Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 109 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les anges.

Re:Les anges. le 18 Septembre 2010 à 14:36 #2175

Kalysta, j'étais exactement comme toi il y a quelques années.

J'avais un mauvais souvenir de l'époque du catéchisme, auquel ma mère m'avait inscrite sans me demander mon avis. Une corvée. Dès ce temps-là je me suis beaucoup ennuyée pendant les messes si sérieuses et tristounettes pour une enfant. De plus il y avait un tel décalage entre le message enseigné basé sur l'amour du Christ et ce que je vivais en famille, où l'ambiance était plutôt froide, et mon père complètement réfractaire à tout ça, que j'étais perdue, je ne trouvais pas de sens à tout ça. J'ai été ravie de laisser tout tomber après ma communion et je n'ai plus voulu croire en rien pendant des années.

C'est grâce aux livres de Lobsang Rampa et à une amie très croyante que j'ai peu à peu redécouvert Dieu, vers l'âge de 30 ans. Mais pas le Dieu du catéchisme, ce père Fouettard qui ne nous voit que comme des vicelards pleins de péchés. Non, ce Dieu-là que j'ai retrouvé est Amour, il ne nous juge pas, nous accepte tels que nous sommes et nous fait confiance. J'ai découvert que j'aimais les églises, mais pas pendant les messes (je n'aime toujours pas ça), plutôt vides, silencieuses, reposantes. J'ai retrouvé la foi après ce petit miracle survenu à Lourdes, dont j'ai parlé plus haut dans ce sujet.

Il m'arrive d'allumer une bougie dans les églises, je l'ai fait à plusieurs reprises après le décès de Cachou, ça m'a paru indispensable.

J'ai compris que Dieu m'aime telle que je suis, qu'il n'a pas besoin que j'aille au confessionnal ou que je me répande en prières pour qu'il me considère comme son enfant. Au contraire j'ai senti que je devais rester celle que j'étais, développer mes qualités, mes talents, être moi-même, et en être heureuse, c'est ce qu'il attend de chacun de nous. Car c'est en étant nous-mêmes que nous pouvons participer au monde et apporter notre lumière.

Dans son livre, le médium James Van Praagh écrit : "votre lumière est indispensable sur la Terre, car il n'y a personne comme vous, vous êtes vraiment unique". Pour moi cela résume bien l'amour que Dieu a pour nous.

Mais comme toi je ne suis pas davantage attirée qu'auparavant par les ouvrages de théologie etc. bien que je respecte mieux désormais les saints et les bienheureux. Chacun a sa façon bien à lui de vivre sa foi et je sais que Dieu se contente de la mienne. De toute façon il aime tout le monde, même le dernier des mécréants.

Re:Les anges. le 18 Septembre 2010 à 14:54 #2176

Tu m'as l'air perdue Kalysta!
Avec nous toutes qui parlons de notre foi et de "religion", tu dois te sentir seule parfois!
Alors je vais te dire une chose: Dieu est anti-religion!
Si tu savais tout ce quIL dit dans "son" livre, sur les religions...
Il s'agit d'un autre Dieu, pas celui dont on nous bassine depuis des lustres, mais le VRAI, celui qui est abordable par tous et qui revendique le fait que nous sommes entièrement libres de croire ou pas en Lui.
Il n'y a aucun jugement de sa part et chacun peut mener sa vie comme il l'entend sans crainte d'être puni. Parce qu'il n'y a pas de punition.... même Hitler n'a pas été puni!
C'est ce nouveau Dieu que j'aime aujourd'hui, pas l'ancien qui me faisait peur.
Et puis tu n'es pas obligée de l'appeler Dieu! C'est aussi une déesse, car Il/Elle est les deux et bien plus que ça encore.
Quant à Jésus et Marie, à la base ils n'étaient que des humains comme nous.
Alors peut-on parler du christianisme tel qu'on nous l'a enseigné? Tout est en partie faux, mais c'est le propre de notre époque que de rétablir la vérité. Et nous en faisons partie, quelle chance!
Quand Jésus a échoué dans sa mission, Dieu lui a dit de ne pas s'en faire, qu'il faudrait attendre 2000 ans pour voir les choses changer. Et nous y sommes!

Tout ce que tu pourras avoir comme informations spirituelles, te ramenera à Dieu. Parce qu'il est impossible que tout ça existe sans une intelligence supérieure. Tu dois le sentir au fond de toi.
Si tu crois à la CI, alors tu crois en une intelligence supérieure, et si tu ne veux pas t'adresser à elle alors adresse toi à l'Univers... il entend toutes tes pensées.

Et pour la petite histoire j'ai enseigné le caté pendant 2 ans, j'ai accompagné des enfants au baptême et aux communions et tu vois ce qu'il en reste.... je dirais pas du vent, mais presque!
Ma religion maintenant, c'est celle du coeur et je prends mes enseignement directement à la source.
Et basta les curés et autre grenouilles de bénitier! Quand tu vois qu'on interdit les églises aux chiens... et de quel droit? Si mes chiens ne rentrent pas, moi non plus!

Re:Les anges. le 18 Septembre 2010 à 15:07 #2177

Je viens de lire ce qu'a écrit Corolle qui a posté pendant que j'écrivais.... je vois que nous avons le même parcours!

Je voulais juste rajouter pour celles que ça intéresse, que je viens de lire le livre de Doreen Virtue "les anges terrestres" et qu'il répond à toutes les questions qu'on peut se poser sur "notre provenance".

Il est intéressant de savoir qu'il y a des anges terrestres et que vous vous reconnaitrez peut-être dans l'une ou l'autre des descriptions.
Il y a un questionnaire à remplir pour savoir précisément à quelle catégorie on appartient.
J'ai lu ce petit livre en quelques heures.


Message édité par : Nahéva, à : 19-09-2010 à 14:39

Re:Les anges. le 19 Septembre 2010 à 11:51 #2182

Annie ,

Un petit flash-back sur Fourvière ... , où l'on remarque que la colline a été de tous temps pleine de vie (commerces , forum à l'emplacement de la cathédrale...)et de foi (temples , cultes divers et congrégations)!
lieuxsacres.canalblog.com/archives/lyon_...9_rhone__/index.html

Un article (profitez-en ils sont rares !)sur les "sans religion" ...
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/09/VIDAL/15587

Kalysta ,
C'est un peu paradoxal de croire aux anges et non en Dieu ...ne serait-ce pas une sorte de foi non assumée pleinement ? La pression sociale , plutôt athée/agnostique dans notre pays laïc, joue aussi pour beaucoup dans la peur du mot ( Dieu) et du concept , reconnaissons-le .
Or on n'est pas obligé de voir Dieu comme une PERSONNE , moi je ne le vois pas comme cela ... mais plutôt comme une ENERGIE primordiale et mystérieuse qui donne vie à l'ici-bas et à l'au-delà . Je pense qu'il est bon et souhaitable qu'elle reste assez mystérieuse car c'est une leçon de vie et d'évolution de comprendre qu'on ne maîtrise pas tout , et qu'ici-bas du moins on n'explique pas tout. Au fond , je n'ai appréhendé véritablement Dieu qu'à travers ses manifestations dans ma vie . c'est mon côté St Thomas je présume ! si rien d'"étrange" ne m'était arrivé , il est probable que je serais athée (et malheureuse) aujourd'hui (mais si ces choses sont arrivées c'est sûrement aussi parce que j'ai bien voulu tendre une oreille).

Corolle ,
Mais pas le Dieu du catéchisme, ce père Fouettard qui ne nous voit que comme des vicelards pleins de péchés
!!!
Je trouve terrifiant la façon dont certains enseignent la foi .Je suis triste aussi souvent quand j'observe par exemple mes amis du gospel (protestants et branches protestantes comme évangélistes etc ...)de voir comme certains sont véritablement conditionnés ,et comme lA RELIGION LEUR FERME LA PORTE aux contacts avec le divin (et ce faisant elle les empêche également de faire entendre la foi à ceux qui ne l'auraient pas).
A l'opposé je vois aussi certains narcissismes défaillants,par réaction anti-chrétienne ou pas, qui sont prêts à croire tout bouquin ésotérique ou pseudo-ésotérique , du moment que c'est écrit noir sur blanc et que ça les fait rêver ou que ça les flatte ... ma mère a eu une période de ce genre et heureusement qu'elle en est revenue.J'ai vraiment eu peur qu'elle ne finisse par rejoindre la première secte qui passerait par là !
Mais je connais aussi des beaucoup de chrétiens équilibrés , qui au fond sans le dire s'arrangent avec leur religion ...alors que perso je suis trop entière pour supporter la moindre contradiction dans mes croyances . Par exemple je ne pense pas que Jésus soit le seul et véritable fils de Dieu , donc le christiannisme , pour moi c'est mort ! et pour les autres religions qui ne connaissent que prophètes : pour plein de raisons j'accroche peu avec l'Islam (j'ai lu 2 pages de Coran et je savais que ça serait "niet" !), et le judaïsme (religion du peuple "élu" ... rien que ça ... )entre autres choses se fiche bien de Marie donc c'est rapé itou !

En résumé : Dieu n'oblige personne à quoi que ce soit , donc il ne faut avoir peur ni du mot ni du concept !
Deuxio : il y a plein de bonnes raisons (certaines personnelles , d'autres non) de rejeter les religions . Néanmoins elles représentent une énorme part de l'histoire spirituelle des Hommes et pour comprendre à la fois les sociétés , les gens et leur relation au divin , il y a bien des choses à apprendre de l'histoire des religions , des textes sacrés ,et de certains inspirés qui (que ça nous plaise ou non)les professent .

Personnellement , je trouve qu'il est très (logique et) profitable de s'intéresser aux points communs des religions . Là on touche au coeur de l'âme humaine et de l'essence divine .

Au bout du compte le bon sens , le libre-arbitre , l'oeil curieux et le coeur bienveillant sont nos armes à tous/toutes pour avancer sans peur (quoique bien solitairement parfois) sur la route de la spiritualité et de la foi !

Re:Les anges. le 19 Septembre 2010 à 13:58 #2183

Ah, ça me fait très plaisir de vous lire, Naheva et Alizarine. Je vois que nous sommes au moins trois à penser la même chose (et bien plus j'espère). ça me rassure, car je me suis souvent sentie un peu à part dans ma façon de vivre la foi et il m'est arrivé de culpabiliser un peu.

Heureusement que mon bon sens me sauve toujours, il me disait "bah, ne t'inquiète pas pour ça, il y a des choses bien plus graves sur Terre."

Un livre, aussi, m'a fait réfléchir à certaines choses, c'est un roman très célèbre que je connais presque par coeur car je l'ai lu et relu au moins dix fois, il fait partie de mes préférés.

C'est "Les dames du Lac", en deux tomes, de Marion Zimmer Bradley. Il y est beaucoup question de Dieu, de Foi, mais aussi de la grande Déesse d'Avalon et de ses prêtresses. Après l'avoir lu je rêvais de devenir prêtresse comme Morgane la Fée ! Il y a dans ce livre un très beau message de tolérance qui m'a fait comprendre que ce n'est pas Dieu le problème, c'est ce que les hommes en font.

Comme tu le dis si bien, Naheva, dans une conversation, Morgane souligne le fait que le Dieu des chrétiens et la Déesse d'Avalon, en vérité ne font qu'un. Tout cela au coeur de l'histoire des chevaliers de la table ronde, du Graal, on retrouve Merlin, Arthur, Lancelot et les autres, c'est un roman totalement enchanteur.

Alizarine, merci pour le lien, je vais aller voir.

Re:Les anges. le 19 Septembre 2010 à 17:35 #2185

C'est un peu paradoxal de croire aux anges et non en Dieu ...ne serait-ce pas une sorte de foi non assumée pleinement ?


Je pense que mon problème à ce niveau est que je n'arrive pas à concevoir qu'il y aie vraiment une puissance divine la haut, capable de créer la terre, qui ne veut que notre bien, mais qui laisse faire toutes les atrocités commises et non punies des humains.
C'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas.

On dira "il nous a offert la terre et nous laisse en faire ce qu'on veut" et bien je ne comprends pas ça! Pourquoi laisser la souffrance, la haine, la violence, tout ça, pourquoi?

Les Anges m'étaient inconnus avant c'est pourquoi je ne les associe pas à "Dieu". J'ai l'impression qu'ils sont là pour nous aider indépendamment du reste.

Re:Les anges. le 19 Septembre 2010 à 23:21 #2186

wow merçi à vous tous pour vos beaux témoignages et merçi à Corolle pour les merveilleux liens et merçi à tous pour les infos très intéressantes ...natou xx

Re:Les anges. le 20 Septembre 2010 à 10:24 #2188

je vais aussi donner mon avis :

quand j'étais petite et jusqu'à mon adolescence, je priais tous les soirs à haute voix et parfois cela durait bien 20mn le temps de dire à Dieu tous ceux que je souhaitais qu'il protége.
Puis je ne sais plus ce qui s'est passé exctement mais je n'y ai plus cru du tout : comme l'a dit Kalysta, trop de soufrances pourquoi Dieu laisse t'il faire. J'étais même en colére aprés lui pendant longtemps.

Je ne suis attachée à aucune religion, je crois aujourd'hui en un Dieu sans le nommer , je suis persuadée qu'il y a quelque chose qui régit l'Univers, que la vie continue aprés ce que l'Homme appelle "la mort".

ma religion c'est celle du coeur, du partage, de l'écoute, et de l'entraide.
Pirouette, ma Lumière…

Re:Les anges. le 20 Septembre 2010 à 18:34 #2196

Voici un lien ou les Anges ont la paroles, plus bas il y l'Ange Michael qui s'exprime sur le changement du millénaire..

latavernedeletrange.kazeo.com/?page=rubr...=319205&pa=2
Pirouette, ma Lumière…

Re:Les anges. le 21 Septembre 2010 à 15:25 #2202

Alizarine écrit:



c'est celle qui est sous le verre n'est ce pas ?? parce que celle ci je l'ai même prise en photo ...
Oui c'est elle !!! c'est une Vierge assez peu originale au fond , elle reprend les codes qu'on voit partout , le visage "XIXème" ... la riche couronne des vierges de processions espagnoles ... mais elle a une expression de compassion qui m'a interpellée ,
j'ai été touchée aussi par son visage de douceur, d'amour et de compassion.. j'en ai versé des larmes devant

et le fait qu'elle soit en couleurs et à l'échelle d'une personne normale la rend sans doute plus accessible .ah oui je n'avais pas songé à cela ..

les bras virtuels de Marie étaient très protecteurs
Ah oui c'est cela ! Marie c'est vraiment l'amour dans ce qu'il a de sécurisant !

quand on manque d'amour dans sa vie, rien de tel que de passer un moment dans ceux de Marie. C'est vraiment une ressource pour moi si je souffre..



Si je la prie pour moi , il me faut faire confiance totalement et atteindre une forme de lâcher-prise (parfois c'est difficile !). Elle est présente lorsqu'on geint et se plaint , certes ... mais elle est active lorsque dans sa prière on assume pleinement sa faiblesse/douleur et qu'on arrive à abandonner totalement amertume et orgueil .

Lui faire confiance, Mère de tous , protectrice et aimante, sécurisante et réconfortante, elle fut Mère de Douleurs alors elle sait ce que nous pouvons ressentir et l'appeler est marque de grande Confiance.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale