Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 111 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Livre "même les animaux vont au paradis"

Re:Livre "même les animaux vont au paradis" le 12 Janvier 2011 à 16:01 #3510

Mais non, en fait la citation est de Don Leonardo Zega (peut-être est-il mort !) cela m'a perturbée puisque S.Apuzzo au chapitre d'après parle des "signes" qu'ont reçu certains de leurs animaux.

Bref, j'ai envoyé un mail en anglais à S.Apuzzo ainsi qu'un message à J.Prieur car quand je vois l'amour que porte certains animaux qui dépasse l'intellect de certains humains . En effet, l'affection est une forme d'intelligence, donc cela m'a fendue le coeur ..

J'attends leur réponse mais si je demande ce qu'ils en pensent à certains représentants de croyances religieuses, je crois qu'ils vont me faire comprendre que même s'ils ont une âme elle est trop différente de la nôtre pour que nous puissions les retrouver dans la même dimension.

Ce n'est pas S.Apuzzo qui a écrit cela, je le répète !

Re:Livre le 12 Janvier 2011 à 18:01 #3513

Nahéva écrit:
Alors non seulement je n'ai pas lu ce livre, mais je crois que je ne le lirai jamais....
Ce que tu dis est impensable pour moi.
, mais que seule l'âme immortelle créée par le divin est une prérogative de l'homme .."

Quelle prétention d'affirmer ça!
Et comment le sait-il?
Je pense qu'effectivement tous les animaux n'ont pas une âme individuelle, et que beaucoup font partis d'une âme-groupe, mais est-ce une raison pour dire que seul l'homme a une âme éternelle?

Décidemment on en revient toujours à cette prétendue supériorité que l'homme croit avoir sur le reste de la création.
Ca me fait bouilir! Mais je serai curieuse de savoir ce que cet auteur va te répondre si tu arrives à le joindre
.


je partage ta réaction Nahéva, à tous points de vue.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Livre le 12 Janvier 2011 à 18:05 #3514

même s'ils ont une âme elle est trop différente de la nôtre pour que nous puissions les retrouver dans la même dimension
les animaux seraient sur un plan et les humains sur un autre . Néanmoins ils peuvent être avec leurs humains. J'ai eu plusieurs témoignages de médiums différentes concernant un contact avec mon père qui avait son chien , bien décrit et reconnaissable.

c'est comme les humains décédés, certains choisissent de monter, d'autres de rester plus bas pour aider ceux qui restent sur Terre.

Les deux mondes sont en interactions.
On ne retrouvera pas tous les humains non plus quand on sera la Haut .. on pourra en visiter et d'autres seront sur le même plan que nous selon leur évolution.. je dirai que c'est comme à l'école,c'est en fonction des niveaux, on peut etre ensemble une année et plus l'année suivante
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Livre le 12 Janvier 2011 à 18:08 #3515

Je vous transmettrai la réponse (si je l'ai un jour) des personnes contactées par mail.

Après au sujet d'âme groupes, je crois que cela dépend du degré d'évolution de l'animal, lui même lié à sa communication : comme par exemple un chat ou chien avec son propriétaire différent des âmes groupes genre insecte...

Il se trouve que Don Leonardo Zega est un religieux italien !!
J'aimerais au moins que J.Prieur me réponde..

Re:Livre "même les animaux vont au paradis" le 16 Janvier 2011 à 10:33 #3553

Annie,


Si je comprends bien ce que tu as écrit, cela remet en question tout ce que les gens qui écrivent sur ce forum espèrent : retrouver ceux qu'ils aiment très fort (animaux et humains) et apparemment ce n'est pas systématique... ce qui est bien triste.
Il n'y a pas de "clé" pour savoir dans quelles conditions les propriétaires retrouvent leurs animaux !

Pour tous les autres,

Le livre est intéressant et complémentaire de celui de K.Sheridan : il y a beaucoup de citations de toutes les croyances et S.Apuzzo qui donnent une crédibilité à l'âme animale..
Sauf la citation de D.Leonardo Zega mais sinon je le recommande.

Comme j'ai été éprouvée, par des chapitres du livre de K.Sheridan où est décrit comment meurent les animaux, celui de S.Apuzzo a une autre approche plus historique, ethnologique et il y a des témoignages de personnes qui entrent en contact avec leurs chiens ou voient leurs chats.

Re:Livre le 16 Janvier 2011 à 12:09 #3555

rachelle91300 écrit:

Il n'y a pas de "clé" pour savoir dans quelles conditions les propriétaires retrouvent leurs animaux !


Si, je pense que la clé c'est l'amour, si deux personnes (ou une personne et un animal) ont partagé un amour fort de leur vivant, elles auront plaisir à se retrouver là-haut. Pour ma part je n'en doute pas un instant ! Et contrairement à toi, pour moi ce qu'a écrit Annie ne remet pas en question ce que nous avons dit par ailleurs à ce sujet. J'ai lu tant de témoignages encourageants que je ne me fais aucun souci pour ça.

Puisque nos chers animaux décédés deviennent souvent nos anges gardiens après leur mort (lu chez Doreen Virtue, avec exemples à la clé), ils seront là pour nous accueillir à la nôtre.


Message édité par : Corolle, à : 16-01-2011 à 11:10

Re:Livre le 16 Janvier 2011 à 13:06 #3556



J'aimerais tellement que ce soit une vérité ...

même s'ils ont une âme elle est trop différente de la nôtre pour que nous puissions les retrouver dans la même dimension


C'est vrai qu'à notre échelle c'est difficile à comprendre ou à percevoir !
Je crois que l'amour ne meurt pas mais peut-être faut-il arriver au même degré d'évolution pour se retrouver et cela, comme dit Annie nos âmes sont différentes ..

Pas facile tout cela !

Re:Livre le 16 Janvier 2011 à 15:12 #3557

Non, pas facile....
Mais d'après ce que j'ai compris au fil de mes lectures, il y a différents niveaux d'évolution dans l'au-delà où chacun va selon son avancement spirituel.
Ceux qui sont dans les sphères les plus hautes peuvent descendre voir leurs proches qui sont plus bas.... mais l'inverse n'est pas possible.
Donc, si on part de ce principe pour les humains, ça doit être pareil pour les animaux!
Certains sont plus évolués que d'autres et peuvent naviguer librement entre les différentes dimensions, dont celles des humains.
Mais ça reste à vérifier.

Je pense qu'un animal aimé sur terre a beaucoup plus de chances de s'élever dans une dimension d'où il pourra revenir près de son maître quand il le souhaite.

Personnellement je ne suis pas du tout inquiète pour cela: je suis entièrement confiante en l'oeuvre du Créateur et je sais d'instinct que je n'ai pas à m'en faire parce que tout est bien ainsi.
Ma confiance est absolue, ce qui me permet d'être totalement en paix concernant la vie après la mort, qu'elle soit humaine ou animale.

Re:Livre "même les animaux vont au paradis" le 16 Janvier 2011 à 15:33 #3558

Comme tu as de la chance d'être aussi confiante ..

Je pense qu'un animal aimé sur terre a beaucoup plus de chances de s'élever dans une dimension d'où il pourra revenir près de son maître quand il le souhaite.

Ah ça oui, je le crois aussi, certains développent de "l'empathie" quand ils sont choyés ou s'imprègnent de l'amour humain tout en restant "animaux".

Mais d'après ce que j'ai compris au fil de mes lectures, il y a différents niveaux d'évolution dans l'au-delà où chacun va selon son avancement spirituel.


Oui, d'où l'importance d'agir positivement autour de soi (éviter la jalousie, la calomnie ou médisance, ce qui n'est pas toujours facile !) ..

D'autant plus qu'on ne connaît jamais vraiment par manque de distance, son degré d'évolution ou de bassesse !

Re:Livre "même les animaux vont au paradis" le 17 Janvier 2011 à 14:59 #3568

D'autant plus qu'on ne connaît jamais vraiment par manque de distance, son degré d'évolution ou de bassesse !

Non, mais on a tous en nous une petite voix qui nous donne une indication!
Et je pense que celui qui a cette petite voix et qui l'écoute est déjà sur le chemin de l'évolution!
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale