Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 92 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: les animaux sont en trés grand danger

Re:les animaux sont en trés grand danger le 15 Septembre 2010 à 14:57 #2154

C'est super Kalysta toutes ces infos que tu nous donnes!
J'apprends beaucoup de choses grâce à toi!
Comme Alizarine je pensais que le cuir venait des bêtes servant à la consommation.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Moi non plus je ne mange plus de viande, mais j'ai un mari qui l'aime et j'en cuisine de temps en temps.
Pour les oeufs, j'ai la chance d'avoir des poules en (grande) liberté qui ne mangnent que du blé, maïs et pain. Pour la vollaille.... on n'en mange presque plus, car nous refusons de tuer nos poules et qu'elles meurent de leur belle mort. Actuellement je dois en avoir pas loin de trente qui vivent heureuses sans souci du lendemain.
Mais je vends leurs oeufs et je fais des heureux!
J'achète de moins en moins de produits tout faits parce que je me méfie de ce qu'ils contiennent. Mais il faut avoir du temps pour cuisiner et ce n'est pas possible pour tous.
Quand j'ai vu dans un de tes post que l'oréal était l'un des pires, j'ai vite regardé dans ma salle de bain et.... le shampoing de mon mari venait de chez eux.
Sur la pointe des pieds je lui ai dit que... et que... et il a répondu "n'en achète plus" Ouf!
C'est que les hommes ne sont pas aussi regardant!Mais le mien aime tellement les animaux...
Pour résumer, mes placards se vident en même temps que maprise de conscience grandi je ne veux plus faire partie de cete société de consommation qui gaspille. Revenir à l'essentiel est indispensable!
Et quand je vois tout ce qui se gaspille, tous ces vêtements (pous ne citer qu'eux) qu'on nous amène au Secours Populaire...
Je ne veux plus faire partie de ce système. Et je ne veux plus que des animaux innocents souffrent par ma faute!
Comme tu le dis ils ne sont pas pour être mangés et comme je suis à la campagne je peux vous dire qu'il y a un sélection naturelle(parfois cruelle) et qu'il ne peut pas y avoir d'animaux en surnombre.
Il est vrai que pour cette raison j'ai la possibilité d'acheter des animaux élevés dans les meilleurs conditions et dont la viande est tout à fait bonne. Mais là encore ça m'est difficile, parce qu'ils doivent passer impérativement par l'abattoir et que les conditions d'abattage me font froid dans le dos. En fait , tout ça tourne au cauchemar pour moi car je suis entourée d'agriculteurs et d'éleveurs qui me regardent avec une certaine ironie.
MAIS JE M'EN FICHE!

Re:les animaux sont en trés grand danger le 16 Septembre 2010 à 11:50 #2157

Bravo Kalysta, tu as tout dit, j'aurais écrit la même chose si je m'étais lancée sur ce sujet.

On voit bien que la défense de l'animal sert également à la cause environnementale, tout est lié.

Ce que j'ai constaté, en devenant végétarienne, il y a bientôt 2 ans et demi, c'est que je me suis sentie aussitôt plus en forme. Pourtant j'étais une petite mangeuse de viande, deux fois par semaine, pas plus (puisque je n'aimais pas beaucoup ça).

En fait j'avais remarqué avant de me lancer que la viande que j'achetais était devenue vraiment mauvaise, le poulet avait un goût de caoutchouc... et puis j'ai su par la suite que les animaux sont élevés dans bien des cas à grands renforts d'antibiotiques, nourris aux céréales ogm venant d'Amérique du Sud, sans compter les souffrances endurées au moment de l'abattage : trop c'est trop, j'ai été heureuse de m'en passer. Tout cela se retrouve également dans les produits laitiers, que j'ai de plus en plus de mal à digérer (pas étonnant). Je n'achète plus que des yaourts au soja et un peu de fromage de chèvre. Mes oeufs sont bio.

Les animaux élevés pour fournir de la viande bio ont de meilleures conditions de vie, la viande semble être de meilleure qualité, cela dit, l'abattage se passe pour eux dans les mêmes conditions que pour les autres animaux.

Le livre "Bidoche", paru l'an dernier, explique comment l'industrie de la viande menace le monde à tous les niveaux. Je ne l'ai pas encore lu (il prèche à une convaincue), mais il est paraît-il édifiant.

Le poisson, lui, est pollué par les métaux lourds qui se trouvent dans les mers : plomb, mercure... ainsi que des résidus de plastique.

Il y a deux ans, en même temps que je suis devenue végé, j'ai revu toutes mes habitudes d'achat, réappris à cuisiner tout moi-même ou presque, avec des produits dits "de base", j'ai acheté une yaourtière, une machine à pain et même une sorbetière.

J'ai découvert nombre de nouveaux produits en fréquentant les magasins bio, puisque ne plus manger de viande a dégagé un budget pour des achats bio (farines, céréales etc).

Je n'ai rien contre ceux qui mangent de la viande, raisonnablement, mais moi aussi je trouve important de parler de tout cela car bien des gens ne savent pas, ou préfèrent ne pas savoir afin de ne pas avoir à remettre en question leur style de vie. Or c'est notre santé qui est en cause, celle de nos descendants, mais aussi celle de notre planète.

Re:les animaux sont en trés grand danger le 16 Septembre 2010 à 13:54 #2159

Je suis de tout coeur avec vous les filles! Et j'ai appris une chose importante sur le groupe d'Yves Rocher... C'est pas de chance.
Moi aussi je suis végétarienne, depuis environ 10 à 15 ans, cela a été progressif. J'ai la chance d'avoir les oeufs par mon grand-père, ou elles sont bien traitées, un jour je prendrai le relais avec quelques poules chez moi. Fromage sans présure. Sacs à main et chaussures sans cuirs. Vêtements sans laine parce que la tonte est traumatisante voir mortelle. Et depuis peu j'ai pris conscience que le lait de vache était pour le veau, pas pour moi... Alors, ma consommation a baissé et miracle : ma peau, qui me donne des soucis depuis des années et qu'aucun spécialistes n'a réussi à guérir, a gagné en aspect! Et le lait de soja vanille ou chocolat est tellement bon:P
Mon mari aussi mange de la viande, limite carnivore, moins depuis quelque temps pour raison de santé (ça m'a bcp amusée). Il est assez compréhensif avec mon coté plutôt marginal... Je dirais même que son coeur s'ouvre de plus en plus...
Et pour les produits, le moins testé aussi.
On est tous des consommateurs, c'est un pouvoir énorme sur la société:) .

Re:les animaux sont en trés grand danger le 16 Septembre 2010 à 15:53 #2160

Moi aussi un conjoint carnivore.

Mais depuis qu'il est avec moi, il mange beaucoup moins de viande et s'en porte mieux!

Pour les problèmes de peau, j'ai travaillé en magasin bio, et ma patronne m'avait expliqué que 80% des problèmes de peaux comme eczéma, psoriasis... sont démultipliés par les produits laitiers.

Lorsqu'elle a eu sa première fille, au bout de quelques jours le nourrisson a commencé à avoir de l'eczéma. Elle la nourrissait au sein, et a donc elle même arrêté les produits laitiers pendant l'allaitement (elle aussi avait de l'eczéma). Au bout de 2 jours sa petite n'avait plus rien. Et au bout de quelques mois (elle a allaité longtemps) elle n'a plus eu du tout d'eczéma alors qu'elle en avait depuis sa jeunesse. Contrairement à sa petite, son corps a mis beaucoup plus de temps à éliminer ce qu'elle consommait depuis sa jeunesse.

Puis un jour elle a juste mangé une glace au lait de vache, et bim, ça a recommencé...


Moi j'ai du mal à me passer des fromages. J'ai remplacé tout le reste par l'équivalent végétal (lait, margarine, ...) mais je mange trop de fromage je m'en rends bien compte.
C'est un peu ce qui est le plus facile pour mettre par exemple sur le pain à la place des charcuteries.

Il faut vraiment que je fasse des efforts la dessus


Pour en revenir à la laine, en Australie (ou est produite la majorité de laine), les moutons se font enlever à vif la peau autour du derrière, afin de ne pas souiller la laine avec les excréments...

A chaque animal sa souffrance personnelle
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale