Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 72 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: Les signes d'apaisement du chien, à bien connaître

Les signes d'apaisement du chien, à bien connaître le 10 Mars 2016 à 09:40 #21943

Re: Les signes d'apaisement du chien, à bien connaître le 20 Mars 2016 à 13:59 #21948

Bonjour,
Le soir après la lecture de cet article, ma chatte est venue sur mes genoux comme souvent. Cette fois-ci, elle était joueuse, seulement ses griffes font mal même si ce n’est que pour jouer à la manière chat.
Après que j’ai manifesté de la douleur, elle est partie et qu’ai-je vu seulement quelques minutes plus tard ? Elle s’était mise bien dans ma vue… baissée et…. me tournant le dos, elle me montrait donc ses fesses. Sans l’article de Soleil levant, je n’aurai pas prêté attention à cette attitude, ou j’aurais pensé que ma chatte était passée à autre chose, qu’elle rêvassait.
Et là pour la toute première fois, il s’est passé un truc rare : à la fois ma chatte manifestait cette posture, comme si elle savait que ça avait été évoqué sur le forum, et moi ça me permettait de la et de comprendre ! : Que nos animaux communiquent et sont très présents, alors qu’on les considère parfois comme des personnages éthérés dans notre vie et dans la leur !

Re: Les signes d'apaisement du chien, à bien connaître le 20 Mars 2016 à 22:22 #21949

En effet:

POURQUOI IL ME TOURNE LE DOS LORSQUE JE LE GRONDE

Ce n'est pas une attitude de mépris, ni de désintérêt. C'est une des façons qu'ont les chats d'exprimer un rang hiérarchique inférieur au vôtre. Il évite tout simplement le conflit en détournant son regard.

Extrait de la page:
patricia53.canalblog.com/archives/2006/09/28/2783354.html
Dernière édition: le 20 Mars 2016 à 22:22 par Soleil levant.

Re: Les signes d'apaisement du chien, à bien connaître le 21 Mars 2016 à 11:57 #21951

Pourquoi parler hiérarchie ?

il souhaite ne pas être en conflit. c'est déjà bien, non ?

Re: Les signes d'apaisement du chien, à bien connaître le 21 Mars 2016 à 12:16 #21952

On se calme!
Dans cet extrait, ce qui est expliqué, c'est que ce sont les animaux eux-mêmes qui respectent une hiérarchie sociale naturelle, pas les humains.
Le chat considère sa maîtresse comme hiérarchiquement supérieure à cet instant et tourne le dos pour lui dire: "ok, je te laisse tranquille, j'ai compris ton message." Il pourra faire de même avec d'autres congénères ou à l'inverse les conduire à faire de même...

Re: Les signes d'apaisement du chien, à bien connaître le 22 Mars 2016 à 09:56 #21959

mais je suis calme

pour moi dire qu'il ne cherche pas le conflit suffit.
y mettre le mot hiérarchie suppose une notion de chef et de subordonné (et chez les humains les hiérarchies sont plutôt figées) sous entendu l'un commande et l'autre non...

alors que juste dire qu'il respecte l'autre en lui envoyant le message : je te tourne le dos donc ne te ferais rien. ca fonctionne sans mettre la notion "hiérarchie".

Re: Les signes d'apaisement du chien, à bien connaître le 04 Avril 2016 à 14:46 #21990

Bonjour, Pas eu tellement l'occasion de venir sur le forum. Bon je ne sais pas quoi penser sur le sujet, hiérarchie ou pas. Les chats sont autonomes, mais tout de même nos animaux de compagnie doivent bien nous placer un peu au dessus d'eux, juste par le fait qu'on leur apporte gîte, couvert etc. Ils doivent nous trouver très débrouillards!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.21 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale