Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 120 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: témoignage

témoignage le 05 Septembre 2010 à 01:46 #1992

Tout d'abord bonjour , car je suis nouvelle ici .
J'y suis arrivée car d'abord EXTREMEMENT sceptique j'ai vu un reportage télévisé avec des personnes qui communiquaient télépathiquement avec les animaux qui m'ont convaincue .
Je n'ai aucun don en ce domaine , cependant je voudrais apporter mon témoignage .
Ma chatte est décédée il y a 7 ans . On me l'avait "refilée" sans me demander mon avis ! et cette minette très indépendante (son maitre précédent était toujours en voyage) est vite devenue un pot de colle de rêve . Nous nous sommes apprivoisées mutuellement , et en plus de l'aimer , grâce à elle j'ai appris à mieux comprendre et aimer les chats en général . Elle a vécu 21 ans dont 17 à mes côtés , pour mon plus grand bonheur . Sa mort a été un terrible chagrin , le deuil a été long et difficile ...
Or , tout au long de ce deuil , ma belle Moumoune m'a accompagnée .
Premièrement , quelque semaines après sa moort , j'ai la conviction qu'elle m'a fait un signe. Je revenais à pied de l'école avec ma fille en longeant un petit canal . Soudain , coup au coeur ! de l'autre côté un chat qui était le PORTRAIT CRACHE de ma chatte dans sa plus belle jeunesse regardait l'eau , immobile et comme hypnotisé par les reflets (ma chatte avait un type peu commun : angora avec une belle fourrure longue , noire à reflets roux sur l'encolure). J'ai mis plusieurs minutes pour aller jusqu'au pont et le retrouver ... sans qu'il ne bouge d'un centimètre . Une fois passée sur "sa" rive , il a tourné la tête vers moi , m'a vue ... et a couru dans ma direction en miaulant , comme pour m'accueillir ! deux ou trois petites caresses , et il s'est carapaté sous une haie ... Je n'avais jamais vu ce chat dans le coin auparavant , je ne l'ai jamais revu ensuite .
Deuxièmement , je suis fermement persuadée que ma chatte , pendant plusieurs années , m'a rendue visite dans mes rêves . Au début je rêvais d'elle bien sûr ... mais ensuite , même sans que je ne pense à elle dans la journée , même sans penser du tout à elle pendant mon rêve : hop ! voilà ma Moumoune qui le traversait comme elle aurait traversé , de façon totalement incongrue , une scène de théâtre en pleine représentation ... je me souviens par exemple d'un rêve de pique-nique en famille , assis sur l'herbe , où elle déboula d'un buisson pour disparaitre à droite de mon champs de vision , traversant "l'image" de son pas tranquille ... sa présence est devenue de plus en plus brève , floue , et rare .
Elle ne vient plus visiter mes rêves aujourd'hui . Mais comme je me plais à croire à toutes ces choses qui font sourire certains , je remercie ma merveilleuse minette de ce dernier cadeau qu'elle m'a fait .
Mon seul regret : ma fille leur étant allergique , je n'aurai (tant que la science n'aura pas évolué sur ce point , et d'autant plus que je suis moi aussi une allergique) probablement plus jamais de chat ...

Re:témoignage le 05 Septembre 2010 à 21:07 #2016

C'est un récit trés interressant et qui confirme une fois de plus que nos animaux nous envoient des signes pour nous aider et nous dire qu'ils sont toujours là.

Pour ton allergie voit peut-être le post " eft".
Pirouette, ma Lumière…

Re:témoignage le 07 Septembre 2010 à 13:48 #2029

Bonjour Alizarine , très beau témoignage touchant et qui donne de l'espoir à tous ceux et celles que leur animal est décédé... merçi et bienvenue parmi nous xx
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.20 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale