Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 115 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: les animaux sont en trés grand danger

les animaux sont en trés grand danger le 10 Septembre 2010 à 16:59 #2067

Je ne sais pas comment intitulé ce nouveau sujet.
il concerne les animaux à 100% et la bestialité humaine à 100%

j'ai besoin de vous faire connaitre un nouveu texte de loi qui est catastrophique pour nos âmes animaux.

le voici :
Bonjour à tous.

Une nouvelle directive doit être votée le mois prochain (septembre) concernant la vivisection.
Si cette directive passe, aucun animal pas même le vôtre, ne sera à l'abri de se retrouver torturé dans un laboratoire, et ce, en toute légalité.
Votre chien s'échappe? Votre chat se promène? Il peut, légalement, être enlevé pour être revendu à un laboratoire de vivisection.
Aidez votre animal, aidez tous les autres animaux, en signant d'urgence cette pétition.
Attention, cette pétition sera envoyée le 1er septembre au parlement, il faut impérativement qu'elle soit signée avant le 30 août à minuit.
______________________________

lapetition.be/en-ligne/petition-7878.html



Début Septembre, le parlement européen sera appelé à voter et approuver la nouvelle directive sur la protection des animaux de laboratoires.

C’est une loi favorisant l’industrie, faite spécifiquement pour mettre en évidence la nécessité des recherches sur animaux et du commerce qui en découle. Cette loi ne propose pas de méthodes alternatives, et ce même lorsqu’elles sont possibles.
En même temps, la Loi permettra :
- D’expérimenter sur les primates, même quand le but n’est pas de trouver des traitements pour les humains
- D’expérimenter sur les animaux sauvages ou errants, y compris les chats et les chiens (article 11)
- De réutiliser, systématiquement, les animaux ayant déjà servi à l’expérimentation, et qui ont souffert « légèrement » ou « modérément », ou encore même « sévèrement », prolongeant ainsi leur souffrance et leur détresse.
- De continuer à expérimenter, sans anesthésie, dès lors que les chercheurs estiment cette pratique appropriée (article 14)
- D’expérimenter sur des animaux vivants dans des buts pédagogiques (article 5)
- De créer des animaux génétiquement modifiés pour la réalisation de procédures chirurgicales
- De soumettre les animaux à d’inévitables chocs électriques, pour les rendre impuissants
- De garder des animaux d’espèce sociale, tels que chiens et primates, dans l’isolement complet et ce durant des périodes prolongées.
- De pratiquer, sans anesthésie, des ablations thoraciques (par exemple l’incision de la cage thoracique suivie de l’ouverture de la cavité pleurale)
- De forcer l’animal à nager jusqu’à l’épuisement, jusqu’à ce que mort s’en suive (annexe VIII)

Nous sommes à la fois honteux et profondément chagrinés en constatant à quel point le profit oriente les secteurs pharmaceutiques et chimiques. Nous sommes horrifiés voir autant bafoués les droits des autres espèces vivantes.
Des scientifiques internationalement renommés prônent d’utiliser des méthodes alternatives, utiles et plus exactes sur le plan scientifique.

Le parlement européen trahit de part et d’autre et les animaux et les citoyens européens qui croient en la justice !
La directive 86/609/EEC est un cadeau pour les industries chimiques et pharmaceutiques. Elle est scientifiquement obsolète, cruelle envers les animaux sans défense.
Nous demandons au parlement européen de renforcer les dispositions du rapport d'Elisabeth JEGGLE, en prenant compte, et en tout premier lieu, du bien - être des animaux.


Message édité par : souris73, à : 10-09-2010 à 16:00
Pirouette, ma Lumière…

Re:les animaux sont en trés grand danger le 10 Septembre 2010 à 17:01 #2068

et voici le résultat :

Le mercredi 8 septembre 2010, à Strasbourg, le Parlement Européen a approuvé en 10 minutes (de 12:05 à 12:15), le texte final pour la Directive 86/609 qui réglemente l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques.

Une mise aux archives hâtive pour un texte hautement controversé.

Les amendements et la demande de renvoi à la Commission présentés par les Verts ont été rejetés, ce que les parlementaires européens expliquent comme il... suit: « Il y a une différence entre la dignité des animaux et celle des êtres humains; il y a des hiérarchies qui doivent être observées. Non aux contrôles excessifs qui contrarient la recherche, nous ne devons pas nuire aux intérêts de l'industrie ».

Les positions de l’opinion publique, qui s’est manifestée sous forme de pétition(s) par des dizaines de milliers de signatures, et dont les Verts s’étaient portés ambassadeurs, ont été jugées par nos députés comme étant "extrémistes", "dictées par l'émotivité" ou encore "démagogiques". Néanmoins, nous rassurent-ils, les signatures n'auront pas été vaines: elles ont au contraire ébranlé les consciences des parlementaires, ce qui les a finalement encouragés, disent-ils, à voter pour le bien collectif.

Plus de 40 députés se sont levés avant le vote en signe de protestation, pourtant l'approbation de la mesure s’est effectuée quelques instants plus tard, l'assemblée de Strasbourg se prononçant majoritairement en faveur de la nouvelle version de la directive. Car si le texte proposé dans sa première version en novembre 2008 était très innovant comparé à sa version de 1986 (bien que peu compatible avec l’optique abolitionniste), il présentait de nombreuses améliorations en matière de tutelle et "bien-être" des animaux de laboratoire. Malheureusement, au cours des mois, plusieurs passages du texte ont été remaniés jusqu’à péjoration du sort des cobayes.


Parmi les articles les plus négatifs nous trouvons:

- La possibilité de pouvoir recourir aux chats et chiens errants.

- La possibilité d'utiliser une espèce en voie d'extinction et/ou capturée en nature, en particulier les primates et les grands singes.

- Le recours à la suppression par inhalation d'anhydride carbonique comme méthode de meurtre de référence, définie par la loi comme "humanitaire", mais qui en réalité provoque des niveaux de souffrance hauts et prolongés (fait reconnu scientifiquement).

- La possibilité d'effectuer des essais sans anesthésie, également valable pour des essais hautement douloureux.


Les méthodes substitutives, pourtant disponibles, ne sont pas encouragées par la nouvelle Directive, car jugées scientifiquement insatisfaisantes (!), et de ce fait, reléguées depuis hier à "initiatives facultatives".

Elisabeth Jeggle du Parti Populaire Européen, auteur de la nouvelle proposition, a déclaré que "les nouvelles règles réalisent un compromis entre les droits des animaux et les exigences de la recherche."

Paolo De Castro, président de la Commission de l’Agriculture au Parlement européen, a souligné qu'un "bon compromis a été atteint, sur un texte raisonnable qui représente un progrès par rapport aux règles de 1986, dans le respect des exigences scientifiques."

Non. La nouvelle directive n’est pas un bon compromis entre les exigences de l'industrie et de la recherche d'un côté, et celles de la protection des animaux de l'autre. Au contraire, elle est un pas déplorable qui ne fait point avancer l'Europe, ni sur le terrain de la recherche scientifique ni sur celui de la santé humaine et animale.

En conséquence, le samedi 25 septembre une manifestation simultanée aura lieu à Rome et à Paris. Rendez-vous Place St Germain des Prés (métro: St Germain des Prés, ligne 4) à 15:00, pour une marche jusqu'au siège français de la Commission Européenne.

Venez nombreux et diffusion demandée! Merci à tous!

La Coalition Anti Vivisection ( www.cav.asso.fr/ )
Pirouette, ma Lumière…

Re:les animaux sont en trés grand danger le 10 Septembre 2010 à 17:02 #2069

Il faut que l'on fasse des priéres pour tenter d'aider nos bonnes âmes, quel retour en arrière, je n'en reviens , j'en suis malade
Pirouette, ma Lumière…

Re:les animaux sont en trés grand danger le 10 Septembre 2010 à 17:34 #2071

C'est tellement moche et en même temps tellement prévisible.

Ca fait longtemps que je m'intéresse à tout ça, que je tente de faire ouvrir les yeux des gens autour de moi concernant les tests sur les animaux (surtout pour les cosmétiques), mais les gens n'en ont tellement rien à faire.

Et malheureusement, les animaux coutent beaucoup moins chers que les méthodes de substitution, c'est ainsi que les tests sur les animaux sur les cosmétiques sont toujours autorisés, grace à l'Oréal qui a su faire pression pour toujours faire reculer l'interdiction de tester les cosmétiques sur les animaux, dans le seul but de continuer un profit maximum.

Je prie pour que les changements que tout le monde nous annonce arrivent vite, que les humains subissent le revers de toutes les horreurs qu'ils auront pu commettre...

Re:les animaux sont en trés grand danger le 10 Septembre 2010 à 17:57 #2074

rien que de lire cela, ça me dégoute et me fait mal.. j'y étais déjà sensible avant mais maintenant, sachant qui sont les animaux, c'est super moche..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:les animaux sont en trés grand danger le 10 Septembre 2010 à 19:01 #2075

J'avais signé cette pétition...
Quand on a du coeur on ne peux pas cautionner cette barbarie.

Je n'achète que des cosmétiques non testés sur les animaux et j'essaie de sensibiliser autour de moi, mais le combat est dur!

Souhaitons vraiment que les temps nouveaux apportent les changements souhaités.
La semaine dernière un chat m'a dit:
"nous marcherons ensemble, vous et moi. Nous tous, dans un même élan, vers un monde nouveau où le loup ne mangera pas l'agneau. L'antilope dormira entre les pattes du lion, les oiseaux voleront dans un ciel purifié. Regarde ce monde qui se profile à l'horizon, c'est le nôtre, il arrive. Garde espoir, ce temps viendra!"

C'est un chat qui m'avait parlé de l'espace-temps juste avant...
j'en croyais pas mes oreilles!

Gardons espoir!

Re:les animaux sont en trés grand danger le 10 Septembre 2010 à 19:08 #2076

C'est tellement magnifique Nahéva, ça me donne des frissons...

J'ai hâte...

Re:les animaux sont en trés grand danger le 10 Septembre 2010 à 19:57 #2079

Souhaitons vraiment que les temps nouveaux apportent les changements souhaités.
La semaine dernière un chat m'a dit:
"nous marcherons ensemble, vous et moi. Nous tous, dans un même élan, vers un monde nouveau où le loup ne mangera pas l'agneau. L'antilope dormira entre les pattes du lion, les oiseaux voleront dans un ciel purifié. Regarde ce monde qui se profile à l'horizon, c'est le nôtre, il arrive. Garde espoir, ce temps viendra!"
_______________________________

Nahéva si c'était pour maintenant quel bonheur.

________________________________
J'ai signé mais trop tard

Re:les animaux sont en trés grand danger le 10 Septembre 2010 à 23:21 #2081

Oh oui moi aussi j'en ai des frissons !

je voudrais connaitre ce temps, mais que va t'il arriver pour éclarer l'esprit humain à ce point.
Ce miracle de changement parait si proche et en même temps il y tellement à faire que cela parait impossible...

tu as reçu un si beau message Nahéva.

tu en as d'autres comme ça ?
Pirouette, ma Lumière…

Re:les animaux sont en trés grand danger le 11 Septembre 2010 à 09:31 #2088

Qu'ils osent appeler cela un "compromis" ... au secours quoi:( ...

Pour le joli texte , je crois qu'il y en a un dans la bible dans ce genre (le loup de mangera pas l'agneau ...)non ?

Existe-t-il quelquepart une liste des marques de cosmétiques ne testant plus sur les animaux ?
Temps de génération de la page: 0.32 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale