Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 110 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Les anges.

Re:Les anges. le 12 Septembre 2010 à 12:16 #2111

Alors si c'était le cas, il y aurait des centaines d'anges autour de chez moi....
Car entre les mésanges, pinsons, verdiers, chardonnerets, rouge-gorges, moineaux, merles, grives, roitelets, troglodytes mignons, accenteurs mouchets, sittelles, pigeons ramiers, tourterelles, geais, pies.... (j'arrête là, mais la liste est longue), qui vivent chez moi pratiquement à l'année, il n'y a pas de quoi s'ennuyer!
J'adore les oiseaux, et ils me le rendent bien! Alors, s'ils sont des anges.... quelle protection pour nous!

Je ne suis jamais allée à Lourdes, mais j'ai bien l'intention d'y aller un jour.

Je suis comme toi Corolle, je trouve Dieu dans la nature plus que dans les églises.
Je Lui parle tout le temps, c'est comme si je ne pouvais pas faire autrement, j'ai besoin de Lui à chaque instant.
Dieu n'est pas inaccessible, il est là, en nous. Si tu lis "la petite voix", tu dois le savoir.

Le livre qui a transformé ma vie est "converations avec Dieu" de Neale Donald Walsch.

L'auteur a parlé à Dieu un jour où rien n'allait dans sa vie et... Dieu lui a répondu!
Il y a trois tomes ,mais il faut bien commencer par le premier car ça va crescendo et ce qu'on y apprend dépasse tout ce qu'on pouvait imaginer.
Il y a des réponses à toutes nos questions, même celles qu'on ne se posait pas! C'est ENORME!
Je regrette juste de ne pas y avoir trouvé les anges et des animaux. Mais comme c'est Neale qui posent les questions, il ne pose que celles qui les concernent, lui et son pays.

J'ai fait circuler ces livres, ils sont revenus tout abîmés, mais "vivants"!

Oui, Annie je veux bien faire une méditiation du chakra racine, et je veux bien que tu m'en donnes une. Je n'ai jamais fait ça, ayant pour habitude de faire un nettoyage des tous les chakras (méthode de Doreen que j'ai personnalisée) sans en faire un en particulier.
En fait, je trouve que nous avons beaucoup de choses en commun toutes les deux, bien que je n'ai jamais pensé rentrer au couvent parce que je voulais être mère par dessus tout!
Je peux dire qu'au jour d'aujourd'hui j'ai atteinds tous les objectifs que je m'étais fixés.
Et maintenant, j'en ai d'autres, et pas des moindres!

Re:Les anges. le 12 Septembre 2010 à 19:52 #2121

En fait je me retrouve dans vous deux, Corolle et Nahéva...moi non plus je ne fréquente plus les églises , je n'y trouve pas ce dont j'ai besoin et je n'ai plus besoin d'y aller.. j'ai tout la communion dans la Nature et converser avec Dieu est aussi accessible.. Si Dieu met tout le monde en égalité et en amour, la porte est ouverte à tous pour la communication

j'aime beaucoup les mésanges. Un jour j'avais demandé un message à mes anges et j'ai trouvé, comme posé, une mésange sur le bord de l'escalier, bizarre, pas d'arbre aux alentours... je n'avais pas tout de suite compris que mésange était aussi mes-anges. A ce moment là, je fus subjugée et nourris d'amour.

j'aimerais beaucoup aller à Lourdes... un jour...
eh bien c'est quand mon envie de fonder une famille s'est réveillée que j'ai laissé de coté cette idée de rentrer au couvent. Tout réfléchi, ce n'était pas vraiment ma place dans cette vie, mais je l'aurais été comme beaucoup..

.
j'aime bien Corolle l'histoire de la jeune fille au piercing.. je comprends ensuite ta réaction.. et j'ai déjà entendu parler de Marthe robin
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les anges. le 13 Septembre 2010 à 18:48 #2133

Souris écrit:

Nahéva j'ai eu un coup au coeur quand j'ai lu ces lignes et un parcours de frissons et puis je me suis dit "non c'est pas possible !!!

je ressens cela depuis toute petite aussi et c'est la 1ére fois que je découvre que quelqu'un d'autres se fait la même refelxion .je pensais aussi que il me manquait quelque part une 'tite case.


Je crois que je comprends exactement ce que tu as ressenti... il m'est arrivé la même chose il y a quelques années quand je n'avais pas encore Internet.
Je feuilletais un bouquin sur les minéraux quand je suis tombée sur la définition des enfants des étoiles. Et là, stupéfaction, voici ce qui était écrit: "êtres évolués d'autres systèmes planétaires qui se sont incarnés sur terre pour aider sa croissance spirituelle."

C'était la première fois que je prenais connaissance de quelque chose d'aussi proche de ce que je ressentais.
J'ai certainemant réagi de la même manière que toi, et j'avais du mal à y croire... enfin un nom sur un sentiment mal défini!

Ensuite je me suis traîtée de folle de donner du crédit à des choses comme ça... et puis finalement.....!!!

Enfin, en attendant, tout ceci est bien joli, mais il faut vivre au jour le jour dans une réalité matérialiste qui laisse peu de place à la rêverie même si elle se révèle fondée!

Re:Les anges. le 16 Septembre 2010 à 12:05 #2158

J'ai reçu le livre "Comment travailler avec les anges" d'Elizabeth Clare Prophet.

C'est un tout petit livre qu'on peut glisser dans son sac à main, tel un petit carnet à consulter partout.

Il est minimaliste, juste l'essentiel sur 7 archanges et leurs anges associés. A la fin on trouve les fameux décrets, qui sont en fait des affirmations pour raviver en nous la flamme divine.

Il y a également la méthode en dix points pour faire entrer les anges dans nos vies, et les mettre au travail pour nous. C'est simple, logique, il faut y consacrer un peu de temps chaque jour et savoir être précis dans ses demandes. Il faut également, autant que possible, prier à voix haute.

Je vais expérimenter et je verrai ce que ça donne. Hier soir j'ai combiné prières et EFT pour dissiper une grosse contrariété accompagnée de tristesse et, ce matin, je me sens beaucoup mieux, avec une chaleur intense au niveau du plexus solaire et l'impression d'être en train de "changer de peau". J'aimerais tant retrouver l'insouciance qui me caractérise habituellement !

Re:Les anges. le 16 Septembre 2010 à 17:22 #2161

Puisqu'on parle d'oiseaux j'ai envie de dire : Ah c'est chouette de vous lire !
J'adore aussi les mésanges , et tous les oiseaux , en particulier ceux de nos régions , tous ces beaux petits oiseaux communs que je croise au matin en promenant mon chien .

Puisque Lyon est évoqué : j'habite juste en face de la colline de Fourvière , sur la colline de Ste Foy qui jouxte le 5ème arrondissement de Lyon (ça ne s'invente pas ! et avant , mon mari ayant été muté en Normandie , nous vivions à ... St Pierre-les-Elbeuf !.. je suis poursuivie !!! ).
Je n'ai pas été élevée dans la religion ni la foi , alors mon approche de la spiritualité , des rites et des prières , est très instinctive ... j'emprunte des choses aux christianisme ... mais comme vous quoique probablement pour d'autres raisons je ne peux me reconnaître dans la religion . J'aime tout de même les églises et en particulier notre-Dame de Fourvière .
J'y pose parfois un cierge et viens prier dans la crypte , devant la la statue de Notre Dame de Fatima offerte par la communauté portugaise (je ne suis pas portugaise , c'est juste qu'elle me plait bien celle-là !). j'ai à chaque fois eu des réponses favorables à mes prières , par exemple pour la santé de mon fils , ou de ma belle-mère .
Je n'arrive pas à avoir un contact avec Jésus , je ne sais pas pourquoi ... mes amis chrétiens ont une relation privilégiée avec lui , et moi je n'y arrive pas ... alors que Marie ... ah Marie ! je l'ai priée sans même savoir la fin du "je vous salue Marie" un jour (j'avais 21 ans je crois)où je croyais que j'allais mourir d'une bronchite avec violente crise d'asthme , et elle m'a guérie instantanément . Pendant la semaine suivante j'étais comme "droguée", dans une sorte d'euphorie que j'ai attribuée à tort aux effets secondaires de mon traitement (j'ai quand même pris le traitement prescris pour n'avoir rien à me reprocher !)à base de corticoïdes (j'ai eu à en reprendre , mais jamais je n'ai eu à nouveau cet effet).
J'ai certainement ce contact plus évident avec Marie parce qu'avec ma mère d'ici-bas j'ai eu (et j'ai encore dans une bien moindre mesure) trop peu de sécurité , d'amour et de joie , je ne sais pas ...
Pour ce qui est de Dieu , j'ai tendance à le voir comme très abstrait donc je pense que même si on le prie directement , ce sont des intermédiaires qui s'adressent à nous ... je trouve bien naturel de m'adresser directement à lui (après tout ça n'est pas moi qui ai inventé le "notre père" !) mais je me sentirais bien orgueilleuse de penser qu'il s'adresse directement à moi ... J'ai peut-être tort !

Merci pour toutes les références biblio , je les garde sous le coude ...

Re:Les anges. le 16 Septembre 2010 à 19:13 #2162

Oh! non, Alizarine, ce n'est pas de l'orgueil de penser que Dieu peut s'adresser à toi!
Parce c'est ce qu'il fait, mais tu n'en as peut-être pas conscience.
C'est vrai qu'il nous parait inaccessible mais il est pourtant très, très près de nous, puisqu'en fait il est en nous, il est nous et nous sommes Lui.
Je ne rementionnerai pas le titre du livre qui m'a ouvert à tout ça, mais c'est pourtant depuis ces lectures que j'ai vraiment compris les choses.
Dailleurs, depuis, je Le tutoie, chose que je n'aurais jamais faite avant, tellement je Le respectais et, n'ayons pas peur des mots, le craignais aussi.

Maintenant je Le vois différemment et ma vision me semble tellement plus juste, plus en harmonie avec ce que je sentais confusément.
Comme toi, je cherche en Marie la mère douce, maternelle et compréhensive que je n'ai pas.
Et elle nous parle avec tant d'amour maternel! Sur un site où il y a des canalisations avec elle (entre autres) elle nous appelle "mes tout petits".
Ca me fait chaud au coeur chaque fois que je lis ça!
Je trouve que ton parcours est magnifique pour avoir trouvé la foi toute seule!

C'est quelque chose qui est en nous à notre naissance mais que tout le monde ne veut pas voir. Dieu dit que c'est par peur.

J'ai toujours trouvé triste les personnes qui ne croyaient en rien. Pour moi n'importe quelle religion fait l'affaire pourvu qu'elle parle d'amour.

Re:Les anges. le 16 Septembre 2010 à 22:50 #2165

Puisque Lyon est évoqué : j'habite juste en face de la colline de Fourvière , sur la colline de Ste Foy qui jouxte le 5ème arrondissement de Lyon
étant originaire du 71 , j'habitais à 60 km de Lyon et je connais ce que tu dis ..



Je n'ai pas été élevée dans la religion ni la foi , alors mon approche de la spiritualité , des rites et des prières , est très instinctive ... j'emprunte des choses aux christianisme ...
idem mais quelque part je ne supporte plus la religion catholique, je trouve qu'il y a trop de "cinéma" et surtout de cinéastes !

J'aime tout de même les églises et en particulier notre-Dame de Fourvière .

moi aussi, je descendais exprès à la basilique fait 120 km AR juste pour le plaisir d'un office et des chants avec toute cette énergie mariale qui me portait. J'ai fait cela un temps, le temps où j'en ai eu besoin, et puis j'ai arrêté.


J'y pose parfois un cierge et viens prier dans la crypte , devant la la statue de Notre Dame de Fatima offerte par la communauté portugaise (je ne suis pas portugaise , c'est juste qu'elle me plait bien celle-là !).$
c'est celle qui est sous le verre n'est ce pas ?? parce que celle ci je l'ai même prise en photo ... je l'aimais bien et je me faisais la même réflexion...



... alors que Marie ... ah Marie !
J'ai certainement ce contact plus évident avec Marie parce qu'avec ma mère d'ici-bas j'ai eu (et j'ai encore dans une bien moindre mesure) trop peu de sécurité , d'amour et de joie ,


je trouve que lorsque j'avais besoin d'être cajolée, consolée, les bras virtuels de Marie étaient très protecteurs et l'apaisement arrivait.. au moins je récupérais là ce qui me manquait ..

Pour ce qui est de Dieu , j'ai tendance à le voir comme très abstrait donc je pense que même si on le prie directement , ce sont des intermédiaires qui s'adressent à nous ...
ce serait exactement cela, j'ai lu cela la semaine dernière dans le livre de Doreen Virtue et comme on venait d'en parler, ça tombait bien. Elle dit exactement cela.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Les anges. le 17 Septembre 2010 à 08:22 #2166

Nahéva ,

Dailleurs, depuis, je Le tutoie, chose que je n'aurais jamais faite avant, tellement je Le respectais et, n'ayons pas peur des mots, le craignais aussi.
Euh , tu as vu juste : je le vouvoie ! je comprends que Dieu est en nous et tout ça ... mais j'ai du mal à le personnifier ...pour moi il s'agit du Mystère avec un grand M , de l'Energie , de la Source , du Bien , de l' Amour-même ... Mais je t'entends et je vais méditer sur ta phrase "Il est nous et nous sommes Lui"
Et puis après tout , intermédiaires ou pas , que ce soit Lui , ou Lui à travers un ange , un signe ... ou les paroles d'une personne qui tombent pile , ça n'est qu'un détail technique non ?

Je trouve que ton parcours est magnifique pour avoir trouvé la foi toute seule!

Beaucoup de chance : La foi est venue me chercher ! La seule démarche que j'ai faite , c'est un truc ABSURDE à une période où je ne croyais plus : j'ai prié sans croire ! parce que j'ai fréquenté pendant ma période au pair en Angleterre les boulimiques anonymes , et qu'on nous demandait de faire appel , même quand on ne croyait pas , à un "Higher Power". J'y ai aussi appris cette prière magnifique de la sérénité :
God,
Grant me the serenity to accept
the things I cannot change,the courage to change the things I can,and the wisdom to know the difference.
Mon Dieu, Donnez-moi la sérénité D'accepter Les choses que je ne puis changer, Le courage De changer les choses que je peux, Et la sagesse d'en connaître la différence .

J'ai toujours trouvé triste les personnes qui ne croyaient en rien. Pour moi n'importe quelle religion fait l'affaire pourvu qu'elle parle d'amour. Tout à fait d'accord !

Annie ,

Malheureusement , les gens élevés dans la religion et qui en ont été écoeurés sont légions ! (même mon mari qui était très catholique enfant est agnostique aujourd'hui ...).

c'est celle qui est sous le verre n'est ce pas ?? parce que celle ci je l'ai même prise en photo ...
Oui c'est elle !!! c'est une Vierge assez peu originale au fond , elle reprend les codes qu'on voit partout , le visage "XIXème" ... la riche couronne des vierges de processions espagnoles ... mais elle a une expression de compassion qui m'a interpellée , et le fait qu'elle soit en couleurs et à l'échelle d'une personne normale la rend sans doute plus accessible .

les bras virtuels de Marie étaient très protecteurs
Ah oui c'est cela ! Marie c'est vraiment l'amour dans ce qu'il a de sécurisant !
Si je la prie pour moi , il me faut faire confiance totalement et atteindre une forme de lâcher-prise (parfois c'est difficile !). Elle est présente lorsqu'on geint et se plaint , certes ... mais elle est active lorsque dans sa prière on assume pleinement sa faiblesse/douleur et qu'on arrive à abandonner totalement amertume et orgueil .

Re:Les anges. le 17 Septembre 2010 à 10:35 #2167

Moi aussi je trouve tristes les gens qui ne croient en rien. Ils passent à côté de quelque chose de merveilleux qui donne un vrai sens à la vie.

Qu'ils doutent, s'interrogent, ok, cela veut dire qu'ils sont en train de chercher et restent ouverts à la discussion.

Mais ne croire en rien de rien et être totalement fermé, c'est triste pour eux. Peut-être est-ce de la peur, peur de ce qu'ils ne peuvent voir, contrôler, c'est trop compliqué ou trop abstrait pour eux. Avec ces gens-là mes relations ne font pas long feu.

J'ai eu une amie qui détestait qu'on lui parle du Christ, "aimez-vous les uns les autres", ce précepte la mettait en colère. Elle avait vécu une enfance difficile affectivement, et était très cartésienne, bloquée émotionnellement. Quand je lui parlais de mes intuitions (elle rejetait les siennes) , de l'aide (concrète) que j'avais reçue d'En-Haut, pour elle tout cela était du flan. Elle pensait que j'avais simplement besoin de considérer les choses ainsi, et je prenais cela pour du mépris et de la raillerie, même si elle restait très polie. J'ai fini par ne plus la voir.

Pour ma maman c'est différent, elle doute mais c'est une façon pour elle de se protéger.

Pourtant il y a deux ans, j'ai bel et bien senti près de moi la présence de ma grand-mère (sa mère) décédée depuis 35 ans et dont j'ai peu de souvenirs. J'étais à l'époque en conflit avec ma mère, je pleurais beaucoup chaque jour et ma grand-mère est venue, j'ai senti qu'elle se sentait concernée et qu'elle veillait sur nous deux. Je ne peux pas le dire à ma mère, elle ne me croirait pas. C'est dommage, car c'est pourtant la vérité.


Message édité par : Corolle, à : 17-09-2010 à 09:58

Re:Les anges. le 17 Septembre 2010 à 23:25 #2171

Et bien moi j'ai beaucoup de mal à croire en un Dieu, et encore plus aux personnes de la bible (Jésus, Marie...) c'est pour moi encore bien trop relié au christianisme auquel je n'ai vraiment pas envie de croire...

D'ailleurs je me suis encore faite avoir tout à l'heure, en passant dans une bibliothèque (je devrais vraiment les éviter, c'est trop tentant!) j'ai justement trouvé les 2 livres sur lesquels j'avais des vues (La Bible des Anges et sa suite Les Anges au quotidien), et dans ces livres l'auteur parle beaucoup de Dieu.
Mais je n'arrive pas à m'y faire.

Il y avait d'ailleurs un livre regroupant les 3 tomes de Conversations avec Dieu, j'ai pensé à toi Nahéva, j'ai hésité puis comme je prenais déjà les 2 livres sur les Anges je me suis dit qu'il ne fallait pas étrangler mon porte feuille.

Mais j'ai vraiment du mal encore avec tout ça, autant les Anges j'y crois, et pourtant paradoxalement c'est lié à Dieu (enfin de ce qui en est dit, moi je dissocie les 2)
Temps de génération de la page: 0.35 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale