Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Ressentis au décès de nos petits compagnons

Re:Ressentis au décès de nos petits compagnons le 04 Novembre 2010 à 18:46 #2801

bonjour Angèle,

bienvenue parmi nous . Je compatis complètement à ta souffrance. SI tu lis un peu les "aventures" de chacun, tu verras que ce que tu vis, est logique, que ta souffrance est celle que nous tous içi ,à des degrés extremes parfois, avons eue .

la communication avec l'animal décédé se fait environ après 1mois , voire 2 mois de son départ. Tu trouveras sous l'entête "contact avec Annie" tout ce qu'il faut pour que je puisse le faire , en temps utile.

Je t'incite d'içi là à consulter "les ouvrages que nous avons aimés" dans la rubrique "autres" et qui pourront t'aider dans cette épreuve.Personnellement, je conseille d'abord celui de Kim shéridan . Il t'expliquera pas mal de choses qui t'ouvriront à ce monde fabuleux d e la communication intuitive avec les animaux.

Nous sommes là pour t'aider si tu as besoin et plusieurs d'entre nous sauront t'apporter leur soutien . Je m'absente une huitaine. D'içi là je te souhaite bon courage dans cette épreuve. Annie
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Ressentis au décès de nos petits compagnons le 04 Novembre 2010 à 18:50 #2802

souris73 écrit:
Quand je suis énervée ou surprise par le comportement d'une personne, j'essaie toujours de savoir pourquoi elle agit comme cela, de me mettre à sa place et de voir comment je réagirai dans sa situation, ça aide à comprendre mais pas à être d'accord avec elle, c'est différent.

c'est de l'empathie "se mettre à la place de l'autre" sans prendre ce qui lui appartient émotionnellement parlant. C'est le langage du coeur . Néanmoins quand il y a la colère qui réveille une blessure, ce n'est pas possible, il faut attendre.

Nahéva, fais toi de l'eft sur cette blessure dans cette histoire..Elle fut peut être maladroite mais la blessure en toi est bien à toi . De tout coeur avec toi .
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Ressentis au décès de nos petits compagnons le 05 Novembre 2010 à 10:38 #2807

Merci pour ce soutien et tes conseils...Je vais lire le livre dont tu m'as parlé et j'espère y trouver une sorte de réconfort. J'ai tant de chagrin que je crois le voir partout et même l'entendre...je dors avec sa couverture et ne cesse de pleurer, de lui parler. Pourquoi doit-on attendre un ou deux mois avant d'entrer en contact avec lui? J'angoisse à l'idée qu'il se sente abandonné...Penses-tu qu'il m'entend lorsque je lui parle?
Merci...

Re:Ressentis au décès de nos petits compagnons le 05 Novembre 2010 à 11:54 #2809

Angèle écrit:
Pourquoi doit-on attendre un ou deux mois avant d'entrer en contact avec lui? J'angoisse à l'idée qu'il se sente abandonné...Penses-tu qu'il m'entend lorsque je lui parle?
Merci...


Il faut attendre un à deux mois car avant ce délai, l'animal est fatigué et a du mal à communiquer.

Quand Annie a contacté ma petite minette, c'était tout juste un mois après sa disparition et le contact a été court, car Cachou manquait encore d'énergie pour communiquer, comme elle l'a dit elle-même. Tu peux lire ce contact dans le forum "contacts via Annie", il doit s'y trouver encore, il date du mois d'avril.

En attendant tu peux continuer à parler à ton chat, tu peux aussi allumer des bougies pour lui, lui envoyer de l'amour, faire chez toi un petit autel avec des photos et des fleurs, prier pour lui, faire tout ce que tu ressens le besoin de faire pour lui. Sois sans crainte, il le verra, il t'entend, il est sans doute encore tout près de toi comme c'est le cas de bien des animaux juste après leur décès. J'en ai moi-même fait l'expérience, et c'est un beau réconfort.

Le livre de Kim Sheridan "les animaux et l'au-delà" est une aide précieuse, je te le recommande, je l'ai acheté et lu moins d'une semaine après le décès de ma minette et il m'a beaucoup aidée moralement. C'est un peu un pont entre le Ciel et nous.

Tu as fait euthanasier ton chat pour qu'il ne souffre plus, tu as agi par amour et il t'en es sans doute reconnaissant, ses souffrances sont terminées. Non il ne se sent pas abandonné, les anges l'ont attendu et l'ont accueilli, et maintenant il se repose. L'amour ne meurt pas, le lien entre lui et toi n'est pas rompu. Ton chagrin est naturel, mais sois certaine que tu retrouveras ton chat un jour, et qu'il ne t'oublie pas.

Re:Ressentis au décès de nos petits compagnons le 05 Novembre 2010 à 13:24 #2810

Merci infinimenht pour ces mots... L'Amour ne meurt pas, c'est vrai. Mais l'absence est difficile à supporter. J'aimerai tant le serrer dans mes bras, lui faire de gros bisous.

Re:Ressentis au décès de nos petits compagnons le 05 Novembre 2010 à 14:52 #2811

Bonjour Angèle et bienvenue sur ce forum.

Quand nous perdons un animal, nous pensons toujours que nous ne nous en remettrons jamais... mais le temps fait son oeuvre et un jour on se surprend à sourire de nouveau.

Ce qu'il faut éviter de c'est de tomber dans la culpabilité, car elle empoisonne la vie.
Si tu as fait euthanasier ton chat (quel est son nom?), c'est parce qu'il était vraiment trop mal en point et qu'il n'y avait pas d'autre alternative.
Un animal qui souffre, c'est intolérable pour son maître.
Nous sommes nombreux ici à avoir pris cette décision. Mais je pense pour ma part, que l'animal nous a souvent aidé à prendre cette décision sans qu'on en ai conscience.
Les jours qui suivent le décès sont intolérables, d'autant plus qu'on n'ose pas en parler, car peu de gens comprennent notre chagrin.
Après tout, pour eux, "ce n'est qu'un animal"!
Oui, mais c'est le notre, une partie de notre vie, notre fidèle compagnon qui ne nous a jamais trahi, jamais jugé, jamais condamné.
C'est celui qui nous a aimé d'un amour infini sans jamais se plaindre de rien.

Ton chagrin est normal, mais je te promets qu'il s'atténuera avec le temps.
Corolle te conseille de faire un petit autel, et c'est une bonne idée.
Parle-lui, il t'entend, il est beaucoup plus près de toi que tu ne le penses, il entend tout et voit ton chagrin.
Essaie de le laisser partir, car tant qu'il te verra malheureuse, il restera.
Essaie de sourire quand tu penses à lui, envoie-lui des pensées d'amour, il te les rendra.
Et guette les signes, mais surveille bien car ils ne sont pas toujours évidents.

Je te souhaite du courage.

Re:Ressentis au décès de nos petits compagnons le 06 Novembre 2010 à 12:58 #2816

Merci Nahéva pour ces mots réconfortants.
Je fais des efforts pour sourire de nouveau, d'autant que j'ai des enfants en bas - âge. Tu as raison lorsque tu dis que tu gardes ton chagrin car il n'est pas entendu par certaines personnes. C'est tout à fait ce que je ressens. Mais peu importe ce que "les autres" pensent. Georges (c'est le prénom de mon chat:) )a été accueilli à l'âge de 2mois 1/2. Il a été désiré et aimé tout au long de sa vie. Je n'ai pas honte de mes larmes ni de mon chagrin. Mon époux partage ma tristesse, lui même est très affecté par sa disparition (au point de ne pas avoir souhaité que l'on retire ses gamelles...).
Le temps fera son oeuvre, mais paradoxalement, je n'ai presque pas envie que le temps soulage mes blessures. Comment expliquer ce sentiment...?

Re:Ressentis au décès de nos petits compagnons le 06 Novembre 2010 à 15:02 #2817

Ce sentiment est légitime et bien normal, parce que tant que tu es dans le chagrin, Georges est encore là, tandis que si tu commences à faire ton deuil, c'est comme si tu l'abandonnais.

Je connais bien ce sentiment pour l'avoir vécu aussi: se raccrocher à son chagrin pour ne pas se sentir coupable de moins penser à son animal.
Dès que je me prenais à aller mieux, je m'en voulais comme si je lui avais fait une infidélité.
Avec le temps, et la perte de nombreux animaux, j'ai évolué, car je ne pouvais pas passer ma vie à pleurer et à me sentir coupable si je ne le faisais pas.
Maintenant je me laisse quelques jours (c'est variable) pour pleurer tout mon saoul, puis je passe à autre chose. Je pleure encore souvent, mais je m'oblige à vivre autre choser.Etsi ça vient quand-même (car ça vient), je change de pensée.
Je n'ai aps l'impression d'oublier mon animal pour autant, au contraire, je me dis que je lui fais le plus grand des cadeaux: le laisser partir dans une autre dimension sans peser sur lui pour le retenir.
Une de mes chattes m'a remise à ma place une fois (tu as peut-être lu l'histoire de Faé qui m'a dit de la laisser partir?) et depuis, je mets un point d'honneur à les aider à partir même si ça m'en coûte.
Mais pour en arriver là il m'a fallu beaucoup de temps, et chacun avance à son rythme.
Alors fais ce qui te semble bien pour toi.

Je pense bien à toi.

Re:Ressentis au décès de nos petits compagnons le 07 Novembre 2010 à 12:53 #2818

En fait, je ne sais pas si le temps efface la blessure. Angèle, je comprends que tu ne veuilles pas que ça arrive. Je ne crois pas que tout guérisse définitivement.

C'est une blessure, on apprend à vivre avec, il nous en restera une séquelle comme une cicatrice sur la peau qui fera partie de nous, comme un tatouage révélant notre personnalité. Avec le temps la cicatrice sera moins visible mais nous saurons qu'elle est toujours là. Et bien sûr nous y tenons parce que c'est un peu la marque du lien avec notre animal disparu.

Donc nous finissons par reprendre notre vie, mais rien n'est plus comme avant, parce que l'animal a laissé sa trace, c'est un vrai deuil et après nous sommes forcément différent.

Pour ma part j'ai voulu vivre mon chagrin à fond, je n'ai rien retenu, parce que c'était la dernière preuve d'amour que je pouvais donner et que c'est en vivant les choses, joies ou peine, qu'on peut en guérir. Mais ce n'est pas parce ce qu'on passe à autre chose qu'on oublie, nos petits compagnons restent éternellement dans nos coeurs et l'émotion est toujours là malgré le temps qui passe.

Re:Ressentis au décès de nos petits compagnons le 07 Novembre 2010 à 13:18 #2819

Le temps n'efface pas,c'est juste un pansement sur la cicatrice...Je partage également ton sentiment Nahéva lorsque tu dis que " dans le chagrin, Georges est encore là, tandis que si tu commences à faire ton deuil, c'est comme si tu l'abandonnais." Mais je sais qu'il faut que je le prenne sur moi pour laisser Georges partir paisiblement.C'est difficile. Je pense au jour où nous nous retrouverons ...n'est-ce pas?
Merci pour vos témoignages et votre intérêt.
Temps de génération de la page: 0.26 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale