Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 97 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Quelle race de chat adopter?

Quelle race de chat adopter? le 12 Avril 2011 à 15:42 #4919

J'envisage de reprendre un chat maintenant que je sais que Kitty va bien et continue sa vie dans une dimension de lumière.

Mon souci, c'est de trouver la bonne race... je m'explique!

J'ai toujours eu des européens recueillis dans la rue ou à la SPA qui ont fini leur vie sous une voiture, car il y a une route dangereuse devant chez moi.
(sauf une minette qui est morte de vieillesse après avoir passé son temps à défier le danger).

J'avais sélectionné Kitty car elle descendait du persan et qu'ils sont réputés pour être casaniers! je n'ai pas été déçue et envisageais de la voir finir sa vie doucement auprès de nous, quand, comme vous le savez, elle a décidé de partir rejoindre le Divin au terme d'une banale anesthésie générale.

De nouveau la question se pose: quel chat adopter pour qu'il n'aille pas se faire écraser?

On m'avait dit que Kitty était de type norvégien, et mon vétérinaire m'a dit qu'en fait tous les chats ne descendent que de trois races: l'européen, le siamois et le persan.
Ensuite, c'est l'homme qui a fait les croisements et créé les races que nous connaissons actuellement..
Donc, le norvégien descendrait du persan, entre autre!

Je ne cherche pas vraiment du côté des persans car il faut les brosser souvent et que j'ai déjà tellement à faire avec tous mes animaux...
Je ne brossais jamais Kitty, son poil n'était jamais emmêlé et toujours doux et propre!

Alors si vous avez un norvégien ou un persan, ou un croisement de ces races, pouvez-vous m'indiquer celui qui sera le plus casanier, avec un bon caractère, facile à vivre, et rempli de tendresse?

J'attends vos réponses avec impatience. La semaine prochaine nous allons à la SPA avec mon mari et ça m'aiderait d'en savoir un peu plus avant de faire mon choix, surtout si je dois me tourner ensuite vers un éleveur.

Merci d'avance!

Re:Quelle race de chat adopter? le 12 Avril 2011 à 16:19 #4924

Salut Nahéva,

il y a sur ce forum des personnes qui ont eu des chats type norvégien, si ils tardent à répondre sur ce poste envoi leur un MP.

il y a une race de minou qui est réputé pour être casanier, on l'apelle le "chat chien" aussi car il a le comportements du chien parfois.
je connais quelqu'un qui en a un , je file de ce pas lui demander:)


Message édité par : souris73, à : 13-04-2011 à 08:22
Pirouette, ma Lumière…

Re:Quelle race de chat adopter? le 12 Avril 2011 à 17:29 #4931

je reviens avec la réponse :
C'est un british shorhair.
voici Cracotte :
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Pièces jointes:
  • Pièce jointe Ce fichier est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Quelle race de chat adopter? le 12 Avril 2011 à 17:32 #4932

si la race semble t'interresser, je peux te laisser le mail de la "maman" de cracotte.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Quelle race de chat adopter? le 12 Avril 2011 à 20:12 #4933

Coucou Nahéva,
Pour ma part j'ai deux chatte sacré de Birmanie. Les birmans sont des races entières, pas croisées comme les persans. Il existe une très jolie légende à leur sujet qui explique le pourquoi de leur apparence. (cf birmans.free.fr/legende.htm)
Ils ont un peu la couleur du siamois, avec les yeux plus bleu faïence, la truffe n'est pas écrasée (pas d'yeux qui pleure), et le poil est mi-long, donc peu de brossage. Ce sont des chats plutôt tranquilles.
Sinon j'ai une amie qui a trois rex devon. Ils ont le poil court mais bouclé. Ce sont des chats casaniers, des chats-chiens en somme. Dès qu'ils sont dans le jardin et qu'elle les rappelle, ils accourent. Ils ne s'éloignent jamais.
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re:Quelle race de chat adopter? le 13 Avril 2011 à 09:23 #4940

le lien ne fonctionne pas Justine
Pirouette, ma Lumière…

Re:Quelle race de chat adopter? le 13 Avril 2011 à 15:08 #4950

Merci Souris, je suis allée me renseigner sur le british shorthair et j'ai découvert le british longair, qui est encore plus beau parce qu'à poils longs, et c'est ce que nous recherchons de préférence.

Tu dis que c'est un chat-chien? alors à creuser..

Merci Justine, je connaissais les sacrés de Birmanie.... trop beaux!

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver celui qui voudra bien venir chez moi... ou peut-être devrais-je attendre que ce soit lui qui me trouve!

Re:Quelle race de chat adopter? le 13 Avril 2011 à 17:45 #4959

Si tu le cherches il se mettra sur ton chemin....

Pirouette, ma Lumière…

Re:Quelle race de chat adopter? le 14 Avril 2011 à 11:54 #4973

souris73 écrit:
Si tu le cherches il se mettra sur ton chemin....



J'allais le dire !

L'intuition te guidera dans ce qu'il faut faire, Naheva.

L'an dernier, après le décès de Cachou j'étais décidée à reprendre un chat mais j'ai senti que je n'avais pas à chercher, qu'il viendrait à moi le moment venu. C'est ce qui s'est passé. Sur un autre forum (même pas réservé aux animaux), il s'est trouvé qu'une jeune femme, parmi tous ces forumeurs venus du monde entier (c'est un forum très connu et très fréquenté), habitait tout près de chez moi (cher hasard...). Et un jour elle a lancé un appel pour caser 6 chatons à sauver d'urgence! Je n'ai eu qu'à répondre que j'en prenais un, et c'était Figolio.

Re:Quelle race de chat adopter? le 14 Avril 2011 à 14:55 #4977

Très belle histoire Corolle qui prouve encore une fois que le hasard n'existe pas.

Tout se met en place et arrive au moment juste.

Figolio t'était destiné.... il a sû te trouver!

Fais-lui une caresse de ma part!
Temps de génération de la page: 0.24 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale