Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 93 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: les animaux sont en trés grand danger

Re:les animaux sont en trés grand danger le 11 Septembre 2010 à 10:50 #2091

Personnellement j'achète tout chez Yves Rocher, mais il y en a d'autres. Je vais aussi en parapharmacie dans le rayon bio, il y a d'autres marques, et même en grande surface, Auchan a des produits non testés sur les animaux.
En fait il y en a de plus en plus, il suffit de lire les étiquettees.

Pour les messages d'animaux, oui j'en ai d'autres, pas forcément sur les changements sur terre, mais d'un grande sagesse.
Je regarde ça et je mets en ligne dès que possible.

Re:les animaux sont en trés grand danger le 11 Septembre 2010 à 10:55 #2092

Oui Alizarine, alors pour faire court, il n'y a que 2 listes qui sont fiables (qui ne se font pas "acheter" par les cosmétos qui testent), il s'agit des listes One Voice et BDIH.

Tu peux télécharger la liste One Voice ici:

http://www.onevoice-ear.org/fr/page/label-one-voice

Le logo BDIH tu pourras le trouver parfois sur les flacons directement, pour le reste, fie toi à la liste One Voice.

Ne JAMAIS croire ce qui est écrit sur les emballages, les 9/10 des marques du commerces testent, mais indiquent sur leurs flacons ne pas tester (en fait se sont les produits finis qui ne sont pas testés, les matières premières l'ont été de manières tout aussi atroce).

Et il faut toujours garder en tête que si des produits sont testés sur les animaux (99% de ce qu'on trouve dans les magasins normaux sont testés: produits cosmétiques, d'entretien, de nettoyage, ...), c'est parce qu'ils sont nocifs pour l'homme.
Ils sont donc testés sur les animaux et modifiés jusqu'à atteindre un seuil "tolérable" pour nous, ça veut tout dire...

Il y avait avant sur le site de Greenpeace une liste s'appelant VIGITOX qui reprenait quasiment tous les produits du commerce traditionnel, en lui accordant un point vert (le fabricant avait donné toutes les preuves que le produit était OK), un point orange (il y avait des produits pas recommandés du tout dans la liste des ingrédients) ou un point rouge (il y avait des produits toxiques dans les ingrédients OU la firme n'avait pas voulu donner la liste des ingrédients).

Une majorité des produits de notre quotidien (pour ceux qui emploient des produits testés) avaient un point rouge, y compris des dentifrices et ce genre de choses

Elle n'y est plus apriori, les fabricants ont du faire pression pour l'enlever.

Il reste maintenant la liste COSMETOX sur le même site, malheureusement je n'arrive pas à l'ouvrir sur mon vieil ordi.

Re:les animaux sont en trés grand danger le 11 Septembre 2010 à 12:01 #2095

Cette loi est une autre preuve de la bestialité humaine, dont je ne doute plus depuis bien longtemps.

Franchement, j'ai honte...

J'avais téléchargé la liste de One Voice au printemps, après le décès de ma minette, je me suis alors promis de ne plus acheter de cosmétiques testés sur les animaux. J'ai découvert que sans le savoir j'étais déjà instinctivement attirée par certaines marques qui ne font pas de tests et que je les utilisais depuis des années.

Mais on peut aller beaucoup plus loin, il y a tant à faire ! Les lessives, les produits ménagers, les médicaments, sont tous testés sur les animaux.

J'essaie aussi de ne pas acheter de cuir inconsidérément. En ce moment j'essaie de trouver un nouveau sac à main qui ne soit pas en cuir, et ce n'est pas facile.

Re:les animaux sont en trés grand danger le 11 Septembre 2010 à 13:23 #2097

Et oui, absolument tout est testé, même les cigarettes qu'on fait fumer à des chiens coincés dans des appareils des journées entières, comme si l'on ne savait pas déjà que le tabac est nocif...

Pour les sacs, moi je les trouve assez faciles à obtenir, avec l'avantage que c'est bien moins cher quand ce n'est pas en cuir!

On trouve tout un tas de boutiques "pas chères" qui en vendent, ainsi que des marchands de chaussures qui ont de plus en plus souvent des rayons sacs.

Re:les animaux sont en trés grand danger le 11 Septembre 2010 à 14:56 #2100

MERCI infiniment Kalysta pour tous ces précieux renseignements!
Je suis écoeurée de voir à quel point on nous ment!

Je vais approfondir le sujet grâce à toi et être encore plus vigilante. Mais je suis contente d'apprendre qu'Yves Rocher fait partie du label ONE VOICE.

Pour les produits d'entretien, j'avais demandé conseil au WWF et ils m'ont répondu que les marques qu'ils recommandaient n'étaient en aucun cas testés sur les animaux.
Donc je n'utilise plus que ces produits-là. C'est indiqué sur l'emballage avec leur logo panda.

Merci encore, on redemande des informations comme celles-là!

Re:les animaux sont en trés grand danger le 11 Septembre 2010 à 15:26 #2101

En ce qui concerne YR, c'est bien et non en même temps.

Il y a 2 YR, le groupe, et la marque.

Le groupe contient, en plus de la marque YR, les marques DR Ricaud et Daniel Jouvence, qui eux continuent les tests sur les animaux (enfin, ils ne font plus de tests, mais emploient des matières premières testées par leurs fournisseurs).

Donc en quelques sortes, si on donne de l'argent pour la marque, c'est le groupe qui en profite.

C'est comme The Body Shop qui a été racheté par L'Oréal (s'il y a vraiment une marque qui symbolise la souffrance due aux tests sur les animaux, c'est celle là!)

Ils ont gardé l'éthique de The Body Shop qui ne teste pas ses produits, ni ses matières premières, mais de nouveau, donner de l'argent à TBS, c'est en donner à l'Oréal...


Pour WWF, malheureusement je ne me fie pas à eux pour les listes, il faut savoir qu'ils vendaient du paté de marcassin à un moment dans leurs produits...
La seule chose qui les intéresse est la sauvegarde des espèces en voie de disparition, c'est pourquoi ils ne sont par exemple pas contre la chasse tant que ce n'est pas sur des espèces protégées...

Si vous voulez on pourrait faire un topic sur tout ça, pour savoir ce qu'on peut acheter ou pas, ça fait 4ans que je m'y intéresse de près, en même temps que le végétarisme en fait.

Re:les animaux sont en trés grand danger le 11 Septembre 2010 à 16:18 #2102

Là, cette fois, je suis complètement perdue après tout ce que tu écris!

En résumé, on fait quoi? nos produits nous-mêmes?

Alors oui, je suis d'accord pour ouvrir un sujet là-dessus où tu nous renseigneras.

Juste une question: tu achètes quoi toi?

Re:les animaux sont en trés grand danger le 11 Septembre 2010 à 16:45 #2103

Non non pas besoin de faire nous même, il y a un tas de marques éthiques et de plus souvent bien plus agréables à utiliser que les marques du commerce traditionnel.

Toute la liste One Voice est OK, juste ils y ont intégré YR et TBS dont j'ai parlé avant car ces marques ne testent pas, mais voilà vous savez à qui revient l'argent si on achète ces 2 marques.

Aucun soucis pour l'instant avec le reste des marques de la liste, et il y en a pas mal quand même!

Pour ma part, ma marque préférée est Lush, ce sont des cosmétiques faites à la main et testées sur les anglais
Ce magasin est un enchantement pour les sens, mais il n'y en a pas énormément. En tapant le nom sur un moteur de recherches tu trouveras le site.
Ils font le moins possible d'emballages, des savons et shampoings solides pour ne pas du tout emballer, ils reprennent leurs pots pour les reremplir, les vendeuses sont adorables dans toutes les boutiques, et les produits fabuleux, durent longtemps.

Sinon les autres marques que j'emploie sont celles qu'on trouve le plus facilement (moi je suis en Belgique et autant au niveau produits végétariens on a plus qu'en France, autant en cosmétiques on trouve moins facilement que chez vous).

Les plus connues: Le Petit Olivier (en grands magasins), Weleda, L'Occitane (pas aussi naturel qu'ils veulent bien le dire mais tout est ok niveau tests), Melvita, Lavera, Logona, Cattier, Phyts (haut de gamme, employé dans les instituts bio), Caudalie depuis peu, Alverde pour ceux qui sont près de la frontière allemande (vraiment pas cher du tout), Couleur Caramel pour les maquillages entre autres.

Mais vraiment on peut se fier à la liste One Voice!

Re:les animaux sont en trés grand danger le 15 Septembre 2010 à 11:35 #2150

Merci pour ces renseignements Kalysta .
Mon souci , c'est que je suis allergique , donc intolérante à beaucoup de produits ...
Je dois utiliser certains produits( PH neutre) pour me laver et une grande quantité de crème hydratante pour le corps car mon allergie m'y oblige (sinon l'eczéma ne sera plus jugulé).
Or je viens de voir sur un blog anti-vivisection que le labo de ma crème , Bioderma , j'ai nommé la seule crème que j'aie essayée à laquelle je ne fasse pas de réaction et qui reste abordable (c'est important aussi à cause des quantités utilisées) appartient à l'Oréal et que si les produits ne sont pas testés (c'est toujours ça) les matières premières le sont ... ...
Par contre j'aime beaucoup les produits Melvita chez qui j'achète eau de rose et huiles végétales .
Je vais remplacer ma crème pour le visage Bioderma par une crème de chez eux (on verra ce que ma peau en dit , avec un échantillon ça s'était bien passé)... et pour le corps me huiler plus souvent en remplacement du crémage . L'huile d'olive (après la douche , sur peau humide) marche très bien pour ça , avec le meilleur rapport qualité/prix/facilité à en trouver !
Pour ce qui est du cuir , je comprends qu'on l'évite dans une démarche végétarienne ... sinon , ben ce sont les peaux d'animaux destinés à la consommation , donc ...
Je ne suis pas végétarienne , néanmoins je peux conseiller à tous ceux qui ne le connaîtraient pas le site de la PMAF , protection mondiale des animaux de ferme . On peut manger de la viande et cependant avoir envie que les choses changent concernant la façon (ignoble en l'état actuel) dont les animaux sont traités !
Une chose simple à faire : consommer les oeufs marqués 1FR (poules élevées en liberté) ou 0FR (Bio) sur la coquille . Oui ils sont + chers , mais l'oeuf étant à la base un produit économique , à moins d'être en grave difficulté financière c'est faisable par tous , et sans quitter l'hypermarché.Les poules coincées toute leur vie immobiles dans le noir , dans des cages de taille A4 entassées (elles se chient donc les unes sur les autres) avec le bec coupé pour ne pas se mutiler (mutilations mutuelles voire auto-mutilation),je ne veux plus cautionner cela ! même s'il reste les produits dérivés du commerce (produits finis : plats préparés , biscuits ...), et qu'il y a tant à faire aussi par ailleurs ... mais c'est un début ... Bref , j'essaie de trouver des solutions pour nous nourrir de façon plus éthique , moi et ma petite famille . Notre budget étant restreint c'est assez compliqué... en attendant la première mesure prise est de tout simplement manger moins de viande !

Re:les animaux sont en trés grand danger le 15 Septembre 2010 à 13:59 #2152

Je vais essayer de ne rien oublier!

Alors pour les crèmes, je te conseille plutot que Melvita, de prendre la gamme Lavera Basis, qui est neutre et sans parfum, l'idéal pour les peaux à problème.

Pour le corps, j'emploie de l'huile, je change de temps en temps (olive, argan - plus chère mais un régal pour la peau, noyau d'abricot, amande douce...)
J'ai un excéma sévère, et c'est bien mieux que les crèmes/huiles du commerce bourrées de pleins de choses.

Alors pour le cuir, non le cuir qu'on emploie pour les sacs, vêtements et tout le reste n'est pas le cuir des animaux dits de boucheries, ceux de boucherie sont sélectionnés pour leur viande, les autres pour leur cuir, et ce ne sont pas les mêmes races, donc 2X plus de gaspillage.
Et l'industrie du cuir est l'une des plus polluantes au monde, les produits que le cuir nécessites pour sa transformation sont bien plus polluant que les matières synthétiques elles même.

Pour le végétarisme, chacun voit les choses avec son coeur, mais pour moi même si les animaux avaient des conditions de détentions meilleures (et ça ne sera jamais le cas il ne faut pas rêver), un animal ne nait pas pour finir dans notre assiette, il nait pour vivre tout simplement.

Et si on a un budget serré, raison de plus pour ne pas en manger au vu de son prix qui est exhorbitant!

Ca va faire 4ans cette année que je suis végétarienne (je rappelle qu'un végétarien est quelqu'un qui ne mange pas de chairs animales - viande ET poisson/fruits de mer (les poissons et fruits de mer souffrent aussi), et qu'un végétalien ne mange pas non plus de sous produits animaux - lait, oeuf, miel...) et mes prises de sang sont meilleures que lorsque j'étais omnivore.

Nous n'avons pas un intestin fait pour manger de la viande (notre intestin fait environ 13 mètres, celui d'un carnivore 4 mètres), ce qui veut dire que la viande étant digérée trop lentement dans notre organisme, elle a le temps de se putréfier et de libérer des toxines dans le corps.

Et encore juste un petit calcul rapide qui montre qu'être végétarien c'est aussi aider les populations du tier monde dont les terres sont occupée pour les céréales des animaux de NOS pays riches:

1 kg de bœuf = 20 kg de céréales + 20 000 litres d’eau + (l’équivalent en énergie de) plus d’1 litre de pétrole.
De plus, un bœuf offre 12 fois moins de repas que les céréales qu’il aura consommées.


Ce n'est pas du tout un reproche, j'ai juste envie de partager mes connaissances sur le sujet, comme je suis contente que d'autres l'aient fait avec moi
Temps de génération de la page: 0.34 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale