Ame animale 
 
 
 
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 255 invités en ligne

Bienvenue, Invité.

SUJET: Relancer le forum

Re: Relancer le forum le 09 Février 2013 à 20:58 #18279

Je te lis Corolle, je comprends ce que tu veux dire, tu n'as pas tort à certains égards, mais les choses ne sont pas toujours si simples. Je suis dans ta situation, je ne venais quasiment plus depuis déjà maintenant de nombreux mois, certaines savent bien pourquoi (gros soucis persos qui prennent beaucoup d'énergie et de temps) et je ne peux me multiplier (j'y travaille mais c'est pas dans la poche! Donc autant je te suis complètement sur la vocation première du forum, autant lorsque tu écris
il faut justement cesser d'attirer ici toutes ces personnes dont la démarche est purement égoïste, à savoir celles qui viennent en espérant avoir une CI ou une recherche par radiesthésie. Il faut arrêter de rendre ces services.
je te trouve un peu dure. J'ai moi-même perdu puis retrouvé grâce à un ami radiesthésiste entre autre ma minette et Dieu sait que je m'en suis bien rendue malade et que je ne savais à quel saint me vouer. Je n'étais pas "égoïste" j'étais juste malheureuse.... Je ne regrette pas de dire que j'ai encore la plus grande compassion pour les humains dans cette situation, même si - de fait - cette compassion est parfois disproportionnée. Je travaille à m'améliorer, mais je suis bien triste lorsque je trouve l'animal dans un état de stress épouvantable et qu'il ne sait pas se retrouver. C'est ainsi. Tu parles de souffrance animale, et bien oui c'est parfois le cas d'un animal perdu, je le ressens parfois et je ne peut rester indifférente. Chacun son domaine, mais je préfère agir que d'ouvrir des pistes de réflexions parce-que tout bêtement il n'y a que ça que je sache faire (enfin un peu hein? Nous sommes ici aussi dans une diversité de ressentis, et chacun apporte son eau au moulin. L'une n'est pas plus pure que l'autre.
Mais je te rejoins dans ton constat (qui est aussi celui de Nahéva) de manque de retour et je trouve qu'en effet à défaut de demander une contribution financière aux maîtres (ce qui n'est pas la vocation d'un forum d'entraide) on pourrait tout de même leur demander un engagement, leur proposer une espèce de charte d'échange, à voir selon quelles modalités, une espèce d'engagement moral d'entraide en fonction des possibilités et/envies de chacun. J'avais moi-même ouvert un post sur le pendule pour tenter d'initier les gens gratuitement... Sûr qu'on ne m'a jamais beaucoup sollicité ensuite... C'est juste une piste de réflexion parmi d'autres....
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Re: Relancer le forum le 09 Février 2013 à 22:40 #18283

Mi aussi, je te trouve un peu dure, Corolle. Il n'y a pas que des profiteurs sur ce forum, il y a surtout beaucoup de personnes désespérées, incapables de réagir..
D'ailleurs même si elles ne se sont pas encore lancées dans la CI ou le pendule sans doute par peur du ridicule ou autre chose, ces personnes postent de temps en temps pour en soutenir une autre.
La radiesthésie ou la CI ne s'apprennent pas en 5 minutes (hélas) et beaucoup doivent se décourager trop vite.
Même si on ne peut pas s'offrir une formation, on trouve de quoi démarrer sur le net ou dans des livres, alors ne vous découragez pas.
Justine peut vous aider au pendule, moi aussi dans la mesure de mes connaissances et en CI, parfois je m'entraine avec Maya car dans ce domaine, je bloque pas mal mais ne désespère pas.

Re: Relancer le forum le 10 Février 2013 à 11:11 #18291

je me mêle un petit peu...

deux choses qui, en tant que presque nouvelle arrivante m'ont gênée

1) le forum est ouvert en lecture à tout le monde... n'importe qui peut nous lire, voir nos photos ect... et ça, lorsque je m'en suis rendue compte.. ça m'a contrariée...

2) le manque d'un post plus "léger" où simplement on pourrait se dire bonjour, "boire un thé" ect...être ensemble mais pas forcément dans le chagrin...le temps d'un partage autre....

Re: Relancer le forum le 10 Février 2013 à 11:27 #18293

Je suis assez d'accord avec toi. Cela dit, la catégorie autres sert déjà assez souvent pour les papotages, peut être faudrait il le montrer plus explicitement, en changeant de titre par exemple ?
Il faudrait fermer le forum mais garder une sous partie ouverte, sinon comment savoir en tant que nouveau lecteur si ça nous correspond. Maintenant le choix de la rubrique n'est pas aisée et il faudrait peut être en créer une nouvelle et déplacer dedans les posts dont les auteurs sont ok.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Re: Relancer le forum le 10 Février 2013 à 11:42 #18294

Tiens Nahéva, je suis contente de te retrouver ...

je ne suis pas sûre que toutes les personnes parties profitent ..

Dans certains cas, cela peut être l'inverse, des personnes ont été abusées par des pseudo-médiums dont le nom est sur la liste et cela peut décourager.

Moi je trouve que ce site marche bien, d'autres forums tiennent moins longtemps !!

Re: Relancer le forum le 10 Février 2013 à 12:26 #18297

Corolle écrit:
[quote]Franchement, je me sens mal placée pour dire mon sentiment, puisque je ne viens pratiquement plus ici depuis pas mal de temps. Je me consacre à tout autre chose et je sais que c'est ainsi que ça doit être. Donc je ne reviendrai pas, a priori.
non Corolle ce n'est pas mal placé tu as été dans les plus présentes et tu passes encore. Tu signes le pourquoi les gens s'éloignent.

Mais pour moi il est clair, et tant pis si cela doit choquer, que pour ce forum fonctionne, il faut justement cesser d'attirer ici toutes ces personnes dont la démarche est purement égoïste, à savoir celles qui viennent en espérant avoir une CI ou une recherche par radiesthésie. Il faut arrêter de rendre ces services. La CI, à la base, ici, était proposée pour servir d'entraînement aux élèves et pour partager les messages des animaux. C'était une démarche qui se voulait altruiste et qui devait servir à tous.
tout à fait d'accord tout en mettant un bémol car "toutes les personnes qui viennent ne sont pas qu'intéressées' - J'ai arrêté les CI entre autres pour donner la chance à ceux que je pouvais gêner par mon expérience mais personne ne s'est lancé sur le forum directement donc personne n'a maintenant s'en plaindre. C'est sûr que le faire discrètement ça limite les demandes, chacun assume son engagement. MAis il y aurait eu plus de monde, ça aurait pu tourner. Tout ce qui devait etre montré, dit a été donné ...et pris mais personne n'a rebondi dessus, ce n'est pas faute d'avoir essayé, encore et encore, de le dire et ça n'a servi à rien sauf du silence autour de ça ou des paroles stériles.

Mais à présent l'esprit du forum est gravement endommagé par toutes ces demandes de gens qui viennent uniquement dans le but d'obtenir un service, gratuit en plus. Et qui se fichent totalement du reste du forum, n'y participent jamais, n'y font rien d'autre qu'attendre qu'on leur donne ce qu'elles ont demandé. Ce n'est pas pour ça que le forum a été créé

ça fait déjà un moment puisque justement il a été déclaré que ce ne serait qu'aux gens qui participaient..le problème avait donc déjà été cerné et discussé mais c'était déjà trop tard,et quand on compte sur les autres sans rien faire à son niveau, ça ne va pas avancer .... l'envie de donner était déjà cassée car trop tiré sur la corde.


Nous avons été plusieurs ici à participer en ouvrant et en développant des sujets qui pouvaient être utiles à tous, en cas de deuil ou de souffrance animale et humaine. Personne n'a pris le relais après nous. C'est bien triste, alors que ce n'est pas bien compliqué à faire.

c'est une question de vraiment vouloir et pas un pas en avant et beaucoup en arrière....au cas où ça devienne gênant.


Désolée si je ne mâche pas mes mots, avec le recul pour moi tout ceci est évident.
je te soutiens dans la majorité de tes paroles car j'en pense autant et cela a été déjà précisé.

Le manque d'imagination et de générosité est vraiment criant chez certaines personnes, qui se replient sur leur chagrin et s'y complaisent, alors qu'elles pourraient le transcender en aidant les autres et en relayant toutes sortes de choses bonnes et belles et/ou de thèmes de réflexion que l'on peut trouver à profusion sur le net. c'est bien une question d'investissement. Tous ceux qui sont içi ont passé ces phases donc on peut TOUS s'en sortir mais personne ne peut guérir personne sauf être aidé et vouloir SE guérir. Et après c'est qu'est ce qu'on fait de notre évènement douloureux ? soit on le ressasse sans en sortir soit on aide les autres mais tant qu'on n'en est pas sorti on ne peut pas aider, vraiment, simplement se faire du bien à l'égo.

merci Corolle de tout ce que tu as amené à ce forum.
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: le 10 Février 2013 à 12:34 par annie.

Re: Relancer le forum le 10 Février 2013 à 12:29 #18298

zaile écrit:
je me mêle un petit peu...

deux choses qui, en tant que presque nouvelle arrivante m'ont gênée

1) le forum est ouvert en lecture à tout le monde... n'importe qui peut nous lire, voir nos photos ect... et ça, lorsque je m'en suis rendue compte.. ça m'a contrariée...

2) le manque d'un post plus "léger" où simplement on pourrait se dire bonjour, "boire un thé" ect...être ensemble mais pas forcément dans le chagrin.
..le temps d'un partage autre....


et qu'est ce que tu as fait pour satisfaire ces besoins précis ?
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Relancer le forum le 10 Février 2013 à 15:39 #18308

ce n'est pas si simple Annie

je suis arrivée ici avec tout mon chagrin parce que j'avais tapé "les animaux ont ils une âme" sur google et que de fil en aiguille j'ai trouvé votre forum...
un monde à part à ce moment là pour moi...
je ne connais ni la CI ni la radiesthésie... rien
(et je ne suis surement pas la seule dans ce cas là)
je ne sais pas depuis combien de temps ce forum existe... j'ai l'impression que certaines se connaissent très bien (?)
je me rapproche de celles qui me semblent au même stade que moi...
jamais je ne me serais permis de dire "il me manque cela" et "si vous aviez fait comme ça, ça me plairait davantage" ou autre exigence...
tu ouvres un post pour demander ce qui nous gêne ou nous empêche de... je réponds
mais je ne serai jamais l'instigatrice de tout cela...

à tort ou à raison... peu importe finalement...
je n'aime pas m'imposer...
je suis comme cela... ici et ailleurs...

en imageant, c'est comme si je vous avais demandé asile pour moi et mon loulou... et on ne se permet pas de faire des reflexions quand on a été recueilli..
sur un forum qui fonctionne peut etre très bien ainsi depuis des années... (???) dont les règles ont été établies par d'autres...
comment savoir si ce qui me manque ou me dérange moi n'est pas un choix volontaire des "maîtresses de maison"?
alors soit on arrive, on s'adapte... soit on part...
je ne suis jamais partie... complètement... j'ai suivi les posts de celles arrivées plus ou moins en même temps que moi... simplement, comme tout le monde finalement, j'ai moins écrit..
mais j'ai gardé toute mon attention, ma tendresse pour ce qui dans ma tête reste VOTRE nid à vous...

c'est comme cela que je vois les choses...

Re: Relancer le forum le 10 Février 2013 à 16:22 #18314

zaile écrit:
[quote]
jamais je ne me serais permis de dire "il me manque cela" et "si vous aviez fait comme ça, ça me plairait davantage" ou autre exigence...
.. je réponds
mais je ne serai jamais l'instigatrice de tout cela...


alors c'est comme ça qu'un forum meurt parce que personne n'ose lancer une rubrique. Pourquoi toujours les mêmes ? on a une administratrice et proposer des choses ça montre aussi son intérêt et pas que prendre et "faire avec". C'est de l'investissement. Tu réponds que tu aurais aimé trouvé ceci et cela, très bonne idée, ça peut intéresser des gens mais alors pourquoi pas en parler? et après on fait remonter non ? on est des adultes quand même ...


à tort ou à raison... peu importe finalement...
je n'aime pas m'imposer..encore une croyance, proposer n'est pas imposer. Içi on n'a que des idées et le "chef" c'est Anne Sophie qui décide au final. Heureusement qu'il y a des propositions. Quand j'ai commencé les CI j'en ai parlé à Anne SO et grâce à son accord et à ma bonne volonté et mon engagement ça a fait du bien à des tas de gens. Faut voir plus loin, je ne vois pas où est le mal de partager des idées créatives.

je suis comme cela... ici et ailleurs...mais après tu restes dans ce que tu as toujours connu avec des limitations et tu es frustrée de ne pas avoir. Alors créée, propose la création et c'est là que tu te mettras au niveau du groupe parce que chacun a son utilité. C'est en faisant ainsi que ça crée des "bons" et des "moins bons" faut sortir des sentiers battus pour avancer.

en imageant, c'est comme si je vous avais demandé asile pour moi et mon loulou... et on ne se permet pas de faire des reflexions quand on a été recueilli..une proposition n'est pas une exigence.C'est justement dire : ok je suis recueillie, merci de votre aide, que puis je faire pour la contribution maintenant et pas dire uniquement merci. C'est cela rendre.


sur un forum qui fonctionne peut etre très bien ainsi depuis des années... (???) dont les règles ont été établies par d'autres...
comment savoir si ce qui me manque ou me dérange moi n'est pas un choix volontaire des "maîtresses de maison"?
si tu ne communiques pas tu ne sauras pas. Quand je suis arrivée sur le forum il était bien ramolli en fait. Ce sont les CI qui ont fait vivre le forum et j'en étais contente. Cela avait un sens. Nous sommes tous acteurs pourquoi se reposer sur les autres. SI tu dis rien, il n'y aura rien.Il n'y a qu'une "maitresse de maison" c'est Anne so, après on a une modératrice maintenant, c'est tout tout récent et nous sommes tous acteurs. Si ça marche tout le monde est concerné, si ça capote aussi. mais au moins ceux qui n'étaient que spectateurs, là c'est vrai que je ne les entendrais pas faire des commentaires.


alors soit on arrive, on s'adapte... soit on part...pourquoi être si tranchée. Tu ty es adaptée mais tu trouvais que ces sections auraient été bien alors tu ouvres un post et tu demandes si des gens sont intéressés. Un sondage . Si oui, après tu mailes Anne so. Ce n'estpas plus compliqué que ça. SI ça se fait, tant mieux, si non, et que vraiment ça te dérange du pars, mais avant il y a eu des étapes.


je ne suis jamais partie... complètement... j'ai suivi les posts de celles arrivées plus ou moins en même temps que moi... simplement, comme tout le monde finalement, j'ai moins écrit.donc tu as subi, comme une victime sans rien dire.


mais j'ai gardé toute mon attention, ma tendresse pour ce qui dans ma tête reste VOTRE nid à vous.. tu es invitée dans le nid à prendre ta place si toi tu le décides, personne n'est rejeté sauf les em.... Dans la vie ou sur un forum, une place ça se prend et il y en a pour chacun de nous. Personne ne peut le faire pour toi.

c'est comme cela que je vois les choses...réfléchis à mes propos, c'est aussi sur des petites choses apparemment anodines d'un forum qu'on peut se lancer, prendre aise et confiance, oser et ça sert dans la vie. A toi de lancer un nouveau post pour proposer ce que tu disais aux autres
www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Re: Relancer le forum le 12 Février 2013 à 21:48 #18397

j'étais revenue sur le site pour voir si des chats avaient été retrouvés ..! et surtout pour proposer des suggestions de lecture dans le but de développer l'intuition (ce qui peut servir pour des CI).

j'ai eu l'impression que mon retour gênait ..

En tout cas je te rassure , ce forum est certainement plus sain que tout ce qu'on voit sur YOU TUBE qui sont un déferlement de haine goujaterie...!!!
Temps de génération de la page: 0.33 secondes
 
 

Chat box

Dernier message: 1 mois, 1 semaine
  • adriana_95@h : J’avais un cochon d’inde que j’avais adoptée le 05 avril 2018 il avait 3 - 5mois et y’a pas longtemps le 9 novembre 2023 il est décédé du à une mauvaise médication et un mauvais diagnostic d’une vétérinaire et ma femelle elle se laissait mourir j'ai adoptée un bébé comme si c'était leur bébé vu qu’ils arrivaient jamais en avoir et depuis 1 - 2 mois il commence à agir comme mon cochon d’inde décédé et ils se sont jamais connuent les deux je me demande si sa serait pas
  • Jade : Bonjour, je vous propose de communiquer avec votre animal vivant ou décédé. Contactez - moi si vous êtes intéressé(e)s
  • Mona59 : Bonjour à tous, je recherche Squat, chat mâle castré identifié, noir et blanc, disparu depuis 10 jours, j'aimerais savoir s'il est vivant , blessé ? quelqu'un peut - il m'aider ? merci.
  • Johanna71140 : Bonjour je cherche mon chat Oasis un mal castré il a disparu deouis 4 jours et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il est encore en vie et le localiser ?
  • Pascal 03 : Bonsoir j'ai perdu notre Chat Doudou depuis le Dimanche dernier il est très gentil il pucé quelqu un peu il nous aider à le retrouve j habite brugheas 03700 merci d avance
  • Pascal 03 : «link»
  • claude 38580 : j'ai essaye le pendule , la seule chose que je vois c'est qu'il est vivant mais n'arrive pas a le localiser
  • claude 38580 : Bonjour nouveau membre je cherche mon chat disparu depuis début septembre
  • oceanebzs : Je sollicite votre aide afin de m'aider a retrouver mon chat Baga, c'est un mâle âgé de 3 ans il est castré mais non identifié. Il est tigré noir de couleur gris ! J'habite sur bordeaux au 30 place saint martial, il a disparu depuis le 25 juin 2020. Je suis très triste il me manque beaucoup j'ai une relation très fusionnel avec mon chat, il est tout pour moi. C'est pourquoi je vous pris de bien vouloir m'aider a le retrouver s'il vous plaît !
  • Ninne74 : Bonjour, Ma petite minette a disparu depuis le 17/04/2020.Elle s'appelle Only , elle a 2 ans.

Pour écrire, inscrivez-vous

Connexion

 
 
© 2024 Ame animale