'il valait mieux me faire une raison et chercher ailleurs, car je n'y croyais pas trop.
Finalement, après avoir fait tout de travers dans mes démarches, Juju est arrivée jusque dans mon village sur la place de l'église, sans que j'ai rien eu à faire...

Quand ça veut, c'est comme quand ça veut pas.... rien ne peut l'arrêter!!!

Je remercie l'Univers à qui j'avais fait ma demande et qui a si bien fait les choses!

J'ai à la maison une boule de poils adorable, stérilisée (ouf! pas besoin d'y repasser!) caline, qui ronronne, miaule et roucoule dès qu'elle veut des caresses!

J'ai pleuré toute la journée du samedi où elle est arrivée, tant j'avais de peine de voir un autre chat à la place de Kitty... mais comment en vouloir à cette adorable Juju qui est maintenant ici chez elle.
Et je pense que c'est ce que voulait Kitty, car sinon, pourquoi tout aurait été ausi bien?


Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Re:Quelle race de chat adopter? le 02 Mai 2011 à 15:20 #5244

Quelle est magnifique cette chatte !

Je souhaite à toutes les deux (et au reste de la famille) plein de bonheur et de longues années ensemble...

Nahéva je comprends tes larmes à l'arrivée de cette nouvelle compagne, le départ de Kitty est encore ressent, mais c'est de nouveau du bonheur, de la joie qui entrent avec D'julia !

Je suis heureuse pour vous !

Re:Quelle race de chat adopter? le 02 Mai 2011 à 18:03 #5250

Nahéva,
Félicitations, cette beauté était pour toi. Un animal n'en remplace jamais un autre, mais tu auras aussi beaucoup de bonheur avec cette magnifique minette:cheer:
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Quelle race de chat adopter? le 03 Mai 2011 à 01:02 #5253

Je suis contente pour toi, Nahéva, que tu es pu trouver le chat de tes rêves. Elle est magnifique.
C'est vrai qu'il est dur de voir un autre chat à la place de celui qu'on a perdu. On est bien obligé de reconnaitre que la vie continue.
Il y a un peu de tristesse dans le regard de Djulia, elle doit ressentir ta peine pour kity. Mais je te fais confiance tu sauras lui expliquer et vous allez devenir complices.
De gros calins à ta nouvelle amie.
Amitié à toi.

Re:Quelle race de chat adopter? le 03 Mai 2011 à 11:28 #5254

ça oui, elle est très belle, ta nouvelle copine.

Elle va se plaire chez toi, ce sera une belle "retraite" pour elle.

Son destin était sûrement de venir chez toi et tout s'est bien déroulé selon le plan divin, probablement orchestré par Kitty en personne.

Tes pleurs me rappellent ceux que j'ai versés quand Figolio est arrivé chez moi. C'est à ce moment-là que j'ai fait ma "rechute", alors que j'allais mieux, juste avant, après le décès de Cachou. Sans doute que l'arrivée d'un nouveau chat ravive l'émotion et une part de nous-mêmes, tout juste apaisée, se remet à souffrir. ça a duré quelques semaines pour moi.

Maintenant, quand j'y repense avec le recul, je me rends bien compte que la place prise par Cachou dans mon coeur est inchangée, inaltérable. Celle prise par Figolio est dans une autre "case", juste à côté. Il n'est pas là pour la remplacer. Il a trouvé sa propre place, qu'il s'est créé tout seul par son petit caractère bien trempé. Donc tout est bien ainsi. Il en ira sûrement de même pour Djulia et toi. Cela prend un peu de temps car le souvenir du chat disparu reste fort, surtout quand le décès est si récent. Mais c'est une bonne chose de regarder vers l'avenir, ça met en route de nouvelles énergies.


Message édité par : Corolle, à : 03-05-2011 à 10:32

Re:Quelle race de chat adopter? le 03 Mai 2011 à 15:23 #5257

Merci à vous pour l'accueil fait à D'julia, elle le mérite car c'est une vraie petite boule d'amour.

Elle a eu deux portées qui se sont mal passées et c'est pour cette raison que son éleveuse l'a fait stériliser et mise à la retraite. Mais elle est encore jeune et j'espère la garder de nombreuses années.

Elle est arrivée la veille de Pâques et ça n'a pas été facile pour elle qui est née et a vécu toute sa vie au même endroit.

Elle a passé deux jours sous les lits et derrière les canapés, ce qui fait qu'on ne la voyait qu'en se mettant à quatre pattes et avec une lampe de poche!!!!
L'après-midi de son arrivée, en repassant mon linge non loin d'elle (sous son lit), je lui ai parlé tout le temps. Je lui ai expliqué pourquoi elle était là et combien j'allais l'aimer, même si j'étais triste à ce moment-là parce que je repensais à Kitty qui était là avant elle.

Je lui ai dit que j'avais le coeur assez grand pour aimer tous les animaux qui croiseraient mon chemin et qu'aucun n'en remplacerait un autre parce qu'ils avaient chacun une place particulière dans mon coeur.

La veille javais tenté une CI pour entrer en contact avec elle, et j'avais bien compris qu'elle ne savait pas ce qui se préparait. Elle était un peu surprise de ma prise de contact, avait senti quelque chose dans l'air, mais ne savait pas quoi.
Pas étonnant qu'elle ait été si perturbée en arrivant!

Mais à peine trois jours plus tard, sa vraie nature se révélait.... une petite coquine rigolote et bavarde qui avait bien des choses à faire chez moi, à commencer par casser un de mes angelots!
Comme un châton qui découvre son univers, elle furetait partout et se carapatait une fois ses bêtises faîtes! Et je ne vous parlerais pas des nuits qu'elle m'a fait passer! Heureusement ça s'est arrangé!

Après chaque décès de l'un de mes animaux, j'ai la sensation qu'à travers un nouvel arrivant c'est un peu l'ancien qui revit, car puisqu'ils viennent tous de la même source, en aimer un c'est les aimer tous!

Et comme vous le dites:

Dany: c'est de nouveau du bonheur, de la joie qui entrent avec D'julia.....

Justine: un animal n'en remplace jamais un autre...

Edjine: on est bien obligé de reconnaître que la vie continue....

Corolle: Mais c'est une bonne chose de regarder vers l'avenir, ça met en route de nouvelles énergies......

la vie continue avec cette promesse de bonheur que D'julia ne va pas manqer de m'apporter comme l'a fait Kitty avant elle!

Re:Quelle race de chat adopter? le 03 Mai 2011 à 17:23 #5263

Bienvenue D'julia dans ta nouvelle Famille et bienvenue Nahéva dabs la vie de D'julia

L'univers t'as vite répondu Nahéva
Pirouette, ma Lumière…

Re:Quelle race de chat adopter? le 04 Mai 2011 à 11:30 #5275

Sacré Djulia ! Elle a l'air adorable ! Elle prend ses marques chez toi, c'est bien.

Tu as bien fait de lui parler, de lui expliquer la situation. C'est mieux pour elle. Lui montrer que tu sais que tu la comprends est important aussi. ça a dû beaucoup l'aider, elle s'est sentie considérée.

Bisous à Djulia.
Temps de génération de la page: 0.27 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale