Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 120 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Aider une personne en très grande souffrance.

Aider une personne en très grande souffrance. le 20 Août 2010 à 20:19 #1846

Coucou!

Je sais que c'est un forum concernant les animaux, mais beaucoup d'entre vous étant ouvertes à beaucoup de choses, je me permets de vous parler d'une chose personnelle, car peut être pourrez vous m'aider.

Mon papa est depuis quelques années avec une dame, qui n'était pas d'un naturel optimiste, ayant vécu la mort de son mari, puis d'une autre personne avec laquelle elle a vécu.
Cette dame, ma belle mère donc, a perdu ce mois de janvier son fils de 30ans, suite à un cancer de la peau, qui a duré 2 ans a partir du moment ou on l'a détecté.

C'était le cadet de ses 3 fils, son préféré, son petit protégé.

Les choses ont été horribles sur la fin, il est venu habiter les 2 derniers mois de sa vie chez elle, ayant rompu avec sa copine, et ce sont donc mon papa et elle qui s'en sont occupé jusqu'à la fin, ma belle mère voulant le garder chez elle a tout prix.

Je n'étalerai pas tout, mais ca a été très, très difficile, ce sont eux qui devaient administrer les doses de morphine, qui le veillaient la nuit lorsqu'il hallucinait, lui n'en pouvant plus de souffrance, en gros des images qui ne partiront pas de sa tête.

Mon papa a énormément souffert lui aussi, car il adorait son beau fils. Mon papa ne s'est jamais complètement remis de la mort de ma maman, donc on rajoute cela, et le fait que ma belle mère ne remonte pas la pente, ne veut pas la remonter, elle entraine mon papa, qui est la seule famille qu'il me reste, au fond du trou.


Ma question est, avec toutes les techniques parallèles qui existent (comme par exemple l'EFT), serait il possible que moi je fasse quelque chose de mon côté, en sachant qu'elle ne veut pas remonter la pente?

Peut on faire cela en sachant que la personne n'attend qu'une chose: mourir?
Je sais que chacun a son libre arbitre, mais autant j'ai envie de dire elle fait ce qu'elle veut de sa vie, autant je ne veux plus que mon papa empatisse.
Cela ne fait que 7mois que son fils est parti, mais je sais que dans 3ans elle en sera au même point.

Je ne sais plus quoi faire pour mon papa, j'ai tellement mal à chaque fois que je reviens de chez lui... Si elle allait mieux, il irait mieux aussi, il me le dit.

Qu'en pensez vous? Je ne sais plus quoi faire...

Désolée pour mon paté.

Re:Aider une personne en très grande souffrance. le 20 Août 2010 à 21:12 #1850

Kalysta écrit:
[quote]vécu.




Ma question est, avec toutes les techniques parallèles qui existent (comme par exemple l'EFT), serait il possible que moi je fasse quelque chose de mon côté, en sachant qu'elle ne veut pas remonter la pente?

Peut on faire cela en sachant que la personne n'attend qu'une chose: mourir?
Je sais que chacun a son libre arbitre,

alors c'est tout.. eh oui, aussi dur que ce soit, dans ta vision, ta conscience, tu ne peux et ne doit pas intervenir.. ce n'est pas ta vie et , hors jugement bien sur, vouloir pour l'autre et tout faire pour l'amener à autre chose que ce qu'il veut, même s'il se trompe, même bien intentionné, est une prise de pouvoir sur lui et sa vie. On n'a pas à le déposséder..il a des choses à vivre au travers cela, qui dépasse notre entendement et peut etre le sien. ..


mais autant j'ai envie de dire elle fait ce qu'elle veut de sa vie, autant je ne veux plus que mon papa en patisse.

le "oui mais " équivaut à un "non".. j'entends bien que tu veux bien à condition qu'elle n'y emmène pas ton père .. normal . On ne peut réagir autrement .. en même temps ton père est un adulte et libre de ses choix...
tu peux peut etre parler à ton père et lui exprimer ton inquiétude , tout en lui disant que tu es là s'il a besoin d'aide mais qu'il réfléchisse bien à ce qu'il veut faire de sa vie.. ainsi, réveillé dans sa conscience, tu auras fait à ton niveau et le respecteras dans le sien ..

Cela ne fait que 7mois que son fils est parti, mais je sais que dans 3ans elle en sera au même point. elle n'est pas condamnable, elle souffre de tant de souffrances et lui aussi, c'est le principe des vases communicants.

Je ne sais plus quoi faire pour mon papa, j'ai tellement mal à chaque fois que je reviens de chez lui... Si elle allait mieux, il irait mieux aussi, il me le dit. essaie de voir avec lui la situation empirée et de voir sa réaction.. ce n'est pas une solution de s'enliser tous les deux. Penserait il se faire aider et que le moins atteint réagisse ?

Qu'en pensez vous? Je ne sais plus quoi faire...je te donne mes idées,après, à toi de voir, c'est facile à dire quand on est à l'extérieur, ta réaction est normale.. ne rien faire à ton niveau risquerait de t'entrainer dans une culpabilité. Tu peux donc faire "ce que tu peux et dois" dans un tel contexte : le prévenir, l'éveiller, mais c'est tout. Bon courage et tiens nous au courant !


Message édité par : annie, à : 21-08-2010 à 04:46
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Aider une personne en très grande souffrance. le 20 Août 2010 à 21:42 #1852

Je ne sais plus quoi faire pour mon papa, j'ai tellement mal à chaque fois que je reviens de chez lui...
Qu'en pensez vous? Je ne sais plus quoi faire...

Désolée pour mon paté.[/quote]

Kalysta,
je comprends ta peine, je partage totalement l'avis d'Annie à propos de la démarche à suivre. De plus, il me semble qu'Eft sur ta propre souffrance te donnerait plus de force pour t'aider à faire ce que tu souhaites;
Courage!
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Re:Aider une personne en très grande souffrance. le 20 Août 2010 à 23:02 #1853

Merci pour vos réponses.

Je me doutais que c'est ce qu'on me dirait ici, je sais que vous êtes de bon conseil.

Le problème de mon papa, c'est qu'il est faible.
Cette faiblesse vient de son enfance, il a été abandonné lorsqu'il était petit, avec un de ses frères, sa maman ne pouvait pas assumer donc elle a du trancher et se débarrasser de certains de ses enfants.

En a découler le caractère de mon père à l'heure actuelle: Il ne PEUT PAS rester seul.
Lorsque ma maman est décédée, il s'est remis avec quelqu'un 2 mois après, alors que ma maman était la femme de sa vie, qu'après 20ans de mariage ils étaient ultra soudé et s'aimaient plus que tout.

Lui ne partira pas, même si ma belle mère l'entraine vers le fond.
Elle s'en fou, s'il n'était pas là, ça ne changerait strictement plus rien pour elle.
Lorsqu'ils sont seuls, elle est "comme un cadavre" pour reprendre les mots de mon père.
Elle pleure et ne bouge pas.

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre "que ça se passe" en essayant de me préserver au mieux, mais pas facile quand on voit s'enfoncer la seule personne qui nous reste.

Re:Aider une personne en très grande souffrance. le 21 Août 2010 à 05:51 #1854

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre "que ça se passe" en essayant de me préserver au mieux, mais pas facile quand on voit s'enfoncer la seule personne qui nous reste.
attendre que ça passe et ça ne passera peut etre pas.. je comprends mieux la situation.. pas évidente à subir, pour vous tous.
l'une ne peut pas s'en sortir et l'autre ne voudra peut être pas .. la fusion , la dépendance les lient dans le négatif aussi bien sûr...

demande à ton père s'il pense la suivre dans son état ? tu verras s'il s'en fiche ou si un instinct de survie apparait.. sinon, tu ne pourras que te protéger...
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Aider une personne en très grande souffrance. le 21 Août 2010 à 16:12 #1855

Passer ça ne passera pas, c'est pour ça que je dis "que ça se passe", qu'elle parte et lui aussi quoi.

Je lui ai déjà dit, "pourquoi tu restes, ça ne sert à rien, que tu sois là ou pas ne change plus rien, elle ne te voit plus", mais il dit "pour aller ou? pour faire quoi?".

Lui il préfère être mal accompagné que seul.
La seule solution serait qu'il rencontre quelqu'un d'autre, mais il ne sort jamais de chez lui à part pour les courses et pour se rendre à l'eglise (ils sont dans une chorale).


Pour moi, je fais de l'EFT sur le détachement, mais c'est la première fois que je n'ai pas de résultats, ça passe un peu sur le moment, mais ça revient très vite et très fort.

Re:Aider une personne en très grande souffrance. le 21 Août 2010 à 18:00 #1856

ok , j'ai compris ton sens de "ca se passe .;"..
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re:Aider une personne en très grande souffrance. le 21 Août 2010 à 19:34 #1857

Bonjour Kalysta,

as-tu dit à ton pére que tu as besoin de lui ?
qu'il doit remonter la pente pour l'Amour qu'il a pour toi, que tu seras là pour l'aider?

Le fils de cette dame doit souffrir aussi de l'état de sa maman, peut-être chercher à le contacter par la priére en lui disant que s'il peut faire quelque chose de la haut, lui donner un message fort dans ses rêves..
voir si elle est prête à tenter une communication pa le biais d'un medium?

et aussi prier pour qu'ils retrouvent tous les deux la force de survivre .
Pirouette, ma Lumière…

Re:Aider une personne en très grande souffrance. le 21 Août 2010 à 21:18 #1859

Bonjour Kalysta , je vais prier pour ton papa et sa conjointe bisous natou xx

Re:Aider une personne en très grande souffrance. le 21 Août 2010 à 21:26 #1861

Et moi aussi!
Bises:kiss:
Nahéva
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 2 semaines
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale