Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 92 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: les rêves qu'on ne fait pas...

les rêves qu'on ne fait pas... le 01 Octobre 2010 à 16:39 #2308

Bonjour,

Je discutais avec une amie qui a perdu l'Amour de sa vie, un toutou formidable, elle ne l'a connu que quelques mois ( adopté malade et âgé ) mais ça a été trés trés fusionnel.

elle me dit qu'elle n'a jamais rêvé de son toutou et ça me surpend .
quand je lui parle des signes qu'ils nous envoient et donc de nos rêves, elle est aussi surpise de ne pas avoir de signe par ce biais.

avez-vous une idée sur la question?

j'en ai bien une mais j'attends vos réponses avant.


Message édité par : souris73, à : 01-10-2010 à 15:40
Pirouette, ma Lumière…

Re:les rêves qu'on ne fait pas... le 01 Octobre 2010 à 21:59 #2314

peut être le chagrin qui bloque ...

il faut déjà du recul pour percevoir et accepter qu'il soit ailleurs donc re-venir la voir ..
autre hypothèse..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:les rêves qu'on ne fait pas... le 05 Octobre 2010 à 11:48 #2335

Peut-être qu'elle rêve mais ne s'en souvient pas au réveil ? J'ai une amie qui est comme ça, jure qu'elle ne rêve jamais, alors que nous rêvons tous, nous sommes faits ainsi.

Ce qui compte c'est qu'elle ait des signes, dans un rêve ou ailleurs, peu importe. Comme dit Annie, le chagrin, s'il est intense (ce qui se comprend), peut bloquer beaucoup de choses.

Je n'ai plus rêvé de Cachou depuis ce fameux rêve dont j'ai parlé dans la section "messages", sans doute parce que ce n'était pas nécessaire. J'ai rêvé d'elle pratiquement toutes les nuits quand elle était en vie, et maintenant c'est terminé. Moi aussi ça me chagrine un peu, mais c'est que mon inconscient doit estimer que ça ne ferait que prolonger le chagrin, qui sait ?

Est-ce que cette amie croit en l'au-delà ? Les gens qui ne croient en rien auront du mal à reconnaître les signes, puisque pour eux, tout ça n'existe pas.

Re:les rêves qu'on ne fait pas... le 05 Octobre 2010 à 14:22 #2337

J'ai eu, et perdu, beaucoup d'animaux, eh! bien je peux avouer que pour bon nombre d'entre eux, je n'ai eu aucun signe après leur décès!

Ou alors, je n'ai pas su les reconnaître!
Ca m'a paru frustrant parfois.... mais c'est comme ça, certains animaux se manifestent plus que d'autres! Mais j'avais des nouvelles par mes enfants à qui ils venaient parler en rêve. De très beaux rêves, riches d'une promesse de vie heureuse pour eux.

Je n'ai pas d'explication, chacun a une approche différente.
Par contre je constate qu'il faut vraiment être à l'écoute pour "voir" le petit signe qui, sans prise de conscience, peut passer inaperçu.

Dis à ton amie Souris, de ne pas s'inquièter, chaque cas est différent! Et puis, un jour peut-être, aura t-elle un signe quand elle ne s'y attendra plus?

Re:les rêves qu'on ne fait pas... le 05 Octobre 2010 à 15:47 #2344

Je vais lui dire tout ça, merci de vos lumiéres.

Je pensais qu'il était toujours à coté d'elle, qu'il n'était pas encore entrer dans la Lumière, car il la sentait trop bouleversée, et que du coup n'étant pas passé de l'autre coté, il ne pouvait se manifester en rêve.

qu'en pensez-vous?
Pirouette, ma Lumière…

Re:les rêves qu'on ne fait pas... le 05 Octobre 2010 à 18:49 #2349


c'est vrai que c'est frustrant quand on perd nos amours et qu'on ne les rêve pas !

Moi aussi, j'ai eu beaucoup d'animaux notamment des chats, et quand ils "partent", j'espère toujours les rêver mais c'est arrivé rarement.

Par contre il m'est arrivée des les rêver, mais bien des années plus tard !!!! mais pas tous malheureusement.


Je pense aussi comme Annie, que le chagrin peut faire blocage.

Par contre, c'est vrai que j'ai eu des signes très flagrant pour certains d'entre eux, notamment une chienne berger allemand décédée brutalement à la suite d'un cancer généralisé, et que l'on entendait remuer la queue dans sa niche alors qu'elle n'était plus là !!! et qu'aucun autre chien a pu par la suite occuper cette niche !!!

Re:les rêves qu'on ne fait pas... le 05 Octobre 2010 à 19:44 #2350

C'est super d'avoir entendu ta chienne remuer la queue dans sa niche!
J'ai une histoire un peu identique: une petite caniche que j'entendais monter dans sa panière en osier (elle grinçait) le soir pour aller se coucher en même temps que nous!
Et comme toi, je rêve parfois de mes animaux des années après.

Re:les rêves qu'on ne fait pas... le 05 Octobre 2010 à 23:36 #2352

Coucou Nahéva !

J'espère que tu vas bien

oui c'était il y a des années mais je m'en souviens comme si c'était hier ! Le battement de sa queue à l'intérieur de la niche comme quand elle nous voyait arrivé ! et ça a duré pendant plusieurs jours !

C'est pas étonnant pour ta petite caniche à toi aussi elle s'est manifestée par un bruit familier.
C'est trop génial !

En ce qui concerne les rêves, pour ma part ils sont souvent confus ou je m'en souviens que par bribes !!

Par contre, j'ai remarqué que je fais des rêves où quand je revois l'un de mes "bébés", je sais que le 3/4 du temps, cela m'annonce un nouveau "départ" !

C'est flippant, et au réveil je suis terriblement angoissée.

Re:les rêves qu'on ne fait pas... le 06 Octobre 2010 à 10:58 #2353

Clochette j'ai une amie qui le jour avant le dc, rêve que l'animal concerné lui dit au revoir. à chaque fois ça se produit.
Pirouette, ma Lumière…

Re:les rêves qu'on ne fait pas... le 06 Octobre 2010 à 14:12 #2355

Oups! c'est angoissant ce que vous dites les filles!

Je comprends que tu te sentes mal au réveil Clochette! Je n'aimerais pas que ça m'arrive!

Souris, il s'agit d'animaux agés ou malades qui disent au revoir à ton amie, ou bien est-ce aussi accidentel?

Le seul qui m'ait dit qu'il allait partir est mon chat Samy, car je savais qu'il avait rempli sa mission, mais je ne connaissais pas le jour. Quand c'est arrivé, je nai pas été surprise, même si j'ai beaucoup pleuré.
Et comme par hasard, cette nuit j'ai rêvé à certains de mes animaux défunts, mais également vivants et je me sentais bizarre au réveil.... surtout que ces rêves étaient pour le moins confus!

Et pour les battements de queue de ta chienne.... je vois très bien ce que tu veux dire! Cette queue qui balaie tout sur les tables basses parce que son propriétaire est si content de voir du monde!
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.25 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 3 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale