Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 89 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: rêve prémonitoire

rêve prémonitoire le 29 Mars 2011 à 14:34 #4611

voilà, ces temps je fais des rêves spéciaux et je pense qu'il s'agit de rêves prémonitoires

le premier fut : ma maman à la morgue
et aujourd'hui , peu de jours après, mon père décédé qui est venu en rêve(je ne rêve jamais à lui)
Hormis que je lui ai mis une bougie toute la matinée pour le soutenir, l'aider, (dans le rêve, je le soutenais, il avait besoin que je l'aide en le soutenant suite à une chute ) je pense qu'il peut être aussi venu pour m'avertir de son départ imminent.
ma mère apparemment va mieux qu'il y a quelques mois mais dit qu'elle va bientôt partir. Je la crois, elle a souvent fait des rêves prémonitoires qui se sont avérés justes. Alors probablement qu'elle le sent et moi je me prépare à cette l'éventualité (enfin j'essaie )- De plus, comme son équilibre laisse de plus en plus à désirer, je pense qu'une chute peut tout déclencher et ce peut être aussi le sens du rêve : soutenir son parent après une chute.

Le mieux serait de ne penser à rien mais je sais que c'est là, difficile d'y échapper même si je mets un frein aux pensées.

qu'en pensez vous ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:rêve prémonitoire le 29 Mars 2011 à 15:03 #4615

Je peux juste te dire que les rêves prémonitoires apparaissent souvent comme des images figées, brèves et non pas une histoire qui se déroule ..
Souvent aussi en fin de nuit ou au petit matin.

Peut-être que ton père t'avertit que ta mère en ce moment a besoin d'un soutien car elle est effectivement en train de chuter ...

Après sur la morgue, je ne sais quoi dire, j'ai déjà rêvé de deux cercueils qui se suivaient il y a longtemps et aucune mort n'est venue à la suite de cela !

Mais le fait que tes deux rêves se suivent de très dans le temps est possiblement révélateur ..

Cela doit être très éprouvant pour toi je souhaite que cela n'arrive pas, mais nos rêves nous interpellent tellement ..

Re:rêve prémonitoire le 29 Mars 2011 à 15:25 #4616

Je ne sais pas quoi te répondre Annie...

Je comprends tes questionnements face à ces rêves, mais malheureusement je ne suis pas capable de les interprêter, et encore moins de te dire s'ils sont prémonitoires!

Peut-être sont-ils seulement le reflet de tes angoisses vis à vis de ta mère? Une projection de ton inconscient?

Pardonne-moi de n'être pas d'un grand réconfort...

Je sais par expérience que parfois nos rêves sont trompeurs et nous induisent en erreur... ou peut-être ne le sont-ils pas, mais c'est nous qui ne savons pas interprêter leur sens réel! Et quand ils laissent un sentiment de malaise, il est difficile de faire la part des chose.

Si ton père est venu c'est qu'il avait quelque chose à te dire... et peut-être était-ce juste pour lui et non pour ta mère, parce qu'en ce moment il a besoin d'aide.

Les bougies sont bien efficaces pour "éclairer", dans tous les sens du terme!

Re:rêve prémonitoire le 29 Mars 2011 à 17:05 #4617

rachelle91300 écrit:
[quote]Je peux juste te dire que les rêves prémonitoires apparaissent souvent comme des images figées, brèves et non pas une histoire qui se déroule ..
Souvent aussi en fin de nuit ou au petit matin.

c'était effectivement en fin de sommeil, tôt ce matin et il n'y a eu que ce bref scénario/images où mon père apparaissait en haut d'un escalier, cul-de-jatte et il chutait , en bas, je le rattrapais et je le rattrapais et le soutenait... on ne peut plus bref, ça s'est passé vite. Le risque de chute de ma mère est de plus en plus présent, le problème devient donc pour se déplacer et notre crainte est dans ce risque.

Peut-être que ton père t'avertit que ta mère en ce moment a besoin d'un soutien car elle est effectivement en train de chuter ... oui, ça me parle.. la chute du parent

Après sur la morgue, je ne sais quoi dire, j'ai déjà rêvé de deux cercueils qui se suivaient il y a longtemps et aucune mort n'est venue à la suite de cela
! on a tous ses propres images qui peuvent revenir pour dire le même thème. Quand je rêve de cercueils, il y a des personnes de ma famille qui sont dans un état qui peuvent les emmener à la mort. Chaque fois que ma mère révait de dents qui tombent ou de curé, quelqu'un mourait, ma soeur idem.

Mais le fait que tes deux rêves se suivent de très dans le temps est possiblement révélateur ..l'avenir le dira... son état se modifie, il devient très incertain , je ne serais pas surprise surtout qu'elle parle de son départ. Il y a une façon de le dire, parfois c'est du "vrai" de l'intérieur.

[b]Cela doit être très éprouvant pour toi ..surtout quand on sait qu'on fait des rêves prémonitoires et donc qu'ils se réalisent. ça brasse quand même merci à toi !
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:rêve prémonitoire le 29 Mars 2011 à 17:10 #4618

Nahéva écrit:
Je ne sais pas quoi te répondre Annie...


Peut-être sont-ils seulement le reflet de tes angoisses vis à vis de ta mère? Une projection de ton inconscient?
ce n'est pas faux

Pardonne-moi de n'être pas d'un grand réconfort...ce n'est pas (encore) du réconfort qui m'est utile.. déjà vous m'avez lue et répondu alors merci pour cela.

Je sais par expérience que parfois nos rêves sont trompeurs et nous induisent en erreur... ou peut-être ne le sont-ils pas, mais c'est nous qui ne savons pas interprêter leur sens réel! Et quand ils laissent un sentiment de malaise, il est difficile de faire la part des chose.entièrement vrai

Si ton père est venu c'est qu'il avait quelque chose à te dire...
je partage cet avis

et peut-être était-ce juste pour lui et non pour ta mère, parce qu'en ce moment il a besoin d'aide. j'ai déjà interprété comme cela et lui ai mis sa bougie. Néanmoins je garde le message indirect et potentiel concernant le fait qu'il pourrait venir m'avertir que mon parent va chuter.C'est vrai qu'il y a eu ce rêve auparavant, peut etre me le confirme til parce que je m'interrogeais déjà (à moitié) - à suivre.

Les bougies sont bien efficaces pour "éclairer", dans tous les sens du terme!
la lumière n'est jamais perdue.

c'est vrai que vous ne pouvez rien m'en dire de plus.. je devais chercher inconsciemment à être rassurée...
il faut que je fasse confiance, que tout ce qui se passe est toujours pour le meilleur - Facile à dire mais pas forcément à intégrer
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:rêve prémonitoire le 29 Mars 2011 à 17:18 #4619

Comment savoir si un rêve est vraiment prémonitoire, ou pas ?

Cela peut aussi représenter des craintes que l'on nourrit à propos des personnes dont on rêve. Mais on peut tout de même en tirer une leçon, c'est qu'il faut profiter de chaque instant passé ensemble.

Cela me rappelle l'histoire d'Allison Dubois, qu'elle conte dans son livre, à propos de son père qu'elle adorait. Deux ans avant, elle a appris, par ses capacités de medium, qu'il allait mourir.

Elle a tout tenté pour que cela n'arrive pas, mais c'est arrivé quand même et elle était furieuse que ses efforts n'aient servi à rien, et demandait aux esprits pourquoi on l'avait avertie puisqu'elle n'avait rien pu y faire!

Et là une voix lui a dit : "Tu as eu deux ans pour t'y préparer, peu de gens ont ce privilège". Et là elle a compris sa chance et cessé d'avoir des regrets.

A nous d'en prendre de la graine.

Peut-être aussi, Annie, que l'on t'invite à être vigilante, parce que malgré tout certains accidents peuvent être évités chez les personnes âgées, quand leur logement est bien adapté, il ne faut pas être fataliste.

Peut-être peux-tu demander des précisions dans un autre rêve avant de t'endormir ? Bon j'ai déjà essayé de mon côté, parfois, ça ne marche jamais, mais qui sait ? En tout cas je te souhaite de ne pas te faire trop de souci, et d'être inspirée pour agir au mieux si besoin est.

Re:rêve prémonitoire le 29 Mars 2011 à 17:20 #4620

Au risque de passer pour une illuminée, je crois au "pouvoir" des rêves, voire à leur connexion quand apparaissent des êtres décédés qui nous sont chers ..

La seule chose étrange que j'ai remarqué est qu'avant la mort d'une personne, celle-ci a un regain de mieux et puis ... elle part !

Mais aussi parfois les rêves sont des avertissements qui peuvent permettre d'éviter le pire.

Donc ce qui est possible c'est que le soutien pour éviter sa chute est peut-être une requête de ton père !

Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant, c'est très dur psychologiquement d'avoir des prémonitions, on se sent isolée dans "ses propres intuitions" ..

Re:rêve prémonitoire le 29 Mars 2011 à 18:18 #4622

merci Corolle de ta réponse. EN fait ma mère a déjà des potentialités de partir puisqu'elle fait régulièrement des AVC transitoires. ces derniers temps c'est plus fréquent et son état neurologique se dégrade, elle s'en aperçoit aussi.
dans des moments à grands risques, j'avais des rêves dans le sens d'un départ : la potentialité était là puisque le danger aussi.

comment savoir s'il est prémonitoire : ça se sent, tout simplement,ça ne s'explique pas, "on sait que c'est vrai", c'est aussi capter l'inconscient familial et/ou collectif. *

je ne cherche pas à empecher cela, une personne agée c'est tétue et elle est libre. Il n'y a qu'elle pour agir et si elle ne veut pas ou pas assez, on n'y peut rien.

je pense que si ce n'était que des craintes, le premier rêve aurait pu répondre à celles ci. Le second, a un autre message.

je demanderai un autre signe..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:rêve prémonitoire le 29 Mars 2011 à 18:33 #4623

rachelle91300 écrit:
[quote]Au risque de passer pour une illuminée, je crois au "pouvoir" des rêves, voire à leur connexion quand apparaissent des êtres décédés qui nous sont chers ..
les gens qui vont partir voient leurs êtres chers, que ce soit chez eux ou à l'hopital. Ils le disent et Cela en fait sourire certains. J'y crois et suis attentive à ceux qui m'en parlent, ils ne sont pas confus ni fous.

La seule chose étrange que j'ai remarqué est qu'avant la mort d'une personne, celle-ci a un regain de mieux et puis ... elle part ! entièrement vrai. Et d'ailleurs ma mère va mieux, on a craint son départ en fin d'année et là, tout l'extérieur est en ordre, elle a revu ses papiers il y a un ou deux mois.. je pense qu'elle se prépare doucement.. elle le sent, elle le dit, lâche tout petit à petit.Puis ces temps, elle mange mieux.. sans raison.

Mais aussi parfois les rêves sont des avertissements qui peuvent permettre d'éviter le pire.pour soi, on peut y faire attention mais sur autrui, à part lui dire et encore, ça ne sert à rien ...

Donc ce qui est possible c'est que le soutien pour éviter sa chute est peut-être une requête de ton père ! intéressant , je n'y avais pas pensé. Dernièrement, elle a abouti des pots de fleurs en marche arrière, prolongée Pas grave, mais ça marque bien quelque chose qui se pose. Elle était comme dans une absence .. ça fait peur aussi ...

Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant, c'est très dur psychologiquement d'avoir des prémonitions, on se sent isolée dans "ses propres intuitions"
A une époque, je captais les évènements catastrophes . On m'a dit que je captais probablement l'inconscient collectif. Alors j'avais révé de deux catastrophes . Elles se sont produites dans la dizaine de jours qui ont suivi. C'était il y a quelques années ,J'en menais pas large surtout que je ne connaissais pas mon potentiel médiumnique alors ça m'avait plus perturbée.

il y a quelques années, ma médium habituelle qui est très forte, m'avait dit que ma mère partirait entre noel et Pâques. J'ai attendu les années suivantes en craignant le pire et voyant que ça ne se passait pas, ça s'est dissipé. Cette année, je me suis rappelée de cela parce qu'elle a failli partir le mois avant noel. J'ai bien cru début janvier que c'était la dernière fois.

J'ai fait mes tests en radiesthésie. Je ne sais pas ce qu'ils valent, beaucoup d'éléments se rejoignent. j'ai donc fait en sorte de vivre ces derniers mois richement auprès d'elle pour ne rien regretter, de profiter de la relation et de lui rendre la vie plus agréable à ce moment.

quand je vois comme les choses se profilent, de son côté,physiquement, psychiquement, du fait de ces rêves,de mes tests, des dates qui approchent .. je flippe un peu , un mélange de "tant mieux si je l'ai su "et "cela stresse"...

en tous cas, ça fait du bien de le poser, merci à vous


Message édité par : annie, à : 30-03-2011 à 08:01
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:rêve prémonitoire le 29 Mars 2011 à 20:22 #4626

il faut que je fasse confiance, que tout ce qui se passe est toujours pour le meilleur - Facile à dire mais pas forcément à intégrer

Oh! comme tu as raison.... il est si difficile d'accepter que tout est "parfait" quand nous ne comprenons qu'une infime partie du mystère de la vie!
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale