Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 90 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Les CI : mon parcours

Les CI : mon parcours le 18 Février 2013 à 22:33 #18561

Je copie un peu le post de Justine dans le domaine de la CI avec surtout comme objectif de partager mon parcours pour que ceux qui ont envie de se lancer mais qui ne se sentent pas à la hauteur comprennent que tout ceci est accessible. Bref je voudrais démystifier tout cela.

Je me suis inscrite sur ce site en septembre 2011 suite au décès du chat de ma vie. Je n'avais à ce moment là aucun bagage ésotérique ou spirituel. C'est suite à la lecture d'un livre de Kim Sheridan que j'ai découvert l’existence de communicateurs animaliers qui pouvaient parler avec nos animaux chéris dans l'au delà. En tapant "communicateurs animaliers", google m'a donc conduit ici.

Je me suis mise sur la liste d'attente d'Annie pour bénéficier d'un contact avec ma puce. En prenant mon mal en patience, j'ai parcouru le forum, me suis intéressée aux autres, ceux qui avaient déjà eu un contact et ceux qui aidaient à chercher des animaux.

Je voulais m'assurer qu'il y avait bien un ailleurs après cette vie sur cette terre. Expérimenter la CI était un moyen pour moi d'atteindre ce but.

La CI d'Annie a été pour moi une première preuve que tout ce que j'avais lu dans le livre de Kim était réel. Mais je n'ai pas voulu m’arrêter là, après avoir expérimenter la CI de l’extérieur en tant que demandeur, je voulais aussi l'expérimenter en tant que communicatrice, de l'intérieur.

Cette force m'a poussé à en apprendre d'avantage sur la pratique d'abord en lisant le livre de Marta William et en questionnant les membres du forum puis en pratiquant sur des cas concrets dans la rubrique d'entrainement puis d'entraide. J'ai toujours précisé que je débutais pour que les demandeurs sachent qu'ils devaient prendre mes résultats avec bcp de recul. J'ai fini par faire un stage qui m'a surtout apporter de la sérénité sur ce que je faisais et de gagner en confiance.

Je suis comme vous tous, nouveaux arrivants qui lisaient ces lignes, je n'ai pas de dons et je ne connaissais rien à tout cela il y a encore 1 an et demi. Je suis madame tout-le-monde mais qui aime son chat envolé et les animaux en général.

Si vous aussi cet amour vous anime et que vous souhaitez vous lancer dans cette formidable aventure et ce bel apprentissage, sachez que vous avez déjà en vous tout ce dont vous avez besoin pour commencer cette aventure.

Je continue d'apprendre chaque jour et je n’arrêterais jamais car on est toujours sur le chemin de l'apprentissage et la destination est le chemin comme le dit un vieil adage. Je n'ai pas écrit ce message pour vous servir de modèle (chacun son chemin), ni pour être votre professeur (je suis moi même un élève) mais simplement pour qu'il élargisse votre conscience et vous donner envie de vous faire confiance.

Souvent les nouveaux qui viennent me demander une CI me parlent comme si j'étais une experte car ils ne me connaissent pas, comme moi je l'ai fait il y a un an et demi avec des membres plus anciens que je ne connaissais pas non plus. Dans ces cas on a tendance à idéaliser les capacités de celui qui est en face et même à être intimidé. Ce sera peut être votre cas dans quelques temps d'expérimenter cela de l'autre coté de la barrière et ça vous fera sourire de vous remémorer vous même à ce stade. Tout est question de perception en fait ... Commencez dès maintenant à être impressionné par vous même : vous êtes capables, vous êtes prêts et vous êtes déjà intuitifs sans le savoir. Il suffit de changer de perception sur vous même
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Dernière édition: le 18 Février 2013 à 22:46 par Maya.

Re: Les CI : mon parcours le 18 Février 2013 à 23:41 #18562

Je suis à mes débuts expérimentaux de la ci. Comme je l'ai dit dans un autre post, je vais bientôt faire un stage, parce que pour diverses raisons qui me sont propres, j'ai un peu de mal à être constante dans mes entraînements. Le fait de m'inscrire dans une dynamique autour de cet apprentissage ne peut, j'en suis certaine, que m'aider à passer ce cap que, toute seule, j'ai du mal à franchir. Je précise que je ne suis pas riche du tout, j'ai économisé mois après mois depuis 1 an pour le faire

J'ai commencé avec le livre de Martha Williams également. Je vis avec trois chats, et donc j'ai déjà pu tester ma faculté d'émettre avec eux, et j'ai eu des résultats qui ont dépassé mes espérances ! Il est vrai aussi que je vis seule avec eux, je ne travaille pas, ça facilite le travail d'observation et donc de validation.

Je dois même dire que la ci a un peu transformé notre relation à tous les quatre, c'est fusionnel, même leur regard est différent, quelque chose a véritablement changé J'ai du mal à mettre des mots sur cette transformation, à la décrire, mais c'est bien réel ce que je vis avec mes minoux ...

J'ai hâte de pouvoir recevoir autant que je sais émettre ...
Dernière édition: le 18 Février 2013 à 23:43 par Nadine.

Re: Les CI : mon parcours le 19 Février 2013 à 08:13 #18566

J'admire toutes les personnes aptes à communiquer avec la Nature. Je vous admire toutes sur ce site, vous m'avez tellement aider et dans tous les domaines... J'ai moi aussi fait l'acquisition du livre de Martha Williams,qui m'a beaucoup, beaucoup aider. J'ai retrouvée ici mes joies d'enfance, c'est à dire "communiquer avec les animaux". J'ai compris que je n'étais pas folle, car dès mon plus jeune age je "parlais" aux animaux, tous le monde trouvait cela mignon, mais au fond ils pensaient aussi tous que j'exagérais, que je les aimais tellement que "j'imaginais" des choses...
J'ai compris (grace à ce livre et grace à ce site) que j'était tout simplement (et nous le sommes toutes ici) exceptionelle; car nous avons retrouvés nos vraies valeurs (à mon sens) . Je communique depuis avec beaucoup d'animaux; les miens et d'autres en détresse (je vous rappel alors que je suis assistante vétérinaire)...
C'est génial la communication, cela m'apporte beaucoup de bonheur...
Je n'ais pas beaucoup de moyens et ne peux donc pas vraiment me "payer" des loisirs,,, Votre site c'est mon loisir, je n'y vais pas souvent, seulement quand j'ai du temps libre. Je ne suis jamais déçu, ce site, c'est mon lieu "d'évasion". Meme si je n'ais pas retrouvée mon petit Figaro (et je pense souvent à ce petit coeur) , je remercie les etres qui m'ont amenés jusqu'ici....

Re: Les CI : mon parcours le 19 Février 2013 à 19:18 #18578

Je me souviens parfaitement de Figaro, quel beau chat, et quelle tristesse que nous n'ayons pas pu le retrouver. Je me souviens qu'il avait disparu le 06 juillet comme Dunlop

Re: Les CI : mon parcours le 19 Février 2013 à 20:06 #18579

Oui je m'en souviens aussi. Figaro, Dunlop, Chataigne et Spoutch sont les 4 premiers chats que j'ai cherché et ils ont une place particulière dans mon cœur.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Les CI : mon parcours le 20 Février 2013 à 10:43 #18587

bonjour

j ai moi aussi acheté ce livre, j ai lu et commencer quelque exercices mais je pense ne pas être assez détendu trop nerveuse.

j espere avec le temps cela viendra



grosse pensée.... a eux j espere qu ils sont heureux ou qu ils soient

Re: Les CI : mon parcours le 20 Février 2013 à 14:10 #18593

A propos de la CI, une communicatrice animalière disait que c'était comme le chant.... tout le monde sait chanter, mais tout le monde ne chante pas bien.
Effectivement, vu sous cet angle....!!!!

La comparaison est jolie n'est-ce-pas? et facile à comprendre.

Re: Les CI : mon parcours le 20 Février 2013 à 15:05 #18599

Hello,
je viens à peine de commencer le livre de M. Williams.

Quand on découvre la CI et qu'on se place du côté des "recevants" cela a l'air vraiment fantastique et c'est une manière de communiquer dont j'ignorais totalement l'existence.

Par contre, j'aimerais savoir comment du côté des "communicateurs", vivez-vous la détresse des animaux perdus p.ex. ?
Cela ne vous empêche-t-il pas de dormir la nuit (j'exagère peut-être un peu) et comment faites-vous pour garder la distance nécessaire et ne pas vous charger de la tristesse ou du mal-être des animaux, ou plutôt à ne pas sombrer dans trop d'empathie envers eux ?

Dernière question : même si je sais s'il est préférable de connaître la vérité, n'avez-vous jamais d'hésitations à annoncer la mort d'un animal à son propriétaire ? Personnellement j'aurais horreur de me tromper et de donner cette nouvelle et de faire de la peine même si on n'en est aucunement responsable.
Bien sûr je ne fais pas de CI à l'heure actuelle, je voulais juste savoir si on est à un moment donné vraiment certain de la véracité de la réponse.
Et à chaque retour,
Nos mains se rejoignaient
Sur le dos de velours
D'un chien qui nous aimait.
(Serge Reggiani)

Re: Les CI : mon parcours le 20 Février 2013 à 16:37 #18600


  • comment vivre sans folette ?
  • folette
  • Hors ligne
bonjour,

marta williams explique comment ne se charger de la souffrance de nos amis et comment s'en alléger si cela ce produit

il faut pas se décourager, pratiquer autant que possible et surtout laisser son esprit rationnel au placard pour réussir, ne pas douter de soi !

facile à dire; n'est ce pas !

Re: Les CI : mon parcours le 20 Février 2013 à 18:32 #18602

Poppy écrit:
comment du côté des "communicateurs", vivez-vous la détresse des animaux perdus p.ex. ?
Cela ne vous empêche-t-il pas de dormir la nuit (j'exagère peut-être un peu) et comment faites-vous pour garder la distance nécessaire et ne pas vous charger de la tristesse ou du mal-être des animaux, ou plutôt à ne pas sombrer dans trop d'empathie envers eux ?

Heureusement cela ne m'arrive pas souvent. Quand j'y suis confrontée, j'essaie de prendre du recul, de ne pas m'identifier à mes émotions et ça prend parfois du temps avant de se recentrer. L'art du détachement est difficile mais c'est nécessaire, pour tout le monde dans tous les domaines d'ailleurs.

Dernière question : même si je sais s'il est préférable de connaître la vérité, n'avez-vous jamais d'hésitations à annoncer la mort d'un animal à son propriétaire ?

C'est toujours un cas de conscience pour ma part. Mais je finis toujours par me dire que la réponse ne m'appartient pas, je ne suis que le messager et à ce titre c'est bien de transmettre le message qu'on me demande. A coté de cela, je précise toujours que ce n'est pas sûr à 100%.
Les demandeurs doivent aussi faire leur part et s'assurer qu'ils sont prêts à recevoir le message quel-qu’en soit le contenu. C'est leur démarches, ils doivent donc accepter le fait que ce n'est pas du 100% et que ce qui est dit peut leur déplaire. Il faut se préparer à ça avant de demander une CI.


je voulais juste savoir si on est à un moment donné vraiment certain de la véracité de la réponse.

Parfois on sent plus que la réponse est vraie que d'autres fois mais c'est jamais du 100% quand même ...
Quand quelqu'un te parle, es tu toujours sûre que ton interprétation est fidèle à ce que ton interlocuteur a voulu dire ? Moi non? Et là il s'agit pourtant de communication que l'on pratique depuis la naissance. La CI c'est encore plus difficile que d'apprendre une langue étrangère dans la mesure où il y a une part non tangible dans son acquisition ... Et pourtant les grands communicateurs animaliers disent qu'on nait avec cette capacité comme les animaux.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale