Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 107 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Extension de conscience

Extension de conscience le 01 Décembre 2010 à 18:44 #3084

Je reporte ici ce nouveau sujet avec un extrait (car la totalité des réponses faites à ce propos ne peut être placé sur ce message) COPIER-COLLER afin de ne plus gêner Tatica, pour ceux et celles qui souhaitent s'exprimer sur les effets annexes du développement de la CI.

[b]Brigitte écrit:

[color=#800080]avez-vous remarqué que vous êtes de plus en plus en empathie avec les autres, et que vous captez leurs leurs émotions ou leurs pensées! [/[/color]b]


Et Annie a répondu ceci:

j'ai senti une modification de mon empathie c'est certain, que je capte ce qu'ils pensent..peut être mais comme ils ne le diront pas comment savoir si c'est bien ça

ça rejoint l'évolution dont on a parlé que ce soit humaine ou des animaux, les attitudes changent, les sens se développent, les médiumnités aussi, elle se réveillent ou s'approfondissent.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Extension de conscience le 02 Décembre 2010 à 15:06 #3092

En ce qui me concerne, j'ai toujours fait preuve d'empathie envers les autres.... beaucoup trop!
Je n'y peux rien, j'ai des antennes et je ressens intuitivement tout ce qui ne va pas chez l'autre!
Par contre, ce qui est nouveau pour moi, c'est que je ne fonce plus aider systématiquement comme je le faisais avant.
Maintenant j'arrive à faire la différence entre ceux qui ont vraiment besoin d'aide et ceux qui passent leur temps à se plaindre sans rien faire pour s'en sortir.

Je ressens toujours intensément la souffrance chez les autres, mais à force d'être confrontée à tant de personnes qui se complaisent dans cet état, je n'arrive plus à réagir.... il m'arrive même de fuir!

Autant je vais me donner à fond pour venir en aide à un animal, autant j'hésite parfois à faire la même chose pour un être humain. Bien-sûr, ne pensez pas que je sois sans coeur, c'est plutôt l'inverse, mais il y a des limites à tout et on ne peut pas porter le monde à soi tout seul.
Et pour finir je laisse la parole à l'archange Raphaël:
Vous devez réfléchir à la manière dont vous agissez avec les gens de votre entourage. Ils doivent également comprendre que vous n'êtes pas venus sur terre pour entendre sans cesse leurs lamentations ou pour être une écoute à leurs doutes, leur impuissance et leur envie. Vous êtes une personne à part entière, libre et qui n'a nul besoin d'accumuler de mauvaises vibrations.
Chacun doit prendre conscience que les autres ne sont pas responsables de son malheur, de son bonheur, de sa joie comme de sa peine
.

Je concluerai en disant que je suis du genre "éponge" et que je suis bien obligée de me protéger un peu si je ne veux pas couler avec ceux qui attendent beaucoup (trop) de moi.

Re:Extension de conscience le 02 Décembre 2010 à 15:41 #3093

beau message....

Ne croyez vous pas que les gens éponge souffrent beaucoup de ne pas pouvoir soulager tout ce qu'ils sentent et se soulager de ce qu'ils ressentent. Est ce que d'avoir trop d'empathie est être éponge? ou est ce que cette souffrance serait l'écho de la souffrance intérieure de la personne?

justement, le mot "empathie", c'est ressentir comme l'autre sans prendre. Or, la personne éponge prend.. Ce ne serait donc pas de l'empathie mais de l'identification. L'ange dit bien de séparer l'autre et soi et c'est cela qui permet d'être avec l'autre tout en restant soi, sans se noyer dans sa souffrance .

j'ai été ainsi, trop "dans le coeur", à prendre la misère d'autrui sur moi..
je sens la différence maintenant. COmpatir oui, prendre non ; sinon je ne vois pas comment je pourrais faire mes accompagnements.


Message édité par : annie, à : 02-12-2010 à 14:44
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Extension de conscience le 02 Décembre 2010 à 16:54 #3096

Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit: être compatissant sans prendre la souffrance de l'autre.

Je vois que nous en sommes au même point!
Peut-être un trop plein qui nous oblige à réagir.... ou peut-être ces nouvelles énergies et prises de conscience qui remettent les choses à leur place... être soi sans se sentir coupable de ne pas pouvoir sauver le monde entier. Laisser les évènements se produirent sans y opposer de résistance en se disant que tout est à sa place et que nous sommes nous aussi à notre juste place. Et que c'est bien ainsi!
Chacun a choisi sa vie, dommage qu'on ait tant de mal à s'en souvenir, et personne n'est responsable de personne!

Re:Extension de conscience le 03 Décembre 2010 à 13:37 #3103

je ne prends plus la souffrance d'autrui cela fait déjà quelques années mais j'AI ETE ainsi.J'ai été éponge.. je ne le suis plus. La frontière est juste entre les deux. En expérimentant l'empathie, la vraie, j'ai pu faire la différence entre elle et l'éponge. L'identification à l'autre est le miroir et c'est très narcissique. D'où ma réflexion : être éponge serait il etre fondu dans l'autre, dépossédé de lui et pour soi, une perte aussi d'identité.

prises de conscience qui remettent les choses à leur place...

je trouve que la conscience fait mal..

être soi sans se sentir coupable

j'en suis là .. parce que la société te fait te sentir coupable dès que tu veux être toi , alors quand on l'est inconsciemment ... mais voilà. Aujourd'hui avec ton post, je prends peut etre conscience qu'au départ si la société me renvoie cela c'est que MOI je dois me sentir INCONSCIEMMENT coupable d'être et non pas d'avoir et d'être moi.

de ne pas pouvoir sauver le monde entier.
JAI EU ETE ainsi. c'est le rôle du Créateur...

Laisser les évènements se produirent sans y opposer de résistance en se disant que tout est à sa place et que nous sommes nous aussi à notre juste place. Et que c'est bien ainsi!
il est dit pour cette période de changement que ceux qui résisteront seront très mal.. alors lâcher le contrôle et suivre le courant est demandé.

Chacun a choisi sa vie, dommage qu'on ait tant de mal à s'en souvenir, et personne n'est responsable de personne!
tout à fait. Ceci permet de s'alléger de pleins de fausses responsabilités et de prendre celle de sa vie et de ses choix.


Message édité par : annie, à : 03-12-2010 à 12:40
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Extension de conscience le 03 Décembre 2010 à 16:34 #3109

Je pense exactement comme vous deux, Naheva et Annie. J'ai eu ce vécu moi aussi.

Je me suis reconnue dans le passage du livre de Doreen Virtue sur les personnes douées de "clair-sentir" (Guérir avec l'aide des anges). Elle conseille de s'entourer d'une triple aura de lumières, blanche, verte, et violette, pous se protéger. J'essaie d'en prendre l'habitude.

Dans mon entourage proche, j'ai des gens qui prennent un malin plaisir à ne jamais suivre les bons conseils, même ceux, sensés et simples, donnés par leur médecin pour de graves questions de santé. Ils vont d'embêtement en grosse tuile, en permanence, on dirait des enfants qui n'ont pas grandi. J'ai cessé de m'inquiéter pour eux. Je les écoute, je discute, je donne toujours des conseils si j'en ai (qui ne seront pas suivis bien sûr), mais c'est tout, après ça ils font leur vie et moi la mienne.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je me suis rendue compte que j'ai un "capital-empathie" qui se vide et a besoin d'être rechargé comme un réservoir d'essence. C'est le discernement qui va réguler tout ça (et ça j'en ai beaucoup manqué étant jeune).

Il faut dire aussi que j'ai l'expérience de mon père qui passe son temps à râler, se plaindre de tout et tout le monde, une vraie pompe à énergie, bourrée de négativité, un manipulateur patenté, provocateur, mystificateur... j'en passe et des meilleures... On ne peut trouver pire exemple pour se persuader que certaines personnes ne méritent vraiment pas qu'on s'en soucie. J'ai beaucoup appris grâce à lui et c'est sans doute pour cela que je l'ai choisi pour père !

Re:Extension de conscience le 03 Décembre 2010 à 16:58 #3111

Corolle a écrit:
J'ai beaucoup appris grâce à lui et c'est sans doute pour cela que je l'ai choisi pour père


J'aime beaucoup cette philosophie, à savoir de rebondir en tirant profit d'une situation difficile et douloureuse ! Sachons reconnaître nos "maîtres d'expériences de vie". Corolle, j'ai connu cela aussi, c'est clair que cela te façonne le caractère...!
Mais cela ne veut pas forcément signifier que l'on devienne Téflon ; simplement, on prend davantage de recul : l'autre a quelque chose à vivre dont il n'est pas entièrement conscient de l'implication de ses actes et paroles...
L'égo des êtres toxiques : plus celui-ci est surdimensionné, plus il nous montre sa fragilité... une citadelle avec des failles...
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
Dernière édition: le 29 Avril 2012 à 18:06 par Brigitte.

Re:Extension de conscience le 03 Décembre 2010 à 17:33 #3113

Ce que tu dis Corolle est valable aussi pour ses enfants adultes. Même si ça fait mal de les voir aller droit dans le mur, ils ont ça à vivre, parce que bien sûr, ils ne nous écouteront pas... la vie leur montre au fur et à mesure que l'expérience des parents et leurs dires a du bon . Alors chacun sa vie quand même ..; même si ça fait un peu mal aussi parce que ce sont nos enfants ..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Extension de conscience le 03 Décembre 2010 à 17:51 #3116

Ah! comme ça me plait de vous lire!
C'est tellement bon de voir qu'on est plusieurs à penser la même chose, et je ne peux m'empêcher de sourire en lisant ce que vous écrivez tant ça fait écho avec mes propres pensées! Et c'est tellement bien exprimé!

Corolle écrit:
Elle conseille de s'entourer d'une triple aura de lumières, blanche, verte, et violette, pous se protéger. J'essaie d'en prendrel'habitude.
je le fais tous les matins et je demande la même chose pour ceux que j'aime.

. Je les écoute, je discute, je donne toujours des conseils si j'en ai (qui ne seront pas suivis bien sûr)

Je ne donne même plus de conseils, j'attends qu'ils aient fini leurs jérémiades.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je me suis rendue compte que j'ai un "capital-empathie" qui se vide et a besoin d'être rechargé comme un réservoir d'essence

Oui, moi aussi, mais il se vide de plus en plus vite et j'ai de moins en moins de patience... et parfois je m'en veux! Alors je me dis que les autres ne font pas autant de cas de moi que je n'en fais d'eux, alors....

Très beau portrait de ton père Corolle, les mots sont choisis.... il a du t'en faire voir!
Je connais une personne qui lui ressemble un peu et qui, justement, ce matin me parlait des travers des autres! J'étais morte de rire (en silence) au téléphone! Elle décrivait si bien ses travers à elle!

Brigitte écrit:
L'égo des êtres toxiques : plus celui-ci est surdimensionné, plus il nous montre sa fragilité... une citadelle avec des failles...

Magnifiquement dit...
Et plus ils cherchent à nous prouver qu'ils sont les meilleurs, plus ce sont eux qu'ils cherchent à convaincre.
Mais que c'est agaçant!

Re:Extension de conscience le 04 Décembre 2010 à 18:07 #3117

Brigitte écrit:
L'égo des êtres toxiques : plus celui-ci est surdimensionné, plus il nous montre sa fragilité... une citadelle avec des failles...[/quote]

C'est tout à fait ça, beaucoup d'égoïsme. Le mot "toxique" est tout à fait approprié !

C'est vrai qu'il m'en a fait voir, comme au reste de la famille. C'est pour ça que j'ai pris mes distances. Je n'ai plus de colère, maintenant je le plains.

Les personnes de ce genre, en fait, sont malades, c'est au-delà du simple mauvais caractère, mais ils ne l'admettront jamais.

Il y a ces liens intéressants sur le net concernant les pervers narcissiques, ça aide quand on en rencontre un :

egerie1965.free.fr/manipulateur_pervers.htm


Message édité par : Corolle, à : 04-12-2010 à 17:37
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale