Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 253 invités en ligne

Bienvenue, Invité.
  • Page:
  • 1

SUJET: sa mission d'âme

sa mission d'âme le 09 Février 2013 à 08:20 #18255

MAYA a dit "je ne parlerais pas de "don" personnellement et je ne me sens pas une élue. Tout le monde a un potentiel intuitif qui peut s'exprimer d'une façon ou d'une autre ..."

la remarque qui revient très souvent est celle de ne pas se sentir élu, comme pour se rabaisser ou faire preuve d'humilité.

Chaque âme a élu son programme de vie et doit faire quelque chose de bien précis. Chaque âme est élue pour venir s'incarner et vivre quelque chose.

ça veut dire quoi "être élu".? si on le prend avec l'Ego c'est sûr que tout de suite c'est se sentir supérieur et on change de vibration. Mais qui est responsable du ressenti ? soi ou l'autre ? ... l'autre personne!.
Si l'autre pense qu'un tel se prend pour un élu, n'est ce pas quelque chose qu'on lui renvoie à lui, qu'il a lui même à s'interroger à ce niveau, certainement très inconscient.

pourquoi se penser élu ou non élu et donc "différent" du moment qu'on est tous élus au niveau de l'âme et tous différents au niveau cellulaire ?

Nous sommes tous élus pour quelque chose de précis dans un Grand Plan bien supérieur à nous.

les dons ? nous en avons tous, certains auront beau travailler beaucoup ce que EUX veulent, si ce n'est pas dans leur Plan de mission d'âme, rien ne se passera ou pas grand chose. S'ils ont quelque chose à faire avec un "don" qu'ils n'exploitent pas, ils auront à revoir dans une autre vie cette voie s'ils ne la suivent pas maintenant.

Personne en principe n'échappe à sa voie, parfois il faut le temps de plusieurs incarnations

La discussion autour du mot "don" n'est pas d'aujourd'hui. On parle plus de disposition. On en a ou on n'en a pas. Ceci est en fonction du projet de l'âme.

pour d'autres, la discussion va tourner autour du mot "mission".. pour rejoindre en fait "l'élu."

En même temps ce sont des discussions bien terre à terre du fait que nous avons tous ce projet, appelé mission ou pas, et qu'on déciderait soi même avec son Guide de son moment de réincarnation (voir le film nossolar" entre autre) mais le "travail" est prévu d'avance avant l'incarnation donc pourquoi pas mission...
et nous avons tous des dons.. que ce soit en cuisine ou en CI.

n'en revient on pas à des discussions d''Ego avec tout ça ?

si on voit au dessus des mots, parce qu'il faut bien en mettre un ça revient toujours au même...des discussions de terriens. On dit que c'est l'intention qui compte derrière un mot.

quelles sont vos réflexions à ce sujet ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: sa mission d'âme le 09 Février 2013 à 16:22 #18269

Les mots "élu" ou "don" sont très imprégnés énergétiquement effectivement. Même si je ne borne pas à ces mots, je ne suis pas sûre que nos aptitudes soient forcément innées et dépendantes de notre choix d'âme lors de l'incarnation. L'âme a un (pourquoi pas plusieurs) but(s), admettons. Pourquoi les choix pour concrétiser ce(s) but(s) seraient fixer à l'avance ? Je vois un don plus comme un élément d'une boite à outils dans laquelle on va piocher au fil de notre vie en fonction de nos envies (guidées par les intuitions).
Je n'ai jamais entendu dire un artiste, un artisan, un sportif dire que son succès se basait sur un "don" mais plutôt sur une envie et une grosse dose de travail. Dans ces domaines, don = envie + efforts.
Il n'y a que dans le domaine du paranormal qu'on voit tant de personnes avec un vrai don du ciel. Y'a qu'à voir sur la section paranormal d'un célèbre forum. Comme si le fait de vendre ces aptitudes pour des choses exceptionnelles non acquisissables par les efforts et l'envie permettait de garder le secret et d'entretenir le mystère.
Concernant les buts de vie, si on part de l'hypothèse que tout le monde en a au moins un alors ils ont la même importance, il ne doit pas y avoir de jugement de valeur. Or ce qui est derrière le mot élu, est bien que certains ont des destins bien plus importants que d'autres. Élus politiques, élus spirituels, même combats, ça représente une infime partie du monde et ça accentue le sentiment de séparation.
Personnellement, je ne parlerais même pas de buts de vie mais du but de la vie, qui est pour chacun de finir par se réveiller en l'Unité.
Quand je disais que tout le monde pouvait réaliser son potentiel intuitif, je voulais exprimer le fait que l'intuition est ce qui nous relie à notre vrai nature. Donc on peut forcément trouver une façon de la percevoir, la laisser nous guider, il suffit de franchir la barrière de l'Ego pour nous retrouver et accéder à notre guidance intérieure.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: sa mission d'âme le 10 Février 2013 à 01:17 #18285

C'est un peu trop appronfondie pour moi , je suis un peu perdue.

Je pense que nous sommes tous là pour apprendre des choses et chacun de nous a son chemin à faire.

Re: sa mission d'âme le 10 Février 2013 à 12:40 #18299

Azurbinny écrit:


Je pense que nous sommes tous là pour apprendre des choses et chacun de nous a son chemin à faire.

tout à fait et avec des méthodes différents. Pour le même but de soigner, pour certains ce sera les minéraux et pour d'autres les plantes.. mais il y a souvent eu déjà quelque chose dans ces orientations dans les vies antérieures. Selon l'évolution de l'âme, le travail est différent et le but le même. D'ailleurs dans les "familles d'âmes" on retrouve bien cela... par exemple, il y a les Bâtisseurs... ce n'est pas pareil que les Passeurs par exemple.

c'est la société qui fait des mots une sélection, dans sa tête on n'est pas obligé de suivre. Il faut des mots pour nommer mais qui met la connotation sur le mot ? l'égo.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: sa mission d'âme le 10 Février 2013 à 13:03 #18300

Maya écrit:
[quote] je ne suis pas sûre que nos aptitudes soient forcément innées et dépendantes de notre choix d'âme lors de l'incarnation. peut etre pas pour tout le monde mais celui qui a une facilité pour jouer du piano et qui ne le développe pas, pourquoi le "pas "? pas dans cette vie parce qu'il a des choses à apprendre avant, ou dans cette vie s'il est guidé par l'entourage parental par exemple pour le développer. On peut avoir un choix d'âme et mettre des vies pour l'atteindre. Le guérisseur doit d'abord se guérir avant de guérir les autres. S'il met des vies à le faire, il n'y arrivera que lorsqu'il aura fait le chemin et son incarnation sera choisie pour l'aider au but final à atteindre le but de l'ame en temps utile.S'il ne le fait pas alors que c'est prévu, il aura d'autres épreuves mais au final, à un moment il y arrivera.



L'âme a un (pourquoi pas plusieurs) but(s), tout est imbréqué, le but principal comporte l'accès à d'autres buts secondaires sinon ps possible.

Pourquoi les choix pour concrétiser ce(s) but(s) seraient fixer à l'avance ? parce qu'il y a prédisposition. Telle personne dans le Grand Plan a déjà connu x vies à travailler avec les énergies, ok, mais les minéraux. Elle va le retrouver parce que l'âme l'amènera à retrouver cela, ce qu'elle connait. Ce qui n'empeche pas qu'elle ait le programme de s'ouvrir aussi à autre chose parce que c'est dans son programme d'ouverture et/ou changement.


Je vois un don plus comme un élément d'une boite à outils dans laquelle on va piocher au fil de notre vie en fonction de nos envies (guidées par les intuitions) mais l'intuition c'est l'âme. Un don ça se développe si tu écoutes le besoin de l'âme sinon tu peux avoir un don et rien avoir à en faire dans cette vie.

Je n'ai jamais entendu dire un artiste, un artisan, un sportif dire que son succès se basait sur un "don" mais plutôt sur une envie et une grosse dose de travail. c'est nécessaire au développement du don, s'il a le programme d'être sportif de haut niveau, bien sûr qu'il lui faudra cela mais il a beau l'avoir, s'il ne doit pas faire cela, il n'y arrivera pas alors qu'il s'entraine et tout et tout ..Tous ceux qui veulent être médecins, qui bossent, courage et volonté sous là, mais ils ne doivent pas faire cela, à un moment ils vont échouer ou ce sera médecin mais autrement que la voie qu'ils ont pris.
l'envie et l'effort vont aider à travailler un don. Un don qu'on veut travailler sans s'entrainer ne donnera rien. C'est indissociable. Mais tu peux travailler et pas avancer si ce n'est pas ta voie. Tout ce qui est juste est simple et léger.



Il n'y a que dans le domaine du paranormal qu'on voit tant de personnes avec un vrai don du ciel. je ne partage pas cet avis. Chez les artistes de toutes sortes, on sent bien qu'ils sont "inspirés" pour avoir cette facilité.

Comme si le fait de vendre ces aptitudes pour des choses exceptionnelles non acquisissables par les efforts et l'envie permettait de garder le secret et d'entretenir le mystère.il a été beaucoup discuté de cela par rapport au Reiki par exemple. Là où les gens vont raler contre le côté "secret" parce qu'ils veulent savoir ce qui n'est pas galvaudé, il faut juste y voir du respect pour quelque chose de sacré, pas de secret. Alors tout le monde peut accéder par les formations à cette connaissance. Tu n'as pas un diplome de médecin comme ça dans ta boite mails. Tu ne sais rien de ce qui se passe dans les enseignements ou peu .Tu veux avoir tout le secret de leur formation, tu fais la formation et tu respectes ceux qui l'ont faites et qui l'exercent, qui a demandé temps,argent, volonté, efforts etc..


Concernant les buts de vie, si on part de l'hypothèse que tout le monde en a au moins un alors ils ont la même importance, il ne doit pas y avoir de jugement de valeur.
faut arrêter de faire les hypocrites, l'humain juge c'est en fonction de ce qu'on lui a inculqué dès la petite enfance avec un système de notation, de rang etc.. Les comparaisons font les évaluations, les avis des uns par rapport aux autres et de l'avis ça devient jugement souvent relevé comme négatif. Nous sommes très conditionnés par le fonctionnement de la société. Mais à son niveau propre, nous avons tous à travailler sur le jugement, d'abord le sien pour arrêter de se sentir pas comme l'autre, et se juger inférieur, pas aussi ceci, pas cela... La modération du non jugement se travaille mais personnellement je ne crois pas du tout en son absence.


Or ce qui est derrière le mot élu, est bien que certains ont des destins bien plus importants que d'autres. parce que tu reprends la connotation de la société. IL faut de la hiérarchie, c'est comme ça...avec des mots pour cela. Si tu ne vois le président aussi et d'abord comme un homme comme les autres, il sera peut etre moins jugé que par son statut. Si tu ne le vois que comme le président, chef de tous les chefs et modèle, tu rentres dans une illusion lui demandant de sortir de son humanité et lui demandant d'incarner une sainteté, .. qui serais tu pour cela ? Mais c'est ce que font les gens le plus souvent. Cet un élu oui, bien sûr, notre système veut que ce soit ainsi mais dans la tête si tu le mets humain comme toi, tu n'auras pas les mêmes exigences vis àv is de lui. Il ne sera pas mieux que toi. Après chacun sa voie professionnelle. Il faut des gens dirigeants et des gens dirigés.

Élus politiques, élus spirituels, même combats, ça représente une infime partie du monde et ça accentue le sentiment de séparation.

l'individu a déjà à renouer son Unité à l'intérieur de lui au lieu d'être plus dans sa partie masculine, plus sa partie féminine, contre les hommes, contre les femmes, alors que nous sommes tous constitués des deux. Que chacun travaille à cette égalité en soi et ça ira bien mieux dans les rapports à l'extérieur;

Quand je disais que tout le monde pouvait réaliser son potentiel intuitif, je voulais exprimer le fait que l'intuition est ce qui nous relie à notre vrai nature.

bien sûr et les nouvelles énergies nous amènent à cela, il y en juste qui sont plus en avance que d'autres parce qu'ils sont venus avant pour guider, ce sont des Leaders mais c'était prévu comme ça, sans connotation de mieux, c'est différent c'est tout.
On trouve aussi ceux qui se retranchent derrière "moi je n'ai pas de don", et toute autre phrase pour ne pas se mettre au boulot... les fausses bonnes excuses..


[b]Donc on peut forcément trouver une façon de la percevoir, la laisser nous guider, il suffit de franchir la barrière de l'Ego pour nous retrouver et accéder à notre guidance intérieure.[/b]comme tu dis, "il suffit de" n'empeche que le lâcher prise qui fait lâcher le mental et sentir la guidance de l'intuition est accessible à tout le monde, certains ont plus de facilité peut etre parce que l'âme a déjà bossé la dessus d'autres vies mais chacun est "équipé" de cela donc c'est juste et il n'y a pas d'élu. C'est l'individu qui accepte de faire la séparation, consciemment ou non.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: sa mission d'âme le 10 Février 2013 à 13:19 #18304

Hum je suis un peu embrouillée là :-p
Je retiens surtout la phrase "Tout ce qui est juste est simple et léger" avec laquelle je suis 100% d'accord.
Pour les buts de vie et tout, je n'ai pas la même perception. Je vois les choses un peu différemment dans le sens où je ne pense plus qu'on évolue. Ma nouvelle perception est qu'on s'éveille et ça change toute la réflexion. Mais c'est une autre discussion LOL
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: sa mission d'âme le 20 Février 2013 à 14:55 #18598

oui je suis du même avis que Maya, je pense que déjà lorsque l'on s'éveille beaucoup de chose change dans notre conception de penser, d'agir...

Après je suis d'accord aussi avec Annie dans le sens, où si notre chemin de vie n'est pas d'avoir tel "don" il ne faut pas forcer.

Je pense que nous apportons toutes et tous quelque chose sur cette terre et à notre âme.

Pour ma part j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux, et je vois tout d'un autre oeil.

Je ne sais pas encore si j'ai un "don", du moins je n'ai pas encore trouver ma voie, si ce n'est d'être très empathique.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale